Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la Nintendo Switch

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 9 sur 40]

201Le topic de la Nintendo Switch - Page 9 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 27 Sep - 12:09

Junkers


Diamond Dog
fafy a écrit:Ah bon ? Ma femme veut jouer a Skyrim et pourtant c'est une joueuse de Mario, Sonic, Crash,... bref, des jeux pas forcément matures !

Non mais, évidemment que Skyrim intéressera des gens sur switch !
Mais les amateurs de ce genre de jeu ne vont pas acheter cette console pour y jouer. Ils joueront plutôt sur PC, ou sur une console qui en a à foison.

202Le topic de la Nintendo Switch - Page 9 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 27 Sep - 12:15

Invité

avatar
Invité
Junkers a écrit:Non mais, évidemment que Skyrim intéressera des gens sur switch !
Mais les amateurs de ce genre de jeu ne vont pas acheter cette console pour y jouer. Ils joueront plutôt sur PC, ou sur une console qui en a à foison.

Oui mais ceux qui ont une Switch en appoint de leurs autres machines seront bien content d'avoir autre chose que des jeux BigN dessus pour lui donner à manger ! Et clairement, si j'avais une PS4 ou une One et que je prenais une Switch, je réfléchirais à 2 fois avant de prendre Skyrim ou Doom sur ma console de salon si je pouvais en profiter partout sur ma Switch ! Mon intérêt premier serait de jouer sans restriction ! C'est certes pas un marché de 5 ou 10 millions de ventes mais ca peut très facilement représenter un petit demi-million de jeux écoulés et s'agissant de portages, c'est tout bénéf pour l'éditeur !

203Le topic de la Nintendo Switch - Page 9 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 27 Sep - 12:17

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

mais Junkers, j'entends ce que tu dis mais tu pars du principe que les gens sont prêts à avoir plusieurs machines. Je ne suis pas sûr que ce soit une écrasante majorité. Moi je te parle vraiment de ceux qui vont apprécier d'avoir accès à quelques jeux Bethesda, aux jeux Nintendo tout en n'ayant qu'une seule machine. Et çà sur la Ps4 ou la One, c'est pas possible. C'est, je trouve, un sacré argument de vente. Je pense qu'ils arriveront à vivre sans avoir l'intégralité du catalogue Bethesda.

204Le topic de la Nintendo Switch - Page 9 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 27 Sep - 12:22

Junkers

Junkers
Diamond Dog
On est d'accord fafy, je disais justement que ces jeux ne font pas vendre la console, ils sont intéressants pour ceux qui l'ont déjà.

mais tu pars du principe que les gens sont prêts à avoir plusieurs machines

Pas du tout..



Dernière édition par Junkers le Mer 27 Sep - 12:25, édité 1 fois

205Le topic de la Nintendo Switch - Page 9 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 27 Sep - 12:25

Invité

avatar
Invité
Junkers a écrit:On est d'accord fafy, je disais justement que ces jeux ne font pas vendre la console, ils sont intéressants pour ceux qui l'ont déjà.

Oui, ce ne sont pas les jeux qui déclenchent l'achat mais ils y participent je pense ! Tu prends pas une console sur un coup de tête pour un jeu ! Tu regarde ce qu'elle propose déjà et ce qu'elle va proposer par la suite ! Si tu as pour projet de prendre Doom en plus de Mario (qui lui déclenche l'achat) par exemple, tu pourras (ce qui n'était pas possible sur WiiU par exemple, tu pouvais pas te projeter sur autre chose que du Nintendo) et c'est là le rôle de ces jeux : être le complément d'achat au jeu qui l'a déclenché !

206Le topic de la Nintendo Switch - Page 9 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 27 Sep - 12:34

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Junkers a écrit:
mais tu pars du principe que les gens sont prêts à avoir plusieurs machines

Pas du tout..
tu pars du principe que si on veut jouer à skyrim faut acheter une PS4/One, pour quelqu'un qui voudrait jouer à mario et zelda, il n'a pas d'autres solutions que d'acheter une deuxième machine, non?

207Le topic de la Nintendo Switch - Page 9 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 27 Sep - 12:45

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Justement non, la réalité c'est que beaucoup doivent faire un choix.

208Le topic de la Nintendo Switch - Page 9 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 27 Sep - 12:47

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Junkers a écrit:Justement non, la réalité c'est que beaucoup doivent faire un choix.

Tout à fait. C'est mon cas, par exemple.

https://jeux.dokokade.net/

209Le topic de la Nintendo Switch - Page 9 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 27 Sep - 12:52

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

NinjaStorm a écrit:
Sinon @fafnir, pour moi aucune inquiétude pour Nintendo cependant, leur fanbase est tellement énorme, presque intégriste, qu'ils resteront présents même avec 2 générations de "retard" (comme pour apple et l' iphone X, dépassé techniquement et en retard sur de nombreux features, hors de prix.... mais déjà préco de partout)

Pas vraiment, sinon la WiiU se serait beaucoup plus vendue plutôt qu'être le principal échec commercial de Nintendo sur une "vraie" console (j'exclue le Virtual Boy). ^^

Une console, même Nintendo, sans soutien tiers est automatiquement cuite. Alors, certes, le "cuit" pour Nintendo parait assez élevé (quasi 14 million de consoles pour la WiiU), mais ça leur permet quand même de pas du tout rentrer dans leurs sous.

Là, la Switch devrait bien se démerder, mais va-t-elle se vendre aussi bien, au final, que la 3DS (pour commencer, ça serait un minimum pour une console Hybride d'égaler sa console de la gen précédente qui s'est le mieux vendue) ou la DS (là c'est l'hypothèse haute), seul le temps nous le dira.

http://paderetro.com/

210Le topic de la Nintendo Switch - Page 9 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 27 Sep - 12:55

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Junkers a écrit:Justement non, la réalité c'est que beaucoup doivent faire un choix.

Ben justement, tous ceux qui sont restés à la gen précédente vont pouvoir le faire, ce choix, vu que la plupart (?) des jeux tiers circuleront entre ces 3 plateformes (PS4/Xone/Zwitch). Choix sur la manette, la façon de jouer, la communauté existante, les exclus, etc... Mais plus "parce qu'elle a pas ce jeu multi, ni celui là, ni celui ci, pas celui là non plus, pas celui là... bon, elle a pas de jeux multi quoi". ^^

http://paderetro.com/

211Le topic de la Nintendo Switch - Page 9 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 27 Sep - 12:58

Invité

avatar
Invité
ange_dechu_lucifer a écrit:Là, la Switch devrait bien se démerder, mais va-t-elle se vendre aussi bien, au final, que la 3DS (pour commencer, ça serait un minimum pour une console Hybride d'égaler sa console de la gen précédente qui s'est le mieux vendue) ou la DS (là c'est l'hypothèse haute), seul le temps nous le dira.

Le marché des consoles portables s'écroulant d'années en années face au mobile, ca va être difficile de comparer quoi que ce soit à ce niveau là...

C'est d'ailleurs le leitmotive de la Switch : bouffer à tout les râteliers pour assurer des ventes correctes dans tous les secteurs sur un seul et même produit !

212Le topic de la Nintendo Switch - Page 9 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 27 Sep - 13:10

Junkers

Junkers
Diamond Dog
ange_dechu_lucifer a écrit:
Junkers a écrit:Justement non, la réalité c'est que beaucoup doivent faire un choix.

Ben justement, tous ceux qui sont restés à la gen précédente vont pouvoir le faire, ce choix, vu que la plupart (?) des jeux tiers circuleront entre ces 3 plateformes (PS4/Xone/Zwitch)

C'est un sacré gros point d'interrogation !
Mais ce serait clairement un avantage majeur pour la switch si c'était le cas ouais.

213Le topic de la Nintendo Switch - Page 9 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 27 Sep - 13:14

Invité

avatar
Invité
Faut surtout voir les attentes de ces gens là et leur typologie ! Si ce sont avant tout des joueurs occasionnels qui se contentent jusqu'à un certain moment des ludothèques importantes de leur console old-gen (c'est bcp le cas pour la Wii par exemple, le nombre de gens autours de moi qui n'ont que cette machine pour les quelques occasions de jeu qu'ils ont) avec pour les enfants une console portable type 2DS/3DS, l'aspect pluridisciplinaire de la Switch peut clairement faire mouche !

214Le topic de la Nintendo Switch - Page 9 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 27 Sep - 13:36

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Je viens de recevoir mon 5e jeu physique sur Switch : Azure Striker Gunvolt. Je vais pouvoir me faire le 2e opus sur l'écran de la Switch Le topic de la Nintendo Switch - Page 9 4244696355

215Le topic de la Nintendo Switch - Page 9 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 27 Sep - 15:28

Invité

avatar
Invité
Fellock a écrit:Je viens de recevoir mon 5e jeu physique sur Switch : Azure Striker Gunvolt. Je vais pouvoir me faire le 2e opus sur l'écran de la Switch Le topic de la Nintendo Switch - Page 9 4244696355

Sur la télé aussi Le topic de la Nintendo Switch - Page 9 4257297559

Je viens de voir que Square a décidé de localiser le Minna de Wai Wai ! Spelunker sous le nom de Spelunker Party ! mais uniquement en démat' Sad

@Fellock : t'as eu l'occasion d'y jouer ?

216Le topic de la Nintendo Switch - Page 9 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 27 Sep - 15:51

Invité

avatar
Invité
Skyrim est génial mais pas récent, et pas encore sorti non plus. En fait la Switch y'a beaucoup d'annonces,  de rumeurs et autres spéculation, mais concrètement y'a pas masse de trucs non plus. C'est très très ciblé nintendo fan + joueur qui ne joue pas à plus de 5 jeux par mois + joueur qui ne s'intéresse pas aux dernières/futures sorties AAA.
Là ça fonctionne.
Je me rend compte que ça correspond un peu à mon profil de joueur de quand j'avais 10-14 ans, juste avant l'arrivée et le passage à la playstation.

@fafnir : Je pense/suis quasi sûr  que tu as arrêté Horizon trop tôt pour l'apprécier. La chasse ne révèle son plein intérêt que vers le dernier tiers  du jeu je dirai, quand tu es bien équipé, avec des compétences aussi, et que tu as fait les zones de chasses qui servent pas mal de tuto finalement. J'ai trouvé les rencontres sur la fin épiques.

217Le topic de la Nintendo Switch - Page 9 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 27 Sep - 16:31

defskerus

defskerus
Dieu Breton
@NinjaStorm a écrit:joueur qui ne joue pas à plus de 5 jeux par mois

à part 2-3 ici, je suis pas sûr qu'on joue à plus de 5 jeux par mois ...
si on y joue on les finit pas en tout cas ...

218Le topic de la Nintendo Switch - Page 9 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 27 Sep - 16:32

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

ba ça dépend surtout le genre de jeu.

http://bit.ly/2GDnV5v

219Le topic de la Nintendo Switch - Page 9 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 27 Sep - 16:43

Junkers

Junkers
Diamond Dog
defskerus a écrit:
@NinjaStorm a écrit:joueur qui ne joue pas à plus de 5 jeux par mois

à part 2-3 ici, je suis pas sûr qu'on joue à plus de 5 jeux par mois ...
si on y joue on les finit pas en tout cas ...

Il a probablement appuyé une touche trop haut Le topic de la Nintendo Switch - Page 9 4257297559

220Le topic de la Nintendo Switch - Page 9 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 27 Sep - 16:58

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Quand on voit le topic des jeux finis, on voit que même 2 la plupart font pas ...


@Emeldiz : oui ça dépend du genre, et comme ici on picore un peu dans tous les genres ...

et puis même un jeu finissable rapidement en solo, peut être plus long si on fait du multi ou du scoring.




221Le topic de la Nintendo Switch - Page 9 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 27 Sep - 17:08

Invité

avatar
Invité
Moi je fais de la complétion donc clairement, entre le temps de jeu nécessaire pour y arriver, le skill pas toujours présent pour faire ca dans les délais annoncés de HLTB et le budget temps alloué au jeu, j'ai pas vraiment la possibilité de faire plus d'un jeu ou deux par mois (et encore). Quand en plus tu ajoute à ca le coté financier qui me permet pas forcément de me payer plus d'un jeu neuf par mois,...

Le soucis étant aussi que l'occasion sur Switch n'est pas encore présente ou bien moins cher que du neuf. Donc pour se procurer du jeu, c'est presque obligatoire de passer par la case neuf ! Et franchement à 50/60€ le jeu en moyenne... c'est pas tout le monde qui a les moyens de positionner un tel budget mensuel surtout quand on a des familles, des obligations,... (et tant mieux si c'est le cas pour certain).

Après, il reste la notion de choix disponible ! Là, ca pèche encore un peu même mais la machine n'a que quelques mois mais je trouve qu'on peut déjà avoir de quoi faire et se projeter un peu dans pas mal de genres différents !

222Le topic de la Nintendo Switch - Page 9 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 27 Sep - 20:07

Invité

avatar
Invité
@defskerus
Tu confonds jouer et finir, donc forcément ça peut pas marcher et on ne peut pas se comprendre.
J'aime parfaitement me faire quelques partis de Neurovoider par exemple, sans pour autant le finir. Soit parce que ce sont des titres typés arcades/sessions courtes, ou orientés coopératif/compétitifs/versus, soit parce que ce sont des jeux sur lesquels on revient avec plaisir ou d'autres qu'on peaufine.
D'ailleurs tu parles aussi de picorer, mais à nouveau sur Switch un joueur souhaitant picorer n'y trouvera pas son compte car trop peu de titres qui sortent concrètement dessus. C'est vraiment un besoin particulier en fait.

Ainsi jouer à 5 jeux par mois, j'explose littéralement les. compteurs sans forcer ni y passer ma vie.

Et même dans mon cas ça marcherait aussi avec les jeux terminés. Je dois être à 68 jeux terminés sur 9 mois. On est donc au dessus des 5 là encore. Et dedans il y a de tout, du très gros, du court, de l'arcade, de l'indé. En somme il y a de tout, en qualité et en quantité, ce qui me ravit puisque c'est précisément ce que je recherche dans une console de salon, et que comme expliqué je ne trouve pas dans la Switch, qui elle correspond aux besoins/attentes/moyens/etc... exacts que j'avais à une certaines époque, en l'occurrence ma période grosso merdo 9-13 ans + ou - 1 an.

PS : @fafy on dit exactement la même chose. Juste que toi tu y trouves ton compte et tant mieux, moi non.
Ce que je dis n'est en rien péjoratif pour la Switch, elle trouve quand même son public. Moi je la trouve trop "limitée" sur plein de points importants à mes yeux.

Sinon, juste l'argument du prix oui, mais pas en mettant l'exemple des jeux à 50-60e
J'ai beau jouer à des tonnes de jeux, ceux que je vais avoir payé ce prix sont rarissimes voire inexistants quasi.



Dernière édition par NinjaStorm le Mer 27 Sep - 20:12, édité 1 fois

223Le topic de la Nintendo Switch - Page 9 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 27 Sep - 20:11

defskerus

defskerus
Dieu Breton
T'es un gatsu amélioré en fait Le topic de la Nintendo Switch - Page 9 4257297559

224Le topic de la Nintendo Switch - Page 9 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 27 Sep - 20:13

Invité

avatar
Invité
Ah Ah Ah Very Happy
Un Super Gatsu God Blue ^^

225Le topic de la Nintendo Switch - Page 9 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 27 Sep - 21:34

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Juste pour donner mon exemple, le GTA moi ça m'intéresse, sur Switch. Je ne l'ai toujours pas pris car je pensais le prendre sur PC, quand il serait à moins de 10 balles, et ce n'est pas encore arrivé (c'était arrivé après 1 ans et demi sur le 4 je crois).
Je n'ai pas de One ou de PS4, car la One ne m'intéresse pas et la PS4 ne me motive pas assez pour l'acheter même si plusieurs jeux m'intéressent dessus.
Mais si GTA sort sur Switch, je le prendrai sûrement dessus car je pourrai y jouer n'importe où, c'est ça qui change tout pour moi.
J'adore le Zelda, que je n'ai pas encore fini, mais je n'aurais pas pu y jouer autant si elle n'avait pas été hybride. Un GTa étant chronophage, ça me rassure de savoir que je pourrais y jouer dans plusieurs situations.

226Le topic de la Nintendo Switch - Page 9 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 27 Sep - 21:47

Invité

avatar
Invité
Les ivrognes ont la parole divine Le topic de la Nintendo Switch - Page 9 4257297559

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 9 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum