Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Joyau De La Couronne.

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1Le Joyau De La Couronne.  Empty Le Joyau De La Couronne. Jeu 15 Mar - 17:39

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Nous possédons tous une collection assez étendue. Plus étendue pour certains que pour d'autres.
Mais au milieu de ce bric à brac de jeux, consoles et goodies en tout genre, il y a une pièce à laquelle nous tenons plus que tout. Cette pièce a une valeur inestimable à nos yeux. C'est notre joconde à nous. Impossible à vendre, et qui n'a pas de prix.

Bien entendu ce qui importe c'est de savoir quelle est cette pièce et pour quelle raison elle est si importante pour nous.
Je vous invite donc à nous faire partager votre objet le plus précieux à vos yeux. Montrez nous au travers d'une photo personnelle (pas choppé sur le net) et d'un argumentaire relativement étayé, pourquoi votre objet est si important pour vous.
Merci de rester uniquement dans l'univers du jeu vidéo.

Je commence donc avec mon objet fétiche.
Le Joyau De La Couronne.  Img_0216

Celà aurait pu être Shenmue 2, mais le probleme est que je l'ai racheté recemment, et que donc il a peu de valeur sentimentale à mes yeux. D'ici une vingtaine d'année peut être aura-t-il la premiere place au classement. Mais le jeu auquel je tiens le plus est tout simplement le premier jeu vidéo que j'ai eu.

A savoir "The Legend Of Zelda" sur NES. Si je tiens autant à ce jeu c'est parcequ'il m'évoque un passé de mon enfance durant lequel j'étais tout à fait heureux. Par la suite mes parents ont divorcé et j'ai eu une enfance plutôt mouvementé. Ce jeu est donc pour moi le symbole de ce passé idyllique où tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Un grand souvenir que de voir mon paternel débarquer à la maison en 1986 avec la NES et ce sublime Zelda et sa cartouche doré. Rien que la cartouche était deja une legende en soit. Mais le jeu l'était tout autant. Et c'est là mes premiers réels émois vidéoludiques. Ces premiers sentiments d'oublier le monde exterieur pour évoluer dans un monde totalement virtuel. Ces moments où l'on arrête de jouer et où l'on se rend compte qu'on a littéralement oublié le monde exterieur pendant plusieurs heures.

Si je tiens tant à ce jeu aujourd'hui, c'est pour tous ces sentiments là. Ce jeu m'a suivi durant toute ma vie. toujours là. Jamais défaillant. Caché au fond d'un carton du garage à certaines époques, ou trônant sur une étagère à d'autres. Il a toujours été là pour moi^^ La cartouche n'est pas en parfait état, le doré a tendance à s'estomper au niveau du creux où l'on met le doigt pour retirer la cartouche de la nes. Trop d'usure^^ Trop joué^^ et c'est ce qui fait que je l'aime.

Je n'ai plus de boitier, ni de notice, mais là pareil, rien à cirer, le plus important c'est cette putain de cartouche usagée comme pas possible. Car le plus beau, c'est de lancer le jeu, et d'y trouver une sauvegarde qui a aujourd'hui 26 ans, et qui est toujours là prête à être relancé. C'est un petit peu ma delorean à moi. Mon meilleur moyen de replonger dans le passé le plus lointain.

J’espère vous avoir fait partagé ce pourquoi je tiens tant à ce jeu.
A vous!!!



Dernière édition par tetsuoshima le Ven 16 Mar - 17:36, édité 4 fois

2Le Joyau De La Couronne.  Empty Re: Le Joyau De La Couronne. Jeu 15 Mar - 18:09

Gio

Gio
Administrateur

Génial cette idée de topic.

Dur de choisir entre Streets Of Rage 1 et Shenmue mais je choisi Shenmue :

Le Joyau De La Couronne.  Shenmue-cover-art


Je le choisi car c'est une aventure personnelle, ma mère me l'a acheté apres mon opération de l'appendicite (frolé la péritonite, j'ai eu très très mal apres l'opération), j'etais arreté 10 jours sans cours, a rester au lit. Donc j'ai eu ce jeu pour m'occuper sur la Dreamcast dont j'etais passioné.
Et c'est la premiere fois que je jouais autant a un jeu, 8 heures par jour environ pendant une semaine, je n'ai fais que ça. Je ne savais pas ou donner de la tête c'etait magique, tant de choses a faire, utiles ou pas, je voulais tout voir, j'avais un dico d'anglais a coté de moi pour essayer de tout comprendre, et j'ai beaucoup progressé cette semaine la.
Bref une semaine passé entre moi et ce jeu, sans personne, cloué dans mon canapé dans ma chambre. Tout m'emerveillait, je ne lui trouvé aucun défaut.
Aujourd'hui je l'ai toujours, conservé précieusement dans mon meuble. Je n'ai jamais osé le ressortir, car mes souvenirs sont, je pense, meilleur que le jeu!

3Le Joyau De La Couronne.  Empty Re: Le Joyau De La Couronne. Jeu 15 Mar - 18:19

BigB

BigB
Chaudassedu78
C'est marrant j'ai filé shenmue a qqn (sur gamo) au prix ou je l'ai acheté en broc (10 boules) et je l'ai acheté car je savais qu'il y'aura qqn qui le voudra ...

Question collection, j'ai aussi eu la péritonite , je l'ai laissé a l'hosto .... bon debaras , les medecins me donnaient 5 % de chances de survie (c'etait tres avancé) ...

Perso, j'ai rien que je mettrais en avant , pas de perles, ou alors ce sont plutot juste des jeux dont je me separerai pour rien au monde sur le principe que j'adore ... et la par contre j'en ai plein plein plein ... c'est d'ailleurs le but de ma collection , avoir des trucs qui me plaisent et pas les refourguer ...

4Le Joyau De La Couronne.  Empty Re: Le Joyau De La Couronne. Jeu 15 Mar - 18:21

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Allez... doit bien y en avoir un que tu préfères à tous les autres. Le jeu parfait quoi!
Fait pas ta mijaurée. Le Joyau De La Couronne.  3767967952

5Le Joyau De La Couronne.  Empty Re: Le Joyau De La Couronne. Jeu 15 Mar - 18:32

BigB

BigB
Chaudassedu78
Britney Dance Beat ?



Le Joyau De La Couronne.  22128













































Proverbe chinois : faut pas creuser trop profond , sinon on tombe sur de la merde de dinosaure

6Le Joyau De La Couronne.  Empty Re: Le Joyau De La Couronne. Jeu 15 Mar - 18:33

Gio

Gio
Administrateur

Si mickmack passe par la, je sens qu'il va ajouter un jeu a sa wish list

7Le Joyau De La Couronne.  Empty Re: Le Joyau De La Couronne. Jeu 15 Mar - 19:44

BigB

BigB
Chaudassedu78
et le pire c'est que je suis totalement serieux les enfants ...

Britney's Dance Beat 4 ever !

8Le Joyau De La Couronne.  Empty Re: Le Joyau De La Couronne. Jeu 15 Mar - 19:48

Gio

Gio
Administrateur

BigB a écrit:et le pire c'est que je suis totalement serieux les enfants ...

Britney's Dance Beat 4 ever !

Je demande une photo du jeu issu de ta collec perso comme preuve Le Joyau De La Couronne.  4257297559

9Le Joyau De La Couronne.  Empty Re: Le Joyau De La Couronne. Jeu 15 Mar - 20:01

BigB

BigB
Chaudassedu78
voila :

Le Joyau De La Couronne.  Bdb

10Le Joyau De La Couronne.  Empty Re: Le Joyau De La Couronne. Jeu 15 Mar - 20:03

Gio

Gio
Administrateur

Le Joyau De La Couronne.  Dafuq


ahahaha sacré BigB Very Happy

11Le Joyau De La Couronne.  Empty Re: Le Joyau De La Couronne. Jeu 15 Mar - 20:30

Lethative

Lethative
Démon Gamer

owned le Giovanni^^

Mais après tu m'inquiètes BigB (BigB pour BigBritney???)

http://ixistude.blogspot.fr/

12Le Joyau De La Couronne.  Empty Re: Le Joyau De La Couronne. Jeu 15 Mar - 20:33

Gio

Gio
Administrateur

Lethative a écrit:owned le Giovanni^^

Mais après tu m'inquiètes BigB (BigB pour BigBritney???)

Je croyais qu'il allait me sortir Fallout 3 ou autre jeu obscur de l'Atari, mais non, Britney Dance Beat.

Enorme

13Le Joyau De La Couronne.  Empty Re: Le Joyau De La Couronne. Jeu 15 Mar - 20:39

Lethative

Lethative
Démon Gamer

Non mais c'est grave flippant... Le Joyau De La Couronne.  2950116887

http://ixistude.blogspot.fr/

14Le Joyau De La Couronne.  Empty Re: Le Joyau De La Couronne. Jeu 15 Mar - 20:41

Jon

Jon
Maudit du Forum

C'est dur, j'ai ma première GBC dans sa booite toute défoncée, ma DS tank rouge japonaise, ma master system II qui ne marche plus du tout depuis que je l'ai démontée y a 10 ans, mais je vais mettre ça :

Le Joyau De La Couronne.  0045496390907

C'est mon seul jeu qui n'est jamais dans ma vitrine, il est toujours rangé entre le cube et la télé. Le CD est un peu rayé du coup des fois la lecture s'arrête en pleine partie, mais y a qu'a ouvrir et refermer le capot pour que ça reparte.
C'est un cadeau de ma mère, sur lequel j'ai tué un paquet d'heure et tapé des barres monstrueuses avec des potes que je ne vois plus.

15Le Joyau De La Couronne.  Empty Re: Le Joyau De La Couronne. Jeu 15 Mar - 21:56

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
une photo perso c'est mieux les gars. Si vous pouvez pas de suite, pensez à éditer par la suite. Merci à BigB pour sa zolie photo de britney! Un grand jeu à n'en pas douter!

Allez les autres!! montrez nous vos joyaux! C'est mou du slip là! Vous êtes collectionneur de jeux vidéos ou passionné de pêche à la mouche?

16Le Joyau De La Couronne.  Empty Re: Le Joyau De La Couronne. Jeu 15 Mar - 22:44

Lethative

Lethative
Démon Gamer

Demain j'essayerais de poster ça^^

http://ixistude.blogspot.fr/

17Le Joyau De La Couronne.  Empty Re: Le Joyau De La Couronne. Ven 16 Mar - 10:39

defskerus

defskerus
Dieu Breton
tetsuoshima a écrit:Vous êtes collectionneur de jeux vidéos ou passionné de pêche à la mouche?

Ça peut être les deux :

Le Joyau De La Couronne.  PP621

Que j'adorerais avoir avec la canne à péche sur DC !
Ça a l'air génial !
...tiens ça a l'air abordable, peut être qu'en avril...

Sinon je sais pas ce que c'est mon joyau, peut être mon Zelda 3, je vois mal comment je pourrais le vendre celui-là mais j'aurais du mal à vendre les 3/4 de mes jeux donc ...

Le jour ou je trouverais un jeu après l'avoir recherché pendant quelques années, ça sera certainement plus facile à répondre !

18Le Joyau De La Couronne.  Empty Re: Le Joyau De La Couronne. Ven 16 Mar - 11:05

Lethative

Lethative
Démon Gamer

j'adorais mes séances de pêche dans animal crossing (merde je viens de l'avouer...)

http://ixistude.blogspot.fr/

19Le Joyau De La Couronne.  Empty Re: Le Joyau De La Couronne. Ven 16 Mar - 11:08

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'adore pêché dans Zelda Phantom Hourglass !
Et voir comment pèse le poisson pour savoir si j'ai pété le high-score Smile


La pêche en jeu vidéo, c'est ce qu'il y a de mieux Le Joyau De La Couronne.  4257297559

20Le Joyau De La Couronne.  Empty Re: Le Joyau De La Couronne. Ven 16 Mar - 11:21

Lethative

Lethative
Démon Gamer

c'est comme en vrai ça détend

http://ixistude.blogspot.fr/

21Le Joyau De La Couronne.  Empty Re: Le Joyau De La Couronne. Ven 16 Mar - 11:26

Jon

Jon
Maudit du Forum

La pèche... Animal Crossing, Harvest Moon, Twilight Princess, ça a été mes passages préférés également Le Joyau De La Couronne.  4257297559

22Le Joyau De La Couronne.  Empty Re: Le Joyau De La Couronne. Ven 16 Mar - 11:56

Lethative

Lethative
Démon Gamer

Jon a écrit:La pèche... Animal Crossing, Harvest Moon, Twilight Princess, ça a été mes passages préférés également Le Joyau De La Couronne.  4257297559
+1 sauf harvest moon, qu'est ce qu'il vaut vraiment ce jeu???

http://ixistude.blogspot.fr/

23Le Joyau De La Couronne.  Empty Re: Le Joyau De La Couronne. Ven 16 Mar - 12:03

Jon

Jon
Maudit du Forum

Je parle du spin off Rune Factory que j'ai en signature, la dernière fois que j'ai joué à Harvest Moon sur NGC je ne lisais pas l'anglais alors je l'ai vite délaissé.
Rune Factory c'est un gros gloubi boulga de d'Animal Crossing et de Monster Hunter, pour faire court. Tu dois gérer tes journée (environ 20 minutes) et ton énergie pour faire toutes les activités proposées : cultiver tes plantes (et faire monter tes niveaux de cultures), apprendre à forger, trouver des ressources dans les donjons, chasser, apprivoiser des streums, draguer les jeunes filles du village, et venir à bout de la douzaine de donjon du jeu, featurant chacun un boss (plutot nases). C'est aussi prenant qu'un autre jeu du genre.

24Le Joyau De La Couronne.  Empty Re: Le Joyau De La Couronne. Ven 16 Mar - 12:09

Lethative

Lethative
Démon Gamer

ça l'air bien cool comme jeux, faudrait que je me le fasse.

Bon on va arrêter le hors sujet sur le sujet de Tetsu^^

http://ixistude.blogspot.fr/

25Le Joyau De La Couronne.  Empty Re: Le Joyau De La Couronne. Ven 16 Mar - 16:17

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
ouais, non seulement qu' hors mis moi, jon et gio, personne n'a posté le jeu auquel il tiens le plus dans sa collection, vous pourrissez le topic de trollage en tout genre... je suis pas fier de vous les mecs.. Confused

Serieusement les gars, allez y quoi.. on partage une passion ou pas?

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum