Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la Nintendo Switch

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 38 sur 40]

926Le topic de la Nintendo Switch - Page 38 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 8 Aoû - 17:54

Invité


Invité
Autant sur Vita, 3DS y'avait pas de soucis, ca se jouait facilement au tactile direct sur les écrans (et encore uniquement sur celui du bas pour la 3DS), autant sur WiiU, le seul mode disponible était le TV-Off (donc uniquement sur le Gamepad pas de possibilité de jouer sur l'écran principal même avec une Wiimote). J'ai bien peu que cette version Switch ne réduise le jeu qu'en mode tablette uniquement...

927Le topic de la Nintendo Switch - Page 38 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 8 Aoû - 18:07

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Ah ben c'est sûr. Je vois pas comment y jouer autrement, comme pour VOEZ. Et je vois pas en quoi c'est regrettable, le jeu est fait pour être exclusivement tactile.

928Le topic de la Nintendo Switch - Page 38 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 8 Aoû - 18:20

Invité

avatar
Invité
Un pointeur sur l'écran en mode dock et ca se faisait parfaitement aux JoyCon ! Autant sur WiiU je peux comprendre le mode TV-Off car nativement elle n'avait pas de contrôleurs type Wiimote (et le but c'est que ca soit jouable nativement sans investissement supplémentaire) autant là... Pour moi c'est un portage feignant !

929Le topic de la Nintendo Switch - Page 38 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 8 Aoû - 19:43

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Sur le papier, pourquoi pas, mais ça ne sera jamais aussi précis qu'avec les doigts ou un stylet ... d'autant plus que le jeu demande parfois d'agir très rapidement et est assez exigeant au niveau de certaines découpes de membres. Le temps de réaction avec les Joy Con, les imprécisions que cela pourrait entraîner, faudrait réajuster le gameplay. Si celui-ci est plus permissif, le jeu perdrait clairement en challenge.

Après, si tu trouves dommageable qu'on ne puisse pas y jouer en mode TV, bien que le jeu ait été développé pour être joué au tactile, tu peux tout à fait concevoir que l'on puisse trouver dommageable que Splatoon 2 ne propose pas de multi local online, bien qu'il ait été développé principalement pour son solo en ligne (donc suite feignante ?). Le topic de la Nintendo Switch - Page 38 3856250453

930Le topic de la Nintendo Switch - Page 38 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 8 Aoû - 20:11

Invité

avatar
Invité
Feignant, non, rancunier, oui Le topic de la Nintendo Switch - Page 38 3856250453

931Le topic de la Nintendo Switch - Page 38 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 8 Aoû - 20:16

Bebdown

Bebdown
Damné du Stick

Je viens d'apprendre qu'il n'y a pas de splitscreen dans Splatoon 2 ... Sad

932Le topic de la Nintendo Switch - Page 38 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 8 Aoû - 20:20

Invité

avatar
Invité
Visuellement ca serait beaucoup trop le bordel ! Comme je le disais, champ de vision restreint, confusion de l'action,... pas top quoi !

Franchement, vous vous voyez jouer à Splatoon en 16/9 splité ? Moi clairement non !

933Le topic de la Nintendo Switch - Page 38 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 8 Aoû - 21:58

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Avec nos tv actuelles le splité passe crème. Il fut un temps où on jouaient à 4 à goldeneye64 sur un 36 cm ^^

934Le topic de la Nintendo Switch - Page 38 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 8 Aoû - 22:12

Invité

avatar
Invité
C'est pas ca le problème ! Comment tu fait deux 16/9 avec un split sur un 16/9? ben tu peux pas, tout simplement ! Donc tu as clairement un champ visuel raccourci ! Sur un jeu comme Solatoon, c'est chaud quand ca arrive de tout les côtés !

935Le topic de la Nintendo Switch - Page 38 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 8 Aoû - 22:34

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

On a des rangs de mauvaise foi sur le forum ? Fafy c'est carrément la cirrhose Le topic de la Nintendo Switch - Page 38 4257297559

936Le topic de la Nintendo Switch - Page 38 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 8 Aoû - 22:37

Invité

avatar
Invité
Pourquoi mauvaise foi ? Le topic de la Nintendo Switch - Page 38 1370858031

937Le topic de la Nintendo Switch - Page 38 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 8 Aoû - 22:58

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Non rien pardon, je veux pas perturber le spectacle d'hypnose Le topic de la Nintendo Switch - Page 38 4257297559

938Le topic de la Nintendo Switch - Page 38 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 8 Aoû - 23:27

Invité

avatar
Invité
Ok...

Bref, tout ca pour dire qu'à part avoir des mechantes bandes noires au dessus et en dessous pour avoir deux formats en 16/9 en split (et donc deux petites surfaces sur une télé modeste), y'a pas 36 solutions pour avoir un multi-joueur sur Splatoon 2 ! Moi perso ca me plait pas !

Et ceci dit au passage, y'a un autre gros problème pour jouer en ligne à deux joueurs dans le même foyer sur un même écran ! Il faudrait que deux profils utilisateurs puissent fonctionner en même temps (et oui c'est classé avec ton pseudo enregistré sur ton compte), ce qui n'est pas possible...

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

??? Pas compris ton dernier paragraphe @fafy

Invité

avatar
Invité
Quand tu joues a Splatoon, c'est ton compte utilisateur sur ta console qui est utilisé pour generer tes stats, comptabiliser tes points, afficher ton pseudo,... Si tu veux pouvoir jouer a deux en splité sur une même console dans une game online, le second joueur devra également utiliser un profil propre à lui ! Et sur Switch (en tout cas, je ne sais pas pour les autres machines), ce n'est pas possible d'avoir en parallèle deux comptes utilisateurs qui tournent !

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Sur PS4 quand tu co' une 2e manette ça demande de choisir un profil utilisateur (ou le profil invité sinon). J'en déduis donc que oui.

http://bit.ly/2GDnV5v

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Sur Xbox aussi ça se fait très bien.

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Bah perso je préfère avoir 2 bandes noires et pouvoir jouer splité que pouvoir jouer qu'en ligne... ils auraient au moins pu laisser le choix.
Je trouve ça vraiment dommage de ne pas avoir cette option sur un jeu tourné multi. Comme project cars qui ne le propose pas, c'est couillon.

Invité

avatar
Invité
T'facon, pour toi ca changerait rien, tu peux pas jouer en ligne Le topic de la Nintendo Switch - Page 38 3856250453

Pour les comptes utilisateurs, je me rend compte que j'ai tres mal formulé ce que je voulais dire (jsuis sur mon tel j'ai oublié mon pc au bureau donc pas pratique) don je reexpliquerait tout ca des que j'arrive !

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

@fafy c'est bien ce que j'avais cru comprendre mais j'y croyais pas... 
Encore une belle démonstration du retard incroyable de Nintendo ! Ça se fait depuis la 1ère xbox (Halo 2)!! 

D'ailleurs ça n'a jamais gêné personne de jouer en split screen sur un écran 16:9, depuis une 15aine d'années que ces écrans sont la norme, tu trouves encore des excuses bidons pour justifier l'incompétence de Nintendo dans le domaine du online... 
Biz qd mm mon petit fanboy à œillères Wink

Invité

avatar
Invité
Donc, voilà clairement (et écrit depuis un putain de vrai clavier) ce que je voulais dire :

Bien entendu que tu peux amener des utilisateurs en même temps que toi sur le online et ce, sur la même console. Ca se fait pas les profils utilisateurs, ca il n'y a pas de soucis. Mario Kart, FAST RMX,... bref, tout ces jeux où tu as la possibilité de jouer en ligne simplement en ayant juste besoin d'un pseudo et de la localisation de la console, ca marche très bien et ce, depuis la WiiU.

Le soucis, ce sont les comptes utilisateurs. C'est le compte MyNintendo avec le NNID (Nintendo Network Identifiant) que tu configure sur le profil principal de la console et qui te permet d’accéder au online qu'il n'est pas possible de lancer en doublon simultané. Chaque profil peut parfaitement être relié à un NNID avec son propre compte (c'est d'ailleurs l’interrogation majeure sur le online payant à venir : sera-t-il possible de partager un abonnement sur un profil avec les autres profils de la console ?) mais deux ou plus ne peuvent pas cohabiter en même temps sur la même session.

Splatoon utilise en duo ET le profil ET le compte por générer l'accès en ligne, le match making,... mais aussi pour la sauvegarde des statistiques de jeu (classement, rang, points,...) donc, dans le cas d'une partie à 2 joueurs sur la même console sur le online parmis 6 autres joueurs dans le monde, ce n'est pas possible !

Sinon, voilà ce que donnerait un split :

Le topic de la Nintendo Switch - Page 38 Maxres10

Je vous laisse donc imaginer la taille de chaque écran de jeu sur des téléviseurs modestes. Perso, j'ai un 32 pouces, ca voudrait dire que chaque écran ferait 16 pouces de diagonale (grosso merdo la taille d'un écran de petit PC portable). Quand tu joues depuis ton canapé genre à 2 ou 3 mètres de ta télé, ca doit être super précis dis donc ! Faudrait jouer collé au truc limite pour bien y voir ! Autant sur des jeux comme Mario Kart ou des FPS qui possèdent tous deux des vues fixes avec une lisibilité de l'action très proche, je trouve que ca ne gêne pas, autant sur un jeu comme Splatoon où tu dois lire assez loin et où la caméra est dynamique, je trouverais ca injouable !



Dernière édition par fafy le Mer 9 Aoû - 9:29, édité 1 fois

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Pfff... Pourquoi Nintendo se complique la tâche comme ça? C'est incompréhensible.

Invité

avatar
Invité
Une fois de plus, parce-qu’à la base, Splatoon est un jeu conçu uniquement pour le solo online, tout simplement ! Il n'a pas vocation à être autre chose que ca !

949Le topic de la Nintendo Switch - Page 38 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 9 Aoû - 10:16

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

donc dans un sens parce que certains ont un écran de 32p, on met pas l'option un split pour les autres.... franchement sur mon 50p vu que le canap est a 2m, je pourrais très bien jouer en local a 2....

Et encore je n'ai qu'un "petit" 50p... quand je vois les dalles de certains potes.... y'aurait de quoi splitter en 4 ^^

950Le topic de la Nintendo Switch - Page 38 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 9 Aoû - 10:41

Invité

avatar
Invité
Les gens on plus des téléviseurs modeste que des dalles de 50 ou plus Le topic de la Nintendo Switch - Page 38 4257297559 Quoi qu'il en soit, je parlais pour moi dans cet exemple (j'ai d'ailleurs toujours parlé pour moi sur cette histoire de split Splatoon).

951Le topic de la Nintendo Switch - Page 38 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 9 Aoû - 10:57

defskerus

defskerus
Dieu Breton
fafy a écrit:Perso, j'ai un 32 pouces, ca voudrait dire que chaque écran ferait 16 pouces de diagonale (grosso merdo la taille d'un écran de petit PC portable). Quand tu joues depuis ton canapé genre à 2 ou 3 mètres de ta télé, ca doit être super précis dis donc ! !



https://www.fnac.com/A-quelle-distance-regarder-votre-television/cp27315/w-4

si t'es à 3m de ta tv, c'est trop, 2m est le recommandé pour toi.

et pour le split faudrait se rapprocher pour que ça corresponde à la valeur du 16 pouces ... tout simplement.

Nintendo = faignant !

(et me dit pas que ça nique les yeux trop près ...
le virtual boy ou la 3D sur la 3DS ça vient de chez qui ?)



Dernière édition par defskerus le Mer 9 Aoû - 11:03, édité 1 fois

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 38 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum