Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Après une mauvaise manip'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Après une mauvaise manip' Empty Après une mauvaise manip' Jeu 27 Mai - 22:33

MoLoKo

MoLoKo
Damné du Stick

Salut,
J’ai besoin de vos lumières…
J’ai beaucoup apprécié Braid, pourriez-vous me proposer un ou des jeux similaires ?
Je compte sur vous. Après une mauvaise manip' 1219400558

2Après une mauvaise manip' Empty Re: Après une mauvaise manip' Jeu 27 Mai - 23:31

deftonite

deftonite
Diable Geek

J'suis pas sûr pour le titre du topic, mais pour répondre à ta question, si tu cherche des puzzle platformer 2D avec des mécaniques basée sur le temps, ben je dois avouer que y'a pas grand chose qui me vienne à l'esprit.
Pour autant, je te conseillerais Another Perspective, un petit jeu basé sur l'utilisation d'un clone (que l'on contrôlé alternativement et servant de plate-forme).
Mais du coup, avec des mécaniques similaires (création de clones, qui ici reproduisent les mouvements fait avant leur création) j'ai envie de citer The Misadventures of P.B. Winterbottom, voire même The Swaper (dans une ambiance bien plus froide/spaciale...).
Dans un genre un peu différent, je pense aussi à Time Fcuk un jeu de Mcmillens sur écran fixe dans lequel on dois jongler entre des dimension/des clones pour passer au niveau suivant (visuellement, ça fait très VVVVVV). Le jeu était jouable en ligne (mais je sais pas si c'est encore le cas) et peu se retrouver dans The Basement Collection.
Enfin bref, rien qui ressemble vraiment à Braid mais des puzzle platformer intéressants (d'ailleurs, si tu cherche "juste" des jeux du genre, mais pas forcément qui ressemble à Braid, je pourrais ajouter quelques titres...).

3Après une mauvaise manip' Empty Re: Après une mauvaise manip' Ven 28 Mai - 8:59

MoLoKo

MoLoKo
Damné du Stick

Pour le titre, j’étais dégouté d’avoir perdu ma sauvegarde de BABA IS YOU, du coup je voulais me prendre un jeu un peu cool comme Braid.
Merci pour les conseils. Je vais peut-être, quand même, me refaire Braid…

4Après une mauvaise manip' Empty Re: Après une mauvaise manip' Ven 28 Mai - 9:11

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Je ne connais pas ce Braid, du coup :

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=games+like+braid

Si tu comprends la langue de Lennon : https://www.gamersdecide.com/articles/games-like-braid

deftonite a écrit:voire même The Swaper (dans une ambiance bien plus froide/spaciale...).

Ah j'avais essayé ça, sur ma Vita. C'est pas mal, mais je ne sais plus pourquoi, j'ai arrêté ma partie en cours de route. Je suis peut-être tombé sur des puzzles que je trouvais un peu trop casse-tête Very Happy

5Après une mauvaise manip' Empty Re: Après une mauvaise manip' Ven 28 Mai - 9:26

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Comme toi, The Swapper c'était sympa mais ça m'a vite découragé.
Braid c'est bien oui, il avait beaucoup fait parler de lui à une époque, c'est vraiment un très bon puzzle-platformer, très bien pensé.

D'ailleurs je veux pas dire mais mon avatar... Après une mauvaise manip' 4257297559

Je confirme aussi The Misadventures of P.B. Winterbottom cité par @deftonite.

Prince of Persia Sands of Time éventuellement ? C'est également un jeu de plate-forme qui joue avec le maniement du temps (beaucoup moins que Braid quand même).

Après, comme le dit @deftonite, ça dépend si tu cherches juste un puzzle-platformer, éventuellement avec des mécaniques différentes, ou un puzzle-platformer avec des mécaniques similaires à Braid.

Parce que la page Google des "games like Braid" c'est juste des puzzle-platformer avec des mécaniques très différentes.

6Après une mauvaise manip' Empty Re: Après une mauvaise manip' Ven 28 Mai - 11:53

Jon

Jon
Maudit du Forum

Moins poussé que Braid, mais rapide et agréable à faire, tu peux tenter Wendy , every witch ways, sur Gameboy Color !

7Après une mauvaise manip' Empty Re: Après une mauvaise manip' Lun 31 Mai - 21:54

MoLoKo

MoLoKo
Damné du Stick

Merci pour votre aide.
Ce que je cherche n’existe pas. J’ai beaucoup apprécié Braid et l’ai placé sur un piédestal.
Faut pas qu’je cherche un cousin ou cousine. Ce jeu est pour moi un pur moment de nostalgie. Je vais me le refaire bientôt.
Et merci encore pour vos titres, je testerai.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum