Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Megadrive VS Super Nintendo

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 20 ... 31  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 10 sur 31]

226Megadrive VS Super Nintendo - Page 10 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Dim 8 Juil - 11:54

tetsuoshima


Homme de verre
Ah merde j'avais pas fait gaffe que c'était à Tokyo. Y aura sûrement eu quelqu'un pour récupérer le trésor.

227Megadrive VS Super Nintendo - Page 10 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Dim 8 Juil - 13:51

Invité

avatar
Invité
tetsuoshima a écrit:Ah merde j'avais pas fait gaffe que c'était à Tokyo. Y aura sûrement eu quelqu'un pour récupérer le trésor.

Non, mais le probleme vient surtout qu'au Japon, des compagnies comme Book-Off se carrent des boites de jeux et les jette, augmentant a chaque fois sensiblement le nombre de jeux en loose. Sur le long terme, ca aura forcement des repercutions sur le marche...

228Megadrive VS Super Nintendo - Page 10 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Dim 8 Juil - 13:57

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
C'est quoi ces magasins Book-Off en fait? Ils vendent que des jeux? Me souviens pas en avoir vu à Osaka de ces trucs là.

229Megadrive VS Super Nintendo - Page 10 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Dim 8 Juil - 13:58

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Shion a écrit:
Shion a écrit:Au Japon, ce n'est pas mieux. Pas plus tard qu'aujourd'hui, un pote me racontait que dans un Book-Off a Tokyo, un gars jetait les emballages des jeux SFC, histoire qu'ils prennent moins de place dans les etageres Megadrive VS Super Nintendo - Page 10 506850652

Non mais hallucinant quoi ! J'ai du mal a croire ce que je suis en train de lire Megadrive VS Super Nintendo - Page 10 2561557008



Moi parfois, je me raconte des blagues que je connais pas, et je me fais rire si elle est bonne

Megadrive VS Super Nintendo - Page 10 4186804625

230Megadrive VS Super Nintendo - Page 10 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Dim 8 Juil - 14:20

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Et moi je me fais bander. Megadrive VS Super Nintendo - Page 10 3980010459

231Megadrive VS Super Nintendo - Page 10 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Dim 8 Juil - 16:09

Invité

avatar
Invité
Sake C. Buenos >>> Je suis passe maitres es auto-quote pour relancer un topic. Megadrive VS Super Nintendo - Page 10 4257297559
Tetsuo >>> Les book-offs, ce sont des magasins qui vendent des produits d'occasion (mangas, jeux, DVD, CD). Tu peux te chopper des vieux mangas pour 100yens piece.

232Megadrive VS Super Nintendo - Page 10 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Dim 8 Juil - 16:51

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

D'accord, pas mal! Je me demandais si j'avais pas raté un truc! Wink

233Megadrive VS Super Nintendo - Page 10 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Dim 8 Juil - 18:08

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
ok^^ merci shion.
si ça se trouve je suis passé devant j'ai même pas fait gaffe.

234Megadrive VS Super Nintendo - Page 10 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mar 14 Aoû - 20:44

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Comment remettre une antique bataille sur le devant de la scène avec la participation de l'AVGN :

http://console-toi.fr/

235Megadrive VS Super Nintendo - Page 10 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Jeu 16 Aoû - 13:18

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

http://console-toi.fr/

236Megadrive VS Super Nintendo - Page 10 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Ven 24 Aoû - 14:22

zanon

zanon
Possédé du Pad

Tiens c'est marrant c'est les vidéos qui mon couter mon ban définitivement Megadrive VS Super Nintendo - Page 10 4076565521 je vais donc m'exprimer en tant que fan de Sega sur mon ressenti Cool

Des le début les chiffres sont certes en faveur de la Snes mais la console ne peut tout simplement pas réaliser toute ses performances Razz en effet la console dois toujours faire des compromis pour afficher tel ou tel choses regarder la partie sur les différents mode pour comprendre http://fr.wikipedia.org/wiki/Super_Nintendo quand a la résolution la plupart des titres de la Snes sont de 256x224 et seulement 2 jeux utilise le 512 × 448 pixels et autant dire qu'il y a quasiment plus rien a animer a l'écran en contre parti pale

-Première chose qui me chagrine encore et toujours le comparatif des pads avec celui 3 boutons de la MD alors que celui 6 boutons est devenu la norme par la suite enfin passons Smile

-Concernant la compatibilité je préfère avoir accès a la ludothèque Master System qu'a celle de la Gameboy question de goût tout simplement par contre je suis curieux concernant son super 8 si quelqu'un connait un peu l'engin j'ai des questions Wink

-Pour les graphismes la encore c'est très différents des deux cotés la MD ne gère pas les mêmes effets et possède une meilleur résolution dans 75% des jeux pour moi match nul Very Happy

-Concernant les musiques même moi j'ai une préférence pour le rendu Snes après sa selection dans le comparatif est plutôt discutable Megadrive VS Super Nintendo - Page 10 1501474694 opposer FF6 a Road rash est plutôt honteux quand on sait a quel point EA étant des bouses dans l'utilisation du processeur sonore les musiques d'un Streets of rage,d'un Mega turrican ou d'un Thunder Force aurait été un choix plus judicieux Surprised quand on compare on prend ce qui a de mieux sur les deux supports Suspect

-Autre truc choquant quand il cite ses jeux préféré sur la console aucun titre ne depasse 1993 avec Shinobi 3 Megadrive VS Super Nintendo - Page 10 1501474694 aucun titre Treasure ,Ristar ,Comix zone,Legend de thor ect ..... Shocked

-Encore plus marrant concernant le comparatif RPG il cite Chrono trigger , Final Fantasy 6 et autres contre juste la Série Phantasy star affraid il existe quand même d'autres jeux dans le genre sur la console tout de même genre Shining Force ,Warsong ect .... en plus il montre juste Phantasy star 2 sorti 1989 alors que la Super Famicom exister pas encore Boulet pas très impartial tout ça Mr Avgn Megadrive VS Super Nintendo - Page 10 4074668239

-Après qu'il préfère la Snes a la Megadrive ne me dérange absolument pas c'est ses goûts d'ailleurs il le dit lui même dans la vidéo régulièrement je trouve juste dommage certains de ses choix concernant les comparatifs Thumdown

237Megadrive VS Super Nintendo - Page 10 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Ven 24 Aoû - 16:03

Dreamarus

Dreamarus
Diable Geek

En même temps si il faisait des comparaisons d'égales à égales la SNES n'aurait aucune chance Megadrive VS Super Nintendo - Page 10 4257297559

Et puis si on veut être jusqu'au-boutiste, quand on compare les deux consoles, il faut voir si on se limite au PAL ou non, parce que si on laisse tomber la Super Famicom et la SNES US tous les FF6 et autres Chrono Trigger ne rentrent plus en compte...

238Megadrive VS Super Nintendo - Page 10 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Ven 24 Aoû - 16:20

defskerus

defskerus
Dieu Breton
...

Il reste Super Metroid, Secret of Mana, Mario Kart, Yoshi's Island, Donkey Kong Country, ...

Déjà que la SNES a dominé la MD à l'époque, alors qu'est ce que ça aurait donné si il y avait eu des jeux comme FF6 ou CT en plus ...

Peut être que Sega n'aurait pas fait de 32x sachant que pour rivaliser il fallait une nouvelle console ...

peut être qu'il y aurait encore Sega en France aujourd'hui Megadrive VS Super Nintendo - Page 10 2930664868

239Megadrive VS Super Nintendo - Page 10 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Ven 24 Aoû - 16:30

zanon

zanon
Possédé du Pad

C'est clair que la Snes en pal est beaucoup moins attractive même pour certains titre il faut se lever de bonheur pour les trouver beaucoup de jeux sont pas sorti sur notre territoire Wink pour donner un exemple j'ai appris il y a peu que Phalanx en pal était sorti uniquement en suisse affraid
Megadrive VS Super Nintendo - Page 10 Phalanx
Ils ont enfin viré le vieux avec son banjo Megadrive VS Super Nintendo - Page 10 4076565521

240Megadrive VS Super Nintendo - Page 10 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Ven 24 Aoû - 16:37

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Shocked

Je savais pas ça !

... mais même si il était sorti en France, je l'aurais quant même pris en US, le vieux avec son banjo, c'est indispensable Megadrive VS Super Nintendo - Page 10 4257297559
Megadrive VS Super Nintendo - Page 10 Phalanx-snes

c'est loin d'être le meilleur shmup de la snes ... tu regardes R-Type 3, Parodius ou Axelay, c'est autre chose !

si vous faites des comparaisons entre les jeux moyens de la snes et les meilleurs jeux md ...

241Megadrive VS Super Nintendo - Page 10 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Ven 24 Aoû - 16:52

zanon

zanon
Possédé du Pad

J'ai fais aucune comparaison c'était pour signaler que sur Snes dur de trouvé certains titres en pal la liste est longue plus d'une centaine de titres sont sortis uniquement dans 1 ou 2 pays c'était le chaos en Europe il faut dire chez nous la console est sorti en Avril 1992 ..... Sega a eu le temps de s'installer depuis septembre 1990 Siffle d'ailleurs de mémoire en 1996 sur Snes il y a eu Arkanoid et Lucky luke et il a baissé le rideau Megadrive VS Super Nintendo - Page 10 4076565521

242Megadrive VS Super Nintendo - Page 10 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Ven 24 Aoû - 17:32

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

1996 sur Snes il y a eu Arkanoid et Lucky luke et il a baissé le rideau

Et dire qu'au japon il est sorti des titres jusqu'en 98 dessus...

Bon sinon 96 était une bonne dernière année pour la snes pal : Kirby's Fun Pack, Street Fighter Alpha 2, DBZ Hyper Dimension et DKC3...

Pas dégueu...

http://console-toi.fr/

243Megadrive VS Super Nintendo - Page 10 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Sam 25 Aoû - 2:49

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

En 1997 il y a eu Lost Vikings 2, et en 1998 Disney's Timon & Pumbaa's Jungle Games. (Dates de sorties SNES Euro selon Gamefaqs).
Et je vois des jeux sortis jusqu'en 2001 au japon: http://www.gamefaqs.com/search/index.html?platform=21&game=&contrib=0&genre=0®ion=0&date=2000&rating=0&developer=&publisher=&dist=0&sort=0&link=0&res=0&title=0&adv=1

Pour la MD, ça a l'air de s'être arrêté en 1997 (je ne compte pas le brésil) avec The Lost World.

http://paderetro.com/

244Megadrive VS Super Nintendo - Page 10 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Sam 25 Aoû - 3:16

zanon

zanon
Possédé du Pad

Mais chut punaise t'abuse il le savait pas Megadrive VS Super Nintendo - Page 10 4186804625

245Megadrive VS Super Nintendo - Page 10 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Sam 25 Aoû - 12:36

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Non sérieux il faut être gentil avec nos SNES fanboys: En plus de devoir payer un bras pour chaque jeu qui vaut un minimum le coup sur leur plateforme, il ont eu deux dépressions avec la N64 et la Wii.

Je me demande si je vais pas instaurer un SNES fanboy day sur le forum, ou on sera tous gentils avec eux sur le forum et qu'ils auront l'impression d'être dans leur bon droit Megadrive VS Super Nintendo - Page 10 4186804625

http://paderetro.com/

246Megadrive VS Super Nintendo - Page 10 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Sam 25 Aoû - 13:16

zanon

zanon
Possédé du Pad

Effectivement vu ainsi Megadrive VS Super Nintendo - Page 10 1370858031 j'ai presque de la peine pour eux devoir se ruiner a chaque jeux et ensuite subir les deux dépressions entre la N64 qui a vu les éditeurs tiers prendre la fuite et la casualisation de la firme avec la Wii la déchéance est total les pauvres même Mario est assisté dans ses sauts maintenant Megadrive VS Super Nintendo - Page 10 506850652

Au moins Sega a stopper les consoles au sommet de son art alors certes le coups fut rude pour les fans mais c'est mieux que de devoir subir la descente en enfer de la firme Megadrive VS Super Nintendo - Page 10 2574002215 d'ailleurs je me demande encore comment elle fait pour avoir encore autant de fidèles Megadrive VS Super Nintendo - Page 10 1219400558

Je suis d'accord avec toi il faut instaurer un SNES fanboy day cela pourrait être fun Megadrive VS Super Nintendo - Page 10 4186804625

247Megadrive VS Super Nintendo - Page 10 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Sam 25 Aoû - 13:45

Gio

Gio
Administrateur

Bah le SNES fanboy day c'est pas le Telethon deja?

248Megadrive VS Super Nintendo - Page 10 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Sam 25 Aoû - 13:54

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Giovanni a écrit:Bah le SNES fanboy day c'est pas le Telethon deja?

Non le téléthon c'est pour aider tous les gens qui ont des séquelles après avoir jouer à Jumping Flash.

249Megadrive VS Super Nintendo - Page 10 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Lun 8 Sep - 23:19

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Gio = Adl = Enculé Bros = troll pro md ^^

250Megadrive VS Super Nintendo - Page 10 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Lun 8 Sep - 23:29

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Giovanni a écrit:Dire que y'a des gens qui jouaient a la SNES pendant ce temps à l'époque Megadrive VS Super Nintendo - Page 10 1501474694
Megadrive VS Super Nintendo - Page 10 1501474694 Megadrive VS Super Nintendo - Page 10 1501474694  c'est ce que je me dis tous les jours

251Megadrive VS Super Nintendo - Page 10 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Lun 8 Sep - 23:46

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Adl = gio= Dj = troll pro md Megadrive VS Super Nintendo - Page 10 3856250453

Je me disais le contraire que vous en jouant à megaman X ^^

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 10 sur 31]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 20 ... 31  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum