Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par gatsuforever Hier à 15:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Hier à 15:25

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

みんなさん、はじめまして!

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

defskerus


Dieu Breton
Bienvenue a toi.


lightlink13 a écrit:
Giovanni a écrit:Bienvenue a toi !

Qu'est ce qui t'a amené a vivre au Japon?

Tu veux vraiment que je te dise toutes les raisons qui peuvent pousser quelqu'un a partir vivre au Japon ...

Avoir des apparts minuscules.
Vivre parmi des centaines de millions de gens entassés les uns sur les autres.
Manger des poissons crus toxiques.
Ne rien comprendre à ce qu'on lis dans la rue.
Devoir travailler avec des horaires de fou.

des clichés mauvais sur le Japon il y en a aussi Wink

Les fans de sega ont toujours été minoritaire mais ils font juste plus de bruit pour qu'on les remarque.

Invité

avatar
Invité
Bienvenue ici-bàs.
Shion est notre meilleur rabatteur : International Rank みんなさん、はじめまして! - Page 2 4257297559

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
lightlink13 a écrit:
Giovanni a écrit:Bienvenue a toi !

Qu'est ce qui t'a amené a vivre au Japon?

Tu veux vraiment que je te dise toutes les raisons qui peuvent pousser quelqu'un a partir vivre au Japon ... a Kyoto qui plus est O_O

Bienvenu a toi sur ce forum rempli de démons tous plus fous les uns que les autres ^^

Et aussi ... tu es un sacré veinard de vivre a Kyoto, je crois que c'est un rêve de gosse de partir la bas, ne serait-ce qu'en vacance Sad

Voilà. Y aller en vacances, c'est super, mais y vivre, c'est autre chose.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Ouaip. Déjà Paris c'est affreux mais alors là ...

gigoutou

gigoutou
Démon Gamer

defskerus a écrit:Bienvenue a toi.


lightlink13 a écrit:
Giovanni a écrit:Bienvenue a toi !

Qu'est ce qui t'a amené a vivre au Japon?

Tu veux vraiment que je te dise toutes les raisons qui peuvent pousser quelqu'un a partir vivre au Japon ...

Avoir des apparts minuscules. --> Tokyo
Vivre parmi des centaines de millions de gens entassés les uns sur les autres. --> Tokyo et Osaka みんなさん、はじめまして! - Page 2 4257297559 (c'était juste pour embêter Shion au passage ^^ )
Manger des poissons crus toxiques. --> Je mange pas de poisson
Ne rien comprendre à ce qu'on lis dans la rue. --> Faut être naze pour partir au Japon sans avoir fait du japonais avant (je dis ça parce que j'ai rencontré pas mal de français ayant un niveau faible en japonais et qui du coup ont des problèmes d'intégration)
Devoir travailler avec des horaires de fou. --> Prof de français, ça va (si on travaille pas dans une grosse boite).

des clichés mauvais sur le Japon il y en a aussi Wink

Les fans de sega ont toujours été minoritaire mais ils font juste plus de bruit pour qu'on les remarque.


Après oui, tout n'est clairement pas rose au Japon. Déjà, c'est zombie land. C'est à dire que t'as l'impression de traverser des zombies dans la rue, il est assez difficile d'avoir une conversation qui va plus loin que "oh, il fait frisquet aujourd'hui, blablabla" au risque de passer pour un fou. ^^
Sinon oui, Paris est tout aussi affreux que Tokyo pour moi (stress, etc), je n'irai jamais vivre dans ce genre de ville. Etudier là bas m'a suffit Razz

http://www.chukogames.com

juanito

juanito
Cerbère de la Manette

Bienvenue sur P&R!

Shion a du t'expliquer comment ça marchait ici? Allez tourne-toi, ça va chauffer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité

avatar
Invité
Je te présente Juanito, le roi du gif animé みんなさん、はじめまして! - Page 2 3827031138

juanito

juanito
Cerbère de la Manette

みんなさん、はじめまして! - Page 2 4257297559

J@Y

J@Y
Pecheur Ludique

Merci a tous pour votre accueil !

Sinon pour vous repondre : j'habite au Japon depuis 6 ans parce que la culture de ce pays me convient plus que celle que l'on peut trouver dans l'hexagone. (Bien que certains aspects de la France me manquent evidement : les vacances, le fromage, la protection sociale....). De plus j'ai pu y trouver un boulot en parfait accord avec mes etudes.
Il est vrai que depuis les evenements de Fukushima, ca a pu en refroidir quelques uns mais je pense qu'il suffit de faire un peu plus attention a ce que l'on achete. (Je ne mange plus de poisson depuis le 11 mars 2011...)

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Je trouve ça surprenant de ne plus manger de poissons.
Car la mer est immense et brasse énormément, ça disperse la radioactivité et donc je suis pas que sur que les poissons soient vraiment si dangereux.
Par contre tout ce qui est légumes et cie, ça me ferais bien flipper.
Et en même temps, je suis que nous en France, on aurait des surprises si on contrôlait tous les aliments, le nuage de Tchernobyl a dur laisser des traces un peu partout.

J'avais vu un reportage ou des gens aller tester leur aliments dans un centre spécial où il y avait des machines pour mesurer la dose, vous y êtes déjà aller les "japonais" du forum ?

Il y a pas de vacances au japon ?

Invité

avatar
Invité
Ah te voila enfin !

Ca fait bien plaisir ! Bienvenue et lache-toi sur ce fofo, tu verras, il y a des gens aussi dingues que nous^^

Perso, je sais d'ou provient tout ce que j'achete. Deja, depuis 6 ans que j'habite au Japon, j'evite tous les produits venant de zones sensibles, a savoir la region de Fukushima et les departements aux alentours, ainsi que deux depatements durement touches par la radioactivite mais d'une maniere differente.
Ca porte en tout le nombre de departements a 11.

Par contre, je mange encore du poisson (je pense comme Defskerus).



chavi-dragon

chavi-dragon
Cerbère de la Manette

Bienvenue à toi étranger ! Smile

defskerus a écrit:Je trouve ça surprenant de ne plus manger de poissons.
Car la mer est immense et brasse énormément, ça disperse la radioactivité et donc je suis pas que sur que les poissons soient vraiment si dangereux.
Par contre tout ce qui est légumes et cie, ça me ferais bien flipper.
Et en même temps, je suis que nous en France, on aurait des surprises si on contrôlait tous les aliments, le nuage de Tchernobyl a dur laisser des traces un peu partout.

Y a à peine 3 ou 4 ans de ça, ils ont dit aux infos qu'il ne fallait pas trop manger de champignons s'il poussait dans certaines régions du département de l’Hérault, donc on a bien du en bouffer en quantité en 1986 dans les fruits et légumes !

dynnelle

dynnelle
Cerbère de la Manette

bienvenue à toi j@y.

juanito a l'art et la manière de souhaiter la bienvenue aux nouveaux membres みんなさん、はじめまして! - Page 2 3484979881

http://fr.dawanda.com/shop/mathilde-26SweetJewelsShop

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum