Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[JEU]Le vrai/faux !

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 13 sur 40]

301[JEU]Le vrai/faux ! - Page 13 Empty Re: [JEU]Le vrai/faux ! Lun 30 Jan - 15:54

defskerus


Dieu Breton
eau du robinet :

Faux, c'est un mythe et cela a été démontré scientifiquement.

Contrairement à une croyance populaire, la force de Coriolis due à la rotation du globe terrestre est trop faible pour avoir le temps d'influer le sens de rotation de l'écoulement de l'eau dans un lavabo qui se vide. Comme l'ont montré Shapiro et Trefethen[, pour percevoir une telle influence, il est nécessaire d'observer une masse d'eau stabilisée dans un très grand bassin circulaire (d'un diamètre de l'ordre d'au moins plusieurs dizaines de kilomètres pour un effet en centimètres). Dans le siphon d'un lavabo, le sens de rotation de l'eau est dû à la géométrie du lavabo et aux microcourants d'eau créés lors de son remplissage (ou lors d'une agitation de l'eau).


issue de : http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20071215094457AAJDFQi

cheveux et ongles :

Ah, encore l’une de ces légendes modernes ! Une rumeur qui a su se faire accepter comme un fait, la même persiste à propos des ongles… Pourtant, ni l’une ni l’autre ne sont vraies. Il faut bien comprendre que les follicules ont besoin d’être approvisionnés par le sang pour produire des cheveux. Et dès que celui-ci s’arrête de circuler, la pousse des cheveux et des poils s’arrête net. Même chose pour les ongles. Ce qui est vrai en revanche, c’est qu’après la mort, le corps commence à perdre de l’eau. Il se déshydrate. Résultat, la peau se rétracte. Au premier coup d’oeil, on a l’impression que poils, cheveux et ongles se mettent à pousser. Mais c’est seulement la peau qui s’est déshydratée.

issue de : http://www.futura-sciences.com/fr/question-reponse/t/cheveux/d/les-cheveux-poussent-ils-encore-apres-la-mort_93/

302[JEU]Le vrai/faux ! - Page 13 Empty Re: [JEU]Le vrai/faux ! Lun 30 Jan - 16:01

Earthworm joe

Earthworm joe
Démon Gamer

Et bien demande mon père, il a eu le malheur d'ouvrir un cercueil étant jeune, des ongles de plus de 5cm, enroulés et les cheveux idem très très longs, il n'est pas du genre froussard mais je peux te dire que lorsqu'il en parle il en a la chair de poule

303[JEU]Le vrai/faux ! - Page 13 Empty Re: [JEU]Le vrai/faux ! Lun 30 Jan - 16:04

Nicolpodo

Nicolpodo
Démon Gamer

1/ Le sens de rotation de l’eau dans un lavabo dépend de l’hémisphère dans lequel on se trouve
Lorsqu’on vide un lavabo, une baignoire ou des toilettes, l’eau forme un tourbillon. Ce tourbillon peut tourner dans n’importe quel sens, qu’on soit au nord ou au sud de l’équateur.

Contrairement à une croyance populaire, la force de Coriolis due à la rotation du globe terrestre est trop faible pour avoir de l’influence sur le sens de rotation de l’eau d’un lavabo qui se vide. Cette force permet d’interpréter beaucoup de phénomènes à la surface de la Terre, comme le mouvement des courants océaniques ou des masses d’air, mais elle est très faible et ne s’applique que sur de grandes masses d’eau ou d’air.

Le sens de rotation de l’eau du lavabo dépend essentiellement de la forme de l’évier, de la forme de l’orifice d’écoulement, et du sens initial d’écoulement de l’eau.


2/Le fluor protège les dents des caries
Les bactéries présentent dans la bouche se nourrissent des sucres, en sécrétant un acide qui attaque la dent. L’acidité dissout l’émail, ce qui peut creuser la dent et créer un abri pour les bactéries. Cette dégradation aboutit à une infection qui peut s’étendre à l’os de la mâchoire.

Le fluor aide les dents à mieux résister aux agressions, car il améliore la résistance de l’émail aux attaques acides, quand il est appliqué directement sur la surface des dents. C’est pourquoi la plupart des dentifrices contiennent du fluor.


3/Les cheveux et les ongles continuent de pousser après la mort
Dès que le coeur s’arrête, les cellules ne sont plus irriguées en oxygène par le sang et elles meurent, ce qui interrompt les processus chimiques responsables de la pousse des cheveux et des ongles.

Après la mort, le corps se déshydrate et la peau se rétracte, laissant ainsi les poils et les ongles plus apparents, ce qui donne l’impression qu’ils continuent de pousser.


4/ Le palmier est un arbre
D’un point de vue botanique, le palmier n’est pas un arbre, mais une plante géante de la famille des monocotylédones, dont font partie les orchidées, les céréales (maïs, blé, riz, etc.) et l’herbe à pelouse.

Il n’a pas un tronc en bois, mais une tige pleine de moelle appelée "stipe", et il n’a pas des branches, mais des palmes.

304[JEU]Le vrai/faux ! - Page 13 Empty Re: [JEU]Le vrai/faux ! Lun 30 Jan - 16:07

juanito

juanito
Cerbère de la Manette

Mais les cheveux et les ongles sont de la matière morte (source: Jami de Fred et Jami). Donc après la mort la matière qui devient le cheveu en mourant meurt aussi, devenant ainsi du cheveu. Donc d'une certaine manière le cheveu grandit. Non?

305[JEU]Le vrai/faux ! - Page 13 Empty Re: [JEU]Le vrai/faux ! Lun 30 Jan - 16:11

BigB

BigB
Chaudassedu78
juanito a écrit:Mais les cheveux et les ongles sont de la matière morte (source: Jami de Fred et Jami). Donc après la mort la matière qui devient le cheveu en mourant meurt aussi, devenant ainsi du cheveu. Donc d'une certaine manière le cheveu grandit. Non?
la couche externe de la peau aussi est morte ... pour que le cheveux ou ongle pousse, il faut qu'une couche de matiere vivante se forme a sa base, et effectivement ca se peu pas quand le corps est mort ... plus de mytose plus de nouvelles cellules plus de "pousse"

nan c'est une legende urbaine ca Wink .. meme si j'ai repondu le contraire ...

306[JEU]Le vrai/faux ! - Page 13 Empty Re: [JEU]Le vrai/faux ! Lun 30 Jan - 16:14

juanito

juanito
Cerbère de la Manette

Ben je suis sur le cul... On m'aurait menti? Mais alors il faisait quoi Jami à l'arrière de son camion?

307[JEU]Le vrai/faux ! - Page 13 Empty Re: [JEU]Le vrai/faux ! Lun 30 Jan - 16:19

BigB

BigB
Chaudassedu78
juanito a écrit:Ben je suis sur le cul... On m'aurait menti? Mais alors il faisait quoi Jami à l'arrière de son camion?

il gagnait des brouzoufs pour faire une emission pour enfants , comme dorothée [JEU]Le vrai/faux ! - Page 13 4257297559

@nico , il manque les scores pour que ca repart Wink

308[JEU]Le vrai/faux ! - Page 13 Empty Re: [JEU]Le vrai/faux ! Lun 30 Jan - 16:30

Nicolpodo

Nicolpodo
Démon Gamer

oups desole voila les scores

BigB : 5
Nicolpodo : 5
Giovanni : 3
Mickmack : 1
Ange dechu lucifer : 1
Superchinois : 1
SnKazz : 1
Perfectneo : 1


309[JEU]Le vrai/faux ! - Page 13 Empty Re: [JEU]Le vrai/faux ! Lun 30 Jan - 16:31

Invité

avatar
Invité
rappel des scores?^^

310[JEU]Le vrai/faux ! - Page 13 Empty Re: [JEU]Le vrai/faux ! Lun 30 Jan - 16:32

Nicolpodo

Nicolpodo
Démon Gamer

BigB a écrit:
juanito a écrit:Mais les cheveux et les ongles sont de la matière morte (source: Jami de Fred et Jami). Donc après la mort la matière qui devient le cheveu en mourant meurt aussi, devenant ainsi du cheveu. Donc d'une certaine manière le cheveu grandit. Non?
la couche externe de la peau aussi est morte ... pour que le cheveux ou ongle pousse, il faut qu'une couche de matiere vivante se forme a sa base, et effectivement ca se peu pas quand le corps est mort ... plus de mytose plus de nouvelles cellules plus de "pousse"

nan c'est une legende urbaine ca Wink .. meme si j'ai repondu le contraire ...


C'est ça, et j'en ai un paquet d'autres à vous faire découvrir Wink

311[JEU]Le vrai/faux ! - Page 13 Empty Re: [JEU]Le vrai/faux ! Lun 30 Jan - 16:41

Nicolpodo

Nicolpodo
Démon Gamer

Tu peux relancer Perfectnéo les scores sont à jour Smile

312[JEU]Le vrai/faux ! - Page 13 Empty Re: [JEU]Le vrai/faux ! Lun 30 Jan - 16:51

Invité

avatar
Invité
Je viens de voir ça^^

Alors à moi :

1) tous les locuteurs de l'alsacien se comprennent
2) en été, Strasbourg est l'une des villes les plus fraîches de France
3) Mario était d'abord charpentier avant d'être plombier, il a également été le méchant d'un jeu.
4) J'ai rencontré IRL au moins 6 membres du forum


Et maintenant à vous!

313[JEU]Le vrai/faux ! - Page 13 Empty Re: [JEU]Le vrai/faux ! Lun 30 Jan - 16:53

Nicolpodo

Nicolpodo
Démon Gamer

faux
faux
faux
vrai

314[JEU]Le vrai/faux ! - Page 13 Empty Re: [JEU]Le vrai/faux ! Lun 30 Jan - 16:53

BigB

BigB
Chaudassedu78
1. Vrai
2. faux
3. faux
4. vrai

315[JEU]Le vrai/faux ! - Page 13 Empty Re: [JEU]Le vrai/faux ! Lun 30 Jan - 16:55

defskerus

defskerus
Dieu Breton
faux (vu que pour le Breton c'est faux, on peut imaginer que pour l'alsacien c'est faux aussi)
faux (c'est Brest, l'été commence le 30 juillet à 12 h et il finit le soir a 18h Very Happy)
vrai (j'en sais trop rien, si j'avais lu l'histoire de Mario que j'ai trouvé en soldes ce week end...)
vrai (j'en sais strictement rien !)



Dernière édition par defskerus le Lun 30 Jan - 17:05, édité 1 fois

316[JEU]Le vrai/faux ! - Page 13 Empty Re: [JEU]Le vrai/faux ! Lun 30 Jan - 17:03

Invité

avatar
Invité
Bon bah ça aura été rapide, defskerus, bien joué!!


1 : en effet c'est faux, non seulement il y a des accents mais il y a également des mots qui ne se prononcent ou qui ne se disent pas de la même façon.

2 : faux, c'est une des villes les plus chaudes de la moitié nord du pays et parfois même de toute la France

3 : c'est vrai, il est charpentier dans Wrecking Crew et c'est le méchant dans Donkey Kong Jr (seule et unique fois)

4 : c'est vrai également.



BigB : 5
Nicolpodo : 5
Giovanni : 3
Mickmack : 1
Ange dechu lucifer : 1
Superchinois : 1
SnKazz : 1
Perfectneo : 1
defskerus : 1


à toi ;-)

317[JEU]Le vrai/faux ! - Page 13 Empty Re: [JEU]Le vrai/faux ! Lun 30 Jan - 17:03

Jon

Jon
Maudit du Forum

Faux (comme pour le savoyard, les vieux baraguouinent n'importe quoi)
Faux (sinon vous n'auriez pas de mirabelle et de gewurtz bien mur à l'automne pour justifier le fait d'appartenir à la France)
Vrai (il fait l'arbitre dans Tennis)
Vrai (tous les retrogamers de France se concentrent dans le 67 et dans le Pas de Calais)1



Dernière édition par Jon le Lun 30 Jan - 17:07, édité 1 fois

318[JEU]Le vrai/faux ! - Page 13 Empty Re: [JEU]Le vrai/faux ! Lun 30 Jan - 17:06

BigB

BigB
Chaudassedu78
meuh si ils se comprennent en francais bordel de marde de cigogne qui a mangé de la choucroute ! [JEU]Le vrai/faux ! - Page 13 4257297559

319[JEU]Le vrai/faux ! - Page 13 Empty Re: [JEU]Le vrai/faux ! Lun 30 Jan - 17:10

defskerus

defskerus
Dieu Breton
youpi, j'ai gagné !
J'ai eu chaud car je comptais édité pour mettre faux à la 3ième , vu que les deux autres avaient mis faux ! et je pensais qu'il s'y connaissait mieux que moi Very Happy mais non Wink

allez c'est parti :


1) Aux États-Unis, il n’y a pas d’étage nº 13 dans les gratte-ciel
2) Il fait plus froid au pôle Sud qu’au pôle Nord
3) Le bœuf est le mâle de la vache
4) La Grande Muraille de Chine est la seule construction humaine visible depuis la Lune


... ah bah tiens, je crois que j'ai trouvé le même site que d'autres pour les questions... j'avais pas prévu de gagné si vite... Very Happy



Dernière édition par defskerus le Lun 30 Jan - 17:13, édité 1 fois

320[JEU]Le vrai/faux ! - Page 13 Empty Re: [JEU]Le vrai/faux ! Lun 30 Jan - 17:12

Invité

avatar
Invité
Il existe encore des alsaciens qui ne parlent pas français ;-)

vrai
faux
vrai
faux

321[JEU]Le vrai/faux ! - Page 13 Empty Re: [JEU]Le vrai/faux ! Lun 30 Jan - 17:14

defskerus

defskerus
Dieu Breton
non [JEU]Le vrai/faux ! - Page 13 2879099665

322[JEU]Le vrai/faux ! - Page 13 Empty Re: [JEU]Le vrai/faux ! Lun 30 Jan - 17:17

juanito

juanito
Cerbère de la Manette

vrai faux faux faux

323[JEU]Le vrai/faux ! - Page 13 Empty Re: [JEU]Le vrai/faux ! Lun 30 Jan - 17:18

Invité

avatar
Invité
vrai
vrai
faux
faux

324[JEU]Le vrai/faux ! - Page 13 Empty Re: [JEU]Le vrai/faux ! Lun 30 Jan - 17:18

Jon

Jon
Maudit du Forum

1) Aux États-Unis, il n’y a pas d’étage nº 13 dans les gratte-ciel
2) Il fait plus froid au pôle Sud qu’au pôle Nord
3) Le bœuf est le mâle de la vache
4) La Grande Muraille de Chine est la seule construction humaine visible depuis la Lune

Vrai (idiots de superstitieux)
Vrai (record à -92° je crois)
Faux (c'est une catégorie selon l'age, le poids et la destination)
Vrai (parait il)

325[JEU]Le vrai/faux ! - Page 13 Empty Re: [JEU]Le vrai/faux ! Lun 30 Jan - 17:20

Nicolpodo

Nicolpodo
Démon Gamer

tout vrai

326[JEU]Le vrai/faux ! - Page 13 Empty Re: [JEU]Le vrai/faux ! Lun 30 Jan - 17:21

BigB

BigB
Chaudassedu78
Vrai
Faux
faux
faux

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 13 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum