Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[TEST] Vie et mort des dinosaures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

Vie et mort des dinosaures
[TEST] Vie et mort des dinosaures C110

Année : 1986
Genre : Ludo-éducatif
Plate-forme : Thomson MO5
Autres plates-formes : Adapté en 1988 sur Amstrad CPC, Atari ST, PC (Dos)
Auteur(s) : Pierre Grosbois et Emmanuel Forsans
Éditeur(s) : Infogrames / Fondation Diderot

[TEST] Vie et mort des dinosaures 0110

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les dinosaures et que vous n'avez jamais osé demander. Jeune paléontologue, vous allez vivre une aventure extraordinaire en apprenant à fouiller un gisement de fossiles en vue de soutenir une thèse sur la vie et la mort des dinosaures. Du Trias au Crétacé, du diplodocus au tyrannosaure, vous deviendrez l'expert de ces démons mythologiques
[TEST] Vie et mort des dinosaures 0211

Mais avant cela, il est nécessaire de préparer votre petit paquetage dans la 1ere des trois parties du jeu. Vous allez donc devoir choisir les bons outils à mettre dans votre caisse parmi différents objets dont certains totalement inutiles mais pouvant vous apprendre quelques anecdotes. Une fois armé de votre pelle, pioche, pinceau, marteau etc. vous pourrez sortir de votre bureau et aborder la 2eme étape du jeu.
[TEST] Vie et mort des dinosaures 924

Vous allez maintenant choisir votre destination sur un planisphère représentant différents champs de fouille possibles et vous donnant quelques informations sur ces destinations. Une fois votre choix fait, on entre dans le vif du sujet : il va falloir creuser pour trouver ces fameux fossiles. Mais attention !!! Si vous ne voulez pas briser ces artefacts, il faudra faire preuve de prudence en abandonnant la pioche pour le marteau de géologue, puis pour la brosse avant de soigneusement plâtrer le fossile découvert.

Selon la nature de la découverte, vous cliquerez ensuite sur l’un des trois laboratoires présents : physique-chimie, géologie, ou paléontologie. À chaque fois, le laboratoire vous donne des informations précieuses sur votre découverte que vous pouviez même imprimer (si vos parents avaient les moyens de s'offrir une imprimante à l'époque...).
[TEST] Vie et mort des dinosaures Vie-et10

Une fois votre campagne de fouilles terminée, un code de 'sauvegarde' de vos trouvailles et des fossiles manquants en cas de casse vous permettra d'accéder à la 3e et dernière partie du jeu. Un trio d'éminents professeurs va alors vous poser une série de 20 questions portant sur les informations obtenues dans les 3 parties du jeu. Votre degré de réussite vous permettra ou pas d'obtenir votre titre de docteur es paléontologie
[TEST] Vie et mort des dinosaures Vie-et11

Pas de chasse au T-Rex à coup de fusil à pompe dans ce jeu, l'aventure consiste plutôt à en apprendre plus sur les dinos ou autres fossiles d'animaux disparus. Dis comme ça, ce soft peut paraître barbant mais il est suffisamment bien conçu pour plaire aux enfants (auxquels il s'adresse), notamment la seconde partie du jeu. La réalisation est correcte, les graphismes sont clairs et bien lisibles. Les questions posées en 3eme partie ne sont pas faciles du tout et nécessitent de persévérer pour obtenir la mention très bien.
Anecdotes :

- l'intérêt pédagogique de ce soft lui a permis d'intégrer la collection de logiciels de ce type au Musée national de l’Education.
-  Le jeu a obtenu le TILT D'OR Canal+ en 1986 dans la catégorie meilleur logiciel éducatif.



Dernière édition par Esperluette le Ven 5 Oct - 23:24, édité 1 fois

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

C'est un des premiers jeux vidéos auquel j'ai joué et kiffé, chez un cousin qui avait un MO5. Comme tous les gosses, j'étais fasciné par les dinos et je découvrais aussi ce que pouvait apporter l'ordinateur en terme de divertissement.

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
ah l'époque ou tout restait a faire en matiere de JV. Et surtout des jeux très créatifs dans tous les sens.

ca change des FPS, QTE, FIFA annuels et des jeux indés en pixel art.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
mickmack a écrit:
ca change des FPS, QTE, FIFA annuels et des jeux indés en pixel art.

les clichés [TEST] Vie et mort des dinosaures 1501474694
t'as oublié GTA et les open world en général... et même les Battle royale pour être 2018 !


Les FPS, c'est varié. cette année, j'ai joué à Bioshock et Bulletstorm ... ça a rien à voir les deux donc tout englobé dans une seule dénomination ...

QTE ... j'ai joué à Asura's Wrath, jeu souvent cité car rempli de QTE ... ben c'est faux, il y en a certes, mais il y aussi du vrai gameplay !
les QTE on en fait une montagne, mais souvent c'est juste pour dynamiser des phases qui a une époque aurait juste étaient des cinématiques ...

FIFA annuel ... les jeux de foot et même de sport il y en a toujours eu, et ça fait vendre des consoles, rien à reprocher à ces jeux qui sont loin d'être des bouses (due la longévité des séries ) !


"jeux indés en pixel art" ... alors là c'est le plus drôle !
tu reproches un manque de créativité maintenant et pourtant les jeux indés en pixel art, c'est justement là où il y a le plus de créativité dans le gameplay !
les graphismes, c'est car des petites équipes voir une seule personne ... ils ont pas forcément les moyens (aussi bien la connaissance que financier) pour proposer autre chose !
le pixel art, c'est bien plus simple à réaliser !
oui il y en a beaucoup mais due aux magasins online (eshop, xbox live, psn, steam) ... quand t'avais besoin de vendre ton jeu dans les magasins réel dans une version matériel c'était pas la même histoire !

et c'est assez drôle de te voir dire ça quand t'as considéré Killer 7 comme l'un des pires jeu que t'es joué ... alors que c'est créatif et original !

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
j'avais ecrit un pavé pour donner mon point de vue, et je me suis dit à quoi bon. Les jeux actuels t'éclatent? c'est bien. Moi, pas du tout. tu aimes killer 7? tant mieux pour toi, je préfère presque charlie's angels, et je ne rigole pas.

tu me donnes le choix entre jouer au dernier Forza et jouer à meurtres à venise, c'est vite vu.

et ce jeu de dino me parle, j'aurais adoré l'avoir étant gosse.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Mais j'y pense : Y'a juste jamais eu de bouquin qui recense l'intégralité des jeux sortis sur nos chers micros d'époque que sont CPC, C64, Amiga (on va dire 500) et Atari ST ? C'est un gros manque je trouve. J'aurai kiffé connaitre ce Vie et mort des dinosaures en tous cas... et y rejouer facilement (vivement les CPC / ST / Amiga mini).

http://paderetro.com/

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

De bouquin non, il vaut mieux se tourner vers les sites / bases de données comme CPC Power qui sont plus faciles à utiliser

defskerus

defskerus
Dieu Breton
mickmack a écrit:j'avais ecrit un pavé pour donner mon point de vue, et je me suis dit à quoi bon. Les jeux actuels t'éclatent? c'est bien. Moi, pas du tout. tu aimes killer 7? tant mieux pour toi, je préfère presque charlie's angels, et je ne rigole pas.

tu me donnes le choix entre jouer au dernier Forza et jouer à meurtres à venise, c'est vite vu.

Fallait laisser le pavé ! le débat c'est bien.

moi je réagis car je lis souvent des avis comme le tien, en gros le fameux "c'était mieux avant" ...

mais les jeux de maintenant, il en sort des tonnes !!!

par exemple :
http://www.jeuxvideo.com/news/875549/180-nouveaux-jeux-sortent-chaque-semaine-sur-steam.htm


le problème c'est qu'on entends surtout parler des AAA ou des quelques indés qui arrivent à sortir du lot, mais je suis sûr qu'il y a des tonnes de jeux différents et intéressants qui restent totalement inconnus !

et donc mettre tous les jeux dans le même panier c'est une erreur et ne pas pointer le vrai problème !


La comparaison Forza à Meutres à Venice est un peu étrange ...
c'est pas le même style !

compare Forza à Vroom et un jeu comme Papers Please par exemple à Meutres à Venice , là c'est déjà plus comparable.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum