Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la Wii

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 24 sur 26]

576Le topic officiel de la Wii - Page 24 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Sam 11 Nov - 0:47

marmotplay


Maudit du Forum

wiiwii007 a écrit:@marmotplay : Non mais j'y songe ^^
te connaissant un peu, je me demande si tu trouverais pas plus ton bonheur sur saturn pour cette génération (mais çà fait mal). Perso, la 3D sur cette génération, j'ai jamais réussi à m'y faire (et ceci dès la sortie de la PS1).
wiiwii007 a écrit:Je viens de commencer un jeu mais je ne suis pas sûr de le continuer tellement je déteste. Je pense que tout le monde connait, c'est Mad World. Vous en pensez quoi sérieusement ?
Je l'avais juste lancé pour vérifier qu'il fonctionnait et j'avais plutôt bien accroché ................... mais je ne suis pas allé bien loin.

577Le topic officiel de la Wii - Page 24 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Sam 11 Nov - 1:05

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
La 3d sur Saturn, ça pique plus que la ps1. Tomb raider est plus laid par exemple. Le hardware n'est pas vraiment adapté. J'ai fait un peu de die hard arcade et outch ^^ Mais le jeu est fun Smile

Panzer dragoon aussi. Extrêmement mal vieilli. Pas grand rapport avec la qualité du jeu qui reste cool.

C'est surtout que sa sélection de jeux ps1 ne semble pas trop adaptée à lui, en tout cas j'ai l'impression. GTA ou même TR, je le vois plutôt s'amuser sur spyro, une faim de loup, Valkyrie profile (lui qui aime la belle 2d), suikoden, sotn,  Alundra, resident evil 2 (vu qu'il aime le re rebirth sur gc) etc

578Le topic officiel de la Wii - Page 24 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Sam 11 Nov - 1:43

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

je lui parlais de saturn surtout pour les jeux 2D en fait. Moi que ce soit saturn ou ps1, la 3d bof bof (même chez nintendo je supporte pas, c'est dire). Mais dur de commencer de la saturn maintenant, quoiqu'on peut remplacer le bloc optique par un lecteur de carte SD (je ferais peut être çà un jour).

579Le topic officiel de la Wii - Page 24 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Sam 11 Nov - 2:04

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
De toute manière, la gen Saturn, ps1, 64, pour moi, c'est la génération la plus difficile à découvrir hors contexte de l'époque ^^ Pourtant, j'aime beaucoup cette génération moi Smile

580Le topic officiel de la Wii - Page 24 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Sam 11 Nov - 2:33

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
fafnir a écrit:De toute manière, la gen Saturn, ps1, 64, pour moi, c'est la génération la plus difficile à découvrir hors contexte de l'époque ^^ Pourtant, j'aime beaucoup cette génération moi Smile

Bien d'accord. Les gens ne comprennent pas qu'on arrive a jouer à un Nightmar creature tout pixellisé ou un silent hill version Mist ^^ alors que perso je me régale. Mais mis à part la 3D je trouve que les jeux 2D ont assez bien vielli quand on compare ce qui se fait en 2D actuellement où les jeux font plus jeux flash fait à la va vite, que les petites pépites 2D de l'époque.

581Le topic officiel de la Wii - Page 24 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Sam 11 Nov - 9:10

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oui je suis bien conscient que ce n'est pas forcément mon délire mais j'ai vraiment envie de découvrir cette période. A l'époque, je ne jouais qu'à Goldeneye, Mario Kart 64, Wave Race 64 et Mario 64. Je n'ai pas du tout aimé la 3D de la PS1 donc j'ai attendu la 64. Une fois la 64 en main j'étais soulagé grâce à Mario, mais surtout j'avais enfin un truc pour aimer complètement cette période : le multi avec les potes.

A partir de là, plus rien d'autre comptait.

Voilà pourquoi je m'y mets maintenant, je veux essayer de comprendre pourquoi les gens ont adorés cette période. En gros j'aime bien l'archéologie ^^

582Le topic officiel de la Wii - Page 24 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Sam 11 Nov - 9:36

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

cette génération m'a carrément fait sortir du JV console, j'ai toujours trouvé moche et les gameplays ne m'intéressaient pas. Je suis même devenu retro à cette époque, quand tous le monde achetait des PS1, j'allais vider les cartons de cartouches snes bradées dans les premiers cash converters, une bien belle époque. J'ai découvert AOE et fait du STR pendant plus de dix ans et je faisais pleins d'autres choses (musique, fêtes, filles et un peu d'études .......... mais çà, c'était accessoire Le topic officiel de la Wii - Page 24 4257297559 ).

583Le topic officiel de la Wii - Page 24 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Dim 12 Nov - 15:39

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

T'en ai où @Emeldiz ? Toujours bien ?

Surprise !

@defskerus il me semble que tu as fini le jeu donc j'ai une question pour toi ! J'ai fini l'histoire de momohime et commencer celle kisuke, cependant je vois que l'xp acquis dans ces 2 aventures est totalement différent. Pourtant, la liste des sabres à forger est trés conséquente avec des sabres qui ont des prérequis trés loin de mes stats actuelles avec momohime alors que j'ai battu, à priori, le dernier boss. Cela veut-il dire que le jeu continu aprés avoir fini les 2 histoires avec des nouveaux boss et tout ? ou alors faut juste farmer l'xp pour faire tous les sabres même si ça ne servira jamais à quelque chose ?

http://bit.ly/2GDnV5v

584Le topic officiel de la Wii - Page 24 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Dim 12 Nov - 18:01

defskerus

defskerus
Dieu Breton
je sais plus trop ...

il me semble que t'as des trucs disponibles que quand t'as fini les deux histoires.


J'avais eu tous les sabres et je me rappelle pas avor été soulé pour les avoir, donc je pense que c'est pas du gros farming à faire à la fin.





585Le topic officiel de la Wii - Page 24 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Mer 31 Jan - 19:47

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Huuuuu, une Wii avant la Wii. ^^

http://paderetro.com/

586Le topic officiel de la Wii - Page 24 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Dim 4 Mar - 17:00

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Je m'écoute le très joli morceau Prayer de Hayley Westenra qui était présent dans Endless Ocean. Il était chouette ce jeu, très reposant.

587Le topic officiel de la Wii - Page 24 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Dim 4 Mar - 17:04

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Pas du tout accroché à celui-là.

588Le topic officiel de la Wii - Page 24 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Dim 4 Mar - 17:09

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
T'aimes pas les poissons ? Le topic officiel de la Wii - Page 24 4257297559

Nan mais moi, tu me fais nager avec des requins baleine et c'est bon, je suis conquis ^^

589Le topic officiel de la Wii - Page 24 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Dim 4 Mar - 20:36

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

beh oui moi aussi .............. mais en vrai Le topic officiel de la Wii - Page 24 4257297559 là j'ai essayé le jeu, c'est beau, c'est relaxant mais je me suis pas amusé. Je dis pas que c'est mauvais, mais ça ne m'a pas "intéressé" comme concept.

590Le topic officiel de la Wii - Page 24 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Dim 4 Mar - 21:03

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ah c'est sûr que ce n'est pas un "grand jeu". Je regrette notamment l'aspect encyclopédique qui n'est qu'une fumisterie ^^ Mais je sais pas, ça a fonctionné. J'aimerais bien un nouveau Endless Ocean ou Aquanaut's avec une réalisation dingue parce que pour ce genre de jeux, le visuel me semble relativement important mine de rien. L' intérêt et le plaisir sont en grande partie contemplatifs.

591Le topic officiel de la Wii - Page 24 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Ven 4 Mai - 12:33

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Pour les curieux



(ça fait des jeux sur lesquels se documenter, y'en a bien 1 ou 2 inconnus, et 1 bien pour un potentiel arrivage #tetsumalin ^^)

http://paderetro.com/

592Le topic officiel de la Wii - Page 24 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Ven 4 Mai - 13:11

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Obscure c'est en réalité le 2 (Ps2. Xbox ?), Haunted house, "remake" du jeu 2600 sur wii et 360. Je ne savais pas qu'il était en boite. Cursed mountain je le vois régulièrement. Pas l'air foufou. Reste le quatrième que je ne connais pas.

593Le topic officiel de la Wii - Page 24 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Ven 4 Mai - 13:43

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Cursed Mountain c'est archi nul. J'avais essayé mais c'est aussi moche qu'ennuyeux.

594Le topic officiel de la Wii - Page 24 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Ven 4 Mai - 13:48

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Reste plus que le Goosebumps pour @tetsuoshima alors. Le topic officiel de la Wii - Page 24 4257297559

http://paderetro.com/

595Le topic officiel de la Wii - Page 24 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Ven 4 Mai - 13:56

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ah mais Obscure 2 ce n'est pas mal. Je ne sais pas ce qu'il en est de la version wii mais pas trop de raisons pour qu'il soit plus mauvais.

596Le topic officiel de la Wii - Page 24 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Ven 4 Mai - 14:02

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'aurai dû préciser : en tant que potentiel bon jeu méconnu. Obscure l'est pas trop (méconnu). ^^

http://paderetro.com/

597Le topic officiel de la Wii - Page 24 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Ven 4 Mai - 14:10

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

ange_dechu_lucifer a écrit:Pour les curieux



(ça fait des jeux sur lesquels se documenter, y'en a bien 1 ou 2 inconnus, et 1 bien pour un potentiel arrivage #tetsumalin ^^)

Pas mal de jeux qui ne sont pas sortis au Japon. Pas transcendant, je crois. L'horreur sur Wii, c'est quand même deux exclus nippones : ZERO: TSUKIHAMI NO KAMEN qui est génial, et IKENIE NO YORU qui est sympatoche si on est fan de J-horror. Après en jeux japonais qui sont parus en Occident, JU-ON est potable malgré quelques écueils bien lourds, et j'ai beaucoup aimé CALLING. Même s'il est loin d'être parfait.

https://jeux.dokokade.net/

598Le topic officiel de la Wii - Page 24 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Ven 4 Mai - 14:16

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

De toute façon c'est pas sur cette gen que le survival a le plus de choses à proposer, le genre étant déjà en cours d'extinction.

http://bit.ly/2GDnV5v

599Le topic officiel de la Wii - Page 24 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Mar 10 Juil - 11:30

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Mario Galaxy terminé ce matin, il ne me restait que le dernier niveau à faire en fait. C'est simple j'ai adoré ce jeu. C'est même le premier Mario 3d où j'ai accroché (je suis pas fan de 64 et je déteste Sunshine).

600Le topic officiel de la Wii - Page 24 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Mar 10 Juil - 11:55

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Well done !

Tu as attrapé toutes les étoiles ? Personnellement je l'ai juste terminé comme ça, sans toutes les étoiles.

601Le topic officiel de la Wii - Page 24 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Mar 10 Juil - 12:08

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

non, franchement les 100% ca a tendance à me gonfler. Les truc du genre refaire le niveau en course face à son double j'ai tendance à trouver que c'est du "remplissage" pour artificiellement gonfler la durée de vie. J'ai fait tous les niveaux, ça me suffit. Si j'ai envie d'y retourner, j'essaierais de compléter.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 24 sur 26]

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum