Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la Nintendo Switch

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 8 sur 40]

176Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 27 Sep - 10:54

Junkers


Diamond Dog
On peut jouer aux jeux android dessus ?

177Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 27 Sep - 10:57

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Junkers a écrit:
Ça peut intéresser tous ceux qui n'ont pas les machines nécessaires pour faire tourner ces jeux ....... et ça fait du monde.

Ben quand tu aimes les jeux de ce genre et que t'aimerais avoir une console pour les faire tourner, t'en prends une plutôt qu'une switch non ? ^^
Il n'y a pas autant de monde qui n'ont pas de machines pour faire tourner GTA5.
160 millions de PS360, 60 millions de PS4, plus de 20 millions de X-One sans oublier les PC.
GTA5 est sorti depuis un bail maintenant, les gens qui le voulaient l'ont déjà dans la plupart des cas. Il aurait été beaucoup plus malin de porter le premier Red Dead Redemption et de le sortir à la fin de l'année.

178Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 27 Sep - 11:01

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Sauf que GTA V impact beaucoup plus les ventes ou les non vente de console qu'un Red Dead, on l'avait bien vu avec un graphique il y a quelques temps. Avoir GTA V dans son catalogue c'est éviter que les clients partent automatiquement chez la concurrence pour cette simple raison.

http://bit.ly/2GDnV5v

179Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 27 Sep - 11:02

Invité

avatar
Invité
Junkers a écrit:On peut jouer aux jeux android dessus ?

Si les éditeurs les portent, oui ! C'est très simple de passer d'iOS/Android à la Switch vu que ce sont des bases hardware communes (et en plus l'OS de la Switch comporte des morceaux de code Android pour faciliter la compatibilité des applications et jeux).

Là, tu as déjà des jeux de rythme comme VOEZ ou DEEMO qui sortent (à la base des free 2 play mais vendus ici avec toutes les options disponibles dans les micropaiements et c'est très avantageux pour le consommateur). C'est un marché qui va de plus en plus se conforter grâce au coté tactile de la console.

À très court terme, je reste persuadé que Nintendo proposera ses jeux mobiles dessus (Mario Run et Fire Emblem Heroes actuellement mais aussi le fameux Animal Crossing tant attendu).

180Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 27 Sep - 11:14

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Le risque pour la switch, c'est la sortie de nouvelles consoles, de "vraies". Une ps5 par exemple qui marque la rupture (d'un point de vue purement mafketing, la One x est déjà techniquement une nouvelle machine mais qui ne marque pas de rupture par rapport à la one avec un catalogue identique) avec la 4. Les multi, à supposer qu'elle marche bien entendu, deviendrait difficilement portables sur switch qui perdrait potentiellement l'atout des tiers dans sa ludothèque ou dans des versions trop inférieures techniquement par rapport à la concurrence.

C'est le souci de Nintendo d'être un peu le cul entre deux générations. Elle pourrait bien sûr garder l'atout portable sans pour autant avoir la puissance suffisante pour satisfaire les joueurs sédentaires et n'occuperait plus le positionnement hybride.

Noël va être critique. Il faut qu'elle cartonne avant une potentielle annonce d'une machine concurrente qui risque de couper l'herbe sous le pied à Nintendo. Après, je ne m'inquiète pas trop, mario sauce tout le monde là ^^

181Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 27 Sep - 11:21

Invité

avatar
Invité
A défaut d'avoir une ludothèque déjà très fournie, ils auront la blinde de jeux mobile, quoi.
Mouai.... ça marche et ça génère des thunes à foison donc ils auraient tort de pas le faire, mais moi je suis encore moins dans la cible.
Je cherche encore des arguments qui pourraient me faire acheter cette machine un jour, même tardivement dans 2 ans, , mais à chaque nouvelle annonce/info/news ça va dans le sens 'inverse.

Sinon @fafnir, pour moi aucune inquiétude pour Nintendo cependant, leur fanbase est tellement énorme, presque intégriste, qu'ils resteront présents même avec 2 générations de "retard" (comme pour apple et l' iphone X, dépassé techniquement et en retard sur de nombreux features, hors de prix.... mais déjà préco de partout)

182Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 27 Sep - 11:22

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Bah elle est retard sur le plan salon mais en tant que portable, c'est une très bonne machine.

183Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 27 Sep - 11:24

Invité

avatar
Invité
fafnir a écrit:Le risque pour la switch, c'est la sortie de nouvelles consoles, de "vraies". Une ps5 par exemple qui marque la rupture (d'un point de vue purement mafketing, la One x est déjà techniquement une nouvelle machine mais qui ne marque pas de rupture par rapport à la one avec un catalogue identique) avec la 4. Les multi, à supposer qu'elle marche bien entendu, deviendrait difficilement portables sur switch qui perdrait potentiellement l'atout des tiers dans sa ludothèque ou dans des versions trop inférieures techniquement par rapport à la concurrence.

C'est le souci de Nintendo d'être un peu le cul entre deux générations. Elle pourrait bien sûr garder l'atout portable sans pour autant avoir la puissance suffisante pour satisfaire les joueurs sédentaires et n'occuperait plus le positionnement hybride.

Noël va être critique. Il faut qu'elle cartonne avant une potentielle annonce d'une machine concurrente qui risque de couper l'herbe sous le pied à Nintendo. Après, je ne m'inquiète pas trop, mario sauce tout le monde là ^^

Alors oui et non ^^

Déjà, premièrement, le prix du hardware en lui même est impacté par les Joycon et le dock. Si Nintendo doit faire face à une demande de montée en puissance rapide, ils n'ont plus qu'à produire des tablettes plus puissantes (avec des Tegra X2 par exemple) et la proposer en pack pour les nouveaux acheteurs ou a l'individuel pour ceux qui ont déjà la console (pas besoin de racheter tout le reste, c'est facilement 50% d'économies sur le prix de vente total). C'est d'autant plus simple pour eux que la conception du hardware de la Switch est totalement modulaire. Ils n'ont même pas à produire des unités spécifiques, il leur suffit de remplacer les modules par des nouveaux et ca baisse les coûts de production.

Ils peuvent donc facilement upgrader la console et à moindre coûts !

184Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 27 Sep - 11:25

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Emeldiz a écrit:Sauf que GTA V impact beaucoup plus les ventes ou les non vente de console qu'un Red Dead, on l'avait bien vu avec un graphique il y a quelques temps. Avoir GTA V dans son catalogue c'est éviter que les clients partent automatiquement chez la concurrence pour cette simple raison.
Sauf que Red Dead 2 sort l'année prochaine. Donc ressortir le jeu sur une nouvelle console n'est pas forcément bête pour ceux qui veulent se le (re)faire.
GTA V, c'est sur WiiU qu'il aurait dû sortir. Là, c'est trop tard. Je trouve cette éventuelle sortie aussi utile que celle du premier Resident Evil Revelation…

185Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 27 Sep - 11:26

Invité

avatar
Invité
Là, je suis d'accord, si ils projettent de sortir les derniers épisodes, ils devraient penser à sortir les préquels car les joueurs 100% Nintendo n'y ont pas eu accès !

186Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 27 Sep - 11:26

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Yep mais dans la tête des gens, si mal marketé, ça sera la même machine. C'est le risque.

187Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 27 Sep - 11:28

Invité

avatar
Invité
fafnir a écrit:Yep mais dans la tête des gens, si mal marketé, ça sera la même machine. C'est le risque.

Oui mais on a vu les avancements de Nintendo sur ce point ! La com' de la Switch a été bien rodée et efficace ! Ils ont enfin compris ca !

188Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 27 Sep - 11:29

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ca c'est certain.

189Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 27 Sep - 11:39

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Junkers a écrit:
Ça peut intéresser tous ceux qui n'ont pas les machines nécessaires pour faire tourner ces jeux ....... et ça fait du monde.

Ben quand tu aimes les jeux de ce genre et que t'aimerais avoir une console pour les faire tourner, t'en prends une plutôt qu'une switch non ? ^^
et si t'aimes aussi les licences Nintendo ? Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 2159460562  ça existe des gens qui veulent jouer à zelda et skyrim  Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 4257297559
c'est pour çà que je parle de compromis. Tout le monde n'a pas les moyens/l'envie/la place d'avoir toutes les consoles d'une génération, donc il semblerait que la switch se présente comme celle capable de faire un mix de pas mal de choses tout en acceptant certaines limites techniques (un compromis). Et puis ça permet aux inconditionnels de Nintendo de découvrir d'autres jeux, c'est pas mal aussi.

Concrètement, oui une PS4 te permettra de jouer à ces jeux dans des conditions optimales mais pas de portabilité et pas d'accès aux jeux Nintendo (mine de rien ça compte) sans acheter une deuxième console. Si ces jeux sortent sur switch, ça casse un peu la notion de console d'appoint. Je suis persuadé que pas mal de monde ne sont pas "obsédés" par le top de la technique. Je vois dans mon entourage qui joue de manière occasionnelle-détente, j'ai jamais entendu parler de FPS, d'aliasing etc etc, y a pas mal de gens qui s'en fichent un peu. Il y a plein de situations différentes.

Imagine même les gosses auprès des parents:
"je veux Mario et Skyrim"
"attends loulou, on va pas t'acheter deux consoles ..... et en plus faudra prendre une portable pour les vacances"
"euh Papa, je crois que la switch fait tout çà"
"ah ........... ok c'est bon alors" Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 4257297559

J'ai presque envie de dire que pour les parents qui s'en fichent un peu du JV, c’est du pain béni cette console.

Après si t'es à fond sur ces jeux, que tu t'en fous de Mario et Zelda et que t'aime pas les portables, en effet je ne vois pas l'intérêt d'acheter une switch Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 4257297559 Plutôt que de comparer, il faudrait peut-être plus se réjouir qu'il y ai deux offres différentes.

190Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 27 Sep - 11:45

Invité

avatar
Invité
C'est effectivement une machine de jeu universelle mais au prix de certains compromis ! Une tablette et une portable puissante capable d'accueillir les jeux ambitieux des tiers et first/second ainsi qu'une console de salon au final en demi-teinte qui fait tourner tout ca sur ta télé !

191Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 27 Sep - 11:45

Junkers

Junkers
Diamond Dog
marmo a écrit:donc il semblerait que la switch se présente comme celle capable de faire un mix de pas mal de choses tout en acceptant certaines limites techniques (un compromis).

Oui bon, y a quelques jeux bethesda et LA Noire.. Je vois plus ça comme du bonus pour le public nintendo, pas vraiment pour attirer les amateurs de "jeux matures"

ça existe des gens qui veulent jouer à zelda et skyrim

Oui, sauf que les gens qui veulent jouer à skyrim ne se contentent généralement pas de 2 ou 3 jeux de ce genre dans la ludothèque. A moins que tu parles de gens qui veulent jouer uniquement à zela et skyrim, mais là ça concerne que quelques centaines de personnes Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 1501474694
Donc ça rejoint ce que je disais, le skyrim c'est du bonus, ça ouvre un peu de nouveaux horizons au public cible nintendo traditionnel, rien de plus, de mon point de vue.

192Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 27 Sep - 11:50

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Puis bon, pour le moment on a que des titres vieux de X années, pas de gros jeux en sorti simultanés, ça compte beaucoup aussi quand tu veux acheter une console. Pour le moment avec une Switch tu ne sais pas avec combien de retard tu auras certains jeux tiers, en supposant que tu les auras un jour.

Car bon, si à chaque fois que tu vois un jeu cool tu dois prier pour qu'il sorte et ensuite prier pour que ce ne soit pas dans 1 an ou 2 ...

http://bit.ly/2GDnV5v

193Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 27 Sep - 11:50

Invité

avatar
Invité
Junkers a écrit:Oui, sauf que les gens qui veulent jouer à skyrim ne se contentent généralement pas de 2 ou 3 jeux matures dans la ludothèque.

Ah bon ? Ma femme veut jouer a Skyrim et pourtant c'est une joueuse de Mario, Sonic, Crash,... bref, des jeux pas forcément matures !

Et puis bon, si tu regardes un peu la ludothèque actuelle de la Switch, tu as Resident Evil Revlation 1+2, Doom, Wolfeinstein 2, L.A. Noir et Skyrim annoncés pour autant de jeux "pastels" dans l'univers Nintendo.

194Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 27 Sep - 11:53

Invité

avatar
Invité
Emeldiz a écrit:Puis bon, pour le moment on a que des titres vieux de X années, pas de gros jeux en sorti simultanés, ça compte beaucoup aussi quand tu veux acheter une console. Pour le moment avec une Switch tu ne sais pas avec combien de retard tu auras certains jeux tiers, en supposant que tu les auras un jour.

Car bon, si à chaque fois que tu vois un jeu cool tu dois prier pour qu'il sorte et ensuite prier pour que ce ne soit pas dans 1 an ou 2 ...

Ca, c'est lié aux kits de dev' lancés très tardivement ! Les jeux étaient déjà avancés dans leur développement, ca oblige les éditeurs à mobiliser des team en cours de route !

Mais les jeux prévus en multi et possiblement compatibles sur Switch à l'avenir pourront désormais voir leurs développements commencer en même temps que les autres !

195Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 27 Sep - 11:56

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Junkers a écrit:
marmo a écrit:donc il semblerait que la switch se présente comme celle capable de faire un mix de pas mal de choses tout en acceptant certaines limites techniques (un compromis).

Oui bon, y a quelques jeux bethesda et LA Noire.. Je vois plus ça comme du bonus pour le public nintendo, pas vraiment pour attirer les amateurs de "jeux matures"
forcément elle est sortie il y a 6 mois, tu voudrais qu'elle aient 1000 jeux? Autant, j'étais sceptique il n'y a pas longtemps, mais les annonces commencent à étoffer le catalogue.

Et les amateurs de "jeux matures" qui peuvent être intéressés par le côté portable? faut pas balayer cet aspect non plus.

Junkers a écrit:
ça existe des gens qui veulent jouer à zelda et skyrim

Oui, sauf que les gens qui veulent jouer à skyrim ne se contentent généralement pas de 2 ou 3 jeux de ce genre dans la ludothèque. A moins que tu parles de gens qui veulent jouer uniquement à zela et skyrim, mais là ça concerne que quelques centaines de personnes Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 1501474694
on verra bien les ventes Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 2159460562 mais bon, je sais pas combien d'heures durent tes journées mais quand tu dois déjà te faire du Zelda et du Skyrim, je crois que le planning est déjà bien chargé. Faudrait pas oublier que beaucoup de gens n'accordent pas plus d'une heure par jour au JV.

Et puis pourquoi opposer systématiquement? on ne peut pas aimer GTA et Mario? j'ai bien des copains qui achètent tous les Mario et tous les Call of.



Dernière édition par marmotplay le Mer 27 Sep - 12:01, édité 1 fois

196Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 27 Sep - 12:00

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Zelda et Skyrim sont tout les deux excellents ^^ Très différents et Skyrim commence à dater sévèrement mais il est vraiment chouette. Ce que j'aime dans les Elder scrolls, c'est qu'ils gardent malgré tout cet aspect dungeon crawler (en beaucoup moins central que Arena ou Daggerfall of course).

197Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 27 Sep - 12:05

Invité

avatar
Invité
C'est bien qu'ils soient différents, ca fait de la mixité dans un genre à peu près commun ! Skyrim, Zelda, Xenoblade 2, t'as 3 RPG avec des genres très différents et de quoi y passer quelques bonnes centaines d'heures en perspective ^^

Si à coté de ca, tu prend aussi du Setsuna et du Octopath traveler et (pour le fun) un petit tactical à la Mario+Rabbids, t'es gâté ! Bon, t'as pas The Witcher ni même Horizon Zero Down, mais t'es déjà pas mal Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 4257297559

198Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 27 Sep - 12:06

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Moi en tout cas, je ne connais pas parce que je n'ai pas ce qu'il faut mais je veux bien découvrir. Je suis quand même retro à fond et dans la switch, je vois une belle manière de me mettre un peu à jour. Il y a les nouveaux jeux Nintendo, un best-of de la WiiU et des portages de jeux qui ont fait leurs preuves venant d'autres plateformes. Franchement j'ai pas les moyens de m'acheter toutes les consoles de cette GEN. J'aurais jamais le temps d'y faire tous les jeux qui pourraient m'intéresser. Donc, la switch est un bon compromis en ce qui me concerne (mais je me doute bien que mon cas est loin d'être une généralité).

199Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 27 Sep - 12:07

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Et puis pourquoi opposer systématiquement? on ne peut pas aimer GTA et Mario?

Oui, c'est mon cas d'ailleurs. Et ce n'était pas du tout mon propos...
Je disais juste que quand on aime ce genre de jeu, on se contente rarement de 2 ou 3 jeux bethesda.

200Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 27 Sep - 12:08

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Je n'ai pas accroché à Horizon. J'attendais bien plus de la chasse de monstres mécaniques. Pas un mauvais jeu mais j'ai vite arrêté malheureusement.

201Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 27 Sep - 12:09

Junkers

Junkers
Diamond Dog
fafy a écrit:Ah bon ? Ma femme veut jouer a Skyrim et pourtant c'est une joueuse de Mario, Sonic, Crash,... bref, des jeux pas forcément matures !

Non mais, évidemment que Skyrim intéressera des gens sur switch !
Mais les amateurs de ce genre de jeu ne vont pas acheter cette console pour y jouer. Ils joueront plutôt sur PC, ou sur une console qui en a à foison.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 8 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum