Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Shenmue 1 & 2 Remastered (PS4 / Xone / PC / pas Switch)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 7 sur 7]

Warhol


Cerbère de la Manette

Déjà ?!
Cool

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

mortel ! elle sort sur Switch au fait ? Very Happy

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Suffit de voir le titre du topic pour savoir. Shenmue 1 & 2 Remastered (PS4 / Xone / PC / pas Switch) - Page 7 4186804625

http://paderetro.com/

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

ah merde je croyais que c'était le topic de Shenmue 3 (aka l'arlésienne) où on parlait du remaster aussi …. Je l'ai déjà préco sur X1 en fait Razz

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tiens, y'a des Micromania qui l'ont déjà en rayons.

http://paderetro.com/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

ça craint


http://paderetro.com/

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Je n’ai rien eu de tout cela pour l’instant avec ma version PS4 Pro.

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Les commentaires sont incroyables, y'en a même un qui dit que c'est pas grave si le jeu est buggé Shenmue 1 & 2 Remastered (PS4 / Xone / PC / pas Switch) - Page 7 181691642 Shenmue 1 & 2 Remastered (PS4 / Xone / PC / pas Switch) - Page 7 181691642

http://www.dg2s.fr

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

1 : Qui est l’auteur de ce post ?
2 : Pourquoi doit-on le croire, lui ?
3 : Le mec semble être le seul à avoir eu de tels bugs.
4 : La version PS4 semble la plus « propre ». Shenmue 1 & 2 Remastered (PS4 / Xone / PC / pas Switch) - Page 7 2648790165
5 : Aucun bug constaté sur Switch. Shenmue 1 & 2 Remastered (PS4 / Xone / PC / pas Switch) - Page 7 4257297559

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'ai vu passer un autre retour (pas du même, il ne précise pas la plateforme) pour lequel la caméra vise le sol pendant les cutscenes. Et encore un autre où les sous-titres disparaissent.

C'est bizarre, parce que j'ai pas encore vu 2 personnes avec exactement le même problème. Les bugs si random sur console, c'est louche. Il manque aussi une donnée : ont-ils tous la dernière maj installée ?

http://paderetro.com/

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

@tetsuoshima a eu les blackscreen en question je crois, sur un groupe fb d'autres ont eu le même soucis, que ce soit sur ONE ou PS4.

http://bit.ly/2GDnV5v

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

En tous cas rien pour ma part avec la version PS4 à jour (j’ai eu une « mini MAJ » en lançant le jeu) ...
Tetsuoshima est sur One il le semble, non ?

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Et l'étrange, c'est que day one, la maj Xone est déjà à la 1.3 alors que sur PS4 ce n'est qu'une 1.01... J'ai vu des gars conseiller la version Xone parce que le numéro de patch est plus avancé, mais faut croire que c'est parce que ça merde beaucoup plus sur One...

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
En fait pour la Switch, ils attendent que les version PS4 et One soient stables pour envoyer un produit fini Shenmue 1 & 2 Remastered (PS4 / Xone / PC / pas Switch) - Page 7 3856250453

Vous êtes des beta-tester payants les mecs Shenmue 1 & 2 Remastered (PS4 / Xone / PC / pas Switch) - Page 7 4186804625

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:Et l'étrange, c'est que day one, la maj Xone est déjà à la 1.3 alors que sur PS4 ce n'est qu'une 1.01... J'ai vu des gars conseiller la version Xone parce que le numéro de patch est plus avancé, mais faut croire que c'est parce que ça merde beaucoup plus sur One...
C'est surtout pour une optimisation sur la X il me semble

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

fafy a écrit:En fait pour la Switch, ils attendent que les version PS4 et One soient stables pour envoyer un produit fini Shenmue 1 & 2 Remastered (PS4 / Xone / PC / pas Switch) - Page 7 3856250453

Vous êtes des beta-tester payants les mecs Shenmue 1 & 2 Remastered (PS4 / Xone / PC / pas Switch) - Page 7 4186804625

C’est ça.
Et d’ailleurs pour le même prix que la Switch on teste depuis fin 2013 les capacités de la prochaine console de Nintendo, prévue pour 2024. Shenmue 1 & 2 Remastered (PS4 / Xone / PC / pas Switch) - Page 7 3856250453

Invité

avatar
Invité
Rhoo d'ici là y'aura plus de consoles va Shenmue 1 & 2 Remastered (PS4 / Xone / PC / pas Switch) - Page 7 4257297559

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Warhol a écrit:
fafy a écrit:En fait pour la Switch, ils attendent que les version PS4 et One soient stables pour envoyer un produit fini Shenmue 1 & 2 Remastered (PS4 / Xone / PC / pas Switch) - Page 7 3856250453

Vous êtes des beta-tester payants les mecs Shenmue 1 & 2 Remastered (PS4 / Xone / PC / pas Switch) - Page 7 4186804625

C’est ça.
Et d’ailleurs pour le même prix que la Switch on teste depuis fin 2013 les capacités de la prochaine console de Nintendo, prévue pour 2024. Shenmue 1 & 2 Remastered (PS4 / Xone / PC / pas Switch) - Page 7 3856250453

Shenmue 1 & 2 Remastered (PS4 / Xone / PC / pas Switch) - Page 7 714713481 Shenmue 1 & 2 Remastered (PS4 / Xone / PC / pas Switch) - Page 7 714713481

http://bit.ly/2GDnV5v

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Shenmue 1 & 2 Remastered (PS4 / Xone / PC / pas Switch) - Page 7 3827031138

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

ange_dechu_lucifer a écrit:J'ai vu passer un autre retour (pas du même, il ne précise pas la plateforme) pour lequel la caméra vise le sol pendant les cutscenes. Et encore un autre où les sous-titres disparaissent.

C'est bizarre, parce que j'ai pas encore vu 2 personnes avec exactement le même problème. Les bugs si random sur console, c'est louche. Il manque aussi une donnée : ont-ils tous la dernière maj installée ?

ça me semble de plus en plus courant les bugs WTF unique à un utilisateur.... sur no man's sky, avec la raffinerie, je ne peux plus raffiner de dihydrogène, j'ai fait des recherches de bugs, la liste est juste ouf et très disparate.... bien sur j'en étais à une 50aine d'heure et j'ai un peu la flemme de recommencer

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Infos de dev intéressantes


http://paderetro.com/

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

La Lune en 3D ?! Shenmue 1 & 2 Remastered (PS4 / Xone / PC / pas Switch) - Page 7 3011711443

D'ailleurs en parlant de Shenmue j'ai achevé de le refaire (le 1er) la semaine dernière ...
Passés les problèmes de rythmes du jeu (j'avais oublié la très chiante "course de chariot" obligatoire) et la raideur du gameplay à l'ancienne (un seul axe analogique pour les mouvements), je suis assez surpris d'avoir (encore) eu autant de plaisir à rejouer ce titre.
Il faut dire que la mise en scène, l'immersion et l'exploration dans un environnement japonais tiennent encore bien la route.

Je n'ai pas enchaîné le II dans la foulée mais ça ne saurait tarder.

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Ils auraient dû refaire le ciel car il a vachement mal vieilli d’autant plus celui de nuit avec ses taches grises grossières en guise d’étoiles et ce scrolling qui le bouge quand tu tournes la caméra pale

Bon sinon ce remaster, déçu, j’en attendais une ultime version. Fort heureusement je ne l’ai pas fait à sa sortie car vu vos coms et ce que j’ai pu lire ailleurs il comportait de nombreux bugs. Je tiens à préciser que je l’ai fais sur One avec le dernier patch à ce jour et pourtant tout n’est pas parfait, si sur le long terme j’ai fini par m’habituer aux cutscenes dispos uniquement en 4/3, la pilule n’est pas passée sur des glitchs sonores. Gros foutage de gueule !!! Putain en 20 ans ne pas être foutu de sortir un remaster peaufiné comme il se doit sur une légende qu’est Shenmue, je me dis que Sega n’est plus que l’ombre de lui même. N’en déplaise aux fans de Yakuza (que je ne suis plus). Alors oui le fullscreen HD ça fait plaiz, idem pour les sous titres FR ou la VO pour profiter de l’accent ricain à chier de Tom, ou l’absence de temps de chargement, mais bordel c’est quoi ce son à chier ! Moi qui me réjouissait d’y jouer avec un casque, je l’ai eu dans le baba, pas inaudible mais vraiment désagréable. Les voix sont mal compressées (plus flagrant en anglais) et crache comme une MD en fin de vie. J’aurai volontiers bâillonner la Megumi pour ne pas avoir à entendre sa voix criarde. Présence aussi d’especes de Larsen quand tu fais pause et de pop sonores insuportables à Dobuita. Non mais sérieux c’est quoi ces pop de merde ? Combien de jeux en ont ? Je sais bien que l’équipe a dû faire avec ses moyens notamment en reprenant les codes du second shenmue xbox (quid du premier DC ?) mais c’est loupé pour la définitive édition à moins d’un énième patch mais j’en doute, ça fait six mois. Bref copie à revoir... Tu fais le truc à fond ou pas quand tu sais qu’il y a toute une communauté de fans qui idolâtre ce jeu  Mad

Le jeu en lui même, je ne reviens pas dessus, il garde sa magie d’antan. Pour ceux qui pensaient que son succès à l’époque reposaient uniquement sur sa plastique, ben je leur dédie deux jolis majeurs Shenmue 1 & 2 Remastered (PS4 / Xone / PC / pas Switch) - Page 7 3856250453

Ce qui me bluffe toujours autant c’est le soin apporter aux détails. Comme les visages des PNJ qui ne se ressemblent pas, tu croises des gens sans une impression de déjà vu tous les quart d’heures. Ça joue beaucoup sur l’immersion. Concernant les combats par contre, pour mon avis ça n’a jamais été un point fort du jeu quoi qu’en dise Suzuki. Ils font le job mais sans plus.

En résumé j’ai eu mon habituel frisson à la fin malgré ces quelques soucis techniques et que les années passent. Certains éléments graphiques ont pris un coup de vieux comme la modélisation de l’eau dépassée aujourd’hui. Mais Shenmue c’est un voyage initiatique dans un Japon des années 80 que j’aurai souhaité faire. Au passage je n’étais pas fan de ce pays et ne le suis toujours pas. Mais l’exotisme de cette contrée et culture lointaine nous permet de nous évader. Magnifiquement ambiancé par une bande son sublime et des effets sonores immersifs.

Que j’aime ce jeu Amour

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Je lui redonnerais sa chance, va. ^^

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 7 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum