Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Le Pad&Retrogame de septembre : Nigel Mansell's World Championship

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Illusion of time (Snes)
par wiiwii007 Aujourd'hui à 10:03

» Les aventuriers des bugs perdus
par defskerus Aujourd'hui à 9:55

» Le topic officiel de la XboxOne
par CTJ Aujourd'hui à 9:23

» Resident Evil 2, le remake
par Dr Emmett Brown Aujourd'hui à 7:55

» Mud Runner (PS4 / Xone / PC)
par skyllneverdie Aujourd'hui à 0:52

» Vos derniers arrivages !
par Warhol Hier à 22:22

» Le topic de la Nintendo Switch
par ange_dechu_lucifer Hier à 21:22

» [ Les spécialistes du ballon rond]
par Warhol Hier à 19:25

» Recherche logement sur Paname !
par Warhol Hier à 19:06

» Prévisions Pad&Retrogame à venir
par ange_dechu_lucifer Hier à 18:23

» Celeste (Multi supports)
par maskass Hier à 17:11

» The Battle of Olympus (NES)
par fafnir Hier à 13:40

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Current Gen & Next Gen » Mario+Rabbids : Kingdom Battle (Switch)

Mario+Rabbids : Kingdom Battle (Switch)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 7]

Fellock


Maudit du Forum

J'ai fini le jeu. Je remets ici ce que j'ai mis dans le topic des jeux finis :
Je n'ai qu'un mot pour le définir : tuerie.
J'étais sceptique au début, et je me disais : "Mouais, un T-RPG avec Mario et les Lapins Crétins, bof".
Mais en lisant/écoutant diverses choses sur le jeu, j'ai eu envie de me faire monb propre avois et grand bien m'en a pris.
On évolue dans des mondes vastes de manière linéaire entre deux arènes de combat. Cette partie du jeu est parsemée d'énigmes et de secrets à trouver (des musiques, des images, des armes, etc). Entre 2 combats, c'est vraiment plaisant d'autant plus que les niveaux fourmillent de secrets. Mais ce n'est pas tout, on découvre plein de choses amusantes dans les décors et, d'une manière générale, la mise en scène est très réussie. Que ce soient les lapins crétins qui font n'importe quoi dans les décors, les commentaires de Beep-0 pas toujours pertinents, mais certains sont tout de même bien trouvés, les arrivées de boss (celui du monde 3 est absolument fantastique) et leurs défaites (celle du premier est poilante), on se marre et on peut même s'émerveiller devant tant de trouvailles.
Quant au gameplay, il est vraiment aux oignons. LEs combats sont de plus en plus difficiles, mais nos personnages évoluent grâce aux points de compétence qu'ils reçoivent et que l'on peut leur attribuer à notre guise (+ de HP, + de cases de déplacements, amélioration d'une capacité, etc). Je ne sais pas si j'ai toujours fait les bons choix, mais je n'ai jamais eu besoin de réatribuer les points de compétences (contrairement à ce que m'avait dit @Fafy ).
Les combats sont du tour par tour. On commence, on peut se déplacer (et tacler les ennemis pour leur poter une première attaque), attaquer avec nos flingues et utiliser une capacité spéciale (qui nécessitent plusieurs tours avant d'être réutilisables). Les ennemis varient au fur et à mesure et il faut aussi composer avec leurs comportements comme les gros balourds qui nous foncent dessus dès qu'on les touche. Si on est à distance raisonnable, il vaut mieux d'abord tirer puis se déplacer.
Bref, beaucoup de combats deviennent de vrais casse-têtes et rendent ce jeu très addictif.

Je l'ai donc fini mais pas encore à 100 %, il me reste à reparcourir tous les mondes à la recherche des trésors que je n'ai pas encore trouvés, à obtenir le meilleur rang possible dans tous les combats et à relever tous les défis du jeu dont les 4 ultimes qi semblent vraiment tendus.

Je regrette qu'il n'y ait pas eu un monde supplémentaire.

Pour moi, ce titre fait sans conteste partie de mon top 10 de 2017,mais il me reste encore à confirmer son rang…

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

@Fellock a écrit:Je ne sais pas si j'ai toujours fait les bons choix, mais je n'ai jamais eu besoin de réatribuer les points de compétences (contrairement à ce que m'avait dit @Fafy ).

Parce que toi t'es un bon, pas @fafy.

Plus sérieusement, il fera parti de mon lot de départ quand j'aurai une switch.

http://paderetro.com/

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Ben en fait, moi j'ai du modifier mon arbre de compétence mais pour la complétion. Dans le rush classique du jeu, je n'en ai pas eu besoin mais pour certains défis qui se débloquent plus tard, si !

http://www.aros-tech.fr/

Fellock

avatar
Maudit du Forum

J'ai fini les mondes 1 et 2 à fond. J'en suis au 2/3 du monde 3.

Fellock

avatar
Maudit du Forum

Ca y est ! Monde 3 entièrement terminé (tous les coffres, tous les meilleurs ranks et tous les défis accomplis). Je me rapproche petit à petit d'Axiom Verge.

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Cool Thumleft

Le monde 3 est celui où j'ai passé le plus de temps à fouiller pour tout collecter ! Certaines pièces étaient vraiment pas simple à trouver !

T'en est à combien d'heures ?

http://www.aros-tech.fr/

Fellock

avatar
Maudit du Forum

Je ne sais pas. J'oublie toujours de regarder quand je joue. Sinon, tu as raison, le monde 3 avec ses nombreux embranchements demande pas mal de temps avant d'être fouillé de fond en comble.

Fellock

avatar
Maudit du Forum

J'ai jeté un coup d'œil dans mes stats, j'en suis à 35h et +. Je pense que je suis plus près des 40 que des 35, un peu comme mon âge, quoi…

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Tu penses prendre les DLC ? Perso, je vais laisser couler un peu d'eau sous les ponts avant de m'y remettre (comme Zelda, de manière à pouvoir apprécier à nouveau de me mettre dans le bain)et je vais les prendre avec certitude.

http://www.aros-tech.fr/

Fellock

avatar
Maudit du Forum

Non, quand je finis un jeu, je passe au suivant. Le DLC ne vaut pas vraiment le coup. Huit nouveaux défis ? Mouais… Si ça avait été un nouveau monde à la rigueur, mais là…
En parlant de DLC, je n'ai toujours pas pris celui de Zelda, c'est dire…

Sinon, j'ai trouvé tous les coffres et j'ai fait les 40 défis présents dans les mondes (sans réinitialiser une seule fois l'arbre de compétences de l'un de mes persos). Il ne me reste plus qu'à choper le meilleur rank dans quelques combats du monde 4 et à faire les quatre gros défis.

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
En fait, là, tu parles du premier DLC inclus dans le season pass. Mais il va y avoir début 2018 une prolongation de l'aventure normalement.

http://www.aros-tech.fr/

Fellock

avatar
Maudit du Forum

Mouais, mais ça me gonfle. Quand il sortira, je serai déjà passé à autre chose. J'ai trop de jeux à faire sans compter ceux qui vont sortir cette année. J'ai déjà bien squatté le jeu de base et je me suis régalé. Ca me suffit.

Fellock

avatar
Maudit du Forum

Je viens de réussiir le premier défi ultime. C'est chaud patate. Ca contraste vraiment avec le reste du jeu. J'ai dû sacrifier mon lapin Mario dès le premier tour pour éliminer 4 gros ennemis d'un coup. Ensuite, c'était beaucoup plus simple.

Fellock

avatar
Maudit du Forum

Ca y est ! J'ai fini le jeu à 100 %.
Concernant les défis ultimes, c'est le premier qui m'a donné du mal.
J'ai réussi les 2e, 3e et 4e les doigts dans le nez.

Je me suis vraiment régalé sur le 4e défi qui est vraiment super fun.


Et je n'ai jamais été obligé de réinitialiser les compétences de qui que ce soit. ADL avait raison, Fafy, t'es pas un bon
J'ai fini le jeu en 45h. Je me suis régalé du début à la fin. Ce titre s'impose à mes yeux comme un indispensable de la console.

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
ben j’avais dû le remplir d’une manière différente

Bon moi je vais pas tarder à m’y remettre vu l’annonce de DK en arrivage dans le prochain DLC !

http://www.aros-tech.fr/

Fellock

avatar
Maudit du Forum

Tu l'as fini à 100 %, le jeu, Fafy ?

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Yup !

http://www.aros-tech.fr/

Fellock

avatar
Maudit du Forum

Quel défi ultime as-tu trouvé le plus difficile ?

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Comme toi, le premier avec le robot au centre m'a donné pas mal de fil à retordre ! J'avais mal jugé la difficulté en voyant que certains ennemis se défonçaient entre eux mais c'était sans compter sur le reste ! Au final, j'arrivais souvent à ne garder plus que 2 ennemis sur le plateau mais avec ma team totalement décimée et plus moyen de me soigner ou rebondir plus loin ! Du coup, je perdais tout le temps.

Après, j'irais pas non plus jusqu'à dire que les 3 autres étaient faciles mais effectivement, un poil plus simples ! C'est justement là où j'ai du refaire mes arbres de compétences. J'avais pas nécessairement assez de porté dans mes sauts donc j'ai du défaire certaines compétences pour en acheter d'autre et avoir plus de longueur pour être plus efficace.

Je sais pas ce que tu en as pensé mais Mario, pour moi, a été un handicape tout du long ! Obligé de composer avec son trop plein de faiblesses, j'ai trouvé ses stats totalement à chier (mais je pense que c'était voulu pour corser le jeu).



Dernière édition par fafy le Dim 14 Jan - 14:37, édité 1 fois

http://www.aros-tech.fr/

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

@Fellock a écrit:
Et je n'ai jamais été obligé de réinitialiser les compétences de qui que ce soit. ADL avait raison, Fafy, t'es pas un bon

Il me semblait aussi.

J'ai un nouveau rang pour toi fafy : El branquignoles



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Dim 14 Jan - 14:39, édité 1 fois

http://paderetro.com/

Fellock

avatar
Maudit du Forum

C'est quoi, ta dream team ?

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Mario (pas le choix, je sais pas si tu as vu mon edit de post), Luigi et Peach Lapin/Peach (selon le besoin, les soins sur rebond de Peach sont super utiles).

@ADL : ne touche pas à mon rang de témoin

http://www.aros-tech.fr/

Fellock

avatar
Maudit du Forum

J'ai fait quasiment tout le jeu avec Lapin Peach et Lapin Luigi. Mais pour les défis ultimes, j'ai remplacé le lapin Luigi par le Lapin Mario avec ses armes vampirisation. Cette team de 3 massacre tout ce qui bouge.
Le Lapin Mario est vraiment puissant.

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Ah moi j'ai misé surtout sur les armes secondaires, la possibilité de soigner et d'avoir un "coup de réplique" durant les déplacement des ennemies. Du coup, j'ai pratiquement fait tout le jeu avec ces 4 là en alternant parfois une team avec les 2 Peach !

http://www.aros-tech.fr/

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Selon les premières estimations sur le Japon, il semblerait que Mario+Rabbids ai effectué un très bon démarrage pour son lancement la semaine dernière:

http://www.gamekyo.com/blog_article417542.html

http://www.aros-tech.fr/

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah

http://www.aros-tech.fr/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum