allez, pour meubler un samedi après midi où personne ne poste, quelques questions qui ont peut-etre une réponse:
1) pourquoi dans certains shoot'em up (pas mal de ceux que j'ai vu), on ne peut tirer une nouvelle "balle" que lorsque la précédente a disparu, dans un ennemi ou hors screen?
car soyons logique, la vitesse de tir devrait etre indépendante de l'avenir du projectile, non?
2) pourquoi dans certains jeux, on peut se promener semi-accroupi partout comme un blaireau dans une piece blindée de monde sans attirer l'attention, par contre, dès qu'on passe une porte, le moindre pas devient suspect?
3) pourquoi dans certains jeux, on voit un objet, mais on ne peut pas le prendre, mais plus tard, quand on en a besoin, il faut revenir le chercher et la on peut le prendre?
4) où les persos de point n click, voire de tous les JV, planquent ils les objets de leur inventaire?
dans Disaster sur Wii, à un moment le héros sort une échelle de sa poche, quand meme.
5) pourquoi au volant de ma C4, quand je tourne vite le volant de gauche a droite, ça m'envoie au talus au lieu de me faire aller plus vite comme dans MK DD?
6) pourquoi dans certaines séquences de JV (voire du meme), on peut se prendre 20 bastos sans mourir, et 5 minutes plus tard 3 suffisent à vous tuer? une balle dans la tete, quel que soit le calibre, on en meurt souvent, non?
1) pourquoi dans certains shoot'em up (pas mal de ceux que j'ai vu), on ne peut tirer une nouvelle "balle" que lorsque la précédente a disparu, dans un ennemi ou hors screen?
car soyons logique, la vitesse de tir devrait etre indépendante de l'avenir du projectile, non?
2) pourquoi dans certains jeux, on peut se promener semi-accroupi partout comme un blaireau dans une piece blindée de monde sans attirer l'attention, par contre, dès qu'on passe une porte, le moindre pas devient suspect?
3) pourquoi dans certains jeux, on voit un objet, mais on ne peut pas le prendre, mais plus tard, quand on en a besoin, il faut revenir le chercher et la on peut le prendre?
4) où les persos de point n click, voire de tous les JV, planquent ils les objets de leur inventaire?
dans Disaster sur Wii, à un moment le héros sort une échelle de sa poche, quand meme.
5) pourquoi au volant de ma C4, quand je tourne vite le volant de gauche a droite, ça m'envoie au talus au lieu de me faire aller plus vite comme dans MK DD?
6) pourquoi dans certaines séquences de JV (voire du meme), on peut se prendre 20 bastos sans mourir, et 5 minutes plus tard 3 suffisent à vous tuer? une balle dans la tete, quel que soit le calibre, on en meurt souvent, non?