Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Megadrive VS Super Nintendo

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 19 ... 31  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 8 sur 31]

176Megadrive VS Super Nintendo - Page 8 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 30 Mai - 17:04

raginwulf


Cerbère de la Manette

?! Non, mais dans la mesure où ils ont quand-même fait un fric monstre avec ces machines, je vois pas trop où sont les échecs cuisants. À part le Virtual Boy évidemment.

Et je ne parle même pas du marché des portables. Nintendo a toujours été pété de fric, et a toujours fait beaucoup de blé jusqu'à récemment, c'est tout ce que je dis.

L'offre de rachat de Microsoft, ils se sont assis dessus.

EDIT
Shion a écrit:Pourquoi penses-tu que la Wii n'a pas embarque une puissance equivalente a celle des PS360 ?

Parce qu'ils voulaient faire le truc le plus rentable possible, voilà tout. Ils se font bien plus de marge avec le hardware daté de la Wii que les concurrents et leurs machines plus puissantes.

177Megadrive VS Super Nintendo - Page 8 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 30 Mai - 17:19

Gio

Gio
Administrateur

Mouais, je pense plutot qu'ils étaient battus d'avance niveau technologique et qu'ils ont trouvé l'echappatoire du motion gaming pour faire avaler la couleuvre.

Si ils avaient été si riches et a l'aise niveau bail, ils auraient direct sorti une wii HD

178Megadrive VS Super Nintendo - Page 8 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 30 Mai - 17:24

Invité

avatar
Invité
raginwulf a écrit:?! Non, mais dans la mesure où ils ont quand-même fait un fric monstre avec ces machines, je vois pas trop où sont les échecs cuisants. À part le Virtual Boy évidemment.

Et je ne parle même pas du marché des portables. Nintendo a toujours été pété de fric, et a toujours fait beaucoup de blé jusqu'à récemment, c'est tout ce que je dis.

L'offre de rachat de Microsoft, ils se sont assis dessus.

EDIT
Shion a écrit:Pourquoi penses-tu que la Wii n'a pas embarque une puissance equivalente a celle des PS360 ?

Parce qu'ils voulaient faire le truc le plus rentable possible, voilà tout. Ils se font bien plus de marge avec le hardware daté de la Wii que les concurrents et leurs machines plus puissantes.

Alors deja, ce n'est pas avec leurs machines qu'ils se faisaient du fric, mais avec leurs jeux. Seulement 5% du prix de la 64 entrait dans les benefices, alors que c'etait 45 pour les jeux.
Ensuite, on sait tous que le marche des portables est ce qui a porte Nintendo pendant pres d'une decennie. Apres, dire qu'ils ont toujours fait beaucoup de ble, c'est faux. La GC etait clairement un revers par rapport a leurs attentes, c'est pourquoi ils ont compris et ils ont fait la Wii.

179Megadrive VS Super Nintendo - Page 8 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 30 Mai - 17:25

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Giovanni a écrit:Mouais, je pense plutot qu'ils étaient battus d'avance niveau technologique et qu'ils ont trouvé l'echappatoire du motion gaming pour faire avaler la couleuvre.

Si ils avaient été si riches et a l'aise niveau bail, ils auraient direct sorti une wii HD

Je pense pas, et qu'au contraire c'était tout à fait calculé : produire une console pour pas un rond, la vendre en se faisant une marge de porc, et cibler les casus qui ne sont forcément portés sur la qualité graphique.

Un peu comme la GBC par rapport à la Game Gear, la DS par rapport à la PSP, la 3DS et la Vita… C'est pas nouveau, Nintendo c'est des gros malins qui ont du nez pour se faire du fric à peu de frais.


Shion a écrit:Alors deja, ce n'est pas avec leurs machines qu'ils se faisaient du fric, mais avec leurs jeux. Seulement 5% du prix de la 64 entrait dans les benefices, alors que c'etait 45 pour les jeux.
Ensuite, on sait tous que le marche des portables est ce qui a porte Nintendo pendant pres d'une decennie. Apres, dire qu'ils ont toujours fait beaucoup de ble, c'est faux. La GC etait clairement un revers par rapport a leurs attentes, c'est pourquoi ils ont compris et ils ont fait la Wii.

Pour la Wii, je pense qu'ils ont fait énormément de profit quand on voit le volume des ventes de la console. Là où Sony a longtemps vendu à perte, Nintendo a direct rentabilisé ça machine, et mine de rien ça fait une sacrée différence.

Pour la GC, oui c'est clair qu'ils ont du être déçus des ventes. Mais je dirais semi-échec, pas échec cuisant Megadrive VS Super Nintendo - Page 8 4074668239



Dernière édition par raginwulf le Mer 30 Mai - 17:30, édité 1 fois

180Megadrive VS Super Nintendo - Page 8 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 30 Mai - 17:28

Invité

avatar
Invité
Euh tu cites la DS et la 3DS (on peut meme aller jusqu'a la Wii-U), ce ne sont que des machines datant d'apres la GC, il y a donc forcement une raison, non ?

Pour la GC, c'etait simplement une evolution logique de la GB et non un nouvel hardware, un peu comme la GBA et la GB SP...

181Megadrive VS Super Nintendo - Page 8 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 30 Mai - 17:37

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Shion a écrit:Euh tu cites la DS et la 3DS (on peut meme aller jusqu'a la Wii-U), ce ne sont que des machines datant d'apres la GC, il y a donc forcement une raison, non ?

Pour la GC, c'etait simplement une evolution logique de la GB et non un nouvel hardware, un peu comme la GBA et la GB SP...

Pas si logique que ça, là où tout le monde misait sur des machines rétro-éclairées couleur, Nintendo est resté sur un truc très cheap finalement.
La GB était juste basée sur la techno des calculatrices.
Pour la N64, oui ils ont du s'en mordre les doigts d'avoir opté pour la cartouche, mais peut-être se sont ils dit que la console serait moins chère à produire sans bloc optique (je suppute hein, parce que les cartouches ont du coûter bonbon à produire de leur côté !).
Pour moi Nintendo a toujours produit à moindre frais.

182Megadrive VS Super Nintendo - Page 8 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 30 Mai - 17:40

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Mais comment ça a fait pour dévier autant du sujet d'origine Megadrive VS Super Nintendo - Page 8 2561557008

Bon, faut dire aussi qu'on est des bons pour ça Megadrive VS Super Nintendo - Page 8 3505688014

http://paderetro.com/

183Megadrive VS Super Nintendo - Page 8 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 30 Mai - 17:41

Invité

avatar
Invité
Je pense que pour la N64, on est d'accord a moitie. Bien sur, le support cartouche etait moins cher, mais surtout, il etait maitrise par Nintendo, ce qui n'etait pas encore le cas avec le support CD-Rom, l'histoire Play Station en temoigne.
Je crois qu'ils n'ont pas voulu se prendre la tete et claquer trop de fric pour un support qu'ils ne maitrisaient pas.
Du reste, ils n'avaient fait qu'evoquer ce support CD-Rom, sans distribuer de kit de developpement et deux semaines avant l'E3, ils ont annonce aux editeurs-tiers (Square en tete) qu'ils resteraient finalement sur cartouche. Square a compris et s'est tourne vers Sony.

184Megadrive VS Super Nintendo - Page 8 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 30 Mai - 17:55

Gio

Gio
Administrateur

raginwulf a écrit:
Giovanni a écrit:Mouais, je pense plutot qu'ils étaient battus d'avance niveau technologique et qu'ils ont trouvé l'echappatoire du motion gaming pour faire avaler la couleuvre.

Si ils avaient été si riches et a l'aise niveau bail, ils auraient direct sorti une wii HD

Je pense pas, et qu'au contraire c'était tout à fait calculé : produire une console pour pas un rond, la vendre en se faisant une marge de porc, et cibler les casus qui ne sont forcément portés sur la qualité graphique.

Oui, calculé, mais par défaut. Les mecs venaient de se prendre 2 branlées de suite en essayant de battre Sony sur le terrain technologique. A mon avis ils ne pouvaient pas se permettre une 3eme défaite.
Donc ils ont sorti une machine différente en misant sur les casuals comme tu dis bien. Et le coup de la machine produite pour pas un rond, c'etait pour au cas ou ca ne marchait pas, au moins la casse serait limitée.

Je ne peux pas penser que Nintendo soit aller se refugier chez les casuals exclusivement par choix, quand on sait les risques encourus pour l'image de marque de la firme. (très important dans le JV, les gamers restent, les casuals oublient, et ils le savent mieux que quiconque)

185Megadrive VS Super Nintendo - Page 8 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 30 Mai - 18:05

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Giovanni a écrit:Je ne peux pas penser que Nintendo soit aller se refugier chez les casuals exclusivement par choix, quand on sait les risques encourus pour l'image de marque de la firme. (très important dans le JV, les gamers restent, les casuals oublient, et ils le savent mieux que quiconque)

Ça ils viennent seulement de s'en rendre compte ! Iwata a avoué que c'était une erreur d'avoir oublié les hardcore gamers, et que ce n'était pas viable sur le long terme. Ils en ont mis du temps…

De toute façon on ne peut que supposer, et j'imagine qu'il y a du vrai dans tout ce qui a été dit ici jusque-là.

Et espérer qu'ils vont nous sortir plein de putains de bons jeux sur une machine qui tient (à peu près) la route. Et un F-Zero bordel de marde !!!

186Megadrive VS Super Nintendo - Page 8 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 13 Juin - 23:40

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Special dedicace à Ange:

Tu t'es jamais demandé pourquoi les jeux megadrive étaient pas aussi coté que les jeux super nes??

Peut être parceque personne en veut tout simplement...? Megadrive VS Super Nintendo - Page 8 3856250453

187Megadrive VS Super Nintendo - Page 8 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 13 Juin - 23:42

dynnelle

dynnelle
Cerbère de la Manette

tetsuoshima a écrit:Special dedicace à Ange:

Tu t'es jamais demandé pourquoi les jeux megadrive étaient pas aussi coté que les jeux super nes??

Peut être parceque personne en veut tout simplement...? Megadrive VS Super Nintendo - Page 8 3856250453


magnifiqueeeeee! Megadrive VS Super Nintendo - Page 8 3827031138 Megadrive VS Super Nintendo - Page 8 3827031138 Megadrive VS Super Nintendo - Page 8 3827031138 Megadrive VS Super Nintendo - Page 8 3827031138 Megadrive VS Super Nintendo - Page 8 3827031138

http://fr.dawanda.com/shop/mathilde-26SweetJewelsShop

188Megadrive VS Super Nintendo - Page 8 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 13 Juin - 23:42

Gio

Gio
Administrateur

Parce que les possesseurs de SNES sont des handicapés et qu'ils jettaient les boites, alors que les possesseurs de Md ont pas attendu que le rétro soit a la mode pour respecter cette culture.

189Megadrive VS Super Nintendo - Page 8 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 13 Juin - 23:44

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Y a quand même des handicapés chez les possesseurs de megadrive qui ont des jeux megadrive en loose, alors que leur boite est juste incassable quoi... c'est encore pire que jeter une boite en carton nintendo, qui apres avoir sorti le jeu 2 fois, s'autodétruit lamentablement. Megadrive VS Super Nintendo - Page 8 4257297559

190Megadrive VS Super Nintendo - Page 8 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 13 Juin - 23:47

Gio

Gio
Administrateur

tetsuoshima a écrit:Y a quand même des handicapés chez les possesseurs de megadrive qui ont des jeux megadrive en loose, alors que leur boite est juste incassable quoi... c'est encore pire que jeter une boite en carton nintendo, qui apres avoir sorti le jeu 2 fois, s'autodétruit lamentablement. Megadrive VS Super Nintendo - Page 8 4257297559

Absolument pas, c'est bien ce que je dis, vous savez pas vous servir de vos mains Megadrive VS Super Nintendo - Page 8 4257297559

191Megadrive VS Super Nintendo - Page 8 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 13 Juin - 23:50

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Pourquoi tu dis vous? J'ai eu une super nintendo et une megadrive tu sais^^ Et j'ai encore les deux aujourd'hui^^ Mais ça explique pas uniquement la côte des jeux selon moi les boites completes. La super nintendo a plus de succés c'est tout. Qu'on le veuille ou non.

Et c'est sur que j'ai un faible pour la super nes. Je trouve qu'il y a de meilleures exclus dessus en jeu de plateforme qui est mon type de jeu preferé. Mais la megadrive a de super jeux aussi. Elle a juste une manette de merde quoi. Megadrive VS Super Nintendo - Page 8 3856250453

192Megadrive VS Super Nintendo - Page 8 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 13 Juin - 23:52

Gio

Gio
Administrateur

Non mais Tetsu j'commence a te connaitre, quand les arguments commencent a piquer, tu fais ton mec consensuel et gentil avec une tirade pacifiste mais contenant quand même une ou 2 saloperies Megadrive VS Super Nintendo - Page 8 1501474694

193Megadrive VS Super Nintendo - Page 8 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 13 Juin - 23:54

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Ah bein avec les enculés bros je commence à apprendre^^
Glisser des saloperies dans un discours polissé, c'est pas inné hein Megadrive VS Super Nintendo - Page 8 4257297559

194Megadrive VS Super Nintendo - Page 8 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Jeu 14 Juin - 0:38

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

T'as beau troller Tetsu, on peut faire un comparatif simple via ebay.fr avec les têtes d'affiche de chaque console: Combien de SMW en loose et combien de Sonic en loose comparé au nombre d'exemplaires complets? Oui, c'est sans appel, y'a même aucun SMW complet, souillons de SNES fanboys Megadrive VS Super Nintendo - Page 8 3856250453

Sinon pour le succès, c'est clair, c'est nintendo quand même hein? Le bon gros rouleau compresseur à pognon à l'époque qui a commencé avec la NES et le nintendo club (c'est ça qui a bien développé nintendo en France ^^), ça a continué avec la SNES, logique. Bon ça va finir avec la Wii U, mais là n'est pas la question Megadrive VS Super Nintendo - Page 8 4257297559

Et pis, Sega et Nintendo, c'était pas du tout le même poids monétaire surtout: Nintendo a pu essuyer ses platres sans problèmes, il en a suffit de 2 à Sega et boum (32 X par ces connards de SOA qui auraient mieux fait de mettre leur ego de côté, et la Saturn par rapport à la PS1, la Dreamcast par la suite c'était déjà trop tard).

http://paderetro.com/

195Megadrive VS Super Nintendo - Page 8 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Jeu 14 Juin - 3:50

Invité

avatar
Invité
Pour SMW, c'est simple. Il y a beaucoup de loose a cause du bundle.
Tetsu, n'ecoute pas ces fans de console cheap qui n'a meme pas un bouton resert pour sortir les carrtouches. Il faut les tirer comme un barbare Megadrive VS Super Nintendo - Page 8 3856250453

196Megadrive VS Super Nintendo - Page 8 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Jeu 14 Juin - 6:11

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Tetsu, tu te fourvoies mon ami !
On sait tous très bien que les jeux SNES valent un bras pour des raisons évidentes :

1) Les jeux complets sont extrêmement rares et du coup c'est la côte du jeu "en loose" qui devient la norme, celui-ci étant l'état le plus courant dans lequel on trouve le titre qu'on recherche. Le complet, c'est juste du bonus qui fait grimper le prix vers des hauteurs qui font en comparaison passer l'Everest pour une vulgaire fourmilière.
Un jeu Megadrive complet, c'est courant, autant qu'un jeu loose SNES.

2) Les rats, les crevards, les marchands et commerçants du net savent très bien que les licences d'aujourd'hui encore actives (Metroid, Castlevania, Mario, Zelda, Donkey Kong...) sont un filon. Beaucoup recherchent les anciens titres Nintendo uniquement en se fondant sur la notoriété des licences, parce que c'est vendeur.
Les licences Sega, en revanche, sont pour la plupart oubliées. Va parler aux générations de maintenant d'un Landstalker, d'un Kid Chameleon, d'un Streets of Rage (bien que sa côte a grimpé en flèche car tout le monde commence à savoir que c'est la meilleure série de beat'em all ayant jamais existé), d'un ToeJam & Earl... D'où une demande moins forte, mais due en grande partie à l'ignorance des acheteurs (et des vendeurs, aussi).
En gros, Nintendo est encore vivant aujourd'hui, et non Sega (pas comme avant en tout cas). C'est donc une marque qui parle plus aux novices ou à ceux qui ne voient le jeu vidéo que comme un commerce.

3) On trouve quand même des jeux complets qui coûte 3 reins et 5 vessies sur Megadrive : Tetris, Eliminate Down, Gleylancer, Pulseman, Twinkle Tale, Probotector, Alien Soldier...

197Megadrive VS Super Nintendo - Page 8 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Jeu 14 Juin - 10:37

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Shion a écrit:Pour SMW, c'est simple. Il y a beaucoup de loose a cause du bundle.
Tetsu, n'ecoute pas ces fans de console cheap qui n'a meme pas un bouton resert pour sortir les carrtouches. Il faut les tirer comme un barbare Megadrive VS Super Nintendo - Page 8 3856250453

Et? Vendre en bundle excuse le fait de ne pas filer le jeu complet? Dans mon bundle sonic +SOR j'avais les 2 jeux complets, ils filaient pas que la cartouche comme des radins. Et ça parle de cheap. Rassure-moi, ils mettaient la péritel quand même Megadrive VS Super Nintendo - Page 8 3827031138

@Elgregou: Tetris est un cas particulier quand même, il a été très vite retiré du marché ^^

http://paderetro.com/

198Megadrive VS Super Nintendo - Page 8 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Jeu 14 Juin - 11:45

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

ange_dechu_lucifer a écrit:Et? Vendre en bundle excuse le fait de ne pas filer le jeu complet? Dans mon bundle sonic +SOR j'avais les 2 jeux complets, ils filaient pas que la cartouche comme des radins. Et ça parle de cheap. Rassure-moi, ils mettaient la péritel quand même Megadrive VS Super Nintendo - Page 8 3827031138

Enfin, Nintendo ne vendait pas des demi manettes a 3 boutons dans ces packs Siffle

199Megadrive VS Super Nintendo - Page 8 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Jeu 14 Juin - 11:49

Gio

Gio
Administrateur

ange_dechu_lucifer a écrit:
Shion a écrit:Pour SMW, c'est simple. Il y a beaucoup de loose a cause du bundle.
Tetsu, n'ecoute pas ces fans de console cheap qui n'a meme pas un bouton resert pour sortir les carrtouches. Il faut les tirer comme un barbare Megadrive VS Super Nintendo - Page 8 3856250453

Et? Vendre en bundle excuse le fait de ne pas filer le jeu complet? Dans mon bundle sonic +SOR j'avais les 2 jeux complets, ils filaient pas que la cartouche comme des radins. Et ça parle de cheap. Rassure-moi, ils mettaient la péritel quand même Megadrive VS Super Nintendo - Page 8 3827031138

Tu connais pas Ratendo toi, bien sur qu'ils filaient pas de boite, t'as cru quoi? trop cher! D'ailleurs ils continuent avec les packs Wii, pas de boite mais une petite pochette! Trop cher mon fils!


PS: (le pack Sonic & SOR c'est celui que j'ai eu aussi Amour)

200Megadrive VS Super Nintendo - Page 8 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Jeu 14 Juin - 12:14

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Seb-2.9 a écrit:
Enfin, Nintendo ne vendait pas des demi manettes a 3 boutons dans ces packs Siffle

Et j'ai jamais entendu quelqu'un se plaindre que sa NES n'avait que 2 boutons. Rhalala, ces petits gredinous qui essayent de titiller HS et qui n'ont aucune répartie sur le sujet en cours Megadrive VS Super Nintendo - Page 8 3827031138
ça sert à quoi 6 boutons quand t'en a pas besoin? Y'a bien masse de jeux SNES qui s'en servent que de la moitié (je parle de 3 actions distinctes, pas L/R qui font la même chose et 2 boutons de chaque de la façade aussi ^^), y'a jamais eu de scandale que je sache. Voilà pourquoi ils ont sorti une manette 6 boutons pour SF2, y'en avais pas besoin avant. Et d'autres jeux s'en sont servis aussi (Genre Ranger-X, il FAUT une manette 6 boutons, c'est trop horrible à 3 boutons). Mais va falloir me dire l'utilité d'une manette 6 boutons pour les Sonic ou les Phantasy Star: Avoir 6 boutons de saut ou 2 fois les mêmes? Megadrive VS Super Nintendo - Page 8 1370858031


@Gio: Et ça sera le seul pack MD que j'achèterais dans pas longtemps (vu que le mien, bah depuis le temps ma mère a jeté la boite à la poubelle....), il me le refaut Megadrive VS Super Nintendo - Page 8 2574002215



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Jeu 14 Juin - 12:35, édité 1 fois

http://paderetro.com/

201Megadrive VS Super Nintendo - Page 8 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Jeu 14 Juin - 12:35

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Seb-2.9 a écrit:Enfin, Nintendo ne vendait pas des demi manettes a 3 boutons dans ces packs Siffle


Maintenant, toutes les manettes ont pas loin de 10 boutons différents en moyenne.
Est-ce que cela a rendu les jeux SNES et MD moins bons pour autant ? Je ne crois pas. Selon le jeu, tu es tout à fait capable de faire un titre dont la jouabilité tienne la route avec peu de boutons.
Comme l'a dit Ange, avant Street Fighter 2 tous les jeux SNES étaient jouables avec 3 boutons maximum. On te rajoutait des p'tits gadgets sur les touches L et R, et on dupliquait les actions sur les touches en façade.
Pour jouer à Super Mario World, t'utilises plus de 3 touches toi ? Et Donkey Kong Country ? Et Super R Type ? Et Super Castlevania ?
Les seuls jeux où toutes les touches sont réellement nécessitées pour bien jouer sont les jeux de baston ou les course/shmups en vue subjective (F Zero, Starwing...). A part ça, mouaif...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 8 sur 31]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 19 ... 31  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum