Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La licence "Vandal Hearts" sur PS1 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

La licence "Vandal Hearts" sur PS1 ! 16123410


Titres : Vandal Hearts : Ushinawareta Kodai Bunmei (Jap'), Vandal Hearts (USA, EUR)
Genre : Tactical RPG
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1996 (Jap'), 1997 (USA, EUR)
Développeur : KCET
Éditeur : Konami
Autres plateformes : Saturn, Windows


Mon avis 2023 :

+ de 10H de jeu. J'avance bien.

Il est très sympa ce "Vandal Hearts". On est dans un Tactical RPG plutôt pépère mais prenant par son histoire. Assez sombre et sanglant, c'est assez jouissif d'éclater les ennemis aussi violemment ^^

Sinon je suis pas un grand fan de la DA. Je trouve pas forcément le design des persos avenant. Côté son pareil, ça oscille entre le moyen/répétitif/prise de tête et le bon. Mais l'histoire, même si très classique, fait le taff. J'aime beaucoup. Côté gameplay c'est du tout bon, classique pour un tactical. Le seul truc qui me gêne c'est ce côté dynamique dans les combats. T'as des zooms, des rotations, ça ne s'arrête jamais, ça me file la gerbe ^^ Puis la caméra est un peu chiante à gérer au départ. Ils auraient largement pu faire plus simple. C'est compliqué pour rien.

Mais bon, franchement je me régale. Pour le moment je le mets en dessous des Fire Emblem que j'ai fait et de Bahamut, mais au dessus des Shining force. On verra si mon avis évolue...

---------------------------

25H de jeu, terminé !

C'était très très bien. La fin est un peu trop light à mon gout : Boss et map vraiment pépères. Après, j'imagine qu'il doit y avoir une marge de manœuvre pour ceux qui débutent dans le genre. Mais c'est vrai que quand t'es adepte du système Fire Emblem, ça fait bizarre de pouvoir faire crever tes potes sans trop de répercutions négatives.

Malgré le son moyen à mon sens, la simplicité du jeu, la DA que je ne trouve pas géniale, et la réalisation qui m'a donné la gerbe (rotations et zooms incessants), j'ai beaucoup aimé le jeu. Ca peut paraître bizarre car j'énumère pas mal de défauts. Mais ça ne prend absolument pas le pas sur les qualités. Donc très bien et je le maintiens en troisième position de mon classement.

1. Fire Emblem
2. Bahamut lagoon
3. Vandal Hearts
4. Shining Force

Hâte de tester les FF tactics et les Ogre Battle...





---------------------------------------
---------------------------------------



La licence "Vandal Hearts" sur PS1 ! Vhr2ps10


Titres : Vandal Hearts II : Tenjou no Mon, Vandal Hearts II
Genre : Tactical RPG
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1999 (Jap', USA), 2000 (EUR)
Développeur : Konami
Éditeur : Konami
Autres plateformes : -


Mon avis 2023 :

A faire.




Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum