Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Êtes vous réellement inquiets de l'arrivée des jeux sur Smartphones ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

air2zeu

avatar
Pecheur Ludique

J'en entend beaucoup parler vu que je suis en DUT dans le multimédia, et entend beaucoup dire (mais de toute façon les "on dit" on sait ce que ça vaut...) que les consoles portables craignent l'arrivée de tous ces jeux sur téléphones portables etc...

Personnellement je pense qu'on compare ce qui n'est pas comparable !
Un portable ne vaut pas mieux qu'une console de jeu ! Que ce soit en terme d'ergonomie ou de qualité de jeu, de durée de vie, et tout ça. Alors oui certes certains jeux sont gratuits, mais bon...

Qu'en pensez-vous ?
Ce qui est certain c'est qu'on ne touchera plus à nos anciens jeux, et que les consoles de salon n'ont vraiment rien à craindre !

Gio

Gio
Administrateur

Je suis d'accord avec toi on compare ce qui n'est pas comparable. Mais le souci c'est que le grand public ne l'entend pas de cette oreille j'ai l'impression.
Tout le monde joue avec son smartphone donc oui ca me fait peur. Meme si j'admet qu'il y a quelques perles sur ce support, elles sont noyés par une majorité de petites jeux crées a la va comme je te pousse et qui sont des merdes infamantes

defskerus

defskerus
Dieu Breton
air2zeu a écrit:et que les consoles de salon n'ont vraiment rien à craindre !

... pas si sur que ça !
Une tablette puissante qui peut se brancher sur un TV et là c'est pareil que pour les smartphones !

Je ne crois pas qu'on a craindre des smartphones, nous on les joueurs, on est plutôt gagnant avec la multiplication des supports.

Le problème actuel avec les smartphones c'est les commandes qui sont loin d'êtres parfaites !
Une stick et des boutons virtuels c'est pas géniales !

Après il y a les jeux en démat, dans l'ensemble, sur le forum on n'aime pas trop ça ! mais on est un peu des cas spéciaux Very Happy ("collectionneur" et "joueur retro")
... la plupart des joueurs actuels s'en foutent de la boite, eux ils veulent des jeux pas chers !

Oui giovanni, c'est vrai que les jeux de merdes pullulent, mais en se renseignant, on peux surement les éviter Wink
(enfin, je dis on, mais moi j'ai même pas de smartphone... je ne vois pas en quoi ça me serait utile ! )

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Franchement c'est totalement incomparable. Je n'ai pas un téléphone qui permet de jouer mais même si c'était le cas ça ne m'intéresserait pas du tout. 2min pour attendre le bus éventuellement. Mais pas 1h dans le train.

Déjà si un jeu coute 2€ ce n'est pas pour rien. Souvent c'est parce que c'est vide à tous points de vues (contenu, visuel, ...).

Le risque c'est que ça suffise pour beaucoup.

Est ce possible de préférer un jeu pas cher et nul à un jeu cher mais bon ? A mon avis oui malheureusement. Et ça peut tirer la qualité vers le bas.

Les mecs en charge des jeux sur téléphone (chez Sony par exemple) ils ne connaissent rien en JV. Mais quand je dis rien c'est vraiment rien. C'est juste des commerciaux quoi. (Mais quand tu vois sa paye t'as envie de pleurer par contre à mon avis ...)

Par exemple le mec auquel je pense à découvert l'existence de Rainbow Six au moment de négocier l'exclu en réunion pour l'Xperia Play. Flippant Êtes vous réellement inquiets de l'arrivée des jeux sur Smartphones ? 366781642

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Mon frère ne joue plus que sur Iphone !

Il y a pas mal d'adaptations de jeux consoles maintenant.

En récent :

Ghost Trick (sorti sur DS auparavant) :



Soul Calibur :



Si il y avait des vrais boutons ça serait vraiment pas mal !

BigB

BigB
Chaudassedu78
Perso ca m'inquiète pas du tout ... les jeux smartphone ,je les achete pas, je prends que ce qui est gratos (j'ai vraiment du mal a mettre ne serais qu'un euro la dedans) ...

Par contre c'est tres pratique , je m'eclate avec Bruce Lee, PvsZ , NfS et plein d'autres bons jeux qui sont accessibles gratos chez les samsung .. metro, train, salle d'attente , partout ...

Admin

avatar
Infected
Non je ne craint pas forcément l'invasion des smartphones. Je les trouve trop petits pour jouer, alors je joue sur ipad. Je dirais même que j'y joue 60% de mon temps en ce moment. Il n'y a pas que du jeu jetable à la angry birds-like mais bel et bien quelques perles qui sortent du lot.

Ce que je reproche au support c'est que c'est la jungle pour y trouver quelque chose de sympa et il faut malheureusement souvent payer pour se faire une idée du bousin (même si c'est vrai que les versions déblocable ingame ont tendance à se démocratiser de plus en plus).

Concernant l'ipad je trouve ça très puissant, et jouer à certains RTS ou RPG est un régal car il s'adapte parfaitement au tactile (pas tous hein). Je conseille aux possesseurs d'ipad/iphone de tester ça :




Evidemment que ce n'est pas un exemple d'ergonomie mais c'est franchement fun à tester =)

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

5 ans après la création de ce topic, ça m'inquiète toujours les jeux sur smartphones.

Et encore plus maintenant : https://headlines.yahoo.co.jp/hl?a=20170515-00000003-ignjapan-game

Pour ceux qui comprennent pas le jap', ça dit qu'un Zelda est bien en développement sur Smartphone. Et j'veux pas cracher dans la soupe, mais si c'est la même qualité de gameplay *s'étouffe* que Pokemon Go ou Mario Run par rapport à leurs "vraies" licences... Voilà quoi.

http://paderetro.com/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Concrètement combien jouent sur smartphone? Quitte a jouer à l'exterieur , quand je sors et que je sais que je vais avoir un temps mort en me trouvant à l'extérieur , soit je lis un comics en manga sur ma tablette ou je joue sur ma Vita, mais jamais sur smartphone.

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

J'ai un petit neveu de 9 ans, je pensais lui acheter bientôt une 2ds ou un truc du style. Et en fait je me suis rendu compte qu'il jouait à un jeu de foot gratuit sur smartphone, et il s'éclate avec. Apres ça n'empêche pas que je vais pouvoir lui faire découvrir un bon jeu plus profond, mais bon...
Ma mère joue très souvent sur son téléphone, et a délaissé la ds de l'époque, car elle peut avoir des nouveaux jeux très sympa et gratos.
Ça et le fait que j'ai l'impression que les gens ont de moins en moins de temps pour tout et zappent vite les choses...
C'était juste pour dire que tout le monde joue sur smartphone, la console c'est un peu un sport de riche, je pense

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Le jeu gratuit c'est joué parce que c'est gratuit, rarement parce que c'est interessant ... Mais si c'est gratuit c'est toi le produit. C'est un problème de société ça. La majorité des gens est ok pour donner libre accès à ses données persos pour aligner des bonbons.

Aujourd'hui t'as tte une part de la population qui trouve ça pas normal de payer pour du contenu, même une somme très faible. Perso je trouve ça grave et totalement hallucinant.

Il y a de très bons jeux sur smartphone, en général payants, cela dit.
Les adaptations de jeu de plateau notamment sont souvent excellente (j'ai quasi fini la campagne de Galaxy Trucker).

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Sake C. Buenos a écrit:C'était juste pour dire que tout le monde joue sur smartphone, la console c'est un peu un sport de riche, je pense

C'est très vrai. Sur smartphone, les gens ont tendance à chercher uniquement les jeux gratuits (c'est bien pour cela que sont nés les "microtransactions" => "jouez 10 parties supplémentaires pour seulement 2,99€ !!" "débloquez le super bonus pour 4,99€ !!" "jouez de façon illimité pour 19,99€ !!" etc...), le prix du jeu est là. C'est un peu du nivellement par le bas. Mais oui, ça m'inquiète. J'aimais la guerre entre Sony et Nintendo et leur façon, assez différente, de voir les choses et de nous proposer des consoles portables complémentaires. A l'époque de la GB ou même de la GBA, je préférais jouer sur console de salon, mais depuis la PSP et la DS, je passe finalement plus de temps sur console portable. Le smartphone, je n'ai toujours pas sauté le pas. Je sais que je le ferai un jour - comme j'ai fini par m'acheter des jeux en démat - mais je n'ai pas envie.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Inquiet ? Non pas du tout...
Excité ? Non plus...

je ne ferais plus parti de ce monde que je n'aurais toujours pas joué à tout ce que je veux sur console !

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

wiiwii007 a écrit:je ne ferais plus parti de ce monde que je n'aurais toujours pas joué à tout ce que je veux sur console !
vu comme çà Êtes vous réellement inquiets de l'arrivée des jeux sur Smartphones ? 4257297559 moi déjà, je n'aurais même pas le temps de jouer à ce que j'ai déjà à la maison (ou plutôt dans les cartons en ce moment).
Mais pour revenir au sujet, qu'est-ce que je m'en fous royalement des jeux pour smartphone. J'ai essayé un peu mais j'ai trouvé çà inintéressant, et puis ne pas avoit de contact physique avec les contrôles me rebute.

Sinon, je félicite notre Lara Croft maison pour le déterrage d'antiquité du forum Êtes vous réellement inquiets de l'arrivée des jeux sur Smartphones ? 4257297559

Junkers

Junkers
Diamond Dog
"jouez 10 parties supplémentaires pour seulement 2,99€ !!" "débloquez le super bonus pour 4,99€ !!" "jouez de façon illimité pour 19,99€ !!" etc...), le prix du jeu est là.

Ouais, et souvent dans les pubs :/
Cela dit il y a des jeux gratuits auxquels on peut jouer sans être spammé de pub et sans être incité à la microtransaction (ou alors, de façon vraiment minime), j'en ai essayé un y a pas longtemps par exemple : Fallout Shelter

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@marmotplay : je te merde. Êtes vous réellement inquiets de l'arrivée des jeux sur Smartphones ? 3856250453

J'avais ce lien à partager et je savais pas où le poster. Là, c'était parfait. Êtes vous réellement inquiets de l'arrivée des jeux sur Smartphones ? 2574002215

http://paderetro.com/

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Si c'est pas dans les pubs c'est dans la monétisation de vos données persos ...

Il y a aussi des Free to PLay dont l'économie n'est basée que sur les 1% de joueurs qui vont (beaucoup) payer. Ces joueurs là ont besoin de joueurs "gratuits" (et donc faibles) pour se sentir valorisés.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Sans parler de cette mauvaise habitude de consommer pour consommer qui est inculquée.

http://paderetro.com/

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Moi ce qui m'a surpris, quand j'étais dans un airbnb au Portugal l'an dernier, c'est de voir que les enfants de celui qui me louait la chambre s'amusaient comme des fous avec les jeux de la box Internet. Je sais pas combien ça coûte, 2 ou 3 euros ? Y avait un jeu de course tout moisi mais ça suffisait à les rendre heureux.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:@marmotplay : je te merde. Êtes vous réellement inquiets de l'arrivée des jeux sur Smartphones ? 3856250453
je sais même pas pourquoi tu précises çà Êtes vous réellement inquiets de l'arrivée des jeux sur Smartphones ? 2176152401 au moins ce déterrage a fait réagir Êtes vous réellement inquiets de l'arrivée des jeux sur Smartphones ? 3767967952

Jon

Jon
Maudit du Forum

J'ai des petits frères et sœurs de 8 et 10 ans qui sont happé par leurs Ipad et l'Iphone de leur parents, ils jouent à des conneries gratuites pas palpitantes, des gouffres à temps. Mais par contre ils ont aussi une DS, pour pokémon. Ils jouent mal. C'est plutot du "je tourne en rond" . J'ai eu pokémon à 9ans, à l'époque on roxait des ligues toute la journée dans notre casier sous le bureau, et on faisait du clonage sauvage en arrachant le cable link à la récré Êtes vous réellement inquiets de l'arrivée des jeux sur Smartphones ? 2574002215 mais je crois que ce n'est pas comparable, l'enthousiasme pour le jeu pokémon était bien plus fort en 99/2000 que maintenant, on vivait littéralement pour ça !

perso jouer sur smartfouf ça me dit toujours rien, l'ergonomie pue, j'ai pas mes licences, l'autonomie batterie est beaucoup trop faible, et surtout je ne vis pas avec mon téléphone.

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Ca va changer avec l'arrivée de Zelda ^^

CTJ

CTJ
Limbo Hater
@Jon L'ergonomie est nulle quand le jeu n'est pas pensé pour. Sinon le tactile c'est super intuitif.

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Le problème c'est pas le device, mais les soft. Car bon, en soit un smartphone ça peut faire la même que des consoles portables, avec un émulateur en plus t'as même une console retro ^^

Le gros bémol au niveau du hardware pour moi c'est le tactile qui est pas adapté pour une grosse majorité de jeu.

http://bit.ly/2GDnV5v

CTJ

CTJ
Limbo Hater
C'est les jeux qui ne sont pas adaptés, pas l'inverse.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum