Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

AV Booster pour PC engine?

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26AV Booster pour PC engine? - Page 2 Empty Re: AV Booster pour PC engine? Mar 22 Mai - 10:52

Invité


Invité
Ce boitier sert surtout pour les PCE blanche qui n'ont qu'une sortie antenne à la base et je ne suis pas certain que tu sois en full RGB avec ce boitier.

Tu est normalement obligé d'avoir à intervenir sur la console pour le RGB, sauf si ta bécane est déjà modder.
Tu as une prise Din5 ou 8 ?

Le gros avantage se situe au niveau du son puisque les premiers câbles Sodipeng ne sortaient que du mono.

27AV Booster pour PC engine? - Page 2 Empty Re: AV Booster pour PC engine? Mar 22 Mai - 15:56

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
C'est quoi la différence entre din5 et 8?

28AV Booster pour PC engine? - Page 2 Empty Re: AV Booster pour PC engine? Mar 22 Mai - 16:00

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Une din 5 a 5 picots, une 8, 8 picots

AV Booster pour PC engine? - Page 2 Scaled.php?server=77&filename=din8rh2

Ce sont des Din 8
+ de picots = meilleure qualité (grossomodo)

http://paderetro.com/

29AV Booster pour PC engine? - Page 2 Empty Re: AV Booster pour PC engine? Mar 22 Mai - 16:06

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Il n'y en à que 5 sur ma coregrafx. Si elle avait été moddée, j'en aurais 8?

30AV Booster pour PC engine? - Page 2 Empty Re: AV Booster pour PC engine? Mar 22 Mai - 16:07

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est bien ça.

http://paderetro.com/

31AV Booster pour PC engine? - Page 2 Empty Re: AV Booster pour PC engine? Mar 22 Mai - 16:10

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
En tout cas, dommage de pas pouvoir tester la différence avec une autre core Sad Perso je trouve que la qualité est meilleure que celle que j'avais avec ma duo-R donc j'y trouve mon compte AV Booster pour PC engine? - Page 2 2930664868 mais si il y à encore mieux, à l'occas ça peux être cool de m'en chopper une autre ^^

32AV Booster pour PC engine? - Page 2 Empty Re: AV Booster pour PC engine? Mar 22 Mai - 16:14

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Après l'affichage vidéo dépends de pleins de trucs.

Y'a déjà l'ordre de qualité des différents affichages: RGB Peritel, S-Video, Composite.
Mais y'a aussi la différence entre le type de signal émis par la console et le cable associé. Si elle émet du composite et que c'est un cable rgb péritel qui est branché dessus, l'affichage sera plus moche qu'avec un cable composite.

C'est pourquoi l'affichage de la NES FR est dégueux par exemple: Elle émet un signal composite, mais a un cable péritel Confused

http://paderetro.com/

33AV Booster pour PC engine? - Page 2 Empty Re: AV Booster pour PC engine? Mar 22 Mai - 16:21

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Ah ben je peux dire que ce soir au moins, je m'endormirais moins con AV Booster pour PC engine? - Page 2 4257297559

34AV Booster pour PC engine? - Page 2 Empty Re: AV Booster pour PC engine? Mar 22 Mai - 16:37

Invité

avatar
Invité
Pour info, c'est moi qui aie monté cette image et elle n'est pas retouchée au niveau des couleurs, prise dans les mêmes conditions et avec le mêm APN.

RGB OFF = Composite
RGB ON = Modde RGB (console acheté chez Otaku Store)

Les consoles sont une Duo et une Duo-R

AV Booster pour PC engine? - Page 2 Signaturelvm

A l'écran la différence est encore plus flagrante.

Je pense que ton boitier améliore la qualité du composite si tu dis que la qualité est meilleure que sur ta duo (qui devait être en composite), mais le modd RGB doit être un cran au dessus en terme de rendu.

35AV Booster pour PC engine? - Page 2 Empty Re: AV Booster pour PC engine? Mer 23 Mai - 16:01

Invité

avatar
Invité
pour moi faut pas se masser le cerveau.

C'est le boitier RGB de la pce quand elles ont été "sodipengée".

Toutes les core 2 avait ce câble en vente en france. A l'époque les 3 couleurs existaient pas en France, d'ou la prise péritel.
Nez le même.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum