Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La licence "Darius" sur Snes !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La licence "Darius" sur Snes ! Empty La licence "Darius" sur Snes ! Lun 17 Sep - 10:08

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

La licence "Darius" sur Snes ! Darius11


Titre : Darius Twin
Genre : Shoot them up
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1991 (Jap' et USA), 1993 (EUR)
Développeur : Taito Corporation
Éditeur : Taito Corporation
Autres plateformes : Wii (CV)


- Mon avis 2016 -

J'ai commencé Darius Twin en "Normal".

J'ai pris le parcours le plus simple (celui du haut). Je suis arrivé au dernier niveau, mais j'ai pas eu le temps de voir grand chose dans celui-ci...

Pour le moment je suis agréablement surpris car je m'attendais à ce que ça ralentisse à fond les ballons et au final pas vraiment, ça ralenti mais pas souvent et peu, donc ça va. Bon par contre niveau graphisme c'est simple... mais efficace, ça me va car c'est ce que je demande à un shoot. Sinon niveau musique je ne suis pas fan du tout, j'ai l'impression que les musiques des shoots doivent respecter certains codes très précis... et que j'aime pas ce style. La seule que j'apprécie réellement c'est celle des boss. Les armes sont classiques, le gameplay n'est pas punitif : on perd une vie, on recommence dans l'action (comme les TF) avec toutes ses armes (pas comme les TF).

Donc en gros, en première impression, je dirais qu'il est sympa mais que ça reste un shoot moyen et surtout sans originalité (à part le design des ennemis ^^), on verra lorsque je ferais les autres niveaux.

------------------------------

J'ai terminé 3X Darius Twin, histoire de voir tous les levels.

Il fait parti des shoots simples à terminer j'imagine, je n'ai pas eu beaucoup de souci pour y arriver. A force d'y jouer je me suis imprégné de l'ambiance etc. donc c'est un poil mieux qu'au départ mais ça ne casse pas des briques non plus. Puis je suis déçu du fait que les stages supplémentaires sont souvent les mêmes qu'au départ mais avec des patterns ennemis différents (plus dur). Un shoot plutôt moyen par rapport à ce que je connais.





---------------------------------


La licence "Darius" sur Snes ! Super_21


Titre : Darius force (Jap'), Super nova (USA)
Genre : Shoot them up
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1993
Développeur : Act Japan
Éditeur : Taito Corporation
Autres plateformes : -


- Mon avis 2023 -

Je l'ai enfin terminé en Easy, les vies au max et en ligne droite ^^ C'est un jeu que je tente quand je ne sais pas quoi faire. A chaque fois que je perds dans ce jeu, je n'ai pas forcément envie de continuer. Pourtant je l'aime bien, mais je sais pas, j'aime le mettre de côté pour y revenir plus tard, refaire les mêmes erreurs comme un con car j'ai tout oublié, re perdre etc.

Sauf qu'aujourd'hui c'est passé. Va comprendre...

Au final, je pense que je vais continuer à y jouer régulièrement pour voir les autres stages. Un petit shoot sympathique ce Darius ^^






Dernière édition par wiiwii007 le Sam 1 Juil - 19:12, édité 1 fois

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Mon épopée 2016:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum