Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La licence "Batman" sur NES !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La licence "Batman" sur NES ! Empty La licence "Batman" sur NES ! Mar 15 Juin - 7:38

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

La licence "Batman" sur NES ! Batmns10


Genre : Action/Plates-formes
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1989 (Jap'), 1990 (USA et EUR)
Développeur : SunSoft
Éditeur : SunSoft
Autres plateformes : MD, GB, PC-E


- Mon avis 2021 -

Chef d'œuvre !


- Mon avis 2023 -

En tentant d'oublier la nostalgie et le contexte...

Les - :

- Problème d'input... Je n'y avais jamais fait gaffe mais il y en a ! Notamment lorsque tu veux sauter et tirer en même temps. Heureusement le jeu est conçu de façon à ne pas sentir ce souci. Donc c'est très très rarement punitif.
- Les boss... J'en mets une partie dans les "moins" car j'ai vraiment eu cette impression, trop souvent, de ne pas pouvoir gérer sans me faire toucher. Du coup la plupart du temps j'ai bourriné tellement c'était plus simple ainsi.
- Le level design... Je le met lui aussi dans les deux cases (+ et -) car je râle qu'ils se soient contenté de faire un parcours aussi simple et sans recherche.
- La durée de vie... Trop court ce jeu bordel !!

Les + :

- Le gameplay... Simple mais efficace. Le double jump fonctionne super bien, les armes aident bien. Nikel.
- Le level design... Le peu qu'il y a est bien calibré et procure vraiment une sensation d'évolution dans les niveaux. Il force également à bien savoir contrôler Batman.
- Les musiques... Le top du top. Ca met une de ces ambiances !! C'est clairement ce qui rend le jeu si attractif quand tu joues. Enfin, c'est le tout réuni, mais ce son...
- Les boss... Bah oui, quelques fois c'est mal foutu mais ils sont quand même typé et marquant. J'ai aimé leur design par exemple.
- Les graphismes... Belle ambiance sombre à souhait. J'adore.
- Les petites scènes d'entre stage... C'est toujours plaisant d'avoir un contexte bien foutu. C'est clairement un plus pour ma part.
- Les continus infini... C'est vraiment bien. On peut s'entraîner tranquillement afin de trouver la bonne façon de faire.

Verdict : Je trouve que c'est un bon, voir un très bon jeu. Je pense qu'il doit être un peu difficile à manier pour quelqu'un qui débute avec une manette. Mais il ne faudra surement pas longtemps pour se faire à la maniabilité tant tout répond bien et est précis.


La licence "Batman" sur NES ! 51bbud10La licence "Batman" sur NES ! 32015610La licence "Batman" sur NES ! Batman10


-----------------------------------
-----------------------------------



La licence "Batman" sur NES ! Batman12


Genre : Action/Plates-formes
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1991 (JAP' et USA), 1992 (EUR)
Développeur : Sunsoft
Éditeur : Sunsoft
Autres plateformes : GB, MD, Snes


- Mon avis 2021 -

Ce matin, je voulais le tester rapidement pour voir si il allait me plaire. Et finalement je l'ai terminé sans trop m'en rendre compte.

Alors attention, c'est un bon jeu, pas une tuerie, trop de petits défauts dans le level design/gameplay font que certains passages sont un peu relou. Le problème principal dans ce jeu c'est Batman, il est trop imposant et pas assez rapide pour esquiver certaines attaques. Tu rajoutes à ça le petit recul qui va bien lorsque l'on prend des coups, et tu passes en mode "cassage de manette". Mais les développeurs ont quand même fait en sorte qu'on puisse se débrouiller comme il faut avec des armes que l'on peut récolter en fracassant des caisses. Le truc sympa c'est que l'on peut choisir le style de canon en tirant sur l'item apparu (4 armes différentes si je me souviens bien). Il y a également une jauge (dessous l'énergie) qui se remplie en ramassant l'item adéquate. Une fois pleine, celle-ci nous rend invincible pendant environ 10 sec.

Sinon le jeu est très varié et c'est ce que j'ai aimé. Les phases de plateformes, de shoot them up, d'action se succèdent et c'est toujours un plaisir de découvrir le prochain stage. Tous les 2 niveaux (il me semble), on a droit à des boss plutôt sympa à dégommer.

Concernant la technique, c'est peut-être le jeu le plus impressionnant que j'ai pu voir tourner sur NES... Les graphismes sont bluffants, les décors vivants, et tout ça sans le moindre ralentissement ! Bon, il n'y a pas foule à l'écran, mais c'est quand même très surprenant à voir ! Les musiques quant à elles, sont plutôt sympa dans l'ensemble et font le taff. Elles mettent bien dans l'ambiance sans réellement nous émerveiller.

Le dernier point, et non des moindres, on possède des continus infini ! Et si ça ne suffit pas et que vous n'avez pas le temps d'enchaîner les stages, chaque niveau passé propose un Password !

Vous l'avez compris, c'est un bon jeu mais avec des défauts, et ceux-ci forceront le joueur à être un peu plus dans l'apprentissage que dans le réflexe pur et dur.


La licence "Batman" sur NES ! 57fde410La licence "Batman" sur NES ! 83150-10La licence "Batman" sur NES ! 83153-10


-----------------------------------
-----------------------------------



La licence "Batman" sur NES ! Barens10


Genre : BTU
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1993 (USA et EUR only)
Développeur : Konami
Éditeur : Konami
Autres plateformes : Snes, Genesis, SMS, Sega CD, Game Gear, Lynx


- Mon avis 2021 -

Terminé !

Ca a été difficile malgré le fait qu'il y ait des continus illimités.
J'ai trouvé l'IA trop "développée". Du coup il faut vraiment comprendre ce que les développeurs attendent de toi sinon tu te fais défoncer, ou alors tu peux attendre 30 ans pour rien. D'un côté c'est cool car ça force à ne pas faire toujours la même technique, de l'autre ça peut vraiment devenir casse couille... Et si ça devient casse couille c'est qu'il y a un second point qui n'est pas au top selon moi : l'input.

Ca c'est le seul qui me rend fou... Si tu fais un mouvement et une frappe rapide juste après, ton coup ne pars pas. Le nombre de fois que j'ai râlé à cause de ça.

Mise à part ça, le jeu est sympa, varié et plutôt bien mis en scène.

Bon, quand on peux jouer à la version Snes, celui là devient anecdotique, mais pour un joueur qui ne possède que la NES, c'est un bon petit BTU.


La licence "Batman" sur NES ! 22009_10La licence "Batman" sur NES ! 42677-10La licence "Batman" sur NES ! 75303410



Dernière édition par wiiwii007 le Jeu 17 Aoû - 18:27, édité 1 fois

2La licence "Batman" sur NES ! Empty Re: La licence "Batman" sur NES ! Mar 15 Juin - 12:23

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Terminé !

Ca a été difficile malgré le fait qu'il y ait des continus illimités.
J'ai trouvé l'IA "trop développée". Du coup il faut vraiment comprendre ce que les développeurs attendent de toi sinon tu te fais défoncer, ou alors tu peux attendre 30 ans pour rien. D'un côté c'est cool car ça force à ne pas faire toujours la même technique, de l'autre ça peut vraiment devenir casse couille... Et si ça devient casse couille c'est qu'il y a un second point qui n'est pas au top selon moi : l'input.

Ca c'est le truc qui me rend fou... Si tu fais un mouvement et une frappe rapide juste après, ton coup ne pars pas. Le nombre de fois que j'ai râlé à cause de ça...

Mise à part ça le jeu est sympa, varié, et plutôt bien mis en scène.

Bon, quand on peut jouer à la version Snes, celui là devient anecdotique, mais pour un joueur qui ne possède que la NES, c'est un bon petit BTU.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Le 1er Batman je dois l'avoir sur Nes, mais j'ai surtout joué à la version GB qui est pas si loin que ça de cet opus. Mais par contre je trouve la difficulté assez salé.

4La licence "Batman" sur NES ! Empty Re: La licence "Batman" sur NES ! Lun 21 Juin - 15:39

skool213

skool213
Damné du Stick

return of the joker the best !!!!

http://nintendo-nes-original-arcade-project.over-blog.com/

Dj Valentinik

Dj Valentinik
Damné du Stick

Hier, j'ai fini le 1er Batman sur Nes. Quand j'étais môme, j'avais joué au jeu GB, je l'avais bien aimé mais trouvé dur et jamais fini.

Bref, en lançant la NES, j'ai été déçu des graphismes mais c'était juste parce que ça faisait plus de 10a que je n'avais pas joué à la NES!
Une fois le recalibrage de cerveau fait, c'est vrai joli pour de la 8bit malgré le fait que le Bat soit plus violet que noir.
La BO est vraiment bien également.
Niveau difficulté c'est correct, une fois qu'on a compris le jeu. En revanche, les boss... C'est pareil finalement, il faut bien comprendre le truc.
Le fait de ne pas pouvoir sauvegarder comme bien souvent à cette époque est très chiant je trouve mais il n'est pas très long donc ça passe.
Le dernier niveau est assez dur, je trouve et je ne parle pas du Joker qui est assez abusé. Bon, une fois le truc compris ça se passe bien mais tu peux y passer du temps!

J'ai vraiment passé un bon moment, c'est un très bon jeu!
Par contre, j'avais oublié cette manette de l'enfer! Elle me fait affreusement mal aux mains cette brique!

https://www.youtube.com/channel/UC2EYE5hV3PvVJY47dhprlow

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum