Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Le Pad&Retrogame de juillet : Du bon X comme on l'aime

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Consoles rétros 2D » Sega Megadrive » Gaiares (Megadrive)

Gaiares (Megadrive)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Gaiares (Megadrive) le Mer 14 Mar - 14:52

wiiwii007

Cerbère de la Manette

Genre : Shoot 'em up
Sortie : 1990
Développeur : Telenet Japan
Éditeur : Renovation Products

L'an 3000... Les humains ont transformés la terre en un dépotoir toxique. La décadence de la planète attire la reine ZZ Badnusty, chef d'un groupe de pirates de l'espace nommé Gulfer. Ceux-ci profitent de la situation pour récupérer la pollution afin de créer des armes de destruction massives. Le United Star Cluster de Leezaluth décide d'envoyer Dan Dare, jeune pilote de la Terre ayant été choisi pour être le pilote d'un nouveau vaisseau appelé le Système TOZ.

Une nouvelle aventure épique, dépaysante, originale et sans concession attend le joueur !

2 Re: Gaiares (Megadrive) le Mer 14 Mar - 15:03

ange_dechu_lucifer

Administrateur

Ha ? T'es sur un shmup un peu atypique avec son téléchargement de tirs, ça demande une certaine tactique pour certains passages. ^^

http://paderetro.com/

3 Re: Gaiares (Megadrive) le Mer 14 Mar - 15:16

fafy

Témoin de Nintendovah
Quelle purge ce jeu sérieux ! Un de mes préféré sur MD !

http://www.aros-tech.fr/

4 Re: Gaiares (Megadrive) le Mer 14 Mar - 15:25

wiiwii007

Cerbère de la Manette

Ben pour le moment je l'aime beaucoup ce shoot, j'en suis au niveau 4.

Mais le 3 me pose beaucoup de problèmes, je le trouve super difficile ce stage...

En tout cas, j'aime le fait de voir du décors original, d'avoir des musiques un peu moins agressives qu'à l'accoutumé, de gérer un système d'armement original, de jouer dans un level design soigné...

Bien content qu'on me l'ai conseillé Very Happy

5 Re: Gaiares (Megadrive) le Jeu 15 Mar - 16:57

wiiwii007

Cerbère de la Manette

J'ai pas encore terminé le jeu mais je pense que ce sera pour la prochaine partie. J'ai réussi à battre mon record mais putain, le stage d'après (la glace et le feu) c'est très très très compliqué    J'ai défoncé toutes mes parties à cause d'un seul putain de passage ! Celui dans lequel tu n'as pas trop d'espace car en haut t'as de la glace, en bas t'as de la lave, et en face de toi t'as un gros vaisseau que tu dois déglinguer... J'ai cru devenir dingue  

Non parce qu'en plus de la petite zone dans laquelle t'es enfermé, t'as des boules de feu et des morceaux de glaces qu'il faut esquiver, sans compter les tirs de l'ennemi d'en face qui bouge tout le temps ! Après plusieurs parties j'ai enfin trouvé une petite technique qui me va bien et me permet de le passer sans bouclier (je le perds tout le temps ce con ^^). Je me mets contre l'écran de gauche (la glace ne vient jamais par ici), et je reste quasiment immobile face au boss, et je ne regarde que mon vaisseau pour les esquives, je ne regarde même pas où je tire, impossible...

Quand je l'ai passé j'avoue avoir un peu crié dans la maison    Le boss qui suit, le dragon, encore une fois génial à voir mais assez simple à battre au final. Le stage d'après, j'ai pas tant galéré que ça (il y a beaucoup de passage à vide, c'est marrant car ça stresse pour rien, t'as toujours peur qu'ils t'envoient un truc de fou ^^) et le boss n'était pas très difficile, je l'ai joué " petit péteux ", il n'y avait clairement pas le style c'était : je mets un coup, je me cache, je mets un autre coup, je me cache  

J'ai donc enchaîné et j'ai eu droit au traditionnel enchaînement de boss ! Pas de souci, désormais je ne crains aucun d'entre eux, j'ai une technique pour chacun... Sauf que le tout dernier est nouveau ! Et bim, je suis mort comme un con.........

Ça suffit pour aujourd'hui, je retourne sur Adventures of lolo GB

6 Re: Gaiares (Megadrive) le Jeu 15 Mar - 17:02

Tonka

Tueur de Grospixels
C'est mignon tu découvres la difficulté, propre aux shmups

7 Re: Gaiares (Megadrive) le Jeu 15 Mar - 18:14

MacGregou

Maudit du Forum

Celui-ci a quand même la réputation d'être très difficile ! Smile

Mais c'est un excellent shmup, avec une ambiance et une esthétique aguicheuses qui changent de certains jeux de ce genre qui sont tout de métal vêtus.

8 Re: Gaiares (Megadrive) le Jeu 15 Mar - 20:28

wiiwii007

Cerbère de la Manette

@Tonka a écrit:C'est mignon tu découvres la difficulté, propre aux shmups

Plus sérieusement, j'en ai fait quand même pas mal, mais je dois dire que celui là est quand même bien corsé au départ. Après si tu le rodes un peu je pense que tu peux le terminer assez facilement. J'ai pas encore toutes les techniques de chaque situation, mais ça vient petit à petit. Mais en tout cas, celui là me botte bien, j'adore le 3ème stage, son ambiance, sa mise en scène, son level design...

@MacGregou a écrit:Celui-ci a quand même la réputation d'être très difficile ! Smile

Mais c'est un excellent shmup, avec une ambiance et une esthétique aguicheuses qui changent de certains jeux de ce genre qui sont tout de métal vêtus.
Tout à fait d'accord avec toi, pour moi c'est assurément l'un des meilleurs shoots de la MD.

9 Re: Gaiares (Megadrive) le Mar 20 Mar - 10:53

wiiwii007

Cerbère de la Manette

J'ai enfin réussi à terminer Gaiares !

J'ai galéré...

Je pensais me le faire en une partie avant le Week, et finalement je ne connaissais pas assez l'avant dernier stage... J'ai donc du faire une pause (week famille), et y revenir hier, mais après 2, 3 parties de plus j'ai réussi. C'était vraiment pas simple, il faut clairement passer du temps dessus pour apprendre certains passages par cœur, il n'a pas volé sa réputation le fourbe !

Donc pour moi c'est un super Shoot avec de très bonnes phases grâce à un level design soigné, de bonnes musiques non prise de tête, dépaysant (quand on arrive dans le secteur de stockage de vaisseaux ennemis Amour), des boss charismatiques, un système d'armement bien trouvé etc.

J'ai beaucoup aimé Thumleft

10 Re: Gaiares (Megadrive) le Mar 20 Mar - 12:14

MacGregou

Maudit du Forum

Maintenant que tu as fini le jeu, je peux te dire qu'il existe 2 (ou 3 ? Je ne sais plus...) armes cachées et surpuissantes qui s'obtiennent en lançant le TOZ d'une certaine manière. Je te laisse chercher sur le net si ça t'intéresse.

N'oublie pas de lorgner sur la liste d'autres shmups de la Megadrive qu'on t'a donnée il y a quelques temps. Et sur SNES, essaie Macross Scrambled Valkyrie dès que tu en as l'occasion.

11 Re: Gaiares (Megadrive) le Mar 20 Mar - 12:34

wiiwii007

Cerbère de la Manette

Ohhh le con !!!

Des armes surpuissantes ???? Bah putain fallait le dire avant  C'est marrant ça, mais en même temps je m'en doutais, je me demandais pendant que je jouais si les développeurs avaient poussé le vice jusqu'à pouvoir envoyer ton module sur des trucs étranges. D'ailleurs dans le niveau avec les genres de trous noirs qui t'attirent, il y en a un qui ne possède que le cœur. A chaque fois que je passais devant je me disais : " je suis sûr qu'il y a un truc à faire avec ça ". Mais à chaque fois j'étais en stress et donc je respectais mes automatismes pour ne pas perdre et me retrouver à poil.

Ça fait parti des trucs que tu dis ? Bon, je vais aller voir sur le net

Là tout de suite j'ai envie de tester Gley Lancer, apparemment il n'est pas trop prise de tête, et là j'ai besoin de ça.

Dernière édition par wiiwii007 le Mar 20 Mar - 12:37, édité 1 fois

12 Re: Gaiares (Megadrive) le Mar 20 Mar - 12:36

MacGregou

Maudit du Forum

Totalement HS avec les shmups, mais toi qui baignes dans l'univers musical tu devrais vraiment essayer les deux Space Channel 5 (sur PS2 ou Dreamcast) à l'occasion. Surtout le 2, qui est monumental. J'y pense car j'ai maté quelques vidéos de ces jeux, que j'ai torchés en long et en large, il y a quelques jours.

Pour ce qui est de petits shmups tranquilles, tu as aussi Arrow Flash sur Megadrive, mais sans être mauvais il ne brille pas vraiment non plus. Et si tu recherches des esthétiques bizarres, il y a aussi Bio Hazard Battle.

13 Re: Gaiares (Megadrive) le Mar 20 Mar - 14:02

ange_dechu_lucifer

Administrateur

@wiiwii007 a écrit:
Là tout de suite j'ai envie de tester Gley Lancer, apparemment il n'est pas trop prise de tête, et là j'ai besoin de ça.

Ha oui mais justement, là tu pars sur le total inverse.
Y'a des niveaux de difficulté supérieurs (dont le mania), parce qu'en normal, juste après un gaiares, il va te paraître plus que fadasse.

http://paderetro.com/

14 Re: Gaiares (Megadrive) le Mar 20 Mar - 14:28

wiiwii007

Cerbère de la Manette

C'est ce qu'il me faut, je dois d'abord cicatriser avant de me faire défoncer dans un autre shoot

Le mode normal m'ira très bien je pense ^^

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]