Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Yume Penguin Monogatari (Famicom)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Yume Penguin Monogatari (Famicom) Maxres91


Titre : Yume Penguin Monogatari (Jap' only)
Genre : Action/Plateforme/Shoot
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1991 (Jap' only)
Développeur : Konami
Éditeur : Konami
Autres plateformes : -


- Mon avis 2023 -

J'ai bien conscience que ce jeu ne plaira pas à tout le monde, mais je me jette à l'eau : J'ai aimé !

C'est n'importe quoi... Dans ce jeu vous incarnez un pingouin qui, de ce que j'ai compris, doit (re)conquérir sa belle. Le hic, c'est qu'il mange trop ce pingouin ! Il va donc falloir terminer des stages gavés de nourriture, sans trop se goinfrer. A la fin du niveau, si l'on n'a pas fait le nécessaire, on recommence au début (du stage) jusqu'à y arriver.

Le gameplay est basique, on avance, on saute, on frappe etc. L'originalité vient du héros qui s'empiffre et donc grossit. Lorsque c'est le cas, notre pingouin sera lourd à déplacer et aura une attaque de plomb. A l'inverse, si l'on gère bien, il sera svelte, sautera plus haut, plus loin, et tirera même des projectiles ! Un truc un peu relou, quand on se prend un coup il est assez long à redémarrer. Mais ça va, c'est pas non plus trop chiant. Je préviens, on n'est clairement pas sur un jeu qui déboite niveau réalisation, c'est assez sommaire. Mais ça se joue plutôt bien.

Au final, Yume Penguin Monogatari reste basique, mais le délire est très sympa. Le jeu est court, alterne les phases shoot et plateforme, il y a des boss, les musiques sont farfelues et marrantes... Franchement je me suis bien amusé dessus, c'est du positif ce jeu.

Pas du tout un grand jeu, loin de là. Mais pour délirer un bon coup, si on accroche, il assure ^^




Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum