Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» WarioWare Gold
par Lina92 Hier à 8:38

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les jeux de foot

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 6]

51Les jeux de foot - Page 3 Empty Re: Les jeux de foot Jeu 7 Juin - 13:22

Gio


Administrateur

Nouveau trailer pour PES 2013.

bon globalement ça n'a que peu d'interet car c'est manette en main qu'on voit si changement ou pas, mais a partir de 2:18 , y'a un gros truc qui présage du tout bon pour le futur : l'individualisation quasi totale des mouvements et attitudes des joueurs. Et quand on aura ça, ce sera le rêve Les jeux de foot - Page 3 2574002215

52Les jeux de foot - Page 3 Empty Re: Les jeux de foot Mer 11 Sep - 16:57

Gio

Gio
Administrateur

Les démos de PES 14 et Fifa 14 sont dispos

J'ose demander si quelqu'un a testé a part moi Les jeux de foot - Page 3 3839493590 

53Les jeux de foot - Page 3 Empty Re: Les jeux de foot Mer 11 Sep - 17:11

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Je testerai. J'ai pas touché un Fifa ou PES depuis ... Fifa 04

54Les jeux de foot - Page 3 Empty Re: Les jeux de foot Mer 11 Sep - 17:13

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
non pas testé. je vais arrêter les jeux de foot tant que la nouvelle generation de console est pas sortie.

55Les jeux de foot - Page 3 Empty Re: Les jeux de foot Mer 11 Sep - 17:23

Gio

Gio
Administrateur

Tu arrête les jeux de foot pour 2 mois donc ?

Franchement je sais pas si je suis fou, mais ce que jai lu dans la presse de ces 2 jeux, j'en pense l'exact inverse.

Ils ont dis que Fifa n'avait que trop peu evolué ---> je trouve que les animations, et le gameplay ont pas mal changé, et que ça approche la perfection cette fois !

Ils ont dit que Fifa etait plus lent ---> je le trouve plus rapide.

Ils ont dit que c'etait le renouveau de PES ---> je le trouve injouable, très très déçu .....

Fifa s'est clairement amélioré, je suis très emballé. beaucoup de supers changements.

Par contre y'a toujours les défauts qui m'insupportent :

- frappes toutes molles (un peu moins cette fois)
- temps de chargement relous (un peu moins)
- arbitrage déplorable et a contretemps (toujours pareil)
- la "configuration handball" se met en place trop souvent (un peu moins cette fois)

56Les jeux de foot - Page 3 Empty Re: Les jeux de foot Mer 11 Sep - 17:28

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Voire plus que 2 mois. j'ai deja pas beaucoup de temps pour jouer à des jeux vidéos, donc passer beaucoup de temps pour jouer à Fifa, bof bof quoi...
A la base Fifa j'y jouais en club esport et cie tu le sais... y jouer en mode détente une fois tous les 36 du mois, ça me fait chier... Donc je prefere m'orienter vers des jeux classiques avec un début, une fin .

57Les jeux de foot - Page 3 Empty Re: Les jeux de foot Mer 11 Sep - 17:34

Gio

Gio
Administrateur

Ah oui je comprends ton point de vue. C'est vrai que ça perd de son interet ....

être en couple ou Fifa il a fallu choisir Les jeux de foot - Page 3 4257297559

58Les jeux de foot - Page 3 Empty Re: Les jeux de foot Mer 11 Sep - 17:37

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Apparement Gio t'es toujours sur Fifa toi

Les jeux de foot - Page 3 4186804625

59Les jeux de foot - Page 3 Empty Re: Les jeux de foot Mer 11 Sep - 17:41

Gio

Gio
Administrateur

Bah non justement je n'ai pas acheté de FIFA/PES depuis longtemps Les jeux de foot - Page 3 3856250453 

Et la mienne ne vole pas des trucs au moins Les jeux de foot - Page 3 4257297559

60Les jeux de foot - Page 3 Empty Re: Les jeux de foot Mer 11 Sep - 17:45

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Le mec qui s'en sort avec une attaque qui n'a rien à voir.

Mais c'est pas faux. Je vais voir si elle peut m'avoir une caisse de Fifa 14 ... Les jeux de foot - Page 3 1370858031

61Les jeux de foot - Page 3 Empty Re: Les jeux de foot Mer 11 Sep - 17:49

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
qui a volé quoi?

62Les jeux de foot - Page 3 Empty Re: Les jeux de foot Jeu 12 Sep - 17:10

Invité

avatar
Invité
Giovanni a écrit:Les démos de PES 14 et Fifa 14 sont dispos

J'ose demander si quelqu'un a testé a part moi Les jeux de foot - Page 3 3839493590 
PES est injouable, FIFA a une inertie de merde et est moche. J'attends de voir ce que donne le 14 sur PS4, sinon pas de jeux de foot cette année.

63Les jeux de foot - Page 3 Empty Re: Les jeux de foot Jeu 12 Sep - 17:16

Gio

Gio
Administrateur

Non pour Fifa. l'inertie est bien faite justement. Moche ? bah comme tout les FIFA depuis longtemps. Mais les animations tuent.

64Les jeux de foot - Page 3 Empty Re: Les jeux de foot Jeu 12 Sep - 18:03

Invité

avatar
Invité
Moi je trouve ça trop lourd et trop lent, c'est chiant à jouer...

65Les jeux de foot - Page 3 Empty Re: Les jeux de foot Jeu 12 Sep - 18:06

Gio

Gio
Administrateur

Bah ... j'ai du mal a comprendre je trouve le jeu carrement plus rapide que le 12 ou 13, niveau circulation de balle, frappes etc

66Les jeux de foot - Page 3 Empty Re: Les jeux de foot Jeu 12 Sep - 18:10

Invité

avatar
Invité
Giovanni a écrit:Bah ... j'ai du mal a comprendre je trouve le jeu carrement plus rapide que le 12 ou 13, niveau circulation de balle, frappes etc
Shocked Shocked J'ai écrie une preview à l'hosto. Si ça peut t'aider à te faire une idée de mon ressenti Wink 

67Les jeux de foot - Page 3 Empty Re: Les jeux de foot Jeu 12 Sep - 19:09

Gio

Gio
Administrateur

Je ne vais pas sur ce site de parvenus pro Microsoft ou les gens disent que Fifa est plus lent Les jeux de foot - Page 3 4257297559

Non mais j'ai vraiment pas eu l'impression de jouer aux meme jeu que toi !

Mais tu sais y'a pire, y'a PLEIN de gens qui disent que la démo de PES met une claque, que ça tue, et des gens qui envisagent de quitter Fifa pour PES .

On vit tous dans des dimensions parallèles en fait je crois

68Les jeux de foot - Page 3 Empty Re: Les jeux de foot Jeu 12 Sep - 19:16

Invité

avatar
Invité
C'est sûr que les goûts et les couleurs... Après c'est peut-être que je suis pas habitué aussi, et qu'il faut un temps d'adaptation. Mais je l'ai vraiment trouvé trop lent. Par contre PES est vraiment mauvais, c'est injouable!

69Les jeux de foot - Page 3 Empty Re: Les jeux de foot Jeu 12 Sep - 19:20

Gio

Gio
Administrateur

Pareil je comprends pas . Quand j'ai vu les reactions sur le PES, je me suis dit que c'est moi qui n'avait rien compris, alors j'ai fait l'entrainement dans la démo, encore 3 matchs, rien a faire c'est laborieux au possible !

Par contre moi de Fifa j'ai le 12 chez moi, mais je preferais PES12 qu'a mon cousin et sur lequel on s'amusait plus .

Ensuite Fifa 13 , joué, mais pas acheté ; et PES 13 joué la démo, mais trouvé naze.

Pour te situer !


Bref, PES 6 > all Smile

70Les jeux de foot - Page 3 Empty Re: Les jeux de foot Jeu 12 Sep - 19:24

Invité

avatar
Invité
Giovanni a écrit:Pareil je comprends pas . Quand j'ai vu les reactions sur le PES, je me suis dit que c'est moi qui n'avait rien compris, alors j'ai fait l'entrainement dans la démo, encore 3 matchs, rien a faire c'est laborieux au possible !

Par contre moi de Fifa j'ai le 12 chez moi, mais je preferais PES12 qu'a mon cousin et sur lequel on s'amusait plus .

Ensuite Fifa 13 , joué, mais pas acheté ; et PES 13 joué la démo, mais trouvé naze.

Pour te situer !


Bref, PES 6 > all  Smile
On est d'accord.

Le dernier bon PES en ce qui me concerne, c'est le 10. Les cuvées 2011 et 2012 (du côté de FIFA et PES) sont imbuvables (avis perso). FIFA 13 est une bombe par contre, j'adore ce jeu (et c'est d'ailleurs le seul FIFA que j'aime).

J'espère vraiment que la monture PS4 enverra du pâté, sinon pas de jeu de foot cette année (ou quand ils seront dispo à 20 euros Les jeux de foot - Page 3 4257297559 ).

71Les jeux de foot - Page 3 Empty Re: Les jeux de foot Jeu 26 Sep - 10:30

CTJ

CTJ
Limbo Hater
J'ai essayé la démo de Fifa 14. Ca faisait 10ans que j'avais pas vu un jeu de foot, je pensais en prendre plein les yeux et en fait ... rien

Franchement c'est tout moche (les maillots/shorts sont toujours en bois ... j'en revenais pas), l'ambiance est toute pourrie (une foulle de clones tout carrés et flous) et le gameplay est toujours le même.

Tout ce qui a changé c'est la physique des persos et de la balle. C'est vrai que c'est pas mal fait mais n'étant pas connaisseur de foot j'attendais surtout le jeu sur la réalisation et l'ambiance.

Première partie en "facile" --> 3/0
Deuxième partie en "pro" (il me semble) --> 2/1

Y'a un soucis franchement. Qqn qui ne joue pas du tout aux jeux de foot devrait perdre systématiquement les premiers matchs.

Bref je trouve ça très décevant et ça ne m'a pas du tout donné envie d'en voir plus.

72Les jeux de foot - Page 3 Empty Re: Les jeux de foot Jeu 26 Sep - 10:58

Lethative

Lethative
Démon Gamer

Fifa 14 est prévu, sur ps2 et sur 11 autres support, EA racle la thune de partout il ne lâche rien^^

http://ixistude.blogspot.fr/

73Les jeux de foot - Page 3 Empty Re: Les jeux de foot Jeu 26 Sep - 11:09

Gio

Gio
Administrateur

CTJ a écrit:J'ai essayé la démo de Fifa 14. Ca faisait 10ans que j'avais pas vu un jeu de foot, je pensais en prendre plein les yeux et en fait ... rien

Franchement c'est tout moche (les maillots/shorts sont toujours en bois ... j'en revenais pas), l'ambiance est toute pourrie (une foulle de clones tout carrés et flous) et le gameplay est toujours le même.

Tout ce qui a changé c'est la physique des persos et de la balle. C'est vrai que c'est pas mal fait mais n'étant pas connaisseur de foot j'attendais surtout le jeu sur la réalisation et l'ambiance.

Première partie en "facile" --> 3/0
Deuxième partie en "pro" (il me semble) --> 2/1

Y'a un soucis franchement. Qqn qui ne joue pas du tout aux jeux de foot devrait perdre systématiquement les premiers matchs.

Bref je trouve ça très décevant et ça ne m'a pas du tout donné envie d'en voir plus.
Euhhh comment te dire ? Techniquement on peut pas faire mieux sur cette gen. Gameplay toujours le même? Par rapport a Fifa 2004 ? C'est juste impossible de dire ça, en 2004 Fifa penchait vers un gameplay arcade très prononcé. Et la série était boudé par les joueurs qui lui préférait PES. Par la suite (a partir du 2008?) la série a effectué une énorme mutation vers une simulation poussée qui l'ont fait devenir n°1 et extrêmement populaire comme tu l'as constaté. changement total.

Je ne remets pas en cause ton ressenti ou le fait que tu n'es pas aimé (moi même je trouvais que c'était mieux avant !) mais dire que ça a pas changé la c'est pas vrai Les jeux de foot - Page 3 2930664868 

Gagné ton premier match 2-1 en pro c'est étonnant! t'es fort ! Shocked

74Les jeux de foot - Page 3 Empty Re: Les jeux de foot Jeu 26 Sep - 11:24

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Comme j'y connais rien je vois pas l'aspect "simu" (positionnement, déplacements, réactions ...). C'est possible que l'IA et les animations sont géniales, mais je ne suis pas en mesure des apprécier. Même si j'ai trouvé que les réactions du ballon était bien mieux. Avant si tu n'appuyais pas sur le bouton pour prendre la balle tu ne l'avais pas, elle restait collée au pied du joueur adverse. Là il y une vraie gestion de la physique de la balle. Si on la touche en croisant sa trajectoire on l'emmenne.

J'ai pris la manette et j'ai retrouvé exactement ce que je connaissais. Ce sont exactement les mêmes touches (A: passe / X :passe haute / B : frappe / Y : profondeur). Ca m'a semblé hyper basique. En même temps ça fonctionne bien mais je m'attendais à qqch de plus compliqué compte tenu de l'évolution "simu".

Techniquement vraiment tu trouve ça bien ? La modélisation est moisie. Il n'y a que 22 gus sur le terrain et ils ont vraiment une sale tronche. Il font "faux"., très pantin. Le premier truc que j'ai regardé c'est le mouvement des vêtements. C'est toujours aussi nul.

N'étant pas du tout amateur de foot j'aimais bien le côté "arcade/foot spectacle" avant. Je pensais que ce serait encore plus "show time" sur 360 en fait. Pas forcément dans le gameplay mais au moins dans l'ambiance (fumigènes, chants, banderolles, rouleaux de PQ, ...). A ce propos les commentaires de la démo sont en anglais ... ils m'ont semblé bien mais bon, c'est quand mm dommage de pas avoir le Fr dans la démo. C'est hyper important les commentaires je trouve.

75Les jeux de foot - Page 3 Empty Re: Les jeux de foot Jeu 26 Sep - 11:28

Lethative

Lethative
Démon Gamer

En même temps ils ont jamais été beau les jeux de foot et de sport en générale, en dehors des jeux de courses.

http://ixistude.blogspot.fr/

76Les jeux de foot - Page 3 Empty Re: Les jeux de foot Jeu 26 Sep - 12:09

Gio

Gio
Administrateur

CTJ a écrit:Techniquement vraiment tu trouve ça bien ? La modélisation est moisie. Il n'y a que 22 gus sur le terrain et ils ont vraiment une sale tronche. Il font "faux"., très pantin. Le premier truc que j'ai regardé c'est le mouvement des vêtements. C'est toujours aussi nul.
Bah bien, oui, car j'ai jamais vu mieux. alors evidemment tu peux me sortir la série des NBA2K qui sont superbes, mais y'a 10 types sur le terrain, pas 22 différents. A partir du moment ou y'a pas mieux, peut on dire que techniquement c'est moche ? (tiens ça rejoint le débat sur la liberté de GTA 5 - a partir du moment ou c'est le plus libre, peut on dire que ce n'est pas assez?)

Pour la modélisation, quand même la tu abuses ^^

Les jeux de foot - Page 3 Maxresdefault

Les jeux de foot - Page 3 Karim-Benzem

Après qu'il soit lui meme moche c'est pas la faute de Fifa ....





CTJ a écrit:Comme j'y connais rien je vois pas l'aspect "simu" (positionnement, déplacements, réactions ...). C'est possible que l'IA et les animations sont géniales, mais je ne suis pas en mesure des apprécier. Même si j'ai trouvé que les réactions du ballon était bien mieux. Avant si tu n'appuyais pas sur le bouton pour prendre la balle tu ne l'avais pas, elle restait collée au pied du joueur adverse. Là il y une vraie gestion de la physique de la balle. Si on la touche en croisant sa trajectoire on l'emmenne.


CTJ a écrit:N'étant pas du tout amateur de foot j'aimais bien le côté "arcade/foot spectacle" avant. Je pensais que ce serait encore plus "show time" sur 360 en fait. Pas forcément dans le gameplay mais au moins dans l'ambiance (fumigènes, chants, banderolles, rouleaux de PQ, ...). A ce propos les commentaires de la démo sont en anglais ... ils m'ont semblé bien mais bon, c'est quand mm dommage de pas avoir le Fr dans la démo. C'est hyper important les commentaires je trouve.
Tiens c'est interesssant ce que tu dis. C'est vrai qu'en y pensant, ne pas suivre le foot en vrai est très pénalisant pour jouer a Fifa. Car tu ne connais pas les caractéristiques des joueurs que tu diriges. Comme ils sont de plus en plus individualisés.
Au final, c'est plus pour les fans de foot que pour les fans de jeux vidéos.
En tout cas, je les conseillerais pas a quelqu'un comme toi c'est clair !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum