Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelle est votre/vos manettes(s) préférée(s) ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

Invité


Invité
Giovanni a écrit:Je n'ose meme pas imaginer ce qui se passe sous ta couette avant de t'endormir Quelle est votre/vos manettes(s) préférée(s) ? - Page 3 4257297559

Comment basculer du Head Shot au Cum shot Quelle est votre/vos manettes(s) préférée(s) ? - Page 3 1501474694

MrBrightside

MrBrightside
Cerbère de la Manette

Laissez mon joystick tranquille avec vos allusions vaseuses. Quelle est votre/vos manettes(s) préférée(s) ? - Page 3 3476459425

Jon

Jon
Maudit du Forum

C'était un gag de Kid Paddle, le grand père avec Parkinson qui roxe tout aux jeux de baston avec sa tremblote Quelle est votre/vos manettes(s) préférée(s) ? - Page 3 4257297559
Comme Big je suis un fan de fat pad Xbox, je suis incapable de jouer avec l'affreux pad S, on dirait un rip off de Big Ben ou que sais je encore. Sur le gros y a de la matières, on chope super bien noir et blanc, la crois est à bonne distance du stick même si elle est pas géniale en soi.

juanito

juanito
Cerbère de la Manette

Bien

1/ Snes. Les cotés ronds rentrent parfaitement dans le creux de la main, les boutons sont agréables et la croix ne fait pas mal, elle est super solide et en plus elle a un look d'enfer. Par contre les boutons Start et Select je pense qu'ils les ont pas testés avant de les mettre en vente...

2/ Xbox 360. C'est simple, elle a remplacé ma Dualshock pour jouer sur le pc. En fait elle aurait pu être en 1ère position si le coté nostalgique n'avait pas pris le dessus. Ergonomiquement elle est au top, j'ai jamais ressenti de gène en jouant avec. Mes reproches c'est qu'elle n'est pas en bluetooth et que la prise pour brancher le câble est vraiment à chier.

3/ Duslashock 1. C'est une excellente manette, les joysticks sont très bien, il n'y a pas grand chose à lui reprocher à par sa croix qui abîme un peu le pouce. Maintenant elle me fait un peu mal mais je sais pas si c'est parce que mes mains ont grandi ou si c'est parce que je me suis habitué à la manette xbox360.

4/ Dreamcast. La première fois que je l'ai prise en main je me suis dit "ah ouais!". Mes mains s'enroulent parfaitement autour de cette manette, on dirait qu'elle est faite pour moi. Dommage qu'elle soit aussi lourde et montée en kit.


Pas bien

-1/ NES. Dommage que les angles soient si saillants parce que à part ça elle est nickel.

-2/ Dualshock 2. C'est une dualshock 1 sauf que les boutons sont mous, du coup j'ai l'impression de devoir appuyer comme un porc dessus pour que ça marche et ça me casse tout le plaisir de jeu...

-3/ Megadrive. Le coté bombé n'est vraiment pas agréable dans la main, 3 boutons et un look immonde... je sais même pas pourquoi j'essaye de me justifier... Allez à la limite le bouton Start est pas mal.

-4/ N64. Je comprend pas pourquoi j'ai besoin de bouger ma main pour appuyer sur certains boutons... En plus il faut la tenir de travers... Le problème est peut-être dans ma tête mais vraiment je comprend pas cette manette.

Gio

Gio
Administrateur

En gros personne ne pense pareil quoi.

En fonction de la taille de ses mains, chacun trouve une manette plus ergonomique qu'une autre. Marrant.

Moi j'ai jamais eu de souci avec les sticks Dual Shock et je comprend pas pourquoi certains disent qu'ils glissent ou qu'ils sont pas ergonomiques car ils sont bombés. Mais est ce que c'est parce que je suis gaucher et donc plus a l'aise avec mon pouce gauche?

Jon

Jon
Maudit du Forum

Y'a aussi beaucoup de facteur nostalgie/mauvaise foi qui rentre en compte, mais chut !
Si il fallait être totalment objectif, les dualshock n'aurait aucune chance et les Sony player se sentiraient roulés et un peu top blessés dans leur orgueil.

Gio

Gio
Administrateur

Pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

Creve Quelle est votre/vos manettes(s) préférée(s) ? - Page 3 3856250453

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Giovanni a écrit:Mais est ce que c'est parce que je suis gaucher et donc plus a l'aise avec mon pouce gauche?

Quelle est votre/vos manettes(s) préférée(s) ? - Page 3 2574002215

http://paderetro.com/

Gio

Gio
Administrateur

Mais Quelle est votre/vos manettes(s) préférée(s) ? - Page 3 1501474694

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Hum, je suis gaucher aussi, rien de plus Quelle est votre/vos manettes(s) préférée(s) ? - Page 3 2222602150

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
ange_dechu_lucifer a écrit:
tetsuoshima a écrit:Excusez moi d'avoir critiqué la manette de cette console mythique qu'est la jaguar...

Mythique, faut pas rêver non plus hein Quelle est votre/vos manettes(s) préférée(s) ? - Page 3 1501474694

Mais Attack of the mutant penguin vaut le coup dessus (même si pas d'overlay, son seul défaut Sad )

Bah si, mythique de par son four. On n'a rarement fait mieux...

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Shion a écrit:
Bah si, mythique de par son four. On n'a rarement fait mieux...

Sisi, et que des américains faut croire: le C64 GS, l'Amiga CD32, la GX 4000 Quelle est votre/vos manettes(s) préférée(s) ? - Page 3 1501474694

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
C'est pas enorme non plus^^

Ah ! Tu oublies la Pippin^^

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Hasi, je me rappelle d'un orientale: La FM Towns Marty qui a fait un beau four aussi ^^

http://paderetro.com/

Gio

Gio
Administrateur

N'oubliez pas le CDI et l'obvious Virtual Boy, meme la 3DO

Invité

avatar
Invité
Ce serait interessant, mais je crois que le fout jaguar a ete plus retentissant que celui de la 3DO...

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Par contre le Four VB a été assez énorme.

C'est "marrant" quand même pour le VB: Hormis le fait que Gunpey ait été un peu délaissé au profit du projet 64, il avait une cible bien précise, quasiment celle de la Wii: Le grand public. Mais le soucis a été, qu'à l'époque, les seuls qui ont voulu s'approprier le VB ont été les magazines de JV, alors qu'ils n'étaient PAS la cible.

Le Gunpey s'était bien fait chier à faire des études spécifiques grand public (ça sera des lunettes pour ne pas décoiffer les femmes et éviter le fait de devoir porter quelque chose qui n'est pas très apprécié par le grand public, etc), et il a même pas pu tester sa cible que son VB était déjà laminé. Dommage Quelle est votre/vos manettes(s) préférée(s) ? - Page 3 2994774608

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Le probleme de la VB est tres simple :
Gunpei l'a construit en tant que jouet comme Nintendo avait l'habitude de sortir avant de vraiment se lancer dans les consoles. Le probleme, c'est que les gerants a l'epoque, on voulu en faire le successeur de la Game Boy.
C'est la plus terrible periode de la firme dans le domaine des jeux video avec le four de la VB et la desillution Ultra64 qui devait proposer un lecteur de CD. On connait la suite et Nintendo a ete tout simplement delaisse par les editeurs tiers.

Invité

avatar
Invité
Les tops :
- Je vais en étonner plus d'un mais ma manette préférée c'est la manette de la Duo R. Bonne prise en main, pas de boutons superflus, 2 c'est suffisant.
- Ensuite la manette SNES of course. Une croix parfaite, 4 boutons bien placés et 2 gâchettes.
- Puis la manette PS1/2. Une bonne prise en main et 4 boutons inspirés de la snes Quelle est votre/vos manettes(s) préférée(s) ? - Page 3 4257297559

Les flops :
- La manette Megadrive. La croix est vraiment nulle et que dire des 3 boutons en rang d'oignon.
- La grosse manette XBOX. Trop grosse, la prise en main n'est pas terrible.
- la manette Dreamcast. Pareil, prise en main pas terrible et croix merdique Quelle est votre/vos manettes(s) préférée(s) ? - Page 3 253468018

Gio

Gio
Administrateur

Ta quand meme mis la Dual Shock dans ton top, comme quoi tout n'est pas perdu ! Quelle est votre/vos manettes(s) préférée(s) ? - Page 3 1501474694

Invité

avatar
Invité
Faut être un minimum crédible quand même Quelle est votre/vos manettes(s) préférée(s) ? - Page 3 3320928611

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

chrysaor a écrit:Les tops

Va pas commencer à donner des idées de top, sinon va y avoir des topics qui vont fleurir Quelle est votre/vos manettes(s) préférée(s) ? - Page 3 2222602150

http://paderetro.com/

Admin

avatar
Infected
Pour moi le meilleur pad que j'ai pu tester reste bel et bien le pad de la Game cube, je ne sais plus qui à fait cette remarque très juste : "il tombe dans la main". Je n'aurais pas dit mieux !

Vient ensuite le pad N64, que je trouve juste parfait en le remettant dans le contexte. Ceux qui ont vraiment testé sur la durée sauront de quoi je parle. De plus c'est tout simplement une tuerie une fois moddé avec le stick gamecube-like.

Pour continuer dans le pad 3D, j'ai bien envie de placer le combo mote/nunchuk. Malgré toute l'aversion que j'ai pour la Wii, je dois avouer qu'une fois en main c'est pas si dégueu au final. Le truc qui me rebute vraiment c'est de devoir remuer dans tous les sens pour l'utiliser correctement sur MK.

En 4ème position je place le pad Playstation, celui de la première génération évidemment, pas le dual shock qui lui est franchement pas terrible au niveau de la position des sticks. Mais comme lu auparavant c'est juste un pad SNES avec des manchons tout en gardant sa légèreté ^^

On continue avec le Classic Controller Pro, qui s'adapte parfaitement à mes mains, léger, robuste, un régal. En revanche le Classic Controller de base je n'arrive carrément pas à le tenir en main et je ne parle même pas des gâchettes.

Le pad SNES arrive juste derrière, inutile de répéter tout ce qui a été déjà dit à ce sujet, un très bon pad en définitive !

Le pad NES pour finir, c'est un peu une relation sado/maso entre lui et moi avec les bonnes douleurs dues aux angles du pad qui te charcutes la paume de la main mais sa croix et ses 2 boutons tellement efficace que je lui pardonne le reste.

Mention spéciale au NES Max, petit par la taille grand par la douceur <3

Non pas un seul pad chez sega, désolé ange. Une croix trop "spéciale" et la position des boutons en ligne est une énigme. A la rigueur le slim de la MD mais vraiment loin derrière dans ma liste Razz


Après il y a quand même une grosse diff entre pad 2D et pad 3D et si on rajoute à ça la taille des mains qui influe grandement sur les préférences...

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

PrimeviL a écrit:
Non pas un seul pad chez sega, désolé ange. Une croix trop "spéciale" et la position des boutons en ligne est une énigme. A la rigueur le slim de la MD mais vraiment loin derrière dans ma liste Razz

Vous me faites rêver avec cette affirmation. ça a jamais choqué sur une borne d'arcade, et sur le pad MD ça va pas. Z'êtes chiés Razz

Je le dit et je le répète: Sega a volontairement mis les boutons en ligne pour mimer les bornes d'arcade. Que ce soit un bon ou un mauvais choix, on a chacun son avis. Mais que ce soit une énigme, c'est pas possible Quelle est votre/vos manettes(s) préférée(s) ? - Page 3 2222602150



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Sam 14 Avr - 11:48, édité 1 fois

http://paderetro.com/

Admin

avatar
Infected
Sauf qu'une bonne d'arcade ce n'est pas un pad, regarde bien la taille des boutons et la positions de la main sur une borne Wink


Sinon best pad ever :

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oui je sais, mais j'ai jamais dit que la reproduction du comportement arcade (posé) sur une manette de jeu (tenu) était bonne. Razz

Juste que c'est pas une énigme, ils l'ont fait pour ça ^^

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum