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Metroid Returns (3DS)

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101 Re: Metroid Returns (3DS) le Sam 16 Sep - 21:12

Invité


Invité
Cool, c'est le genre de retour qui donne une bonne image de ce que je peux attendre.
Pour une fois que les devs optimisent, je suis donc un peu hypé Smile

102 Re: Metroid Returns (3DS) le Dim 17 Sep - 12:26

defskerus

avatar
Dieu Breton
9h de jeu pour 33,33% de progression.
La progression doit être lié aux objets comme dans les anciens.
J'ai eu le saut spatial, donc je dois être plus au 2/3 du jeu qu'au 1/3 !

103 Re: Metroid Returns (3DS) le Dim 17 Sep - 17:21

defskerus

avatar
Dieu Breton
J'ai eu l'attaque en vrille.
Le jeu est devenu soudainement bien plus facile


104 Re: Metroid Returns (3DS) le Lun 18 Sep - 11:45

defskerus

avatar
Dieu Breton
J'en suis à 12h40 de jeu pour 66% d'objets environ.
Maintenant je sais que le pourcentage c'est que sur les objets, en voyant un endroit que j'avais un peu exploré avoir 0% je l'ai compris.

Il y a des boss plutôt coriaces, heureusement qu'il y a des checkpoints pour les refaire rapidement.
me suis fait bien détruire hier , j'avais pas prévu qu'il y en aurait un à l'endroit où j'étais ...

A mon avis, pour ce soir ou demain soir, j'aurais fini le jeu Smile

105 Re: Metroid Returns (3DS) le Mar 19 Sep - 22:15

defskerus

avatar
Dieu Breton
fini, 20h temps console (16h temps jeu) et 100% des objets Smile

106 Re: Metroid Returns (3DS) le Mar 19 Sep - 22:16

Lechatperché

avatar
Maudit du Forum

et alors c'etait bon??

107 Re: Metroid Returns (3DS) le Mar 19 Sep - 22:17

Junkers

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Diamond Dog
Génial, tu le revends ?

108 Re: Metroid Returns (3DS) le Mar 19 Sep - 22:18

defskerus

avatar
Dieu Breton
oui plutôt pas mal, ça fait le boulot sans révolutionner le genre non plus.
Comme d'hab, je ferais un avis dans le topic des jeux finis mais là j'ai la flemme ...

@junkers : 35€ sans les fdp , ça te va ?

je l'ai acheté 33,90€

109 Re: Metroid Returns (3DS) le Mar 19 Sep - 22:28

Junkers

avatar
Diamond Dog
J'ai bien reçu ton MP mais ça ne m'intéresse pas, c'est trop cher. Désolé

110 Re: Metroid Returns (3DS) le Mar 19 Sep - 22:30

defskerus

avatar
Dieu Breton
oui mais j'offre des poils de bites roux avec !

c'est plus rare que n'importe quel jeu snes sous blister ça

111 Re: Metroid Returns (3DS) le Mar 19 Sep - 22:33

Junkers

avatar
Diamond Dog
Des poils de bites ? Tu les as récupérés dans une partouse entre rouquins ?

112 Re: Metroid Returns (3DS) le Mar 19 Sep - 22:41

defskerus

avatar
Dieu Breton
oui une spécialité bretonne ça.
Vous avez un peu la même chose dans le nord, mais vous c'est pas entre rouquins mais entre frères et soeurs

113 Re: Metroid Returns (3DS) le Mar 19 Sep - 22:42

Junkers

avatar
Diamond Dog
Et alors, sois un peu tolérant avec les coutumes des autres

114 Re: Metroid Returns (3DS) le Mar 19 Sep - 22:46

Lechatperché

avatar
Maudit du Forum

Et avec l'odeur t'es sûr que ton facteur ne touchera jamais au jeu Wink

115 Re: Metroid Returns (3DS) le Mer 27 Sep - 22:57

Arcas37

avatar
Damné du Stick

J'en suis à la cinquième zone.
Avant de m'attaquer à celui-ci, j'avais refais les épisodes GBA. Samus Returns parait fade à coté.
La faute à un manque de difficulté, selon moi. à part un passage ou deux, le jeu ne présente pas de challenge particulier jusque maintenant.
Le coup de canon "dantayeule" facilite trop les affrontements . Ne reste que l'exploration  qui est elle même simplifiée par le scanner.

Qu'il soit facile n'est pas un défaut en soi. Ce n'est simplement pas ce que j'en attendais.
Cependant, ça reste une bonne porte d'entrée à la série pour les plus jeunes, qui ne ressentiront pas la frustration de ne pas trouver le bon mur à péter pour continuer

116 Re: Metroid Returns (3DS) le Jeu 28 Sep - 21:26

raginwulf

avatar
Cerbère de la Manette

Pour l'instant ça va aussi je trouve niveau diificulté, les metroids sont facilement bourrables, ça passe facile en avoinant du missile comme un gros sac, mais je ne suis pas bien loin en même temps (19,3%, grappin chopé récemment).
J'ai l'impression que les reviews le jugent plutôt difficile, ça se corse peut-être franchement après. Pas vraiment le temps d'y jouer souvent en tout cas, j'suis en plein déménagement/vente de maison…

117 Re: Metroid Returns (3DS) le Jeu 28 Sep - 21:44

defskerus

avatar
Dieu Breton
C'est un peu plus dur après mais c'est largement faisable ...
Les testeurs de jv ça joue tous les jeux en facile pour les finir le plus rapidement afin de faire le test ...
donc quand un jeu ne propose pas de mode facile ils trouvent super dur.

118 Re: Metroid Returns (3DS) le Jeu 28 Sep - 22:23

Musashi Oboro

avatar
Ninja Tune
@Arcas37 a écrit:Samus Returns parait fade à coté.

Oui, je trouve que "fade", c'est le mot qui le résume pour le moment en ce qui me concerne. C'est un très bon jeu, il est d'ailleurs vraiment beau, fluide, bien animé, la 3D est superbe, le gameplay plus moderne que l'original, la difficulté qui me semble bien dosée ... mais c'est quand même assez scolaire. Efficace, mais classique, y'a pas de surprise, pas de petit grain de folie, d'identité très marquée, j'ai jamais fait un grand "wahou" en y jouant pour le moment (je n'ai jamais touché à l'original). On ne se sent pas seul et isolé de tout comme dans les autres épisodes 2D. J'ai parfois aussi l'impression de jouer à un Metroid Prime 2D : le design de Samus, certaines musiques assez proche des morceaux des Prime ... comme si les développeurs n'avait pas trop osé s'éloigner de cette valeur sûre.

Après, je n'en suis qu'à 4 heures de jeu, à peu près 17%, mon avis a encore le temps d'évoluer sur certains points. Very Happy

119 Re: Metroid Returns (3DS) le Jeu 28 Sep - 23:00

raginwulf

avatar
Cerbère de la Manette

Scolaire, c'est exactement ça ! Je rejoins complètement ton avis pour l'instant, pas de fulgurance ni ambiance de fou, alors que c'est pourtant un très bon jeu objectivement. Il manque une certaine étincelle quoi…

120 Re: Metroid Returns (3DS) le Ven 29 Sep - 0:09

defskerus

avatar
Dieu Breton
Je suis d'accord, c'est un bon jeu mais qui sera assez vite oublié dans nos mémoires.
C'est ce que j'avais mis dans mon avisdans le topic des jeux finis.

121 Re: Metroid Returns (3DS) le Ven 29 Sep - 1:09

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

@Musashi Oboro a écrit:On ne se sent pas seul et isolé de tout comme dans les autres épisodes 2D.

Et pourtant, le 2 sur GB est l'opus qui te fait sentir le plus seul (de tous ceux que j'ai fait, donc le 1 en moins) de la licence (en plus d'être le plus difficile). Mais de ce que je vois, ce remake a fait perdre cet aspect "perdu", dommage. Je verrai bien. ^^

Et s'il le faut, je m'interdirai l'usage du scan (pas con ça tiens).

http://paderetro.com/

122 Re: Metroid Returns (3DS) le Mer 4 Oct - 0:44

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Ha oui, je comprends maintenant beaucoup mieux le gap monstrueux de difficulté entre l'opus GB et son remake 3DS. ça consiste (pour l'instant, j'ai à peine touché au jeu) en 3 choses : la possibilité de viser au degré près à 360° autour de Samus, le contre (l'ennemi te fonce dessus, t'enclenche le contre avec un bon timing et il se retrouve déstabilisé + lock automatique sur l'ennemi pour le buter rapidos, sacrément cheaté comme mouvement), et le pouvoir de détection de l'invisible. Ces 3 possibilités n'existent pas sur la version GB.

Après, faut pas non plus trop rouméguer : si on trouve le jeu trop facile, on est pas non plus obligé de tout utiliser. J'utilise déjà pas le pouvoir de détection de l'invisible (pseudo invisible d'ailleurs, y'a des indices visuels sur ce qui est différent), et j'hésite pour le contre, c'est bien sympa comme mouvement ... Même si j'ai buté le premier Metroid sans, histoire de voir si c'était possible (à l'ancienne, sauter par dessus quand il te fonce dessus, et bien viser son bidon pour le larder de missiles).

S'ils ont bien fait leur taf (et je pense que si, c'est Nintendo), le jeu doit pouvoir être faisable sans ces 3 nouveaux éléments (difficulté d'origine quoi). Mais j'ai pas envie de me passer de la visée au degré près (C'est la possibilité que j'ai toujours regretté de trouver absente dans les Metroid 2D).

Edit : Ha oui je me rappelle d'un quatrième truc. La générosité incroyable des ennemis en items de vie. Il me fallait dans les 2/3 minutes pour remplir 1 seul tank de vie sur GB, quand là il faut quoi, 15/20 secondes ?

Dommage qu'ils n'aient pas pensé à inclure dès le lancement de la partie un choix de difficulté entre "2017" et "1992" (pis un intermédiaire tant qu'on y est, parce que la violence de 1992, bon...).

Edit 2 : ha, et un dernier truc. Je sais pas si vous y jouez avec la 3D active, mais moi je trouve qu'elle claque bien. Alors je sais pas si c'est parce que ça fait plus de 6 mois que j'ai pas touché à la 3DS ou le fait que la 3D de ce Metroid est dans le haut du panier des jeux 3DS, mais dès l'intro, ça pousse au sourire de satisfaction tellement c'est bien intégré et donne une excellente profondeur à l'ensemble.

http://paderetro.com/

123 Re: Metroid Returns (3DS) le Mer 4 Oct - 6:24

raginwulf

avatar
Cerbère de la Manette

Ouaip la 3D claque bien en effet, j'y joue constamment avec le curseur 3D aux 3/4 à peu près, jamais coupée.
Pour la technique du contre, c'est certainement faisable sans, les metroids sont facilement bourrables au missile (jusqu'à un certain niveau en tout cas, je ne suis pas très loin), par contre les ennemis courants deviennent des gros sacs à PV si tu ne l'utilises pas, c'est clairement une mécanique faite pour être utilisée systématiquement. Un peu dommage d'ailleurs, car si le maniement de Samus est plutôt vif et dynamique, on se retrouve la plupart du temps à stopper net en attendant le déclenchement de leur attaque pour pouvoir les dézinguer rapidement, ça casse un peu la dynamique je trouve, dommage…

124 Re: Metroid Returns (3DS) le Mer 4 Oct - 9:45

defskerus

avatar
Dieu Breton
J'ai presque pas utilisé le contre, un peu au début (les 2 premières zones) puis ensuite jamais car c'était pas naturel pour moi d'appuyer sur ce bouton pour le faire, il aurait été sur une gâchette j'aurais peut être utilisé d'avantage mais là sur Y non !

Le scanner j'ai utilisé à outrance Smile
je trouve ça un gain de temps.

125 Re: Metroid Returns (3DS) le Mer 4 Oct - 9:55

d3vilwinnie

avatar
Maudit du Forum

lol tu es si pressé que ça de finir un jeu? Razz

126 Re: Metroid Returns (3DS) le Mer 4 Oct - 9:57

defskerus

avatar
Dieu Breton
disons que perdre du temps à essayer de détruire chaque bloc, je trouve ça un peu inutile ...
le résultat est le même au final, j'ai l'objet !


Et puis faut respecter le travail des ingénieurs et des ouvriers de la fédération intergalactique qui ont rendus possible le scanner !
(irl : des développeurs du jeu qui ont codés le scanner)

il est là donc il faut s'en servir Tongue

et le jeu est réaliste comme ça, si tu débarquais sur une planète rempli de monstres hostiles avec un scanner permettant de trouver des objets pour mieux t'en débarrasser, t’hésiterais pas une seule seconde à l'utiliser !

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