Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Mini N64 c'est pour bientôt !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 8]

Emeldiz


Cerbère de la Manette

Disons que si t'aimes la plateforme/aventure 3D c’était top, si tu aimais :
- les survival horror
- les run'n gun
- les jeux de versus 2D
- les jeux de versus 3D
- les RPG
- les jeux d'action
- les jeux d'action/plateforme
- les jeux de plateforme 2D
- la simulation de course
- la course arcade
- les jeux de sport
- les shmups
- les jeux de gestion

Tu commences à pleurer un peu, sans oublier qu'en plateforme/aventure 3D ya quand même de quoi s'amuser.

Mais sinon ça va, c'est une bonne console. La Mini N64 c'est pour bientôt ! - Page 3 4257297559

http://bit.ly/2GDnV5v

Invité

avatar
Invité
Emeldiz a écrit:Disons que si t'aimes la plateforme/aventure 3D c’était top, si tu aimais :
- les survival horror
- les run'n gun
- les jeux de versus 2D
- les jeux de versus 3D
- les RPG
- les jeux d'action
- les jeux d'action/plateforme
- les jeux de plateforme 2D
- la simulation de course
- la course arcade
- les jeux de sport  
- les shmups
- les jeux de gestion

Tu commences à pleurer un peu, sans oublier qu'en plateforme/aventure 3D ya quand même de quoi s'amuser.

Mais sinon ça va, c'est une bonne console. La Mini N64 c'est pour bientôt ! - Page 3 4257297559

C'est ca, la N64 c'est la WiiU des année 90 tout simplement ! Une console maintenue en vie uniquement par les first-second de Nintendo avec forcément le manque de variété qui va avec mais tout de même avec des jeux de grande qualité mine de rien ! Après, des jeux de course Arcade, t'en avais quand même beaucoup sur N64 !

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
la N64 mini, c'est probablement la seule mini que je me prendrai si elle sort. Si on peut la cracker, bien sûr. Je me suis souvent taté à prendre une vraie 64 avec everdrive, mais le prix rebute.
Ah, avec la Saturn, mais là j'y crois pas une seconde.

Invité

avatar
Invité
Effectivement, la Saturn je pensais qu'il fallait oublier mais visiblement, ils sont arrivé à modifier le code de protection et d'ailleurs la nouvelle machine multi-émulateurs devrait permettre de lire les CD d'origine (donc le hardware semble pouvoir arriver à émuler).

Y'a peut-être une chance mais clairement ca risque de douiller sec de chez sec !

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
fafy a écrit:
Battosai14 a écrit:
fafy a écrit:
Le CD à l'époque, ca collait à la demande, point ! On voulait de la cinématique, on voulait de la bande son 16bits 44khz, voilà ce que l'on voulait !

Non, Non, et non et j'suis pas le seul à avoir eu cet avis à l'époque donc ça tiens pas la route.

105M de PS1, 33M de N64, les chiffres sont parlants ! 2/3 des joueurs on préféré la PS1 c'est tout ! Ca représente une très large majorité !

être un mouton ne justifie pas l'approbation du support ou des idées souscrites... Y'a qu'a voir avec la politique... Siffle Siffle Siffle

http://www.dg2s.fr

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

fafy a écrit:Effectivement, la Saturn je pensais qu'il fallait oublier mais visiblement, ils sont arrivé à modifier le code de protection et d'ailleurs la nouvelle machine multi-émulateurs devrait permettre de lire les CD d'origine (donc le hardware semble pouvoir arriver à émuler).

Y'a peut-être une chance mais clairement ca risque de douiller sec de chez sec !
Je crois qu'il faut pas rêver. SEGA a l'air de croire qu'ils n'ont eu que la Megadrive comme console. Après ça se comprends, la Saturn c'est même pas 1M de consoles en Europe donc c'est risqué quand même.

Invité

avatar
Invité
Pour moi la Sat’ fait partie, comme la DC aussi, des machines boudées de l’époque et qui intéressent aujourd’hui ! Pour peu que pour une fois tu ai une sortie vidéo propre et une bonne qualité d’émulation, tu pourrais avoir quelque chose de pas mal ! Surtout que comme pour la PS1-Classic, 20 bons jeux c’est pas difficile à trouver sur cette machine même dans la ludothèque occidentale !

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Battosai14 a écrit:
Les CD c'est pour les fiottes !

Le CD leur aurait permis, à minima, de pas voir Square (et de nombreux autres devs) passer chez la concurrence. Je dis ça, je dis rien. La Mini N64 c'est pour bientôt ! - Page 3 3839493590

http://paderetro.com/

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Sega a fait pas mal de portages de jeux DC aussi...
Je pense que les gars ne voient que le bénef facile et sortir une megadrive mini est sûrement + rentable qu'une Saturn mini

defskerus

defskerus
Dieu Breton

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
fafy a écrit:Pour moi la Sat’ fait partie, comme la DC aussi, des machines boudées de l’époque et qui intéressent aujourd’hui ! Pour peu que pour une fois tu ai une sortie vidéo propre et une bonne qualité d’émulation, tu pourrais avoir quelque chose de pas mal ! Surtout que comme pour la PS1-Classic, 20 bons jeux c’est pas difficile à trouver sur cette machine même dans la ludothèque occidentale !

ouais, enfin, ils n'ont qu'a sortir la console avec les 3 scénarios de shining force 3 traduits en anglais et rien d'autre, même à 200e je prends.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

elle intéresse qui la Saturn? moi, à part les gros joueurs/collectionneurs de retro sur forum, si y a bien une console SEGA dont j'entends jamais parler c'est la Saturn.

Invité

avatar
Invité
Ben je sais pas mais y'a quand même de quoi faire vibrer la corde nosta ! Franchement, tu poses Vitua Racing, Sega Rally, Virtua Fighter 2, Radiant Silvergun, Panzer Dragoon Zwei, Guardian Heroes, Three Dirty Dwarves, Nights Into Dreams, Clockwork Knight, Burning Rangers, Baku Baku Animals, Princess Crown, Panzer Dragoon Saga, Shninig Force 3,... t'as déjà une quinzaine d'excellents jeux qui font comme même pas mal rêver !

Y'a quand même sacrément de quoi faire sur cette console si on cherche un peu à creuser la question ! Même pas forcément en tapant dans le jap ! Après, son problème, c'est que tout vaut une blinde dessus donc clairement, un Saturn-mini serait un très bon moyen de faire découvrir cette console

maskass

maskass
Damné du Stick

Radiant Silvergun
Shinobi Legions
Guardian Heroes
Hyper Duel
Layer Section II
Soukyu Gurentai Otokuyo
Blast Wind
Shienryu
Metal Black
Daytona USA
Saturn Bomberman
Etc.

Non quand même, il y a d'excellents titres sur cette console.
Presque autant que sur Megadrive. La Mini N64 c'est pour bientôt ! - Page 3 3839493590

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Ah mais je remets pas en cause la ludothèque, au contraire. C'est même une des minis qui m'intéresserait le plus, surtout sur cette génération. D'ailleurs, ce sont plus les consoles rares qui me botteraient que les machines à grand succès. Perso, dans l'absolu je rêve d'une Gamegear à écran rétroéclairé, d'une AES ou d'une Saturn.

Mais si ça coûte une blinde, c'est surtout que personne les a acheté ces jeux. Y a des titres, il suffit de quelques personnes qui les cherche pour faire exploser la cote. Franchement, j'ai vendu quelques jeux sur eBay, j'hallucine au prix où c'est parti. 100 balles un Keio 2 sans notice avec boite destroy, bon voilà. L'acheteur avait l'air content donc tant mieux pour moi. J'ai même reçu une offre à 130 balles du Chili pour ce jeu, j'ai préféré dire non par méfiance. Mais sinon, ça reste quand même une console "d'initiés", je vois jamais personne en parler. Quand je vois dans mon Cash, ça part pas la Saturn. Quand j'avais acheté la mienne dans un autre cash, il y a deux ans, c'était un lot à 120 balles avec 15 jeux (dont des "cotés" comme le Keio2) et le vendeur m'avais clairement dis qu'ils bradaient car sans boutique internet, ils arrivaient pas à vendre la Saturn.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

marmotplay a écrit:elle intéresse qui la Saturn? moi, à part les gros joueurs/collectionneurs de retro sur forum, si y a bien une console SEGA dont j'entends jamais parler c'est la Saturn.

C'est ma faute, j'aurai dû faire plein de fiches. ^^'
(même si y'en a quand même quelques unes)

Sinon, la saturn PAL est effectivement peu présente dans les discussions, limite le vilain petit canard. La Saturn JAP par contre, c'est une tout autre histoire (limite pédant d'ailleurs à ce que j'ai vu sur d'autres forums).

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Clairement, c'est 4 fois plus de jeux jap qu'occidentaux sur cette machine ! Après voilà, comme je le disais, la Saturn PAL a mine de rien pas mal de bons jeux aussi !

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

ah mais y a de bons jeux, aucun soucis. C'est juste que quasi personne l'a acheté en Europe. Tu peux faire le meilleur jeu du monde, s'il est vendu à 500 exemplaires il tombe un peu dans l'oubli par la force des choses donc compliqué de jouer sur la fibre nostalgique de masse nécessaire à ce genre de produits (C'est comme un Rendering Ranger sur SNES, c'est un jeu de forumer/collectionneur, sorti de çà peu de gens le connaissent).. D'ailleurs j'y crois moyen à la 64 aussi. Si tu sors des conversations de forumers, t'as quand même l'impression qu'elle se résume à tros jeux cette console, mario 64, Ocarina et GoldenEye)

Le problème d'une Saturn, c'est que c'est hyper risqué à sortir en Occident. Déjà, faudrait que SEGA réalise qu'ils n'ont pas que la MD en "patrimoine". Avant de rêver à une Saturn, je pense qu'il faudrait déjà qu'il se passe quelque chose au niveau de la SMS. C'est plus crédible pour commencer: un peu plus vendue, émulation déjà maîtrisée, hardware facile à concevoir (et économique) et puis quand même, présence des licences mythiques que SEGA a abandonné avec la Saturn (Sonic, Wonderboy ..........).

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

marmotplay a écrit:D'ailleurs j'y crois moyen à la 64 aussi. Si tu sors des conversations de forumers, t'as quand même l'impression qu'elle se résume à tros jeux cette console, mario 64, Ocarina et GoldenEye)

Et pourtant, comme elle a même le "mauvais bon goût" d'avoir des nanars, ça indique bien qu'il y a largement plus de 3 jeux viables dessus. Faut vraiment pas se fixer uniquement sur le grand public, sinon tu fais rien. ^^

http://paderetro.com/

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

bah le problème, c'est que c'est destiné "grand public" ces objets, donc si, les constructeurs se fixe sur le grand public. On peut pas dire que les minis ont jusqu'à présent eues pour objectif de faire découvrir les perles méconnues des machines. Je sais pas si tu vends 10M de minis avec une machine qui compte juste quelques jeux restés dans la "mémoire grand public" et beaucoup de titres un peu tombés dans l'oubli. Franchement, pour trouver 20 titres qui ont une aura "grand public" sur 64, c'est chaud quand même.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

1-Ocarina of Time
2-Majora's Mask
3-Godeneye
4-Mario 64
5-Mario Kart 64
6-Super Smash Bros
7-Perfect Dark
8-Conker's Bad Fur Day
9-Ridge Racer 64
10-Yoshi's Story
11-Banjo - Kazooie
12-Bomberman 64
13-Diddy Kong Racing
14-Pilotwings 64
15-Kirby 64
16-Paper Mario
17-Mario Tennis 64
18-Star Wars Rogue Squadron
19-F-Zero X
20-Starfox 64

Et voilà La Mini N64 c'est pour bientôt ! - Page 3 4257297559

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

marmotplay a écrit:bah le problème, c'est que c'est destiné "grand public" ces objets, donc si, les constructeurs se fixe sur le grand public.

Regarde les précédentes mini, c'est pas toute la ludothèque qui est grand public. Genre sur Nes, même les licences considérées comme archi-connues, tu crois vraiment que les 2 Zelda soient si grand public que ça ? Les gens connaissent le nom de la licence, pas de problème, mais ont-ils vraiment connu ces épisodes ?

http://paderetro.com/

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Justement, c'est là la force de Nintendo. Avoir en plus de certains opus, des licences qui ont l'aura grand publique.

Du coup même si le jeu ne parle pas, juste son titre permettra de faire "tilte" dans l'esprit du consommateur.

http://bit.ly/2GDnV5v

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
dandyboh a écrit:1-Ocarina of Time
2-Majora's Mask
3-Godeneye
4-Mario 64
5-Mario Kart 64
6-Super Smash Bros
7-Perfect Dark
8-Conker's Bad Fur Day
9-Ridge Racer 64
10-Yoshi's Story
11-Banjo - Kazooie
12-Bomberman 64
13-Diddy Kong Racing
14-Pilotwings 64
15-Kirby 64
16-Paper Mario
17-Mario Tennis 64
18-Star Wars Rogue Squadron
19-F-Zero X
20-Starfox 64

Et voilà La Mini N64 c'est pour bientôt ! - Page 3 4257297559

Mouais. JE rajouterais donkey kong 64, jet force gemini, et banjo tooie (après tout la 64 c'est LA console du platformer 3D), et j'ai du mal a concevoir qu'ils ne mettent pas un castlevania.
Je rajouterais aussi shadowgate parce que j'ai bien aimé.

Et si c'est moi, je vire Bomberman, ridge racer, pilotwings notamment.

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Pour moi la Sat’ fait partie, comme la DC aussi, des machines boudées de l’époque et qui intéressent aujourd’hui !

Hum, oui et non. Une console qui intéresse les collectionneurs n'est pas une console qui intéresse les joueurs.

La DC intéresse du monde car c'est simple d'avoir un fullset dessus par exemple. Est ce que les jeux intéressent ce genre d'acheteurs pour autant, j'en doute fortement.

http://bit.ly/2GDnV5v

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Emeldiz a écrit:Justement, c'est là la force de Nintendo. Avoir en plus de certains opus, des licences qui ont l'aura grand publique.

Du coup même si le jeu ne parle pas, juste son titre permettra de faire "tilte" dans l'esprit du consommateur.

Ben oui, comme c'est la même côté Sony, avec Ridge Racer, Wipeout, FF, Tekken, Crash, Spyro, Gran Turismo, Tomb Raider, MGS, Resident Evil, etc. Certes, certains jeux ne sont pas des exclusivités PS1 (comme le premier Tomb Raider), mais dans l'esprit du "grand public", ça l'est. ^^



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Jeu 20 Sep - 10:48, édité 1 fois

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum