Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild

Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 33 sur 37]

wiiwii007


Maudit du Forum

A moi ! [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 33 4257297559

Je mets tout ici, ce sera plus à sa place ^^

On fait le jeu à deux avec le petit, on n'y a joué qu'une heure.

Pour l'instant chui pas fan... Mais c'est normal, je le savais.

Le côté Open World me sort par les yeux donc va falloir qu'il fasse fort. On verra si il change assez les codes du genre pour que je l'apprécie.

La seule chose qui m'a surpris en bien c'est le son. Ça fait bizarre de commencer un jeu avec juste quelques bruitages... des notes par ci par là... Il y a un minimalisme super intrigant, et donc super intéressant. Ça j'aime beaucoup.

On n'a fait que le premier sanctuaire. Les trois autres, rien que de voir où ils sont ça me gonfle d'avance. J'aime pas quand c'est immense... Pour moi ça ne sert à rien. Le plus gros défaut que je trouve aux jeux actuels c'est leur immensité inutile. C'est personnel bien sur ^^

J'avais peur de ça, je l'ai eu, maintenant j'attends de voir la suite...

C'est surement la découverte d'Hyrule qui me fera aimer car c'est là dessus que j'attends Nintendo. Si je sens que c'est immense pour rien, ça ne le fera pas, si je sens que c'est utile au jeu, ça va le faire.

Kameha

Kameha
Possédé du Pad

Mais les Zelda ont toujours été en monde ouvert ^^

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Pas vraiment, à partir du passage en 3D on est plus sur le modèle du 2 où les zones se débloquent au fur et à mesure de l'avancement. Mais Botw est un en quelque sorte un remake du tout premier qui est un OW.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oui voilà, je vois les choses de la même façon. Les Zelda 3D sont des pseudo monde ouvert. On a cette impression alors qu'en réalité tout est cloisonné. Là j'ai l'impression de pouvoir aller où je veux dès le début... Ou presque.

Je n'arrivais pas à dormir cette nuit donc j'ai commencé ma partie perso en écoutant les conseils de la marmotte. C'est à dire jouer seul. Je me suis mis en mode "furtif" (casque audio) et c'est (re)parti ! Very Happy

Deuxième truc que j'ai changé également, la langue : le français ne m'a pas convaincu totalement, du coup j'ai tenté en jap'. J'aime bien cette sonorité mais surtout je veux l'intention première : doublage original quoi. Et je dois dire que je me sens beaucoup mieux ainsi.

Je viens d'arriver à Cocorico.

Ça va déjà mieux, j'étais dans le noir, j'ai pris le temps, j'ai pu appréhender les lieux comme je le voulais etc. C'est vrai que ça change la vie, je pensais pouvoir l'apprécier en mode relax mais en fait non, j'ai besoin d'être tranquille, seul.

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Je n'ai pas accrocher en y jouant. Je pense que ce jeu n'est pas sortit dans ma bonne période...il y a quelques années, j'aurais été plus réceptif, parce qu'aujourd'hui grimper tout en haut d'une tour pour réaliser que c'est pas la qu'il faut aller et quand je veux ressortir, je me casse la gueule en bas ... mais bon, j'ai vu qu'il y a plein de trucs à piger, mais vraiment c'est pas ma bonne période pour ce type de jeu!

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Étant mon premier et seul open world j'ai adoré. Je l'ai d'ailleurs fais plusieurs fois en normal et expert et j'ai découvert de nouveaux trucs à chaque parties. A part jusqu'à Cocorico où toutes mes parties ce sont un peu rassemblées, après j'ai tout fais différemment. J'ai même fais une partie où je suis allé tuer ganon sans faire les créatures divine avant, un autre challenge Smile
Le seul truc que j'ai jamais fais c'est de trouver les 900 noix, mon max sur une des parties c'est un peu moins de 500 Wink

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

@Tylano : C'est dommage, tu devrais réessayer une autre fois, il est fou ce jeu.

Ah ouai quand même ! Je ne pense pas y revenir dessus une fois terminé. Ces jeux sont trop longs... Déjà qu'un Zelda "normal" je n'y rejoue que rarement, là c'est mort ^^ Le mode expert, c'est vraiment difficile ou c'est juste un poil plus difficile ?


Je suis en train de basculer en mode "ce jeu est un chef d'oeuvre"...

Pour le moment je ne vois rien de mauvais. Je ne connais pas bien le genre Open World donc il m'est difficile de réellement comparer. Mais j'ai l'impression qu'on frôle la perfection avec ce Zelda...

J'y joue la nuit pour avoir le temps d'avancer ! Le petit joue le jour et pour pas qu'il voit de la TV toute la journée je préfère me lever la nuit pour continuer ma quête. Sinon le jeu tournerait H24.

Là je viens d'entrer dans le donjon Zora, j'ai été surpris par la difficulté du truc. Je pensais n'en faire qu'une bouchée... Que nenni ! Surpris aussi qu'il y ait un véritable petit donjon. Je croyais qu'il n'y en avait pas du tout. Ça m'a rassuré, j'avais peur que cet opus perde l'identité Zelda.

J'ai tellement de choses à dire sur ce jeu, tellement !

A voir combien de temps il va me tenir.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

[WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 33 73ep
[WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 33 Tenor
[WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 33 Latest-hallelujah-gif-333
[WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 33 Tumblr_miv66lxW6e1r7r1l7o1_400
[WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 33 Tenor
[WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 33 Source
[WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 33 Source
[WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 33 Source
[WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 33 Source
[WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 33 Tenor
[WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 33 Source

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Je l'ai joué au mauvais moment ... En fait, depuis que j'ai joué Super Mario maker et que je suis resté dessus en mode drogué pendant des années, j'ai du mal à retrouver mes repères sur des jeux comme ça. ( Comme ce zelda donc...)
je sais que ça va être super long avec plein d etrucs à trouver et le hic c'est que moi je ne joue pas un jeu en me disant que je le fais à moitié ...
Bon bref, je retenterais car il m'est déjà arriver de me passionner sur des jeux que j'avais plus ou moins boycotter en leur temps!

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Bon wiiwii, tu vas nous faire le 100%? [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 33 4257297559

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oui c'est certain, mais ça risque de me prendre pas mal de temps. Je compte d'abord en faire un max, puis lorsque je serais pas mauvais dans mes stat' je commencerais d'autres titres en même temps.

Le 100% se fera tranquillement ^^

J'ai l'impression que ça va très très long [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 33 4257297559

@Tylano : Je comprends mais si tu peux, fais toi plaisir. Nintendo a encore pondu un jeu de fou...

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Alors oui le mode expert ajoute pas mal de challenge.
Les ennemis sont plus fort et plus nombreux. Leur vie se régénère si tu les touches pas assez souvent.
Ton approche du jeu est complètement différente surtout au début tu es plutôt en mode metal Gear à éviter tous les ennemis tellement ils te font mal. Il te one shoot tant que tu as moins de 10 cœurs.
A titre d'exemple tu as un Lynel posé directement sur le plateau du prélude quand tu commence ta partie ^^
Après les 2 DLC valent vraiment le coup, pleins de missions et sanctuaires supplémentaires, une histoire complémentaire au sujet des prodiges, ta propre créature divine à debloquer et les épreuves de l'épée qui en expert sont très chaudes, j'ai toujours pas réussi [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 33 1501474694

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ok merci pour le détail Thumleft Je pense que je vais me le faire. Ce sera le premier DLC acheté de ma vie il me semble ^^

Et bé...  Sunny

Je dois être pas loin des 30H de jeux et je n'ai rien fait de l'histoire  scratch Pire ! J'ai même pas encore toute la carte :MDR: C'est une première pour moi de passer autant de temps dans un jeu vidéo à seulement découvrir des lieux... Les mots me manquent, je ne sais pas quoi dire mais j'ai envie d'en parler, assez déstabilisant comme sentiment.

Je ne sais pas combien d'années Nintendo a mis pour le pondre ce Zelda mais à mon avis ça à du prendre vraiment beaucoup de temps. Tout est pensé et maîtrisé. C'est quand même délirant ce niveau de finition... Tu m'étonnes qu'un 2 va sortir. C'est obligatoire ^^

Enfin voilà, j'avance tranquillement mais surement. Je commence à bien maîtriser mon petit Link au niveau du gameplay. J'ai aussi un joli cheval que ma copine a baptisé Yin Yang à cause de ses couleurs. Au niveau des noix de Korogu je ne sais pas car j'ai rencontré deux grosses fées qui m'en ont pris quelques unes. Quelqu'un sait comment on voit le total de ses Korogu d'ailleurs ?

J'ai également acheté une maison ^^ Fais quelques missions, sanctuaires etc.

Bref je m'éclate, cette liberté ! Cette direction artistique parfaite ! Cette ambiance sonore d'un autre monde ! Cette magie ! C'est ouf' !  Amour Amour Amour

Je crois, si ça continue comme ça, qu'il va finir par devenir mon jeu vidéo préféré tellement c'est parfait.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Ok, t'as "compris" le jeu. Qu'est-ce que je te disais? Wink

Est-ce que tu en es au stade d'être obsédé par le jeu? à allumer la console dès que t'as un moment?

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Au fond de moi je savais, j'avais juste tellement peur d'être déçu à cause du changement de cap... Mais oui t'avais raison sur toute la ligne [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 33 4257297559

Dis-toi que je me couche tous les soirs vers minuit (je regarde un DA ou un film), je me lève à 4H pour y jouer tranquillement, dans la nuit, seul ^^ Et ce jusqu'à ce que ma copine et son petit se lève vers les 8H. Puis, le petit prend le relais à partir de 11H. Ensuite je joue l'après midi, puis je laisse la place au petit pour sa seconde session du jour vers 18H.

Bref, si je pouvais y jouer non stop jour et nuit je le ferais. Je veux tellement tout voir... Mais je veux aussi prendre mon temps. Du coup je passe vraiment beaucoup de temps dessus. Et le manque de sommeil accentue la folie [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 33 4257297559

Là j'en suis à imaginer Link monter la montagne que je suis en train de voir dans un film ou un DA. Lorsque je sors de chez moi, je m'imagine monter la colline d'en face ^^ C'est très perturbant. J'ai à peine effleuré le 1 que je pense déjà au DLC et au second qui arrive... [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 33 426192085

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Non mais moi, ma femme en pouvait plus du Zelda, j'étais complètement explosé [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 33 4257297559

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

[WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 33 3827031138

Il est dangereux ce jeu [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 33 4257297559

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Fini en 135h en un mois Wink

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Pareil pour moi, c'est les seuls DLC que j'ai pris et je ne regrette vraiment pas.
En prenant en compte mes 4 parties je dois approcher les 500h.
Pour les korogus tu as le nombre total trouvé pendant les temps de chargement en haut à droite Wink
Les fées ne te prennent que des rubis, c'est avec Noia que tu échanges tes noix pour agrandir ton inventaire (arbre qui joue des maracasses). D'ailleurs je te conseil de lui parler en changeant de vêtements ou en étant "tout nu" ses réactions son drôles. Essayes avec d'autres PNJ Wink

Haaa rien que d'en parler j'ai envie de le refaire [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 33 1501474694

CTJ

CTJ
Limbo Hater
wiiwii007 a écrit:Bref je m'éclate, cette liberté ! Cette direction artistique parfaite ! Cette ambiance sonore d'un autre monde ! Cette magie ! C'est ouf' !  Amour Amour Amour

Je crois, si ça continue comme ça, qu'il va finir par devenir mon jeu vidéo préféré tellement c'est parfait.

[WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 33 4257297559

Ce jeu est vraiment dingue. J'adore lire ta découverte. T'as beau y aller méfiant, "ça peut pas être si bien", c'est quand même une giffle. Parce que t'as pas idée avant d'y jouer. T'as jamais vu ça avant en fait.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oui c'est exactement ça, j'avais réellement peur d'être déçu... Mais en fait tu peux pas ^^

Pour quelqu'un qui aime un minimum le JV, l'aventure, la contemplation et la nature, t'es obligé d'aimer. Il est parfait en ce sens ^^

J'ai l'impression de jouer au jeu dont j'ai toujours rêvé  [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 33 4244696355


Un peu de concret par Toutatis Hylia !

J'ai pas mal avancé depuis :

- Je suis pas loin des 100 noix de Korogus.
- J'ai apaisé la deuxième créature divine -> Le chameau.
- Je dois en être à environ 50 sanctuaires mais faut que je vérifie je ne regarde pas trop.

Sinon je fais parti de ceux qui préfèrent jouer sans rien sur l'écran (l'affichage pro quoi). Je veux absolument profiter le plus possible du paysage [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 33 4244696355

Je ne peux pas parler de tout tellement il y a de choses à dire mais... Quel bonheur ! Quel bonheur ce jeu !! [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 33 4244696355 [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 33 4244696355

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

C'est étrange car malgré la libertée que tout le monde a, la première partie, on fait quasiment tous les créatures divine dans le même ordre, Zora, Gerudo, Piaf, Goron Wink
Tu n'a pas trop galèré avec l'ombre de foudre? Perso c'est celle que j'ai trouvé la plus dur.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
d3vilwinnie a écrit:C'est étrange car malgré la libertée que tout le monde a, la première partie, on fait quasiment tous les créatures divine dans le même ordre, Zora, Gerudo, Piaf, Goron Wink
Tu n'a pas trop galèré avec l'ombre de foudre? Perso c'est celle que j'ai trouvé la plus dur.

non ...

c'est pas logique ça ...

Zora, Goron, Piaf, Gerudo : le sens anti-horaire, ça c'est logique !
c'est comme ça qu'on explore la carte dans le bon ordre !

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

J'ai fait comme Def

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Je trouve ça tellement plus logique, t'es chez les Zoras, tu vois un volcan et puis il y a aussi un Goron qui te parle quand t'es dans le domaine Zora ...
Donc tu vas pas revenir sur tes pas pour aller voir les Gerudos, tu vas au nord chez les Gorons Smile

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Hum je pense pas qu'il y ai beaucoup de logique à prendre en compte sur ce jeu, ma première partie est loin mais tu trouves au moins un habitant de chaque "race" dans chaque village qui te parle de son peuple. Après suivant si tu fais la quête principale directement ou si tu la laisse de côté pour explorer tous deviens différent.
A ma première partie j'ai attendu d'avoir 2 endurances et 10 cœurs avant de commencer les créatures divine Wink
Sur le groupe FB Zelda où je suis, l'ordre dont j'ai fais les créatures divine revient très souvent, après OSEF de l'ordre il faut toutes les faire Smile

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 33 sur 37]

Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum