Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment nettoyer sa SNES jaunie?

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Comment nettoyer sa SNES jaunie? Empty Comment nettoyer sa SNES jaunie? Sam 25 Fév - 13:28

Gio

Gio
Administrateur

Quasi tout est dans le titre, j'ai une SNES spéciale fumeur, qui a jaunie et qui est devenue immonde.

Comment la nettoyer et lui rendre son teint d'antan? (si possible sans acheter des produits hors de prix)

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Le jaunissement c'est pas vraiment nettoyable vu que c'est incrusté, mais il y a la méthode Retr0bright qui a l'air de fonctionner.

Faut quelques produits et du soleil (ou une lampe à UV).

http://retr0bright.wikispaces.com/Using+Retr0Bright

Invité

avatar
Invité
y'a tout un topic retrobright sur gamopat

Invité

avatar
Invité
J'allais le dire Comment nettoyer sa SNES jaunie? 253468018

Gio

Gio
Administrateur

Henry Morgan a écrit:y'a tout un topic retrobright sur gamopat

Je n'y vais pas.


Je vais regarder le truc retrobright mais c'est étonnant que ragin dise que ca se nettoie pas, comment ils font chez Arnak Games Shop alors?

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Retr0bright peut-être !

sansors

sansors
Diable Geek

De mon expérience , le meilleur remède contre le jaunissement c'est : ponçage, peinture, vernissage. C'est la seule méthode durable que je connaisse.

Le coup du produit et UV ca vas un moment, mais sur le long terme, jaunissement...

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Pareil que sansors, le mieux c'est encore de repeindre ta console et de la customiser.

sansors

sansors
Diable Geek

Surtout qu'un bon blanc crème spécial carrosserie donneras un très bon rendus sur la snes Very Happy

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
J'ai deux snes. J'en ai une qui est switchée et deja repeinte en noir. Donc celle j'y touche pas.
L'autre est super jaunie aussi. Je vais essayé de la customiser, de faire un truc joli avec des pochoir fait maison et cie.

Gio

Gio
Administrateur

Oui la custom ou la peindre ok, si je savais faire quelque chose de mes mains ca irait! Comment nettoyer sa SNES jaunie? 4257297559

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
faut pas se dévaluer comme ça...
Tu démontes ta console, tu l'installe sur un grand drap que tu peux salir.
Et tu achetes une bombe de peinture. Et tu la repeint... c'est tout con...
Apres si tu peux la poncer au papier verre and co avant de la peindre c'est mieux.
Et puis tu vernis le tout une fois que c'est sec. Là aussi pas compliqué. Un pinceau, du vernis, et c'est fini^^ lol
Apres si tu veux faire des dessins sur ta console pas compliqué non plus. Tu choppes des pochoirs à prédécoupé sur le net, ça doit exister. Tu met sur ta console deja repeinte. Et avec une bombe de peinture differente, tu peins à l'interieur du pochoir découpé pour avoir la forme désirée.
C'est vraiment vraiment pas compliqué. j'ai jamais fait sur une console. Mais je l'ai fait à fond sur mes scooters quand j'etais minot, et sur mes casques.
Si tu sais te servir d'une manette Xbox360, c'est largement plus compliqué que repeindre une console! lol

Gio

Gio
Administrateur

J'aimes pas la manette 360 Comment nettoyer sa SNES jaunie? 2222602150

Faudra que j'essaye mais j'ai un peu peur du résultat.

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Dans le pire des cas ça fera un truc affreux mais perso ! C'est mieux qu'une coque jaunie.

Gio

Gio
Administrateur

Dire que je pensais qu'un mec allait se pointer en me disant "mais c'est tout simple! demonte la et trompe la coque dans du dégraissant X toute la nuit, frotte un peu et c'est bon!"

En fait pas du tout merde alors Comment nettoyer sa SNES jaunie? 1501474694 Comment nettoyer sa SNES jaunie? 1501474694 Comment nettoyer sa SNES jaunie? 1501474694

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Mais c'est tout simple! demonte la et trompe la coque dans de la peinture et c'est bon!

Invité

avatar
Invité
Giovanni a écrit:
Henry Morgan a écrit:y'a tout un topic retrobright sur gamopat

Je n'y vais pas.


ben vas y , c'est garantie sans onels
y'a toutes les expérimentations , notamment de vieille loutre si je ne m'abuse

Admin

avatar
Infected
Y'as pas de recette miracle, tôt ou tard ça re-jaunit. Il vaut envcore mieux la peindre Wink

Oleg

Oleg
Démon Gamer

le lien de gamo :
http://www.gamopat-forum.com/t33173p25-retrobright-lutter-contre-le-jaunissement-des-consoles?highlight=retrobright

test de Jusensei :

Comment nettoyer sa SNES jaunie? 99464810


un des tests de vieille-loutre

Comment nettoyer sa SNES jaunie? 80523210

le lien "officiel" :
http://retr0bright.wikispaces.com/home

c'est quand même très impressionant

Gio

Gio
Administrateur

Effectivement c'est assez incroyable ce truc... Shocked La question que je me pose, et a votre avis peut-on faire ce processus a l'infini?

Car une Snes va forcément rejaunir quelques années plus tard, produit ou pas produit, or ce melange corrosif ne risque pas de pourrir le plastique si appliqué plusieurs fois?

Oleg

Oleg
Démon Gamer

selon eux ça n'attaque pas le plastique, donc pourquoi pas (mais les ingrédients coutent assez cher je croie)
quant à la durée de vie de blanchissement, ça dépend où et comment tu stockes la console

j'avais vu un forum ou justement les collectionneurs montrent les photos de leur console / pc en fonction des mois et des années (je croie que les résultats sont bons, mais vu que la méthode a été trouvée il n'y a pas très longtemps, personne ne peut réellement répondre encore combien de temps ça dure et si vraiment il y a des effets secondaires ou pas)

Invité

avatar
Invité
le jaunissement se fait avec la lumière comme tous les vieux plastoc , donc ça reviendra mais surement au bout d'un moment si la console est dans un meuble et non devant la fenêtre

par rapport a un peinturlurage de qualité qui vous coûtera cher et dont le résultat restera hasardeux je vois pas l’intérêt de s'en priver

Oleg

Oleg
Démon Gamer

et puis pour les puristes la peinture ça dénature la console alors que vraisemblablement cette méthode ne lui fait aucun mal



Dernière édition par Oleg le Dim 26 Fév - 18:19, édité 1 fois

macvegas06

macvegas06
Possédé du Pad

Le Jaunissement sur Snes est dû à un produit antifeu dans le plastique, c'est pour ça que le jaunissement est uniforme sur la coque (celle du haut), si c'était au soleil le jaunissement serait visible uniquement sur la partie la plus ensoleillé et serait plus marquée à certains endroits que d'autres.

Attention aussi que le plastique jauni est aussi cassant qu'une chips, je parle toujours pour la snes, les autres consoles j'en sais rien du tout, mais je vais investir dans cette solution retr0bright !

sansors

sansors
Diable Geek

Henry Morgan a écrit:le jaunissement se fait avec la lumière comme tous les vieux plastoc , donc ça reviendra mais surement au bout d'un moment si la console est dans un meuble et non devant la fenêtre

par rapport a un peinturlurage de qualité qui vous coûtera cher et dont le résultat restera hasardeux je vois pas l’intérêt de s'en priver

Avec une bonne peinture y a pas de problème, et surtout tu le fait une fois et c'est finis, sans compter que une simple bombe de peinture carrosserie fait un résultat nickel chrome.

Entre un produit cher, avec une durée limitée dans le temps et sans même connaitre l'effet sur le plastique, je préfère largement une bonne peinture ( sachant qu'une bombe fait 11€ et que je peut faire 3 ou 4 snes avec sans faire plus attention que ca... ).

Sans compté que dès que ca rejaunnit il faut démonter, je me vois mal faire ca tous les ans ^^

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum