Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Guide] Le « loose », c'est la loose ? Plus maintenant !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 8]

gatsuforever


Adorateur du Pal
J'aime bien le "Limited edition" ^^ normal il en existe un seul exemplaire le tiens Wink . Le cover du megaman est sympa.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Merci ! ^^

Je m'inspire des boîtes originales pour qu'elles disposent d'autant d'informations que possible, du coup pour le Zelda je me suis basé là-dessus :

[Guide] Le « loose », c'est la loose ? Plus maintenant ! - Page 6 141304_front

D'où le "Limited Edition" Wink



Dernière édition par dandyboh le Mer 1 Juil - 23:35, édité 1 fois

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Ah ok. Elle est belle cette jaquette.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Dernière création, une petite custom box pour mon Darkwing Duck :

[Guide] Le « loose », c'est la loose ? Plus maintenant ! - Page 6 Img_2920

[Guide] Le « loose », c'est la loose ? Plus maintenant ! - Page 6 Img_2921

[Guide] Le « loose », c'est la loose ? Plus maintenant ! - Page 6 Img_3010

Et de 6 !

Prochain sur la liste : euh... Montezuma's Returns, je pense.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
J'aime beaucoup tes créations mais ça semble très pale. Non ?

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Merci !

Pour Darkwing Duck, un peu oui, l'image sur laquelle je me suis basé est comme ça, mais c'est aussi accentué par la qualité de la photo... et de l'imprimante (avant j'imprimais du boulot donc ça allait, mais plus maintenant) [Guide] Le « loose », c'est la loose ? Plus maintenant ! - Page 6 4257297559 Pour les autres, non, ça va, c'est pas trop pâlot.

Invité

avatar
Invité
Je n'ai pas regardé en détail, mais est-ce qu'à un endroit tu mets en évidence le coté "home made" du truc, justement pour pouvoir rapidement reconnaitre le faux du vrai sur une photo en 3 pixels par 4 prise de nuit qui fini sur un site d'enchère ? (par exemple)

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Oui :

1- Les images sur les jaquettes ne sont jamais les images des jaquettes officielles.
2- Sur le code-barres, il est inscrit : "UNOFFICIAL GAME BOX".
3- Dans le copyright : "La boîte de jeu, non officielle, est customisée par dandyboh".

Et surtout :

4- Quelqu'un qui voudra vendre un faux prendra plutôt une photo d'un vrai.
5- Je ne compte pas les vendre donc il n'y a aucune raison qu'ils finissent sur un site d'enchères.

Invité

avatar
Invité
Merci pour les éclaircissements Wink

Je ne disais pas ça pour toi forcément, mais pour ceux qui seraient tentés par la vente de ces boites, voire par ceux qui pourraient les recevoir suite à une vente avec mauvaise photo Wink

Du coup c'est propre, dans tous les sens du terme, c'est cool Wink

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Oui, quoi qu'il en soit je tenais à faire en sorte que les boîtes ne ressemblent pas aux boîtes originales, justement pour marquer clairement le côté "homemade" sans avoir à écrire "Homemade" en gros dessus [Guide] Le « loose », c'est la loose ? Plus maintenant ! - Page 6 4257297559

J'ai parfois pris l'image originale parce que je trouvais que c'est celle qui convenait le mieux, mais j'ai toujours fait en sorte que ce soit quand même bien différent de l'original (au niveau du cadrage, des textes, de l'emplacement des icônes, etc...) pour que le faux soit décelable en un coup d’œil.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
De toute façon une boîte de jeu GameBoy en plastique ...

Invité

avatar
Invité
@CTJ :
Je ne parlais pas exclusivement de CETTE boite CI en PARTICULIER Wink
Tu avais compris l'idée de ma question je pense Smile

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Chose qui est dommage, c'est que le monde du rétro étant rempli de gens cupide ou avec de mauvaise intention. Car limite si un type proposait des notices pas cher, pour compléter mes jeux Md ou pour certains jeux snes je ne dirai pas non. Mais bon, pour un mec qui va acheter ça pour completer sa collection, il y en a 100 qui vont s'en servir pour faire passer leur jeux pour des complets pour les revendre. Il me semble que Firemen a subit ce phénomène il y a quelques mois (voir année) de cela.

Guetto

Guetto
Démon Gamer

Quitte à faire du fait maison, pourquoi donc s'encombrer d'éléments superflus comme par exemple le code-barre, même si celui-ci est "customsé".

Les logos Nintendo 4x, le sceau 2x, le picto "official gameboy game pack" sur l'avant. je trouve que ça encombre le visuel inutilement. Smile

Les logos éditeurs / développeurs ok, c'est utile, le synopsis ok, les screens ok. On se tape tout un attirail à la con sur les boîtes PAL, l'idée de faire tout soi-même est donc l'occasion de ne pas tomber dans les excès des boîtes officielles. J'ai essayé d'argumenter un peu quand même, pour conclure que c'est bien mais... ^_^

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Oui, je vois bien ce que tu veux dire... je ne sais pas, j'avais fait la première boîte comme ça, du coup je vais quand même garder le modèle pour les suivantes pour un soucis d'homogénéité, mais effectivement, j'aurais pu éviter tout ça.

(Par contre, je me rends compte que j'ai foiré le dos et le côté du dernier... normalement je fais en sorte que l'image soit monochrome, j'ai oublié de le faire pour Darkwing Duck).

Invité

avatar
Invité
Cool, ca rend pas mal Thumleft Faut que je me trouve un autre plan d'approvisionnement de boites DS pour finir mes jeux GB et GBC!

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Hé hé ^^ moi ça va, j'avais prévu large, justement pour en avoir d'avance Smile enfin, j'aurai encore des jeux GB en loose, mais bon, faire une custom box pour Titeuf ou Dinosaur ça me tente moyen [Guide] Le « loose », c'est la loose ? Plus maintenant ! - Page 6 4257297559

Invité

avatar
Invité
[Guide] Le « loose », c'est la loose ? Plus maintenant ! - Page 6 4186804625 après, quelle idée aussi de les avoir acheté s ces jeux? [Guide] Le « loose », c'est la loose ? Plus maintenant ! - Page 6 3856250453

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Dans un lot en vide-grenier, j'avais acheté une GBC + une dizaine de jeux en loose pour 5€ Smile

Invité

avatar
Invité
Bon, ca va t'es pardonné alors [Guide] Le « loose », c'est la loose ? Plus maintenant ! - Page 6 4257297559

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Allez, plus qu'une quinzaine de boîtes à faire ! [Guide] Le « loose », c'est la loose ? Plus maintenant ! - Page 6 2222602150
J'ai récupéré le template "SFC Mini's" sur le site de Feel, et je l'ai un peu adapté à ma sauce. Plutôt satisfait du résultat.

[Guide] Le « loose », c'est la loose ? Plus maintenant ! - Page 6 20160412

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Ouais, très belle illustration ! Thumright

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

ah oui c'est joli comme il faut là ^^

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

J'ai fait mumuse ce matin Razz

[Guide] Le « loose », c'est la loose ? Plus maintenant ! - Page 6 Img_1810

Il a fallu faire un peu de découpage car ces boîtiers sont des bidules de caméscope (hi8 je crois) donc pas le mm format que des K7 audio... Et comme je suis une buse en retouche photo...

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

très joli Smile

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Sympa LeChat !! Very Happy




J'en ai fait 12 au format K7 aujourd'hui ^^

Comment vous faites pour l'impression ?
Vous faites un A4/A3 et vous en positionnez plusieurs dessus ?

J'ai toujours des soucis quand j'imprime ... sans doute des marges que je vois pas.


Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum