Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos derniers arrivages !

Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 34 sur 36]

826Vos derniers arrivages !  - Page 34 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Sam 21 Aoû - 13:04

ange_dechu_lucifer


Administrateur

Mazette, je les attendais pas avant la semaine prochaine. Vos derniers arrivages !  - Page 34 3593322208

Vos derniers arrivages !  - Page 34 Arriv225

http://paderetro.com/

827Vos derniers arrivages !  - Page 34 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Sam 21 Aoû - 14:22

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Oh mais ça pompe LRG jusqu'au trognon par ici dites donc Vos derniers arrivages !  - Page 34 2930664868 Vos derniers arrivages !  - Page 34 2930664868

http://www.dg2s.fr

828Vos derniers arrivages !  - Page 34 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Sam 21 Aoû - 15:27

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Fais pas ta jalouse va, toi aussi t'arriveras à pomper aussi bien que moi. Vos derniers arrivages !  - Page 34 4257297559

edit : pour ceux que ça intéresse, panzer paladin est dispo à 51,50 US$ in douanes payées là : https://theyetee.com/collections/tribute-games

http://paderetro.com/

829Vos derniers arrivages !  - Page 34 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Dim 22 Aoû - 14:38

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Mon dernier arrivage :


Une TV Philipps 21pt5518 datant de 2004.
Une très belle image, qui n'a surement rien à envier aux trinitron !

surement les meilleurs 29€ que j'ai dépensé cette année Smile

830Vos derniers arrivages !  - Page 34 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Dim 22 Aoû - 15:55

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
ange_dechu_lucifer a écrit:Mazette, je les attendais pas avant la semaine prochaine. Vos derniers arrivages !  - Page 34 3593322208

Vos derniers arrivages !  - Page 34 Arriv225

je l'ai le shadowgate switch aussi, ce qui fait chier c'est que c'est full anglais... alors que sur steam t'as le FR... incompréhensible... Sad

831Vos derniers arrivages !  - Page 34 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Dim 22 Aoû - 19:09

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@tetsuoshima : l'anglais m'a jamais dérangé, mais c'est vrai que c'est relou quand le FR est dispo sur une plateforme mais pas sur une autre... Vos derniers arrivages !  - Page 34 120511517

http://paderetro.com/

832Vos derniers arrivages !  - Page 34 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Mar 24 Aoû - 18:15

deftonite

deftonite
Diable Geek

J'ai récupéré quelques colis reçus fin juillet/début août :
Vos derniers arrivages !  - Page 34 2021-018

Je vais décrire tout ça brièvement (d'autant que je n'ai pas encore tout testé...).
Commençons par les jeux format DVD :
-Sweets Cinderella Labyrinth : Un action-platformer un peu mou mais tout kawai  Vos derniers arrivages !  - Page 34 2574002215
-Magic Potion Stories : un action-RPG 2D dont j'avais testé une démo très orientée action plates-formes. Bon, pour le coup, le côté RPG/exploration semble bien présent et j'ose espérer une traduction en anglais un jour pour le faire...
-Udorin (うどりん) : un mega-man like qui a pas l'air dégueu.
-The Legend of Cokage (コカゲの伝説) : un action-platformer avec du cul. Maintenant que je l'ai entre les mains, je me demande si son acquisition était bien nécessaire...
-Misaki-chan Fight !! (美咲ちゃんFight!!) : Un top-down shooter à la Pocky&Rocky mais pour 1 joueur uniquement (un genre de "Pocky alone"?). Ca à l'air plutôt sympa même si le début est probablement trop simple...
-Sushi Party (寿司パーティ) : Comme son nom ne l'indique pas, il s'agit d'un area shooter avec des sushi et autres makis qui tirent des laser ! C'est con et le gameplay est réussi : parfait  Vos derniers arrivages !  - Page 34 3827031138

Au format CD on a :
-Seirei Tenshi Ere Mentsu (精霊天使えれめんつ) : Un shmup horizontal qui mêle, une fois n'est pas coutume, univers médiéval fantastique et techno pourave ! On peut changer de tir à la volée (parmi 3, tous aussi dévastateur une fois upgrade) et on peut attaquer au corps à corps. Par contre, le sound design horripilant (et pas uniquement à cause de la musique) m'a rapidement coupé l'envie de continuer l'expérience plus longtemps qu'une courte run...
-SwordBreaker: 2D/NOT 2D : un shmup original que j'avais déjà, dans sa version 1.2 ici. J'espérait que cette update permettrait de le faire tourner sur l'ordi que j'ai en ce moment, mais que nenni  Vos derniers arrivages !  - Page 34 120511517
C'est vraiment dommage, même si le graphismes ne sont pas terrible, le concept du jeu est excellent : alterner à la volé entre shmup vertical et Space-harrier like avec des patterns prévus en 3D à cet effet. Si les patterns sont à la hauteur de l'idée / bien étudiés pour l'exploiter à fond, ce jeu ne peut être qu'excellent (et je ne désespère pas de le faire tourner un jour...).
Cirno-chan no Daisensou EX (チルノちゃんの大戦争 EX 前夜) : Un touhou-like dont les sprites dessiné par ta petite sœur laissent présager le pire mais qui au final est tout à fait correct (petite particularité, les stages ne s'enchaînent pas, on a droit à un continu sur un stage pour débloquer le suivant et revenir dans la sélection de stage avec un continu tout neuf).
-Tatakau Meido Osaru Koubousen! (戦うメイド おさる攻防戦! ) : principe pas inintéressant : et si on faisait Space Invader mais avec un perso sur le côté plutôt qu'en bas, et du coup on en profiterait pour en contrôler 2, un de chaque côté? On garde les ennemis qui défilent lentement vers le bas, on les fait de temps en temps tirer à droite ou à gauche et on obtient un petit jeu sympa pour de courtes sessions.
-Genocide Tetsuya Gun (虐殺徹夜銃) : c'est un des très rare jeux dont je n'avais jamais entendu parlé avant de fouiller les catalogues du Comiket que j'ai à ma disposition. Aucune image du jeu n'est trouvable actuellement (et je n'avais rien trouver sur le site du jeu enregistré sur internet-archive) mais le jeu à été présenté à de nombreux comiket autour des années 2000, j'étais donc tout excité à l'idée de le tester. Ben... c'est du pur kusoge game. Un shmup vertical dégueulasse avec une intro chelou sur des gens qui font la queue devant un magasin (pour la sortie du jeu?), qui nous octroie une attaque de corps à corps presque sans faille (attaque tout autour de notre perso) et se permet même de détruire certains projectiles. On peut donc faire le jeu (heureusement très court), en appuyant continuellement sur le bouton lié à cette attaque (X) et en esquivant de temps en temps les rares projectiles auxquels on reste vulnérable.
-Toho Dead Line (東方死線撃) : un genre de Space Invader ou l'on peut choisir 2 armes parmi un attirail grandissant au fur et à mesure des stages. C'est forcément très vite redondant, mais au moins, on a pas mal d'armes à tester...
-MOE (萌え燃え) : lui, je l'ai pris pour son sous-titre : "NO LIMIT OFF BEAT ACTION SHIOOTING" (vu que là aussi, les info sur le jeu sont assez rares). Ben en fait, c'est un Smash-Bros like...



Vos derniers arrivages !  - Page 34 2021-016

Alors la grosse boite dans le coin haut gauche, c'est un shmup, ce que n'indique pas du tout l'illustration. Ce qu'elle indique par contre c'est que tout le marketing autour du jeu a été basé sur les demoiselles plus ou moins dévêtues présentes dans le jeu. Ca ne surprendra d'ailleurs personne sachant que celui-ci est édité par GIGA coutumiers du fait. Ils sont à l'origine de Steam Heart's, dons je ne cache pas mon attachement (dans lequel la nudité est justifiée par un scénario nanar au possible, un véritable pépite!), la série de vs Fighting Variable Geo et la série des Baldr (entre autre). Enfin bref, ici c'est Sakaagari Hurricane STG (ふろあがりハリケーンでスカイ?セット) un shmup horizontal à l'excellente réalisation dont le développement a été donné à un cercle de doujin : DNA Sofware, habitué à faire des shmup certes, mais beaucoup moins agréables visuellement (et je ne parle pas des scenes ecchi), ce qui me fait dire que GIGA à certainement aidé pour les graphisme...
Sinon, le jeu est agréable mais plutôt simple et surtout très court même s'il offre un nombre de loop a priori non limité, dont la difficulté augmente hélas bien trop lentement pour ne pas finir une partie en se suicidant en boucle (ma 1ère m'a mené, avant que j'en ai marre, au 6ème loop). Le jeu est d'ailleurs bien trop généreux en vie pour un gameplay qui n'en a pas besoin. En effet on contrôle alternativement 2 personnages aux tirs différents et quand l'un se fait toucher, on passe directement à l'autre . Après quelques secondes (20? je sais plus) le personnage touché est de nouveau opérationnel. Enfin bref, un jeu qui aurait pu être bon (surtout que le gameplay est agréable) mais mal équilibré...
Avant de passer au reste, je dois quand même vois dévoiler le contenu de la dite boite : hormis le DVD du jeu, un single d'un (à l'époque) futur jeu, on a quand même une éponge avec une des protagoniste nue et surtout un rideau de douche ! sisi, ça rentre  Vos derniers arrivages !  - Page 34 3839493590

Ensuite, on a 2 catalogues du comiket, pour de futur recherches (j'essaye, petit à petit, de recenser les shmups présents à chaque Comiket...); un Super Mario Kart-like qui semblait sympa en la présence de Battle 「He-Cho」 Azu Race Taisen (バトル「へーちょ。」 あずレース大戦) mais c'était sans compter une maniabilité absolument horrible; la démo d'un shmup tout à fait oubliable; et enfin une énorme déception.
Déjà regardez moi ça, c'est stylé un jeu en mini-CD non ? Mais le problème c'est que mon lecteur DVD ne le lit pas :/ C'est con parce que ce Saladman V9990 (ce nom  Vos derniers arrivages !  - Page 34 506850652 ) à l'air très bon, un shmup vertical très typé megadrive. Là encore, j'espère arriver à le lire un jour...




Et sinon, dernièrement, je me suis intéressé en profondeur à ce que proposent les micro-ordinateur jap des années 80-90 en termes de shmup. Déjà, j'ai quelques doujins (en ma possession et sur mes wishlist) sur PC-98 et X68000 et puis quand même, le X68000 est réputé comme une tuerie en matière de conversion de l'arcade de l'époque. Et puis, j'ai trouvé certaines illustrations stylées ce qui m'a aussi amené vers l'amiga (et la redécouverte des illustrations de Roger Dean et d'autres). Enfin bref, je me mets aux micro ordi jap en tout genre et certains EU avec une certaine importance mise sur les illustrations.
Et puis j'ai appris qu'une des subventions utilisés pour me rémunérer s'arrêtait en septembre et je me suis donc tout de suite calmé  Vos derniers arrivages !  - Page 34 2994774608

Enfin bref, voici mes premiers titres dans cette optique (principalement japonais) ::

833Vos derniers arrivages !  - Page 34 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Mar 24 Aoû - 18:34

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
deftonite a écrit:
-The Legend of Cokage (コカゲの伝説) : un action-platformer avec du cul. Maintenant que je l'ai entre les mains, je me demande si son acquisition était bien nécessaire...

C'était même : OBLIGATOIRE !! Vos derniers arrivages !  - Page 34 4257297559 Vos derniers arrivages !  - Page 34 4257297559


Par contre Image Fight est vraiment cool, on en a déjà parler dans nos bouquin et moi j'ai les version Famicom et PC-engine de ce jeu ^^

http://www.dg2s.fr

834Vos derniers arrivages !  - Page 34 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Mar 24 Aoû - 23:52

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Toujours un régal de découvrir tes arrivages, @deftonite Vos derniers arrivages !  - Page 34 3593322208

http://paderetro.com/

835Vos derniers arrivages !  - Page 34 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Mar 24 Aoû - 23:55

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Panzer Paladin a un bon chara design, par contre je suis allé voir le jeu et... le 8bits style ce n'est vraiment pas mon truc.

Par contre impossible de trouver des infos sur The Legend of Cokage , je crois qu'il est trop hard pour google... après si Batto l'a je comprends pourquoi il n'est pas googolisable le jeu ^^

836Vos derniers arrivages !  - Page 34 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Mer 25 Aoû - 0:37

deftonite

deftonite
Diable Geek

@gatsuforever : je t'aurais bien conseillé de faire les recherches avec le titre japonais mais bon, tu les images que tu trouvera seront essentiellement les cutscene hentai (plutôt sales... Silent ) et niveau vidéos, la plupart rament, à part celle-ci.

837Vos derniers arrivages !  - Page 34 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Mer 25 Aoû - 1:33

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
gatsuforever a écrit:Panzer Paladin a un bon chara design, par contre je suis allé voir le jeu et... le 8bits style ce n'est vraiment pas mon truc.

Par contre impossible de trouver des infos sur The Legend of Cokage , je crois qu'il est trop hard pour google... après si Batto l'a je comprends pourquoi il n'est pas googolisable le jeu ^^

Lol comme d'hab t'as mal lu, c'est Image Fight que je possède en 2 versions Smile

L'autre jeu de cul c'était pour la blague Vos derniers arrivages !  - Page 34 4257297559

http://www.dg2s.fr

838Vos derniers arrivages !  - Page 34 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Mer 25 Aoû - 2:18

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
deftonite a écrit:@gatsuforever : je t'aurais bien conseillé de faire les recherches avec le titre japonais mais bon, tu les images que tu trouvera seront essentiellement les cutscene hentai (plutôt sales... Silent ) et niveau vidéos, la plupart rament, à part celle-ci.

Je m'attendais à un shmup, mais ça à l'air d'être un jeu flash Vos derniers arrivages !  - Page 34 2561557008 , mis à part les ninjas qui volent bizarrement, le début de la vidéo montre un level design très très proche de Return of Shinob sur MD, avec presque les mêmes successions de branche a grimper, emplacement des ennemies et leurs gestuelles.

839Vos derniers arrivages !  - Page 34 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Jeu 9 Sep - 17:56

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Viens voir papa, toi. Vos derniers arrivages !  - Page 34 2574002215

Vos derniers arrivages !  - Page 34 Arriv022

http://paderetro.com/

840Vos derniers arrivages !  - Page 34 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Jeu 9 Sep - 23:46

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Vos derniers arrivages !  - Page 34 1370858031

Ils en ont remis à la vente ?
car je l'avais acheté via LRG (ils faisaient juste la distribution) en 2018.

841Vos derniers arrivages !  - Page 34 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Ven 10 Sep - 14:03

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Nope, payé le prix fort pour l'avoir...

http://paderetro.com/

842Vos derniers arrivages !  - Page 34 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Sam 11 Sep - 13:39

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Tiens tiens, tu joues à un autre jeu de hopoo, les dev de risk of rain. Dead bolt je crois. Tu as découvert ça comment ? Il est bien ? Vos derniers arrivages !  - Page 34 4257297559

843Vos derniers arrivages !  - Page 34 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Sam 11 Sep - 17:06

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est particulier, mais c'est très bien. Un jeu d'action furtif en 2D vue de côté.

Découvert via une vente twitter d'un certain joueur énervé, je l'avais pris avec Exile's End (un metroidvania qui se révèle malheureusement moyen).

Je l'ai surtout lancé pour voir s'il était bien, je reviendrais dessus plus tard. J'ai été extrêmement déçu par ghoul boy, donc je me suis mis à tester rapidos tous ceux que je n'avais pas encore touché.

http://paderetro.com/

844Vos derniers arrivages !  - Page 34 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Dim 12 Sep - 9:16

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Cool, j'essaierai à l'occasion tiens. J'imagine que je peux le chopper pour pas trop cher en démat.

845Vos derniers arrivages !  - Page 34 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Mar 14 Sep - 14:00

tom34

tom34
Possédé du Pad

Question la Switch est freezone?

846Vos derniers arrivages !  - Page 34 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Mar 14 Sep - 18:01

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Yep mon @tom34 ^^

http://paderetro.com/

847Vos derniers arrivages !  - Page 34 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Jeu 16 Sep - 0:35

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Allez hop, mes 3 derniers petitous

Vos derniers arrivages !  - Page 34 Arriv113

Pour ceux qui ne connaissent pas, je les ai testouillés :

- Dead Cells : Logiquement le plus connu des 3, un roguelite (génération procédurale d'environnement, perte d'armes et tout le tintouin à la mort, ce genre de truc) avec des éléments de Metroidvania (pas de backtracking possible, mais les éléments principaux qu'on débloque sont conservés à la mort, et donc on peut prendre de "nouveaux chemins"). J'ai du mal avec les roguelite, mais ce setting me plait.

- Ministry of Broadcast : Vous voyez le long niveau du Death Tower Show de Flashback ? Ben voilà, c'en est un jeu complet. Même maniabilité, même trip "show TV", très cool.

- Lovecraft's Untold Stories : Comment parler de celui-là... Déjà, j'adore, ça sera le jeu sur lequel je serai les prochains jours. On suit les pérégrinations de plusieurs personnages (on commence par l'enquêteur, on continuera par la suite avec ceux qu'on va rencontrer, ce qui les débloquera) dans le monde fantastique de HP Lovecraft. C'est un jeu d'action/horreur en 2D vue du dessus dans des niveaux à génération procédurale, et avec une gestion de sanité. Bref, j'ai pas encore super creusé, mais les 2 chapitres de l'enquêteur que je viens de faire m'ont vraiment plu.

http://paderetro.com/

848Vos derniers arrivages !  - Page 34 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Jeu 16 Sep - 7:59

tom34

tom34
Possédé du Pad

Ministry of broadcast, je suis allé regarder à quoi ça ressemble, il y a l'air d'avoir des super bonnes idées, mais le graphisme hyper pixel j'ai du mal.

849Vos derniers arrivages !  - Page 34 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Jeu 16 Sep - 19:26

Jon

Jon
Maudit du Forum

Vos derniers arrivages !  - Page 34 Gba10

Neuve Vos derniers arrivages !  - Page 34 4244696355

850Vos derniers arrivages !  - Page 34 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Ven 1 Oct - 11:43

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Jolie la GBA Very Happy

Les petits derniers Smile

Vos derniers arrivages !  - Page 34 Ps516

Vos derniers arrivages !  - Page 34 Ps435

Vos derniers arrivages !  - Page 34 Switch51

Vos derniers arrivages !  - Page 34 X36013

Vos derniers arrivages !  - Page 34 3ds17

Vos derniers arrivages !  - Page 34 Ds15

Vos derniers arrivages !  - Page 34 Everca14

Vos derniers arrivages !  - Page 34 Livre32

851Vos derniers arrivages !  - Page 34 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Jeu 21 Oct - 11:58

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Vos derniers arrivages !  - Page 34 Nextge10

Je vais enfin pouvoir jouer à Cyberpunk Vos derniers arrivages !  - Page 34 4257297559

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 34 sur 36]

Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum