Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Le Pad&Retrogame de Décembre : Lethal Slut 3 Metal Slug 3

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Le Purgatoire (flood inside)
par Lechatperché Aujourd'hui à 18:37

» La PlayStation Classic
par Emeldiz Aujourd'hui à 18:34

» Le topic de la Nintendo Switch
par Lechatperché Aujourd'hui à 18:03

» [DOSSIER] Les puzzle-game tile-matching
par dandyboh Aujourd'hui à 16:15

» Vos derniers arrivages !
par defskerus Aujourd'hui à 16:13

» Paderetrogame décembre - Metal Slug 3
par Junkers Aujourd'hui à 10:49

» Serveur Discord
par kuja45 Aujourd'hui à 5:50

» Celeste (Multi supports)
par kuja45 Aujourd'hui à 5:48

» Le topic de l'humour
par kuja45 Aujourd'hui à 1:20

» HuniePop sur PC
par raginwulf Aujourd'hui à 0:18

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Consoles rétros 2D » Nintendo SNES » Another World (snes)

Another World (snes)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Another World (snes) le Mar 18 Sep - 19:04

wiiwii007

Maudit du Forum

Genre : Action/Aventure
Sortie : 1992
Développeur : Delphine Software, Interplay (console), The Removers (Atari Jaguar)
Éditeur : Delphine Software, U.S. Gold, Interplay, Virgin Interactive, The Digital Lounge, Focus Home, Interactive, Headup Games, Retro-Gaming Connexion (Atari Jaguar)
Autres plateformes : Amiga, Atari ST, DOS, Mac OS, Windows, MD, 3DO, MCD, Windows, iPhone, iPad, Android, Mobile, Mac OS, Switch

- L'histoire de Lester Knight Chaykin -

Un orage se profile à l’horizon... Mais cela n'inquiète pas, ni ne décourage le jeune scientifique Lester Knight Chaykin, garant sa Ferrari devant l'entrée de son laboratoire. Il faudrait bien plus qu'un simple orage pour le faire renoncer au test de sa nouvelle expérience. Dans son excitation, il a même à peine prêté attention à l'orage, pourtant grossissant à vu d’œil. Et même si il avait vu le phénomène, il était loin de se douter de ce qui allait se passer...

A peine entré dans l’ascenseur, Lester n'entendit plus un bruit et se retrouva au calme. Avoir passé beaucoup de temps en dehors de son laboratoire lui a fait prendre conscience de ses erreurs passées. Grâce à ce recul, Lester pense que sa nouvelle expérimentation sur l'accélération de particules est désormais parfaite.

Avant de pouvoir rentrer, Lester doit attendre pour passer un scan de sécurité. Il était prêt et pensait que tout ce cirque ne servait à rien. Quelques secondes plus tard, le scientifique entre dans un bordel pas possible, c'est pourtant ce qu'il qualifie, lui, de " bureau ". Les notes empilées, les canettes de soda vides et autres boites de pizzas éparpillées ça et là étaient en réalité le témoignage de ses longues heures passées à travailler. Lester allume son ordinateur, tape son mot de passe et commence à entrer les paramètres de son expérience. Il ne lui reste qu'à attendre... Et comme il l'a fait des milliers de fois auparavant, il part se chercher un soda bien frais pendant que l'ordi calcule. Dans quelques minutes, l'ordinateur lui donnera les résultats tant attendus, mais surtout il saura enfin si il a réellement fait une découverte ou non. Pendant que Lester reste assis devant son PC à attendre, la tempête se déchaîne dehors, un énorme coup de tonnerre éclate, et la foudre s'abat sur le laboratoire. Le jeune scientifique ne l'entend pourtant pas...

Mais au moment où l'ordinateur active l'accélérateur, la foudre entre dans le système, et le surplus d'énergie fait exploser la machine !

L’électricité entoure Lester jusqu'à ce qu'une détonation se fasse entendre, et qu'un brillant éclat de lumière illumine le labo !

Il ne restait plus qu’un espace vide là où jadis, Lester travaillait...

2 Re: Another World (snes) le Mar 18 Sep - 19:12

wiiwii007

Maudit du Forum

Mon épopée 2015:

Je viens de commencer Another World sur Snes.

J'ai du mal avec ce jeu mais bon je persiste. Je trouve la performance " cinématographique " vraiment bonne, en revanche niveau gameplay c'est limite. C'est surement voulu mais putain qu'est-ce que je m'emmerde ! J'ai l'impression que c'était le début des jeux du genre " réaliste ", ce genre que je n'aime pas trop sur les nouvelles consoles...

Quoi qu'il en soit, j'ai noté de gros ralentissements sur la version Snes (dans la grotte avec les rochers qui tombent), je ne sais pas si sur MD c'est pareil mais qu'est ce que ça casse les couilles ! Par contre niveau musique ça envoi du lourd, il y en peu mais c'est superbement réalisé !!

----------------------------------

En tout cas, je galère Cette putain de grotte !! J'arrive pas à m'en sortir ! Je pense être sur la bonne route mais c'est lourd à force, toutes ces imprécisions dans le gameplay...

Mais bon, je ne vais pas me laisser abattre  Rambo

En réponse à airdream de Gamo...

Seule la musique sur Snes est vraiment une avancée face à la version Amiga, tout le reste est moisi de mon point de vue. J'admire le développeur pour la prouesse et son audace, mais pour moi, il manque du jeu dans ce jeu vidéo...

Mais bon, j'ai l'impression que je me serais un peu plus amusé avec une version Amiga (que j'ai vu en vidéo rapido).

En réalité je suis partagé en deux quand j'y joue :

Je trouve le concept innovant et vraiment sympa (cinématiques, histoire non compté, parti pris graphique, son etc.) en revanche je déteste le gameplay du jeu, je ne m'amuse pas... Et vu que c'est un jeu, ben j'adhère pas.

En réponse à Doc_Skunk de Gamo...

Je comprends bien mais je viens de le finir ce con, et c'était vraiment une purge ! Enfin... je ne vais pas m’étaler sinon je vais écrire un blocos d'insultes tellement il m'a saoulé ce jeu. J'ai eu tout simplement l'impression de perdre mon temps. Je le réessayerai dans 10 ans sur PC  

3 Re: Another World (snes) le Mer 19 Sep - 1:02

Tylano

Cerbère de la Manette

L'air de rien j'avais plutôt accroché à l'ambiance et en acceptant les controles peu évidents (au début). ce jeu avait fait sa petite sensation à l'époque.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]