Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la Super Nintendo

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 8]

Warhol


Cerbère de la Manette

marmotplay a écrit:c'est bien pour çà que j'ai précisé si le rendu est meilleur. Si ce n'est pas le cas quel est l'intérêt? Parce que dire que ça reproduit le hardware d'origine ok pas de soucis, mais y a quand même derrière un travail d'upscale pour que ça sorte en hdmi, donc y a quand même une différence. Quand tu vois le prix de la machine plus d'un bon everdrive SNES, on dépasse les 300 euros quand même, faut quand même que ce soit vraiment bénéfique par rapport à une mini à 79 balles.


Ah ok, dans ce cas on est parfaitement d'accord.
Effectivement, je ne sais pas du tout ce que ça donne leur "upscale"; et s'il y a de la perte, autant avoir une vraie SNES couplée à un Everdrive + un XRGB (qui servirait à d'autres supports).

Perso, j'ai un peu tout : un XRGB, plusieurs PVM, deux Rasp Recalbox, la NES et SNES mini, des everdrives pour chaque console que j'aime bien etc ...
Et bah franchement, après le combo PVM + Hardware officiel + Everdrive (logique), le XRGB (grace à la liberté de config qu'il offre) reste selon moi la meilleure solution pour jouer sur TV moderne.

naoned_west

naoned_west
Diable Geek

@ Warhol : d'accord avec toi.. sauf que le xrgb (j'ai perso un Framemeister XRGB-Mini) va induire du lag en plus.
Alors avoir une jolie chaine de "trucs" électroniques qui , bout à bout vont pénaliser la latency.. c'est pas génial quand même !
La Super nt reste le meilleur moyen pour réunir les bienfaits de "deux mondes" : des jeux pensés AVANT la HD et un écran LCD HD. et tout çà avec un lag inexistant ou pas perceptible su tout !
Chapeau bas !


marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Warhol a écrit:Perso, j'ai un peu tout : un XRGB, plusieurs PVM, deux Rasp Recalbox, la NES et SNES mini, des everdrives pour chaque console que j'aime bien etc ...
Toi tu t'es servi au taf Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 6 3856250453

Après, c'est toujours pareil, tout dépend de ce qu'on est prêt à mettre. Bon, je suis pas mal équipé en catho avec du stock de rechange, donc aller mettre 300 balles dans un upscaler pour jouer sur le LCD ça m'embête (pour l'instant). Franchement, la mini me suffit, c'est peut être pas parfait mais ça se rapproche assez pour que je me fasse plaisir sur les jeux.

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

marmotplay a écrit:
Warhol a écrit:Perso, j'ai un peu tout : un XRGB, plusieurs PVM, deux Rasp Recalbox, la NES et SNES mini, des everdrives pour chaque console que j'aime bien etc ...
Toi tu t'es servi au taf Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 6 3856250453

C'est ça.


wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Le lag, je crois qu'on le ressent uniquement (quand il n'est pas violent) quand on est habitué à fond à un jeu. Sur la mini je ne le ressens que sur Yoshi et Mario ^^ Le reste ça ne me choque/dérange pas plus que ça.

Au début j'ai pris peur avec la TV, j'avais un lag de ouf... puis le mode " jeux " enclenché, mini lag à peine perceptible ^^ J'ai flippé sur le coup car j'ai pris la TV possédant l'input lag le moins violent du marché.

Sinon, après réglage, c'est magnifique de voir le rendu de Yoshi sur grand écran, c'est nikel ! Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 6 4244696355 Je pensais pas que ce serait aussi beau ! Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 6 2561557008

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Warhol a écrit:
marmotplay a écrit:
Warhol a écrit:Perso, j'ai un peu tout : un XRGB, plusieurs PVM, deux Rasp Recalbox, la NES et SNES mini, des everdrives pour chaque console que j'aime bien etc ...
Toi tu t'es servi au taf Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 6 3856250453

C'est ça.



C'est quoi PVM ? Et XRGB ?

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Un PVM c'est un moniteur vidéo. En gros, c'est une TV cathodique pour pro (genre régie TV).
https://en.wikipedia.org/wiki/Trinitron

un XRGB c'est un upscaler.
https://www.amazon.com/Micomsoft-FBA_DP3913547-Framemeister-XRGB-Mini/dp/B00QUBK6RK

ça coute un peu cher Sad

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

J'aimerai vraiment tester un PVM pour voir la différence ... le genre d'acquisition qui me tenterai bien mais à moins de trouver ça à côté de chez soit, c'est pas bien pratique.

http://bit.ly/2GDnV5v

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Warhol a écrit:C'est ça.


t'aurais eu tord de t'en priver. J'espère au moins que c'était une bonne bouuteille, ps du Clan Campbell Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 6 4257297559
wiiwii007 a écrit:Sinon, après réglage, c'est magnifique de voir le rendu de Yoshi sur grand écran, c'est nikel ! Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 6 4244696355 Je pensais pas que ce serait aussi beau ! Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 6 2561557008
ah tu vois  Thumleft maintenant va emmerder Shingo, il est en forme en ce moment. Pour le Lag bizarre que t'en aie encore. Regarde bien de tout virer dans les options graphiques de ta tv. Pour moi, y a que DKC qui m' un peu déçu en rendu, sûrement à cause de la technologie du jeu. J'ai un hyper léger Lag, que je ressens que sur Mario aussi, mais j'ai une TV qui a presque 10 ans.
dandyboh a écrit:C'est quoi PVM ?
Les PVM ce sont les monitor de contrôle vidéo que tu voyais dans les régies tv:
Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 6 Regie_Studio_9
donc forcément c'est du catho pour pro, donc hyper fidèle.

J'avais chopé un moniteur JVC. C'est vrai que l'image avait l'air extra. Bon je m'étais fait remboursé car il déconnait. Mais ce que j'adore le plus, ce sont les potards pour régler la géométrie, c'est vraiment pratique. J'ai ça sur un écran Amiga de marque Philips et c'est top. Par exemple, je peux y brancher ma NES et étirer l'image pour qu'elle soit comme en 60 Hz même si j'ai la vitesse du 50.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

marmotplay a écrit:
wiiwii007 a écrit:Sinon, après réglage, c'est magnifique de voir le rendu de Yoshi sur grand écran, c'est nikel ! Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 6 4244696355 Je pensais pas que ce serait aussi beau ! Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 6 2561557008
ah tu vois  Thumleft maintenant va emmerder Shingo, il est en forme en ce moment. Pour le Lag bizarre que t'en aie encore. Regarde bien de tout virer dans les options graphiques de ta tv. Pour moi, y a que DKC qui m' un peu déçu en rendu, sûrement à cause de la technologie du jeu. J'ai un hyper léger Lag, que je ressens que sur Mario aussi, mais j'ai une TV qui a presque 10 ans.
Pour DKC pareil, c'est moyen niveau rendu, en revanche si tu mets le filtre catho, c'est franchement très bon. D'ailleurs quand je mets le filtre catho, je réajuste la netteté (environ à la moitié car on perd en " définition ") et c'est au top du top, avec un rajout de contraste et de luminosité c'est franchement bluffant. Pour moi c'est même mieux que sur catho... J'ai joué ce matin pour vérifier si j'avais pas rêvé, bah non, c'est toujours aussi top ! C'est que le lag qui me gêne un peu, mais ça va, et vu que je ne vais jouer quasi qu'à des jeux que je ne connais pas, j'ai pas de repère, donc le lag Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 6 3856250453

Oui le Shingo est en forme... Depuis qu'il est dans le MCD, c'est encore pire ^^

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

je met toujours le filtre catho, par contre je met toujours la netteté à 0 sur mes TV.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Sans le filtre catho, je mets aussi la netteté à 0 sinon c'est l'horreur, par contre avec le filtre ça s'assombrie et ça perd clairement en netteté. D'où les réglages pour compenser.

Bon après c'est perso les réglages car dépend des goûts et de la TV en question, mais moi je préfère comme ça, c'est parfait Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 6 4244696355

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Le flou tu l'as sur une catho, c'est aussi pour çà.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ah ? Moi c'était pas aussi flou que ça Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 6 1370858031 Je pense qu'on règle (à la base) pas tout à fait pareil.

C'est fou comme ce filtre est " obligatoire " ! Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 6 4257297559 C'est magique, tu passes d'image pourrie à top Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 6 506850652

naoned_west

naoned_west
Diable Geek

Perso, j'aime bien les scanlines.
Je trouve que cela permet "d’améliorer" la netteté de l'image.
Je suis myope, donc peut être que je suis le seul joueur a être sensible à çà....
Je préfère toujours des images nettes, quitte à se taper des pixels, plutot que ces filtres "à la c" qui floute l'image... c'est pas beau !
Au passage, sur retropie, on peut activer des scanlines, notamment ...
https://github.com/RetroPie/RetroPie-Setup/wiki/Shaders-and-Smoothing

Personnellement, j'adore crt-pi-curvature.glslp (deuxième  photo de shaders...) , pour le coté nostalgie !

Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 6 687474703a2f2f692e696d6775722e636f6d2f78734c416d566b2e6a7067

Le seul truc, c'est parfois gourmand sur le rapsberry pi (surtout en dessous du 3... le raspberry a un GPU dégueulasse.. j’espère que cela va changer avec le futur raspberry 4... à voir..).

Il y a aussi l'overlay, mais là c'est encore autre chose.... c'est juste un cache....
Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 6 TV_16-9

par contre sur la version PC, on fait des trucs assez fou... surtout pour les machines arcade


même si un tube crt ne pourra jamais être vraiment remplacé sur TV HD, c'est quand même bien chiant , quand on a (rayez la mention...) :
- peu de place chez soi,
- une femme (ou la la... je fais du sexisme primaire là.... sorry...)

Mais c'est sur, c'est sympa d'avoir du vieux matos, pour de vieilles consoles ... c'est plus "roots" comme on dit...

defskerus

defskerus
Dieu Breton
naoned_west a écrit:
- une femme (ou la la... je fais du sexisme primaire là.... sorry...)

pour être #2018 , il faudrait dire :
- un partenaire complétement intolérant ne comprenant pas notre passion et le besoin d'avoir plusieurs tv différentes afin de s'y adonner !
(bouhh saleté de raciste anti-gamer !!!)

naoned_west

naoned_west
Diable Geek

ok ! Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 6 3827031138

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Bah voilà, je suis l'heureux possesseur de la Super NT ! Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 6 4257297559

Et je suis aux anges ! Enfin je suis trop content Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 6 3839493590

Pas de lag, image que l'on peut soit upscaler, soit laisser brut, des scanlines pour les puristes... Bref, c'est à peu près la même chose que l'OSSC mais en plus simple d'accès. J'ai tsté avec mon Everdrive -> nikel !, avec des cartouches originales -> nikel aussi !

Que demander de plus ?

Ah oui, please Analogue, une Megadrive comme ça, et je prends d'office ! Very Happy

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

t'auras tout essayé Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 6 4257297559

Jon

Jon
Maudit du Forum

Je suis passé hier chez un petit brocanteur qui avait un lot de cartouches Super Famicom à 9,5€ pièce, il y'en a un que je n'ai pas su identifier, sur l'étiquette il y avait un personnage en forme de boule qui chevauche un dauphin rose, et on pouvait lire "super" à la fin du titre, ça vous dit quelque chose?

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Jon a écrit:sur l'étiquette il y avait un personnage en forme de boule qui chevauche un dauphin rose, et on pouvait lire "super" à la fin du titre, ça vous dit quelque chose?

Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 6 506850652

@fellock ?

http://paderetro.com/

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

wiiwii007 a écrit:

Que demander de plus ?

Ah oui, please Analogue, une Megadrive comme ça, et je prends d'office ! Very Happy

Apparemment elle est en train d'arriver, j'ai reçu un mail pour précommande, mais le site est down actuellement

https://www.analogue.co/mega-sg/
189$

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oui et je la prends directe, c'est trop bon ça !!!
Maintenant les PCE et compagnie et on sera pas mal ! Very Happy

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

On dirait qu'ils t'écoutent donc d'ici quelques mois ça devrait être bon Smile

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

marmotplay a écrit:t'auras tout essayé Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 6 4257297559
Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 6 4257297559 Au moins je suis fixé, les avis sur le net c'est tellement tout et n'importe quoi... Puis bon, chaque joueur ne ressent pas les mêmes choses, il vaut mieux tester quand on peut.

Sake C. Buenos a écrit:On dirait qu'ils t'écoutent donc d'ici quelques mois ça devrait être bon Smile
La MD (et SMS) c'était obligé, par contre pour le reste c'est plus compliqué, succès pas évident... En tout cas, j'espère vraiment, ça m'éviterait d'acheter les consoles d'origines.

Franchement ils ont trouvé un bon créneau et un " bon " prix. En gros c'est comme si tu rachetais une console neuve aujourd'hui.

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Même si je prends aussi je trouve ça assez cher quand même, avec le port et les frais de douane, c'est pas donné. T'en avais pas eu sur la Super NT ?

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum