Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[AVIS] Metal slug anthologie - Wii

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

keneda'


Possédé du Pad

Earthworm joe a écrit:Bon si j'en trouve un à pas trop cher, je veux bien m'y pencher mais bon, les metal slug c'est pour jouer à 2 (chez moi du moins) alors 1 stick, 2 joueurs...y'a comme un hic.

Mais passe une fois a la maison et on se tape a deux sur ps2 au stick, mon compatriote strasbourgeois !

Earthworm joe

Earthworm joe
Démon Gamer

Pourquoi pas keneda, surtout que je suis plutôt sur Bouxwiller ça fait 40km de distance en moins. Mais ce serait rageant, je n'ai plus la PS2 alors me tente pas hein !
(Quand je pense à half-life, airblade et autre cochonceté...!)

keneda'

keneda'
Possédé du Pad

Half life était la raison pour laquelle j'ai acheté la ps2 a l'époque ! (ouais je suis pas très PC blibdé) !

Earthworm joe

Earthworm joe
Démon Gamer

Exactement pareil ! Et en passant j'ai mis du temps à m'adapter aux 2 sticks du pad PS2, mais ce jeu me donnait une raison de me perfectionner !

Et airblade alors, quel sensations de liberté !!

keneda'

keneda'
Possédé du Pad

La première fois que j'y ai joué c'était dans un centre commercial en republique Tchèque, avec a l'entrée dégustation de vodka ! ( en voila une belle anecdote !)

Earthworm joe

Earthworm joe
Démon Gamer

Ah oui là, ça vaut de l'or ton anecdote [AVIS] Metal slug anthologie - Wii - Page 2 1501474694

keneda'

keneda'
Possédé du Pad

Petite précision j'avais 15 ans et ça ne je les génait pas de me servir de l'alcool [AVIS] Metal slug anthologie - Wii - Page 2 2222602150

Earthworm joe

Earthworm joe
Démon Gamer

Ouais il sont un peu comme en alsace en fait quoi ! [AVIS] Metal slug anthologie - Wii - Page 2 2176152401

keneda'

keneda'
Possédé du Pad

Bonne synthèse !

Earthworm joe

Earthworm joe
Démon Gamer

Je me rappel on m'a fait gouté ma première bière à 10 ans...une météor !

J'étais sur la lune Razz Drunk

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Hey @Earthworm joe tu fais la gueule au retro qu'on ne te voit plus nulle part ?

Allez, viens papoter un peu l'ami ! [AVIS] Metal slug anthologie - Wii - Page 2 53106182

Je viens de me lancer dans cette compilation Metal Slug Wii, et je rage car il y a 200 possibilités de commandes et aucune n'est bonne pour moi... Je ne comprends pas comment c'est possible de mettre autant de possibilités sans en mettre une seule avec une vraie croix... Surtout pour un jeu du genre. Si je me trompe, n'hésitez pas à me le dire, vous serez mes sauveurs à tout jamais ! [AVIS] Metal slug anthologie - Wii - Page 2 4244696355

M'enfin, de ce que je viens d'en voir (je viens de terminer le 1 en facile, avec les 20 crédits) c'est quand même moins précis qu'un Contra dans l'action et dans les commandes. Le hic c'est que je ne sais pas si ça vient de ma Wiimote (le lag), ou si c'est normal. Là je joue avec la Wiimote à l'horizontale, j'aime pas du tout... Puker

Sinon j'ai plutôt bien aimé le jeu pour un premier run. Mais la Wiimote fait que pour le moment je n'arrive pas à être en harmonie avec le jeu : flou des graphismes, bourrinage abusé, manette de merde...

Je vais tenter de me le faire en "normal" pour voir si à force je m'habitue un peu mieux à tout ce bazar ^^

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ah mais je trouve cette série carrément moins précise dans son gameplay que Contra, pour moi ya pas photo c'est carrément en dessous en terme de contrôle et c'est paradoxalement largement plus dur ... ce qui fait que ... ba c'est pas agréable à jouer.

Oui, tu dégommes ton bouton je confirme, d'ailleurs cette série a pas la réputation de casser les manettes Neo Geo pour rien [AVIS] Metal slug anthologie - Wii - Page 2 4257297559
Aprés clairement, y jouer à la wiimote ça va pas t'aider Razz

http://bit.ly/2GDnV5v

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Le truc positif c'est qu'il y a une option rapid fire ^^ Ben je peux te dire que je l'ai mise direct' ! [AVIS] Metal slug anthologie - Wii - Page 2 4257297559

On verra bien, mais c'est vrai que pour le moment c'est sympa sans plus. Puis je trouve qu'on a un peu le même syndrome que sur les jeux d'action MD (avis perso), des explosions trop invasives. Pour moi on perd de vue l'essentiel : la visibilité pour que ça reste agréable à jouer.

Earthworm joe

Earthworm joe
Démon Gamer

wiiwii007 a écrit:Hey @Earthworm joe tu fais la gueule au retro qu'on ne te voit plus nulle part ?

Allez, viens papoter un peu l'ami ! [AVIS] Metal slug anthologie - Wii - Page 2 53106182

Je viens de me lancer dans cette compilation Metal Slug Wii, et je rage car il y a 200 possibilités de commandes et aucune n'est bonne pour moi... Je ne comprends pas comment c'est possible de mettre autant de possibilités sans en mettre une seule avec une vraie croix... Surtout pour un jeu du genre. Si je me trompe, n'hésitez pas à me le dire, vous serez mes sauveurs à tout jamais !  [AVIS] Metal slug anthologie - Wii - Page 2 4244696355

M'enfin, de ce que je viens d'en voir (je viens de terminer le 1 en facile, avec les 20 crédits) c'est quand même moins précis qu'un Contra dans l'action et dans les commandes. Le hic c'est que je ne sais pas si ça vient de ma Wiimote (le lag), ou si c'est normal. Là je joue avec la Wiimote à l'horizontale, j'aime pas du tout... Puker

Sinon j'ai plutôt bien aimé le jeu pour un premier run. Mais la Wiimote fait que pour le moment je n'arrive pas à être en harmonie avec le jeu : flou des graphismes, bourrinage abusé, manette de merde...

Je vais tenter de me le faire en "normal" pour voir si à force je m'habitue un peu mieux à tout ce bazar ^^



Salut à toi !

À vrai dire il m'arrive encore de jouer, avec de bons amis, sur un bon jeu rétro. Le dernier en date, DKC 2, quel chef d'oeuvre, sous tout les angles.

Cependant je suis pas mal intéressé sur d'autres choses, chien de travail, passion du rhum (je collectionne), et beaucoup de combats idéologiques.
Les moments devant le JV sont rares, mais toujours aussi bons.


Pour ce Metal Slug Wii, j'avais aussi été un peu déçu des commandes. Surtout que j'avais la borne à ce moment là...

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ahhh ça fait plaisir d'avoir de tes news ! Very Happy

Alors tout va bien au final, cool pour toi ! Belle passion le Rhum, la dernière fois on a fait une dégustation chez un pote, c'était ouf'. Il collectionne pas mais il avait 5, 6 très bonnes bouteilles, c'était très sympa.

Sinon DKC 2 [AVIS] Metal slug anthologie - Wii - Page 2 4244696355 Je l'ai fait il y a peu, je me suis régalé.

En tout cas, ça fait plaisir, à une prochaine ! Wink


Pour continuer sur Metal Slug premier du nom, j'ai terminé le mode "normal", avec les crédits limités. J'ai tenté le mode "Hard", je suis arrivé au dernier stage mais je n'ai pas réussi à faire plus de 5 mètres [AVIS] Metal slug anthologie - Wii - Page 2 4257297559

Je joue désormais avec la manette GC, je pouvais pas à la Wiimote... Là c'est mieux, mais je dirige le perso avec le stick, c'est pas réactif, ça saoule.

Earthworm joe

Earthworm joe
Démon Gamer

Il me semble que j'avais le pad classique Wii, et c'était mieux.
À bientôt, prenez soin de vous !

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

A une prochaine @Earthworm joe !  Wink

J'ai essayé le pad classique wii, ça ne marche pas... Au pad GC ça marche mais il faut jouer au stick, le pad hori GC tu peux tout faire sauf te déplacer (normal il n'y a pas de stick), la Wiimote à l'horizontale c'est un calvaire car pas précis, mauvaise prise en main et secouage de Wiimote pour larguer des grenades, dans des jeux comme ça c'est impossible à gérer ^^ et t'as d'autres prises en main mais pareil, y a toujours un truc qui cloche pour moi...

De mon côté j'ai enfin terminé le premier opus dans toutes les difficultés avec les crédits limités à chaque fois. Ce qui veut dire en "Facile" 30 crédits, en "Normal" 20 crédits, et en "Hard" 10 crédits. Sur les deux premiers modes c'était tranquillou, par contre en "Hard" j'ai bien galéré. D'ailleurs si le jeu pouvait se faire à la croix, il serait beaucoup plus simple pour moi.

Maintenant que j'ai beaucoup plus d'heures au compteur, je peux dire que plus j'y joue, plus j'aime. Les deux seuls gros défauts selon moi sont la maniabilité pas assez réactive, précise, avec une physique lunaire comme j'aime pas. Ça demande un effort supplémentaire dans l'anticipation pour rien. Et la physique des tirs ennemis putes, c'est à dire qu'il ne tire pas à un endroit, il tire là où t'es en train d'aller, pour te niquer à chaque fois. Tant que je ne l'avais pas compris c'était d'une frustration extrême, maintenant que je le sais, c'est lourd à gérer (car tu vas à l'encontre de tous tes réflexes habituels) mais je ne râle presque plus ^^

Mise à part ça, j'adore la DA, l'ambiance sonore est démente (éclater du soldat en écoutant du Jazz j'avais jamais fait !  [AVIS] Metal slug anthologie - Wii - Page 2 4257297559 ), l'humour est très sympa, les animations sont un régal à voir... Là on est dans un vrai run 'n' gun, y a du stage de bourrin, de la technique (c'est en Hard que l'on comprend le mieux la profondeur du gameplay), des moments ouf', des gros boss qui demandent de réfléchir un minimum...

Bref, je me suis quand même bien régalé. @Emeldiz tu les as fait comment ? Trop rapidement ? J'ai l'impression que ton avis est celui de quelqu'un qui n'a pas trop insisté dans les difficultés un peu plus chaudes car saoulé par ses premières impressions.

Sinon j'ai également terminé le 2 vite fait en "facile". Et il envoie encore plus que son frère. J'adore car on voyage loin ! Alors oui il y a des ralentissements dans le deuxième opus, mais franchement j'ai pas été gêné plus que ça. Vu qu'ils ont refait cet épisode pour cette raison, je m'attendais à ce que ce soit bien plus violent.

Bon allé, j'y retourne ^^



Dernière édition par wiiwii007 le Mer 5 Déc - 11:10, édité 2 fois

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Bref, je me suis quand même bien régalé. @Emeldiz tu les as fait comment ? Trop rapidement ? J'ai l'impression que ton avis est celui de quelqu'un qui n'a pas trop insisté dans les difficultés un peu plus chaudes car saoulé par ses premières impressions.

C'est exact ^^

Aprés j'ai pas fait le 1, seulement le X et le 4. Mais ya plein de passages qui m'ont semblé horriblement durs (difficulté non ajustable dans mes versions, je crois, faudrait que je check). Et j'ai du mal avec la maniabilité franchement, dans un Contra je trouve ça hyper réactif et souple, ce qui va bien car l'action demande ce type de contrôle alors que dans Slug je trouve ça pire en terme d'intensité, mais avec un perso moins simple à gérer.

A valider en faisant le 3 plus sérieusement, voir un peu ce que ça donne.

http://bit.ly/2GDnV5v

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ok je comprends mieux, moi j'ai vraiment fait ça en partant de zéro. Pour les titres réputés difficiles, je préfère commencer à la cool pour bien comprendre le gameplay sinon je m'énerve vite  [AVIS] Metal slug anthologie - Wii - Page 2 4257297559

Le choix de la difficulté c'est vraiment bien, au delà des crédits en + ou -, t'as aussi le jeu qui change. Dommage que tu n'aies pas cette version Confused

Sinon je te rejoins totalement, Contra (en général) c'est du simple/efficace, précis/réactif, avec une belle visibilité dans le jeu. Alors que dans Metal Slug (pour ce que j'en ai vu) c'est plus lunaire, moins précis/réactif à cause de l'animation plus développée. En revanche c'est plus délirant, plus marrant, jouissif dans les explosions etc.

Deux écoles différentes.

Earthworm joe

Earthworm joe
Démon Gamer

Metal Slug est avant tout un jeu Arcade, prévu pour avaler vos pièces de monnaie ! Des Boss fights "interminables" mais hyper jouissifs, du corps à corps au couteau... C'est le Vietnam ! [AVIS] Metal slug anthologie - Wii - Page 2 3066824534

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Et c'est exactement pour ça que je me demande comment un tel jeu peut être adulé, sans troll.

En version console, avec masse credit ou en illimité, tu peux prendre le temps de savourer, découvrir, apprendre ... mais en arcade, difficulté au max ou presque, à quel moment t'as envie de mettre une pièce là dedans passé la première partie où tu te rends compte que le jeu est juste là pour te faire cracher ton pognon ?

http://bit.ly/2GDnV5v

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Laisse tomber, moi en arcade, je mets pas une seule pièce, je déteste ce principe. C'est anti fun et frustrant.

Pourtant j'ai adoré aller dans les salles d'arcade quand j'étais plus jeune avec mon grand frère. Mais on ne jouait quasi pas, on n'avait pas de thune. Alors on regardait des heures et des heures...

Quand j'ai compris le véritable délire de l'arcade, j'ai plus jamais dit que les jeux arcade étaient bien. Pour moi c'est tout l'inverse, bien sûr il y a des exceptions.

Comme tu dis joe, pour le coup c'est vraiment le vietnam ! En difficulté max, sans crédit.

Edit : Je viens de terminer le X en "Easy". J'ai l'impression qu'ils ont quand même fait quelques changements par rapport au 2. Il y a des situations un poil différentes et des boss similaires mais avec des patterns quelques peu différents. En route pour les difficultés suivantes !!! Je vais tenter le mode 2 joueurs pour voir comment ça se passe ^^



Dernière édition par wiiwii007 le Mer 5 Déc - 12:10, édité 2 fois

Earthworm joe

Earthworm joe
Démon Gamer

Et bien l'esprit Arcade c'est aussi, se la péter devant tout le monde de par son skill, d'ailleurs + tu es bon, moins du paye finalement. Moi ce que j'aime beaucoup, ce sont les Boss, gigantesques, dans une ambiance avec des animations de folie. Le but c'est le sensationnel, clairement. Sur borne mes premières parties m'ont marquées, j'avais des crampes dans les bras carrément, comme si j'avais été sur le terrain.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

@joe : Dac avec toi pour l'arcade, mais c'est pas mon trip ^^

Sinon oui pour le sensationnel, dans Metal Slug t'es servi ! [AVIS] Metal slug anthologie - Wii - Page 2 2561557008

Oh putain, le mode deux joueurs c'est un bordel pas possible !! J'ai tenté avec le petit, et même en "Easy" c'est la galère, on n'a pas réussi à terminer le 3ème...

Du coup, après ce délire 2 joueurs, j'ai terminé le 2 et le X en "Normal", plus qu'en "Hard" et c'est good. Mais je sens que je vais plus galérer que pour le premier, j'ai pas encore bien les stages en main.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Emeldiz a écrit:En version console, avec masse credit ou en illimité, tu peux prendre le temps de savourer, découvrir, apprendre ... mais en arcade, difficulté au max ou presque, à quel moment t'as envie de mettre une pièce là dedans passé la première partie où tu te rends compte que le jeu est juste là pour te faire cracher ton pognon ?

Le fait est que pour te faire cracher ton pognon il faut que le jeu soit bon ... Si vraiment c'était juste dur et cher personne n'y jouerai.

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ba, pour moi la qualité d'un jeu est aussi lié à sa difficulté et à la façon dont on va pouvoir le consommer.

Exemple con mais, imaginons Bucky O'Hare que je trouve génial, mais avec 3 crédits pour boucler le jeu au lieu d'être illimité en devant recommencer tout depuis le début. Ba tu passes d'un jeu que je trouve godlike à une merde infâme. Pourtant, le contenu du jeu est identique.

J'applique le même raisonnement pour un jeu comme Metal Slug en arcade, qui passe d'un jeu qui a plein de qualités, à un truc de merde qui va plus servir à te piquer du pognon qu'à jouer. Quand j'étais gosse je suis tombé quelques fois sur des bornes Metal Slug et j'avais testé et trouvé le jeu cool, mais quand au bout de 2 minutes j'ai vu que j'allais me faire dévaliser ... ba j'y ai jamais retouché.

http://bit.ly/2GDnV5v

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum