Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

RPG Old-school sur Kickstarter pour PC et Mac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Un nouveau projet de RPG "old-school" a vu le jour aujourd’hui sur Kickstarter (oh et au moment où je tapote il y a déjà plus de 80 000$ réunis et 32 jours restants...).

Ce projet est lancé par le studio indépendant Loot Drop, fondé entre autre par John Romero (co-créateur de Doom) et supervisé par Brenda Brathawaite (créatrice de Wizardry) et Tom Hall (co-fondateur du studio Ion Storm). Bref, comme ils le disent si bien sur le site, ce sont des "award-winning veterans".

L'objectif souhaité est le million de dollars (rien de moins), et au delà de 1,9M$, l'équipe vous proposera 2 RPG aux univers distincts.

Alors c'est quoi le old-school sur PC selon nos vétérans ?
Hmmm ? RPG Old-school sur Kickstarter pour PC et Mac 1370858031

Vous voyez pas ?

Ben c'est comme Naheulbeuk. RPG Old-school sur Kickstarter pour PC et Mac 4257297559
(Oui, si vous pensiez à un SoM ou un Chrono trigger en lisant le titre et bien vous serez déçus comme moi)

Pour faire simple, il s'agit d'après nos vétérans d'une équipe de 4 aventuriers (au choix sur 5 races proposées initialement, le nombre de races pouvant augmenter avec les dons récoltés), qui fait son bon gros shopping dans la bourgade du coin avant de partir à l'aventure (une exploration comme on les aime, enfin je suppose...), avec des combats au tour par tour, la possibilité d’embaucher des PNJ, un leveling à la carte, un alignement qui évolue en fonction de vos actes, etc.
Va y avoir du fight, du mage, du bourrin, du loot, des trésors, des monstres, du leveling, des quêtes, des débuts différents et des fins différentes...

Si vous voulez des infos plus précises que mon misérable descriptif ci-dessus, rendez-vous sur le site du projet (mais en fait ce sera aussi misérable...).

Pour ma part, je trouve ça presque intéressant, mais pas au point de miser 100$ (en dessous ce sera du dématérialisé, et je trouve ça très dommage) pour un jeu PC, qui sera peut-être "old-school" mais dont on ne sait finalement pas grand chose (en autre sur le nom, sur le scénario, sur le style graphique qui sera adopté...).




Alors, serez-vous de la partie ?



Dernière édition par Kawet le Mer 19 Déc - 18:57, édité 4 fois

Gio

Gio
Administrateur

Jeu PC ? je pars de ce sujet RPG Old-school sur Kickstarter pour PC et Mac 2176152401

Kawet

Kawet
Chat-Bits
PC ou Mac

je rectifie RPG Old-school sur Kickstarter pour PC et Mac 4257297559

Gio

Gio
Administrateur

RPG Old-school sur Kickstarter pour PC et Mac 4257297559


Non mais leur page est impressionante.... Le projet est très très ambitieux

Kawet

Kawet
Chat-Bits
certes, mais très creux aussi

Gio

Gio
Administrateur

Bah qu'est ce qui est deja "sorti" de Kickstarter pour le moment?

Kawet

Kawet
Chat-Bits
ben pas mal de choses quand même d'après cette page : http://www.kickstarter.com/discover/categories/games/most-funded

Gio

Gio
Administrateur

Non mais la y'a des truc qui ont atteint leur but mais pas qui sont sortis spécialement. Un jeu reconnu bon deja sorti qui a été financé par ca?

Kawet

Kawet
Chat-Bits
pour les jeux video j'en sais rien, ce serait intéressant en effet d'avoir un retour là dessus, pour l'instant tout ce que je trouve c'est soit des jeux heu... bizarres (http://www.ftlgame.com/) ou en cours de développement

Bah, on aura aussi bientôt un titre *tousse tousse* exceptionnel : http://www.kickstarter.com/projects/343248998/cheetahmen-ii-the-lost-levels?ref=search RPG Old-school sur Kickstarter pour PC et Mac 4257297559

Gio

Gio
Administrateur

enorme RPG Old-school sur Kickstarter pour PC et Mac 1501474694

Kawet

Kawet
Chat-Bits
MAJ : le projet est annulé, aujourd'hui seulement 1/4 des besoins sont couverts, personnellement je m'y attendais un peu, projet trop flou


Que cela serve de leçon à certains éditeurs, qui croyaient voir en Kickstarter une manne de plus pour leur portefeuille sans avoir à sortir de projet concret



Dernière édition par Kawet le Jeu 25 Oct - 11:37, édité 1 fois

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum