Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la Nintendo Switch

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 28 sur 40]

676Le topic de la Nintendo Switch - Page 28 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 25 Juil - 14:28

Battosai14


Nintenwhore
fafy a écrit:
Batto : y'a bien potentiellement Dragon Quest Heroes I&II et Dragon Quest Builders qui pourraient être localisés cette année mais l'info n'est pas officielle ! On parle aussi beaucoup du MMO Dragon Quest X qui pourrait sortir en Europe et aux US (forte probabilité selon de nombreuses sources). Quand à Dragon Quest XI, la version Switch pourrait être annoncée en même temps que la localisation de la version 3DS/PS4 US/Eur pour une sortie mondiale un peu avant les fêtes !

Nan mais merci je sais déjà tout ça... Mais pour le moment toujours aucune date officielle donc la Zvitch se sera toujours sans moi Smile

http://www.dg2s.fr

677Le topic de la Nintendo Switch - Page 28 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 25 Juil - 14:42

Invité

avatar
Invité
De toute facon, tu as tellement chié dessus depuis sa présentation que tu devrais même pas envisager de l'acheter Le topic de la Nintendo Switch - Page 28 3856250453

678Le topic de la Nintendo Switch - Page 28 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 25 Juil - 14:47

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Ah mais je l'achèterais pas pour la console, juste pour les Draque Le topic de la Nintendo Switch - Page 28 3856250453 Le topic de la Nintendo Switch - Page 28 3856250453

http://www.dg2s.fr

679Le topic de la Nintendo Switch - Page 28 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 25 Juil - 14:51

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
fafy a écrit:20 balles j'hésite un peu tout de même Le topic de la Nintendo Switch - Page 28 4257297559

Faut pas Le topic de la Nintendo Switch - Page 28 4257297559

680Le topic de la Nintendo Switch - Page 28 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 25 Juil - 14:53

Invité

avatar
Invité
Vu ma situation financière du moment... Le topic de la Nintendo Switch - Page 28 4257297559 Mais je le prendrais plus tard certainement !

681Le topic de la Nintendo Switch - Page 28 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 25 Juil - 14:59

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je ne sais pas si c'est réel mais j'ai l'impression qu'il y a quand même beaucoup plus d'annonces/news de jeux Switch que lors de l'époque U.

A chaque fois que je vais sur Gamergen ou Nintendo Master, il y a quasi tout le temps un nouveau jeu d'annoncé. C'était pareil sur U ? J'ai pas ce souvenir Le topic de la Nintendo Switch - Page 28 1370858031

682Le topic de la Nintendo Switch - Page 28 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 25 Juil - 15:02

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Fafy double le tarif de tes devis tu pourras t'acheter le jeu Razz

683Le topic de la Nintendo Switch - Page 28 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 25 Juil - 15:07

Invité

avatar
Invité
Sur U, tu avais des annonces indés toutes les semaines ! En moyenne 3 à 4 jeux ! Pour les sorties physiques, la U avait en moyenne 10 à 12 jeux annuels "visibles" (certains jeux plus confidentiels pouvaient sortir mais des trucs à licence pas forcément intéressants).

Donc là, c'est assez bien engagé ! On ent que les éditeurs cherchent à placer des jeux déjà sortis depuis 1 an pour rattraper la gen PS4/One sur les jeux possibles à faire tourner sur Switch, ils annoncent également les multis annuels sportifs (ce n'était pas le cas sur U qui pouvait pourtant les accueillir vu qu'ils sortaient sur PS360) et d'autres jeux en prévision ! Je pense que beaucoup restent assez discret sur les sorties Switch de jeux (les fameux "si les joueurs nous le demandent") pour certaines raisons que je n'expliquerais pas ici mais dont on m'a donné quelques informations récemment.

684Le topic de la Nintendo Switch - Page 28 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 25 Juil - 15:23

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@lechatperché : tu me rassures pour le Rayman. ^^

@fafy : méfie-toi quand même, vu que la WiiU a connu un peu plus de sorties ses 10 premiers mois (ne serait-ce que les 26 jeux du lancement, dont bien 15 en physique)

http://paderetro.com/

685Le topic de la Nintendo Switch - Page 28 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 25 Juil - 15:42

Invité

avatar
Invité
Oui, je suis d'accord, il faut quand même rester sur la garde ! Après, à la différence de la WiiU, la Switch devrait atteindre les 10M de machines vendues avant la fin 2017 ! Au 10 juin la console était déjà écoulée à 5M d'unités. Pour rappel, il aura fallu attendre que Mario Kart 8 sorte sur WiiU pour atteindre ce même chiffre de vente (sorti en mai 2014 donc basé sur les chiffres de juin 2014) soit 1 an et demi après le lancement de la console !

686Le topic de la Nintendo Switch - Page 28 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 25 Juil - 15:49

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Le Rayman Legends sera peut-être identique à la version PSVita. Je ne sais pas si l'écran tactile de la PSVita est mis à contribution dans cette version mais si c'est le cas, il y a de grandes chances pour que l'écran tactile de la Switch serve à la même chose.
Bon ! Manque plus qu'un Zombi sur Switch(ironie inside)…

687Le topic de la Nintendo Switch - Page 28 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 25 Juil - 15:57

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@fafy : Yup, la Switch devrait dépasser cette terrible masse critique de consoles vendues qui fait que les éditeurs-tiers viennent sur ta plateforme sans devoir te prostituer à leur encontre.

Par contre, j'ai quand même l'impression que la Switch a été créée d'abord spécifiquement pour les japonais, un peu pour essayer de les sortir de leur dogme de la console portable, parce que c'est quand même une vraie catastrophe les consoles de salon sur cette gen (même pas 5 million de PS4, la Xone j'ose même pas en parler).

C'en est fou d'ailleurs : la seule console de salon qui a mieux marché au Japon que dans l'un des 2 autres zones, c'est la Saturn. Le topic de la Nintendo Switch - Page 28 506850652

Et pour l'instant, la Switch semble s'équilibrer sur les 3 zones.

http://paderetro.com/

688Le topic de la Nintendo Switch - Page 28 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 25 Juil - 16:31

Invité

avatar
Invité
ange_dechu_lucifer a écrit:@fafy : Yup, la Switch devrait dépasser cette terrible masse critique de consoles vendues qui fait que les éditeurs-tiers viennent sur ta plateforme sans devoir te prostituer à leur encontre.

Par contre, j'ai quand même l'impression que la Switch a été créée d'abord spécifiquement pour les japonais, un peu pour essayer de les sortir de leur dogme de la console portable, parce que c'est quand même une vraie catastrophe les consoles de salon sur cette gen (même pas 5 million de PS4, la Xone j'ose même pas en parler).

C'en est fou d'ailleurs : la seule console de salon qui a mieux marché au Japon que dans l'un des 2 autres zones, c'est la Saturn. Le topic de la Nintendo Switch - Page 28 506850652

Et pour l'instant, la Switch semble s'équilibrer sur les 3 zones.

C'est une machine qui intéresse grandement les studios japonnais, c'est certain ! Tu verras qu'on y retrouvera tout ceux qui officient actuellement sur Vita avec la possibilité d'avoir beaucoup plus de ressources techniques derrière ! Comme c'est une console médiatisée et soutenue par son constructeur, ils auront forcément une visibilité plus importante et proposeront très certainement des jeux plus ambitieux ! Donc oui, pour eux, c'est une opportunité !

Les occidentaux ne se bougeront pas le cul à part peut-être un ou deux ! Pour eux, ca sera massivement du multi classique annuel et probablement très peu d'exclusivités !

689Le topic de la Nintendo Switch - Page 28 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 25 Juil - 16:56

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Fellock a écrit:Le Rayman Legends sera peut-être identique à la version PSVita.

Identique à la version WiiU tu veux dire ... comme tout le reste !

Le topic de la Nintendo Switch - Page 28 1394627648

690Le topic de la Nintendo Switch - Page 28 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 25 Juil - 18:14

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
@fafy
Les mêmes jeux que sur Vita ?
C'est à dire 80% de visual novel ? Le topic de la Nintendo Switch - Page 28 4257297559
Les éditeurs japonais sortent tous leurs jeux console de salon sur PS4 et Xbox One. (Qui sont pour beaucoup adaptés sur Vita)
Les namco bandai, konami, Square Enix, SEGA, Capcom, Koei , level 5, ça sort majoritairement sur les consoles concurrentes à Nintendo, et apparemment ça leur réussit bien...
pourquoi ça changerait ? À la limite quand la 3DS sera dead, ça changera peut être...

691Le topic de la Nintendo Switch - Page 28 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 25 Juil - 19:55

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

http://www.jeuxvideo.com/videos/689939/namco-museum-prepare-sa-sortie-sur-switch.htm



30 euros !!!! Le topic de la Nintendo Switch - Page 28 3011711443 Le topic de la Nintendo Switch - Page 28 3011711443 Le topic de la Nintendo Switch - Page 28 3011711443



Non mais franchement, pour des jeux comme ça c'est du vol.

692Le topic de la Nintendo Switch - Page 28 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 25 Juil - 20:02

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
T'as oublier de dire que c'est du démat Le topic de la Nintendo Switch - Page 28 1501474694 Le topic de la Nintendo Switch - Page 28 1501474694

http://www.dg2s.fr

693Le topic de la Nintendo Switch - Page 28 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 25 Juil - 20:13

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Tu comprends rien Gregou, le truc c'est qu'on peut tenir son écran à la vertical, ça change tout !! Les sensations arcade toussa... Le topic de la Nintendo Switch - Page 28 4257297559

694Le topic de la Nintendo Switch - Page 28 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 25 Juil - 20:18

Invité

avatar
Invité
Super... poser les mains sur l'entrée et la sortie de ventilation c'est une super idée Le topic de la Nintendo Switch - Page 28 3856250453

695Le topic de la Nintendo Switch - Page 28 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 25 Juil - 20:19

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
wiiwii007 a écrit:Tu comprends rien Gregou, le truc c'est qu'on peut tenir son écran à la vertical, ça change tout !! Les sensations arcade toussa... Le topic de la Nintendo Switch - Page 28 4257297559

Bordel Gunpei Yokoi n'est pas mort en fait Le topic de la Nintendo Switch - Page 28 181691642 Le topic de la Nintendo Switch - Page 28 181691642 Le topic de la Nintendo Switch - Page 28 181691642

Le topic de la Nintendo Switch - Page 28 1200px10

http://www.dg2s.fr

696Le topic de la Nintendo Switch - Page 28 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 25 Juil - 20:28

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

En plus ces jeux sont carrément merdiques maintenant... Sur la Recalbox, t'en trouves des pelletées qui sont au moins moitié moins pourris (et ça ne pèse même pas un huitième de Mega).

697Le topic de la Nintendo Switch - Page 28 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 25 Juil - 20:36

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

C'est clair, j'ai testé quelques uns de ces petits jeux et franchement c'est pas pour moi... A part Pac-Man que j'adore Le topic de la Nintendo Switch - Page 28 2648790165

698Le topic de la Nintendo Switch - Page 28 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 25 Juil - 20:42

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

MacGregou a écrit:Non mais franchement, pour des jeux comme ça c'est du vol.
çà, je suis d'accord.  Thumright

MacGregou a écrit:En plus ces jeux sont carrément merdiques maintenant...
çà, je ne suis pas d'accord.  Thumdown

Ça fait partie de l'histoire, et un bon jeu reste un bon jeu, pour peu qu'on contextualise ce à quoi on joue. Le problème de ces compils, c'est qu'en démat çà n'a aucun intérêt, surtout quand c'est radin comme contenu surtout que c'est pas ce qu'il leur manque comme titres. Dire qu'il y en a (pas forcément ici) qui trouvait que la Mini-NES annoncée à 59 euros avec 30 jeux et, forcément, du hardware c'était du vol  Le topic de la Nintendo Switch - Page 28 1370858031 . Bon je garderais ces 30 euros pour des cartouches 2600, j'aurais plus de jeux et en "physique" Le topic de la Nintendo Switch - Page 28 4257297559 .

699Le topic de la Nintendo Switch - Page 28 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 25 Juil - 20:51

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ah ben tu vois, pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi marmot ^^

Pour moi un bon jeu est un bon jeu, peu importe l'âge qu'il a, si je m'amuse avec, c'est qu'il est bon. Par exemple Super Mario Bros. est un bon jeu, il traverse le temps sans sourciller, Megaman aussi, Ghosts 'n' Ghoblins aussi, Pac-man, Bubble etc.

En revanche, Dig Dug, Splatterhouse et compagnie, non, je les trouve lents et chiants à jouer.

C'est purement personnel comme ressenti bien entendu. Mais je vois ça comme ça, le Monopoly a beau être bientôt centenaire, ça reste un bon jeu d'enculé Le topic de la Nintendo Switch - Page 28 4257297559

700Le topic de la Nintendo Switch - Page 28 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 25 Juil - 20:59

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Non, un bon jeu vidéo n'est pas toujours un bon jeu vidéo à mesure que le temps passe, tout simplement parce que notre média favori est intrinsèquement dépendant de la technologie de son époque. Ce qui était au top il y a 30 ans ne l'est plus forcément aujourd'hui, encore plus lorsque certains titres ont été copiés et améliorés.
C'est intéressant pour l'Histoire, comme tu dis, mais ça ne va pas plus loin.

701Le topic de la Nintendo Switch - Page 28 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 25 Juil - 22:54

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

wiiwii007 a écrit:Ah ben tu vois, pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi marmot ^^

Pour moi un bon jeu est un bon jeu, peu importe l'âge qu'il a, si je m'amuse avec, c'est qu'il est bon
beh, c'est un peu ce que je voulais dire  Le topic de la Nintendo Switch - Page 28 1370858031 sinon, je n'ai jamais vraiment aimé Splaterhouse.

MacGregou a écrit:Non, un bon jeu vidéo n'est pas toujours un bon jeu vidéo à mesure que le temps passe, tout simplement parce que notre média favori est intrinsèquement dépendant de la technologie de son époque. Ce qui était au top il y a 30 ans ne l'est plus forcément aujourd'hui, encore plus lorsque certains titres ont été copiés et améliorés.
C'est intéressant pour l'Histoire, comme tu dis, mais ça ne va pas plus loin.
comme dit au dessus, je ne suis absolument pas d'accord avec toi. Si je suis ton raisonnement et que je l'applique sur tout, je ne pourrais plus écouter Pink Floyd et Led Zep parce que ça a été enregistré sur des magnétos à bande, je ne pourrais plus regarder Laurence d'Arabie et Le Bon La Brute et le Truand parce que çà a été tourné en pellicule, et je ne pourrais plus jouer à Space Invaders parce que la 2600 sort en RF. Et bien, je me ferais bien chier Le topic de la Nintendo Switch - Page 28 2994774608 et c'est bien plus intéressant que l'histoire. Désolé le Pac-Man, ça me fait marrer d'y jouer 5mn, ça tombe bien c'est fait pour, je ne lui en demande pas plus. Même Pong, j'aime y jouer.

Et pour moi c'est un plaisir d'utiliser des technologies d'il y a 30 ans. Et justement, mes médias favoris ne sont pas dépendants de la technologie d'aujourd'hui. Tu ne peux pas t'imaginer comment je trip à regarder des films en LD sur une catho avec toutes les imperfections qui vont avec, qui sont souvent les imperfections de la pellicule qui a servi à faire le transfert mais qui amènent un grain particulier. C'est génial d'avoir les petites tâches noires comme quand j'allais au cinoche gamin. Mais je conçois que chacun voit midi à sa porte.

A côté de çà, ça ne m'empêche pas d'avoir une LCD au salon (même si c'est la télé qui tourne le moins), une tablette, deux lecteurs BR et d'attendre patiemment d'acheter une switch. Mais çà, c'est pas près d'arriver (les joies d'acheter une maison avec les petites surprises électriques et plomberies).

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 28 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum