Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 15 Mar - 10:11

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Final Fantasy VIII (PS1, PC)

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Final Fantasy VIII (PS1, PC) Empty Final Fantasy VIII (PS1, PC) Sam 21 Juil - 19:54

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Final Fantasy VIII (PS1, PC) Final-10
année de sortie : 1999 sur PS1 / 2000 sur PC

Le jeu qui eu la lourde de tâche de succéder à Final Fantasy 7.
Vous en pensez quoi ? vous l'avez fait ?

2Final Fantasy VIII (PS1, PC) Empty Re: Final Fantasy VIII (PS1, PC) Sam 21 Juil - 19:57

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Un topic pour mettre ma progression Smile

J'ai 17h de jeu au compteur.
J'ai joué au moins 3-4h aux cartes je pense Final Fantasy VIII (PS1, PC) 4257297559
Comme j'ai des puissantes (Ifrit, Nosferatu, Angel), j'en profites pour voler les cartes des autres joueurs maintenant Final Fantasy VIII (PS1, PC) 2930664868


J'ai battu Nosferatu quand je l'ai eu ... il y avait écrit dans le descriptif de l'objet "sauvegarder avant d'utiliser" mais moi rien à foutre j'ai lancé par curiosité ...
surement l'un des combats les plus chaud que j'ai fait dans un RPG du coup  Final Fantasy VIII (PS1, PC) 2561557008
mais j'ai gagné (et en un seul essai) et maintenant il est mien  Final Fantasy VIII (PS1, PC) 2648790165


Sinon je suis dans la tombe du roi ... c'est un labyrinthe, je suis à moitié paumé ... mais je m'en fous car comme ça ça me fait de l'expérience et puis je gagne du pognon au bout d'un moment en recevant la paye Final Fantasy VIII (PS1, PC) 4257297559


J'aime bien le jeu, je le trouve un peu mou mais pas au point de m'ennuyer.
J'ai surtout envie de savoir qui c'est ce Laguna et pourquoi parfois on l'incarne Final Fantasy VIII (PS1, PC) 2994774608 Final Fantasy VIII (PS1, PC) 2994774608 Final Fantasy VIII (PS1, PC) 2994774608

3Final Fantasy VIII (PS1, PC) Empty Re: Final Fantasy VIII (PS1, PC) Dim 22 Juil - 10:46

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

C'est le dernier Final fantasy que j'ai aimé! Un excellent RPG, avec une quête annexe pour la collection de carte qui constitue a elle seule un challenge à part entière! j'avais tout gagné, mais obligé de recommencer une sauvegarde pour y parvenir.
Le jeu de carte existe d'ailleurs en mode online sur un site consacré ( tripletriad)
Le système de magie est pas trop mal ( basé sur les stocks), mais assez frustrant aussi car on hésite à utiliser les magies individuellement... Cela pousse à taper avec les armes physiques ou les invocations qui sont superbes!
Il y en a une qui est très longue je crois...

4Final Fantasy VIII (PS1, PC) Empty Re: Final Fantasy VIII (PS1, PC) Dim 22 Juil - 13:16

kuja45

kuja45
Diable Geek

Dommage qu'il n'y ait pas eu la PocketStation en officiel en dehors du Japon.
Car avdc FFVIII, ça permet d'avoir 2 invocations en plus eg de faire évoluer le bébé chocobo.

Les 2 invocations supplémentaires sont MiniMog et Moomba.
MiniMog permet de soigner les G-Forces en combat, chose impossible autrement et il s'invoque via une commande à faire apprendre à une G-Force.

Moomba permet via un objet d'enlever quasi tous les HP de la cible.
Par exemple, la cible à 5000 HP, Moomba enlèvera 4999 HP
La cible a 50 000 HP, Moomba enlèvera 9999 HP
Et ça marche sur tous, même le boss de fin.

Malheureusement, les objets pour faire apprendre la commande ou invoquer Moomba ne se trouvent que dans le Chocobo World, le mini jeu de la PocketStation.

Même en ayant le code action replay pour avoir tous les objets, on pourra pas invoquer MiniMog car il faut le retrouver avant dans le chocobo world.
Il y aura marqué de mémoire MiniMog n'est pas là.
Idem si on a envoyé le chicobo dans le chocobo world, on ne pourra plus l'invoquer dans le jeu.

Si la version PC il n'y a pas ce problème car la PocketStation est émulée et sur PS, elle n'est pas zonée.

http://game-jin.fr/

5Final Fantasy VIII (PS1, PC) Empty Re: Final Fantasy VIII (PS1, PC) Dim 22 Juil - 13:23

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Toutes ces précisions sont très intéressantes et malheureusement je n'en ai pas profité!!!
Je viens de me souvenir que j'appelais la reine des cartes, la reine des p... Final Fantasy VIII (PS1, PC) 3827031138  Il faut dire que ses multiples trajets aléatoires entre les différents lieux m'ont en fait baver..

6Final Fantasy VIII (PS1, PC) Empty Re: Final Fantasy VIII (PS1, PC) Dim 22 Juil - 13:55

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

Je me rappel juste avoir été jusqu'au 3ième disque Final Fantasy VIII (PS1, PC) 1370858031 et avoir lâché le jeux peu après embarassed

7Final Fantasy VIII (PS1, PC) Empty Re: Final Fantasy VIII (PS1, PC) Dim 22 Juil - 14:54

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

defskerus a écrit:Le jeu qui eu la lourde de tâche de succéder à Final Fantasy 7.
Vous en pensez quoi ? vous l'avez fait ?

Je l'ai fait (en 2005 environ), et c'est celui que j'aime le moins parmi les épisodes PS1. J'aime bien le système de vol de magies, bien pensé, mais... c'est... long... de... voler... toutes... ses... magies... Je déteste aussi le personnage de Squall, une sacrée tête à claques. Ce que j'adore dans ce jeu, c'est l'OST, qui est peut-être mon OST coup de cœur parmi toute la licence.

8Final Fantasy VIII (PS1, PC) Empty Re: Final Fantasy VIII (PS1, PC) Dim 22 Juil - 15:28

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Zell est assez populaire il me semble. J'aime bien ses attaques et il fait un peu cousin éloigné du grand Sabin de FFVI. Final Fantasy VIII (PS1, PC) 4257297559
Graphiquement c'est plus détaillé que FFVII mais aussi davantage pixelisé...Les invocations sont beaucoup plus belles et impressionnantes!

J'ai souvenir d'un ennemi puissant appelé Xylomid ( Malboro dans FFVII) qui m'avait fait la misère avec des attaques spéciales à base de white spirit. Il faut vraiment être correctement préparé dans sa zone car les attaques mentales ridiculisent l'équipe... Il y a une carte rare dans la région de xylomide qui m'avait mis au supplice pour la trouver!

Moi j'aime bien ce jeu, mais pas non plus mon préféré de la saga.

9Final Fantasy VIII (PS1, PC) Empty Re: Final Fantasy VIII (PS1, PC) Dim 22 Juil - 19:33

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'aime pas trop Zell ... il a une tête à claque je trouve, encore plus que Squall !
D'ailleurs, je sais pas trop quoi penser de ce dernier, il a un coté mystérieux à la con et il est froid mais je le déteste pas.


J'ai fini le premier CD.
Je trouve ça toujours assez mou ... quand je compare l'intensité avec FF7, c'est le jour et la nuit !
FF7 a un coté épique que FF8 n'a pas ...
C'est vraiment différent les deux jeux et c'est tant mieux, faire une FF7 2.0 ça aurait été casse-gueule, donc autant se démarquer le plus possible.

@Seb-2.9 , t'as arrêté au début du 3ième CD ou à la fin ?
Il y a pas grand chose au CD 4 à ce que j'ai vu (je regarde une soluce pour voir où j'en suis ... et quand je suis bloqué avec le décor aussi ... putain de trappe à la con dans la chambre d'Edea que je trouvais pas Final Fantasy VIII (PS1, PC) 2837247228 )

10Final Fantasy VIII (PS1, PC) Empty Re: Final Fantasy VIII (PS1, PC) Dim 22 Juil - 19:45

kuja45

kuja45
Diable Geek

C'est cadeau, voilà les vidéos d'invocation de MiniMog, Moomba et des 4 attaques du Chicobo et en français.

MiniMog:

Moomba:

Chicobo:

Et il y a aussi Phénix qui s'invoque avec un objet et qui a une chance d'apparaitre quand toute l'équipe est battue pour la ranimé (comme FFIX)

defskerus a écrit:J'aime pas trop Zell ... il a une tête à claque je trouve, encore plus que Squall !
D'ailleurs, je sais pas trop quoi penser de ce dernier, il a un coté mystérieux à la con et il est froid mais je le déteste pas.


J'ai fini le premier CD.
Je trouve ça toujours assez mou ... quand je compare l'intensité avec FF7, c'est le jour et la nuit !
FF7 a un coté épique que FF8 n'a pas ...
C'est vraiment différent les deux jeux et c'est tant mieux, faire une FF7 2.0 ça aurait été casse-gueule, donc autant se démarquer le plus possible.

@Seb-2.9 , t'as arrêté au début du 3ième CD ou à la fin ?
Il y a pas grand chose au CD 4 à ce que j'ai vu (je regarde une soluce pour voir où j'en suis ... et quand je suis bloqué avec le décor aussi ... putain de trappe à la con dans la chambre d'Edea que je trouvais pas Final Fantasy VIII (PS1, PC) 2837247228 )

Bah en fait dans le CD 4 tu n'as plus accès a grand chose en fait vu que la compression temporelle t'empêche d'accéder aux villes

http://game-jin.fr/

11Final Fantasy VIII (PS1, PC) Empty Re: Final Fantasy VIII (PS1, PC) Dim 22 Juil - 20:26

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Moomba ressemble fortement à red XIII de FFVII...
Bah sinon, il y a un Super Boss dans FFVIII et il est très puissant. De mémoire il a une attaque appelé terra break qui peut retirer des quantités de Hp supérieures à 9999...

12Final Fantasy VIII (PS1, PC) Empty Re: Final Fantasy VIII (PS1, PC) Dim 22 Juil - 20:35

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

defskerus a écrit:@Seb-2.9 , t'as arrêté au début du 3ième CD ou à la fin ?

Je ne me sais plus trop si c'était au début ou à la fin mais si je me rappel bien

Spoiler:

13Final Fantasy VIII (PS1, PC) Empty Re: Final Fantasy VIII (PS1, PC) Dim 22 Juil - 21:34

kuja45

kuja45
Diable Geek

Tylano a écrit:Moomba ressemble fortement à red XIII de FFVII...
Bah sinon, il y a un Super Boss dans FFVIII et il est très puissant. De mémoire il a une attaque appelé terra break qui peut retirer des quantités de Hp supérieures à 9999...

Les boss peuvent pas dépasser 9999 de dégâts, mais son attaque fait plusieurs fois des dégats comme le sort comète ou météore, pas sur du nom.
D'ailleurs, même avec les stats à fond, limitées à 255, je ne sais pas si on peut survivre.

Ce boss, me semble qu'il s'appelle Minautaure (Ultima ou Omega Weapon en anglais je crois) et il se trouve dans la chapelle où se trouve l'orgue.

Pour le faire apparaitre, il faut séparer le groupe en 2.
Le groupe qui participera au combat attendra près de la chappelle là où l'on peut changer de groupe actif et l'autre ira tirer sur un corde qui se trouve je ne sais plus où.

C'est la que la compétence no combat est vraiment utile, parceque une fois tiré sur la corde, on a 1 minute pour déclencher le combat.

Il y a aussi une astuce avec l'orgue.
On peut jouer un morceau de souvenir en appuyant sur les boutons de la manette.
Il me semble que en appuyant sur les 8 boutons en même temps (●, ■, triangle, X, R1, R2, L1, L2) on ouvre un passage dans un mur un peu plus loin, mais c'est assez difficile à faire.

http://www.rpgsoluce.com/soluces/ps1/ff8/quetes/quete-09.htm

http://game-jin.fr/

14Final Fantasy VIII (PS1, PC) Empty Re: Final Fantasy VIII (PS1, PC) Dim 22 Juil - 23:16

BusyP

BusyP
Démon Gamer

Il a l'attaque "étuve" qui met 9998 de dégâts à tout le monde aussi Final Fantasy VIII (PS1, PC) 4257297559

Pour Terra Break, ce sont effectivement des météores, qui mettent genre 2500 dégâts...mais il en balance une quinzaine mdr

15Final Fantasy VIII (PS1, PC) Empty Re: Final Fantasy VIII (PS1, PC) Dim 22 Juil - 23:27

kuja45

kuja45
Diable Geek

T'as beaucoup de boss qui font ça comme par exemple Sephiroth avec son ange sans Cœur dans FFVII.

http://game-jin.fr/

16Final Fantasy VIII (PS1, PC) Empty Re: Final Fantasy VIII (PS1, PC) Dim 22 Juil - 23:29

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Minotaur est cinglé avec son terra break, les meteores tapent dans tous les sens. En meme temps, c'est ce genre d'attaque qui fait aussi la force d'un superboss. Il serait moins fort en version pc...

17Final Fantasy VIII (PS1, PC) Empty Re: Final Fantasy VIII (PS1, PC) Jeu 26 Juil - 1:10

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'en suis à 33h de jeu.

Spoiler:

Je trouve le jeu toujours mou ...
mais j'aime bien l'histoire (j'ai envie de savoir la suite), le gameplay, les combats contre les boss sont pas ultra-faciles car je fais pas de level-up et qu'il me semble que ça sert à rien car de toute façon les ennemis évoluent suivant notre niveau ... et surtout le jeu de carte Final Fantasy VIII (PS1, PC) 4257297559

Je suis content j'ai eu la carte Quintis ce soir, maintenant je prends mes 5 plus puissantes pour chaque partie et je suis quasi-certain de gagner Final Fantasy VIII (PS1, PC) 2930664868
Il y a quelques jours, il y avait un mec dans la fac de Galbadia qui m'avait mis la règle "hasard" ... j'avais perdu une carte ... mais j'avais fait reset de la console aussitôt Final Fantasy VIII (PS1, PC) 4257297559
on pique pas mes cartes !!!

(je sais pas encore si je ferais la collectionnite de carte à fond)

18Final Fantasy VIII (PS1, PC) Empty Re: Final Fantasy VIII (PS1, PC) Jeu 26 Juil - 11:56

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

L'expérience augmente naturellement dans FF8, chose assez cool. Et s'il y a besoin de booster le HP pour l'occasion, il suffit d'associer un stock 100% de magie de la famille du status et c'est un bon coup de boost.
par ex : Stock 100 Vie max pour le HP et le level va augmenter!
Mais de mémoire, ce n'est pas non plus inconfortable que les persos aient un faible Hp dans la mesure ou ça place en position de Limit Break.

19Final Fantasy VIII (PS1, PC) Empty Re: Final Fantasy VIII (PS1, PC) Mer 15 Aoû - 12:31

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai repris ma partie (j'avais mis en pause avec Taiko Final Fantasy VIII (PS1, PC) 4257297559)

J'ai fini le CD 2 hier soir.
J'ai souffert avec Cerbère, j'avais pas les bonnes associations, mon Squall lui redonnait de la vie ...
évidemment Game Over puis pour le deuxième essai j'ai arrangé mes associations ce qui m'a permis de triompher Smile


Là je suis à l'orphelinat, mais Edea a des bonnes cartes donc je vais rester un petit moment pour les gagner.. mais c'est chaud avec la règle "aléatoire" je me retrouve avec des cartes de merde Sad
faut que je vois si je peux la supprimer cette règle Final Fantasy VIII (PS1, PC) 2837247228

20Final Fantasy VIII (PS1, PC) Empty Re: Final Fantasy VIII (PS1, PC) Sam 18 Aoû - 18:45

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Ça y est j'ai enfin gagné la carte d'Edea Final Fantasy VIII (PS1, PC) 3885497126

maintenant je vais avancer dans l'histoire, car je traine là ... ça devrait être fini depuis longtemps ce jeu Confused

mais comme chaque année, je me réveille vers fin aout pour enchainer les jeux jusqu'à avril ... puis après il fait beau et j'éterne Final Fantasy VIII (PS1, PC) 4257297559

(j'éterne du verbe Eterner ! l'équivalent de hiberner mais pour l'été ! et oui j'invente des mots car je suis un dieu Smile )

21Final Fantasy VIII (PS1, PC) Empty Re: Final Fantasy VIII (PS1, PC) Lun 27 Aoû - 11:34

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Je suis à 57h de jeu.
Je viens d'avoir l'Hydre.

J'ai eu la carte de Laguna Final Fantasy VIII (PS1, PC) 3885497126


Je vais peut être commencé à faire les sous-quêtes maintenant ?
(on m'aidant d'une soluce pour savoir où aller, la flemme de tourner en rond Very Happy)

22Final Fantasy VIII (PS1, PC) Empty Re: Final Fantasy VIII (PS1, PC) Sam 29 Déc - 16:19

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Pas sûr que je finisse le jeu cette année ... Final Fantasy VIII (PS1, PC) 1256729911 Final Fantasy VIII (PS1, PC) 1256729911 Final Fantasy VIII (PS1, PC) 1256729911

Je me bats contre Adel et c'est chaud, j'ai eu 2 game over déjà (dont un car j'avais pas soigné assez Linoa) ... et quand je vois le nombre de boss qu'il reste ensuite ...

et les combats sont longs et lents ...

Dommage que ce jeu soit si lent d'ailleurs, ça me motive trop pas !

23Final Fantasy VIII (PS1, PC) Empty Re: Final Fantasy VIII (PS1, PC) Sam 29 Déc - 16:32

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Mouais, je ne l'avais pas trop aimé ce jeu. Je l'ai terminé quand même mais il m'a saoulé. Surtout le personnage principal, je le déteste... Par contre, quelles musiques ! Je crois que c'est mon OST FF préférée.

24Final Fantasy VIII (PS1, PC) Empty Re: Final Fantasy VIII (PS1, PC) Sam 29 Déc - 16:49

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Je le trouve intéressant, j'aime bien le fait qu'ils ont pas fait dans la facilité après le carton de FF7, ils ont expérimentés...

mais ça se retourne contre le jeu, les combats contre les ennemis lambda sont trop lents par exemple.

Et puis, il y a trop d'effets graphiques, à chaque magie on se prends 30 secondes minimum à regarder ... ça devient très très chiant vite fait ...

et donc le jeu est mou !

des combats accélérés 4-5x et le jeu serait bien plus agréable !

là le combat contre Adel, j'ai la flemme de me retaper 20 minutes de combats pour même pas être sûr d'en arriver à bout ... 20 minutes de combat avec 3 minutes maxi à jouer ...

25Final Fantasy VIII (PS1, PC) Empty Re: Final Fantasy VIII (PS1, PC) Sam 29 Déc - 17:02

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Les combats contre Xylomid peuvent tourner court si on est pas bien préparés. L'air de rien certains ennemis sont dangereux!
Moi je jouais en limit break presque tout le temps. En fait je faisais en sorte que mes persos soient en Low Hp dès le début ( sauf au moins un pour soigner ou lancer aura si nécessaire)

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum