Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Megadrive VS Super Nintendo

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 31]

26Megadrive VS Super Nintendo - Page 2 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 14 Déc - 23:43

ange_dechu_lucifer


Administrateur

Earthworm joe a écrit: j'ai seulement R-type III et parait que c'est déjà la crème.

Tu vois quand tu veux que tu cites un bon jeu. tu m'aurais dit super r-type je me serais moqué méchamment par contre, essaye le tu comprendras Megadrive VS Super Nintendo - Page 2 2222602150

http://paderetro.com/

27Megadrive VS Super Nintendo - Page 2 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 14 Déc - 23:43

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Henry Morgan a écrit:super mario bros ? mais c'était sur NES

Nonon. Sur SNES. la compile des marios sortie sur SNES au moment où sonic est sorti (ben à la sortie de la snes faut dire)

http://paderetro.com/

28Megadrive VS Super Nintendo - Page 2 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 14 Déc - 23:46

Invité

avatar
Invité
ah ben c'est bien ça , tu me compares des jeux NES compilés sur SNES à sonic MD Megadrive VS Super Nintendo - Page 2 2222602150
last battle il est bien 16bits lui
Megadrive VS Super Nintendo - Page 2 1848667513

29Megadrive VS Super Nintendo - Page 2 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 14 Déc - 23:46

Earthworm joe

Earthworm joe
Démon Gamer

J'ai aussi super R-type il est marrant mais LA CARTOUCHE DE JEU est bourrée de défauts !

Sinon sonic, tu cours et...bon ok, tu sauve des animaux.

Mais mario, tu mange des champi, tu te transforme, tu VOLE ! Ha !

30Megadrive VS Super Nintendo - Page 2 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 14 Déc - 23:50

Superchinois

Superchinois
Maudit du Forum

je me souviens qu'à l'époque les magazines m'avait complètement nintendoisé
plus puissante, plus belle plus mieux la snes !!!!
et c'est ce que j'ai longtemps cru ... jusqu'à ce que je joue à thunder force 4 chez un pote qui avait aussi une néo géo :/

https://www.flickr.com/photos/150681197@N08/

31Megadrive VS Super Nintendo - Page 2 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 14 Déc - 23:53

Earthworm joe

Earthworm joe
Démon Gamer

Nan moi je trouve l'ambiance du truc sympa, je ne suis pas la personne la plus ferme en critiques...la preuve je n'arrive pas à supprimer mon compte gamopat Megadrive VS Super Nintendo - Page 2 1501474694

32Megadrive VS Super Nintendo - Page 2 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 14 Déc - 23:55

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Henry Morgan a écrit:ah ben c'est bien ça , tu me compares des jeux NES compilés sur SNES à sonic MD Megadrive VS Super Nintendo - Page 2 2222602150
last battle il est bien 16bits lui
Megadrive VS Super Nintendo - Page 2 1848667513

Couillon va. Je t'ai dit, y'a toujours un contexte. Pas ma faute si Nintendo pense d'abord à recompiler du moche quand il sort ses consoles hein. Et faut avouer que ça marche toujours aussi bien.
"Uéééééé j'ai le new super mario bros land 12"
*joue 5 minutes*
"Ha mais c'est mario bros remaké du remake de la reprise de l'original remaké! J'adore!"

Arriver à se faire prendre pour des cons plusieurs fois d'affilées et que ça marche toujours aussi bien, y'a que les nintendo fanboy qui sont capables de ça Razz

http://paderetro.com/

33Megadrive VS Super Nintendo - Page 2 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 14 Déc - 23:57

Earthworm joe

Earthworm joe
Démon Gamer

Bah tu reprend du bon, forcément ça attire plus que l'originalité moins bonne !

34Megadrive VS Super Nintendo - Page 2 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Jeu 15 Déc - 0:02

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Earthworm joe a écrit:Bah tu reprend du bon, forcément ça attire plus que l'originalité moins bonne !

Et c'est pourquoi call of mes couilles se vend si bien, c'est ce que tu voulais dire? Megadrive VS Super Nintendo - Page 2 1501474694

http://paderetro.com/

35Megadrive VS Super Nintendo - Page 2 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Jeu 15 Déc - 12:08

BoumChaKal

BoumChaKal
Pecheur Ludique

ange_dechu_lucifer a écrit:
BoumChaKal a écrit:Objectivement le pad SNES à 6 boutons... Même si tu enlève L & R tu as 4 boutons accessibles est bien placé (maintenant tous les pads ont ces 4 boutons)

3 boutons en ligne c'est pourris.

Ensuite, la croix est effectivement supérieur sur le pad SNES

Chaque pad a son époque. En 1988, c'est encore les 3 boutons de l'arcade qui régnaient en maitre. Sega orientant sa console vers l'arcade, y'a pas eu de question à se poser.
La SNES est sortie 2 ans plus tard, pas mal d'eau avait coulé sous les ponts.

En se remettant dans le contexte d'époque de la MD, y'avait la NES, la PCE, la MS, et l'arcade. Combien de boutons déjà? Wink

J'ai pas compris ta démonstration... Mais la mienne est simple :

-> Manette SNES à imposer le standard des 4 boutons et celui des boutons L&R. (qui a peu évoluer depuis)

36Megadrive VS Super Nintendo - Page 2 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Jeu 15 Déc - 13:35

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Rho, boumchakal, voyons, pourtant je suis très clair Razz

En gros, Sega a volontairement mis 3 boutons en ligne pour se rapprocher du standard arcade de 1987-1988. Nintendo s'en foutant du standard arcade en 1990-1991, ils ont pu se dire "ha ben tiens, combien de boutons on va mettre". Tout bête ^^

http://paderetro.com/

37Megadrive VS Super Nintendo - Page 2 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Jeu 15 Déc - 16:30

Invité

avatar
Invité
BoumChaKal a écrit:Objectivement le pad SNES à 6 boutons... Même si tu enlève L & R tu as 4 boutons accessibles est bien placé (maintenant tous les pads ont ces 4 boutons)

3 boutons en ligne c'est pourris.

Ensuite, la croix est effectivement supérieur sur le pad SNES

La manette nes ou snes me causent problème, j'arrive pas à m'en servir correctement, surtout le coup du pouce sur les 2 boutons, ça me fait manquer un bouton à chaque fois.

ange_dechu_lucifer a écrit:"Uéééééé j'ai le new super mario bros land 12"
*joue 5 minutes*
"Ha mais c'est mario bros remaké du remake de la reprise de l'original remaké! J'adore!"

Arriver à se faire prendre pour des cons plusieurs fois d'affilées et que ça marche toujours aussi bien, y'a que les nintendo fanboy qui sont capables de ça Razz

Ange a raison sur ce coup, SMB1 d'accord, le 2 et 3 oui, les autres.......mais POURQUOI j'ai l'impression de faire la même chose ?

Celui de la N64 était encore assez fun grace au gameplay mais sinon c'est grave de voir que c'est leur produit d'appel. ( je préfère pas parler des zelda ).

38Megadrive VS Super Nintendo - Page 2 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Jeu 15 Déc - 17:14

Invité

avatar
Invité
ange_dechu_lucifer a écrit:
Henry Morgan a écrit:ah ben c'est bien ça , tu me compares des jeux NES compilés sur SNES à sonic MD Megadrive VS Super Nintendo - Page 2 2222602150
last battle il est bien 16bits lui
Megadrive VS Super Nintendo - Page 2 1848667513

Couillon va. Je t'ai dit, y'a toujours un contexte. Pas ma faute si Nintendo pense d'abord à recompiler du moche quand il sort ses consoles hein. Et faut avouer que ça marche toujours aussi bien.
"Uéééééé j'ai le new super mario bros land 12"
*joue 5 minutes*
"Ha mais c'est mario bros remaké du remake de la reprise de l'original remaké! J'adore!"

Arriver à se faire prendre pour des cons plusieurs fois d'affilées et que ça marche toujours aussi bien, y'a que les nintendo fanboy qui sont capables de ça Razz

En meme temps, Mario, c'est un gage de qualite. Va dire la meme chose de Sonic Megadrive VS Super Nintendo - Page 2 1501474694

39Megadrive VS Super Nintendo - Page 2 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Jeu 15 Déc - 17:15

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est redevenu un gage de qualité salopard Megadrive VS Super Nintendo - Page 2 1501474694

http://paderetro.com/

40Megadrive VS Super Nintendo - Page 2 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Jeu 15 Déc - 17:17

Invité

avatar
Invité
ange_dechu_lucifer a écrit:C'est redevenu un gage de qualité salopard Megadrive VS Super Nintendo - Page 2 1501474694

Le bon episode "Generation" est plutot une anomalie, au vu des dernieres productions. C'erst un accident de parcours Megadrive VS Super Nintendo - Page 2 1501474694

41Megadrive VS Super Nintendo - Page 2 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Jeu 15 Déc - 17:46

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Colors est également très bon. Si t'as une Wii, achète le ^^

http://paderetro.com/

42Megadrive VS Super Nintendo - Page 2 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Jeu 15 Déc - 17:46

Invité

avatar
Invité
J'ai d'autres achats prioritaires sur la Wii, notamment le Kirby^^

43Megadrive VS Super Nintendo - Page 2 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Jeu 15 Déc - 20:31

Osvald

Osvald
Diablotin Joueur

La Super Nes éclate bien la Megadrive mais elle doit le respect à sa grande rivale pour tous les hits arcade qu'on trouve chez Sega.

44Megadrive VS Super Nintendo - Page 2 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Jeu 15 Déc - 21:21

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
ange_dechu_lucifer a écrit:Colors est également très bon. Si t'as une Wii, achète le ^^

Et même Unleashed, si on enlève les phases de nuit, certes marrantes, mais qui n'ont rien à faire à mon sens dans un Sonic. Comme je disais dans mon test de Sonic Generation, cette trilogie next-gen Unleashed/Colors/Gen. est pour moi un peu à part : tout ça à une allure de prototype (Colors et Generations sont excellents, mais on dirait qu'il manque de la finition). La Sonic Team se rend compte (notamment avec le reboot hué par la critique, mais auquel je n'ai pas joué) qu'elle ne maîtrise plus l'univers du hérisson, et petit à petit, elle cherche à se réapproprier les codes qui ont fait son succès, tout en gardant l'aspect moderne acquis depuis les Sonic Adventure. Et pour le moment, ça à l'air d'être en excellente voie. En espérant que le prochain Sonic soit digne de SA2.

Fin du HS. Very Happy

45Megadrive VS Super Nintendo - Page 2 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Jeu 15 Déc - 21:25

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

DMusashi a écrit:
Comme je disais dans mon test de Sonic Generation,

Il est pas sur le forum Sad

http://paderetro.com/

46Megadrive VS Super Nintendo - Page 2 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Jeu 15 Déc - 21:32

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Chut, c'est de la pub' déguisé, faut pas le dire ... Megadrive VS Super Nintendo - Page 2 2222602150

Je pourrai tête envisager de mettre mes tests également sur le Forum, je vais y réfléchir ! Megadrive VS Super Nintendo - Page 2 3885497126

47Megadrive VS Super Nintendo - Page 2 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Jeu 15 Déc - 21:36

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

DMusashi a écrit:
Je pourrai tête envisager de mettre mes tests également sur le Forum, je vais y réfléchir ! Megadrive VS Super Nintendo - Page 2 3885497126

Je serais fortement câlin avec toi le cas échéant Megadrive VS Super Nintendo - Page 2 3505688014

http://paderetro.com/

48Megadrive VS Super Nintendo - Page 2 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Jeu 15 Déc - 21:37

BigB

BigB
Chaudassedu78
ange_dechu_lucifer a écrit:

Je serais fortement câlin avec toi le cas échéant Megadrive VS Super Nintendo - Page 2 3505688014

je pense qu'il voudrait peut etre que tu lui fasses les fiches résumées de ses 500 pages de cours Cool

49Megadrive VS Super Nintendo - Page 2 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Jeu 15 Déc - 21:58

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
BigB a écrit:
ange_dechu_lucifer a écrit:

Je serais fortement câlin avec toi le cas échéant Megadrive VS Super Nintendo - Page 2 3505688014

je pense qu'il voudrait peut etre que tu lui fasses les fiches résumées de ses 500 pages de cours Cool

J'aurai du y penser moi-même. Megadrive VS Super Nintendo - Page 2 2222602150
Il est bizarre Angie en ce moment là, voulais savoir où j'habite et tout ... Oublies pas tout de même que je suis un Ninja, et quand il à tort, il tue, parce que le tort tue. Tin', je suis fatigué.

Bon, je relance le topic : la SNES, c'est du caca, mais on l'aime bien quand même, mais moins que la MD. Wala, m'en vais. Megadrive VS Super Nintendo - Page 2 334500838

Non, plus sérieusement, faudrait que je retrouve mes discours sur le topic d'origine, mais aujourd'hui, avec du recul, si on enlève toute forme de nostalgie et de sentiments pour l'une ou pour l'autre, si on se prétend retrogamer, il faut posséder les deux tellement elles sont complémentaires. Megadrive VS Super Nintendo - Page 2 3885497126

50Megadrive VS Super Nintendo - Page 2 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Jeu 23 Fév - 12:41

Gio

Gio
Administrateur

Tiens j'avais pas vu ce topic. Il a pas eu beaucoup de succès Shocked

En meme temps la SNES étant devenu une console pour racleurs et spéculateurs et vu que y'a pas de ça ici, c'est pas si étonnant !

Megadrive VS Super Nintendo - Page 2 3505688014

51Megadrive VS Super Nintendo - Page 2 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Jeu 23 Fév - 12:43

Invité

avatar
Invité
Giovanni a écrit:En meme temps la SNES étant devenu une console pour racleurs et spéculateurs et vu que y'a pas de ça ici, c'est pas si étonnant !

Megadrive VS Super Nintendo - Page 2 3505688014
Non maintenant on dit collectionneurs et nostalgiques Megadrive VS Super Nintendo - Page 2 1501474694

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 31]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum