Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Salut salut :)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

76Salut salut :) - Page 4 Empty Re: Salut salut :) Mar 8 Jan - 19:37

Invité


Invité
Bienvenue a toi !

MrBrightside a écrit:
Giovanni a écrit:
MrBrightside a écrit:Nan mais développé par Sega ça a pas d'importance, c'est une exclu Gamecube quand même. Smile


Il lui en faut bien quelques une, la pauvre Gamecube Salut salut :) - Page 4 4257297559

Euh ouais enfin bon. Y'a pas énormément d'exclus sur Gamecube mais la très grosse majorité sont des titres excellentissimes.
Sur ps2 y'a des centaines d'exclus mais bonjour les 32581510202 jeux pourris qui ont été pondu.

Et ? Avec le nombre de titres interessants sur PS2, je suis sur que tu te fais un Fullset GC.
Le nombre de daubes n'est pas interessant, a moins que tu t'achetes une console pour ses daubes.
Ce qui compte, c'est le nombre de bons jeux et pour le coup, la PS2 ramasse la mise. Le ratio ne sert a rien, sinon a ce petit jeu-la, la SGX a un bon ratio, mais tu en as vite fait le tour...
La PS2 reste quand-meme la meilleure console de sa generation en terme de jeux de baston, mais aussi de RPG, de simulations sportives, de BTA, etc...
Pour les Shmup, on laisse ca a la Dreamcast.
Finalement, la GC n'a plus grand chose pour elle. Mais bon, apres, elle a quelques hits qui valent le detour.

77Salut salut :) - Page 4 Empty Re: Salut salut :) Mar 8 Jan - 20:02

Jon

Jon
Maudit du Forum

Shion a écrit:
La PS2 reste quand-meme la meilleure console de sa generation en terme de jeux de baston, mais aussi de RPG, de simulations sportives

Aaaaaah mais voila, je me souviens maintenant pourquoi j'en ai rien à secouer de la PS2 Salut salut :) - Page 4 506850652

78Salut salut :) - Page 4 Empty Re: Salut salut :) Mar 8 Jan - 21:24

MrBrightside

MrBrightside
Cerbère de la Manette

Shion a écrit:Le nombre de daubes n'est pas interessant, a moins que tu t'achetes une console pour ses daubes.
Ce qui compte, c'est le nombre de bons jeux et pour le coup, la PS2 ramasse la mise. Le ratio ne sert a rien, sinon a ce petit jeu-la, la SGX a un bon ratio, mais tu en as vite fait le tour...

Encore heureux que la PS2 ramasse la mise, avec 15 fois plus de titres que la gamecube, ce serait ridicule qu'elle n'ait pas un nombre conséquent de bons jeux. Par contre en terme de proportion, je doute qu'on dépasse les 10-15% de jeux vraiment jouables et divertissants... Le ratio ne sert à rien mais bon, quand t'as 9000 jeux complètement pourris sur une console tu te poses quand même des questions. Et perso, savoir que 1/10ème de la ludothèque d'une console est naze, ça me refroidit vachement pour me la procurer.
Mais bon, ce sont des arguments complètement subjectifs, puis c'est psychologique aussi. J'ai horreur de jouer sur des consoles Sony.

Shion a écrit:La PS2 reste quand-meme la meilleure console de sa generation en terme de jeux de baston, mais aussi de RPG, de simulations sportives, de BTA, etc...

Encore une fois, je suis bien d'accord que la PS2 avale tout sur son passage grâce à son nombre impressionnant de jeux.

Shion a écrit:Pour les Shmup, on laisse ca a la Dreamcast.
Finalement, la GC n'a plus grand chose pour elle. Mais bon, apres, elle a quelques hits qui valent le detour.

Plus grand chose pour elle... Je ne suis absolument pas d'accord, mais bon en définitive, c'est la différence colossale de nombre de jeux qui fait tout. Mais c'est comme ça pour toutes les autres consoles en fait, donc au final, y'a que les PS1/PS2 et leurs 15000 titres totaux qui ont quelque chose pour elles et qui sont vraiment intéressantes. Salut salut :) - Page 4 3839493590


Edit: je rabâche un peu l'expression "nombre de jeux" dans mon message, mais objectivement on ne peut pas nier que c'est toute la différence entre les consoles Sony et les autres.

79Salut salut :) - Page 4 Empty Re: Salut salut :) Mar 8 Jan - 22:08

Zyss

Zyss
Pecheur Ludique

Toute façon, Nintendo say bien et Sony say le mal Smile

non plus sérieusement peut être la gamecube possède un catalogue bien moins fourni en jeux mais rien que pour ses perles comme /!\ATTENTION LISTE SUBJECTIVE/!\ TLOZ: Wind Waker (et son premier remake de Ocarina of Time <3 ), Pikmin, SSBB, F-Zero GX, Fire Emblem : Path of radiante, Baten kaitos, Tales of symphonia, Mario kart double dash, SM Sunshine, Luigi's mansion (vivement le 2 cette année!!!) et j'en passe...

Certes le catalogue est bien moins fournis mais au moins on trouvais vite son bonheur, sérieu passé des heures à lire toutes les jaquettes des jeux PS2 pour trouver un truc potables ça me branche pas du tout...

fin bon chacun ses goût Smile pis au final c'est un sujet qui va s'éterniser xD car on sera JAMAIS d'accord :p

80Salut salut :) - Page 4 Empty Re: Salut salut :) Mar 8 Jan - 22:09

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Zyss a écrit:
et pour répondre je suis de l'oise Smile du coté de Creil

Ouuuuuhhhh toi t'es vraiment pas loin de moi Salut salut :) - Page 4 2574002215

http://paderetro.com/

81Salut salut :) - Page 4 Empty Re: Salut salut :) Mar 8 Jan - 22:13

caaen

caaen
Maudit du Forum

Moi, je lis jamais le résumé (sauf sur les jeux Nes car ça me fait bien rire! ex/ celui de Super Mario Bros 3 vaut son pesant de cacahuètes!), j'me fie à l'illustration de la jaquette.

82Salut salut :) - Page 4 Empty Re: Salut salut :) Mar 8 Jan - 22:16

Gio

Gio
Administrateur

MrBrightside a écrit:

Encore heureux que la PS2 ramasse la mise, avec 15 fois plus de titres que la gamecube, ce serait ridicule qu'elle n'ait pas un nombre conséquent de bons jeux. Par contre en terme de proportion, je doute qu'on dépasse les 10-15% de jeux vraiment jouables et divertissants... Le ratio ne sert à rien mais bon, quand t'as 9000 jeux complètement pourris sur une console tu te poses quand même des questions. Et perso, savoir que 1/10ème de la ludothèque d'une console est naze, ça me refroidit vachement pour me la procurer.
Mais bon, ce sont des arguments complètement subjectifs, puis c'est psychologique aussi. J'ai horreur de jouer sur des consoles Sony.

Il y a bien plus que 15% de jeux divertissants arrete, c'est toi qui ne connais pas ( et c'est ton droit bien sur) mais serieux arrete d'avancer des chiffres ^^
J'ai epluché quasi le full set Pal PS2, je peux en parler des heures et je te promet que tu te trompe lourdement. C'est une idée reçue de fou que tu nous sors la!


Zyss a écrit:Toute façon, Nintendo say bien et Sony say le mal Smile

non plus sérieusement peut être la gamecube possède un catalogue bien moins fourni en jeux mais rien que pour ses perles comme /!\ATTENTION LISTE SUBJECTIVE/!\ TLOZ: Wind Waker (et son premier remake de Ocarina of Time <3 ), Pikmin, SSBB, F-Zero GX, Fire Emblem : Path of radiante, Baten kaitos, Tales of symphonia, Mario kart double dash, SM Sunshine, Luigi's mansion (vivement le 2 cette année!!!) et j'en passe...

Certes le catalogue est bien moins fournis mais au moins on trouvais vite son bonheur, sérieu passé des heures à lire toutes les jaquettes des jeux PS2 pour trouver un truc potables ça me branche pas du tout...

fin bon chacun ses goût Smile pis au final c'est un sujet qui va s'éterniser xD car on sera JAMAIS d'accord :p

Bien sur chacun ses gouts et tout le monde a sa favorite ^^

83Salut salut :) - Page 4 Empty Re: Salut salut :) Mar 8 Jan - 22:18

Zyss

Zyss
Pecheur Ludique

ange_dechu_lucifer a écrit:
Zyss a écrit:
et pour répondre je suis de l'oise Smile du coté de Creil

Ouuuuuhhhh toi t'es vraiment pas loin de moi Salut salut :) - Page 4 2574002215

c'est bon ou mauvais pour moi? x)

84Salut salut :) - Page 4 Empty Re: Salut salut :) Mar 8 Jan - 22:39

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Ça veut dire couvre tes arrières Salut salut :) - Page 4 4257297559

85Salut salut :) - Page 4 Empty Re: Salut salut :) Mar 8 Jan - 22:45

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
J'allais le dire ! Bon pour toi, mauvais pour tes fesses Salut salut :) - Page 4 4257297559

http://www.dg2s.fr

86Salut salut :) - Page 4 Empty Re: Salut salut :) Mar 8 Jan - 22:47

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

defskerus a écrit:moi une photo de Sasha, j'en ai rien à faire de ce qu'elle essaye de représenter !
moi vouloir bander devant Sasha !
si elle moche, moi pas bander !

Salut salut :) - Page 4 2843672970

Pedobear!
Brightside, ferme ta chambre à clé Salut salut :) - Page 4 2578313619

87Salut salut :) - Page 4 Empty Re: Salut salut :) Jeu 10 Jan - 23:50

Alaziel

Alaziel
Diablotin Joueur

bienvenue a toi Zyss

88Salut salut :) - Page 4 Empty Re: Salut salut :) Dim 13 Jan - 9:52

Invité

avatar
Invité
Justement, Brightside, c'est toi qui ramene tout au nombre de jeux. On s'en fout que la PS2 ait la blinde de daubes (ou de jeux pas tres attrayants), a moins que tu cherches a te faire le full set de daubes.
Quand tu mets en avant le fait qu'elle ait plus de jeux, je peux te demander pourquoi la GC n'a pas eu plus de jeux que ca ?
Sony n'y est pour rien pour le coup.

Ce qui me gonfle un peu avec les PS1 et PS2, c'est que sous couvert qu'on n'aime pas Sony, on s'amuse a descendre les consoles et a trouver quelques evidences quant a leurs succes. Je ne suis pas d'accord. A un moment, il faut savoir etre objectif.

Perso, tu me demandes a choisir entre une PS2 et une GC ou une PS1 et une N64, mon choix ira directement vers les consoles de Sony. Parce que je suis sur d'avoir plus de gros hits sur ces consoles et de me faire donc plus plaisir.
Le ratio n'a rien d'important la-dedans, dans le sens ou je m'acheterai jamais les daubes. Par contre, la vingtaine de bons jeux de baston (portages inclus), je suis en train de me les prendre (peux-tu me citer 10 bons jeux de baston sur GC ?).
Apres, oui, je passerais a cote de bons jeux, mais tant pis.

Derniere chose, si la PS2 a eu autant de jeux, c'est parce qu'elle a su trouver un public qui la suivait. Je ne parle pas seulement des taches du Virgin lors du Day-One, je parle d'un public de gamers japonais, par exemple (vu le succes de la machine sur l'archipel).

Enfin, il ne faut pas oublier que ce qui a lance Sony, c'est un coup de pute de Nintendo.

Quand tu dis :
Mais c'est comme ça pour toutes les autres consoles en fait, donc au final, y'a que les PS1/PS2 et leurs 15000 titres totaux qui ont quelque chose pour elles et qui sont vraiment intéressantes.

Tu es completement hors-sujet, parce que jusque-la, on parlait de comparaison entre deux consoles d'une meme generation.
En plus, tu ne fais que parler des jeux dans leurs totalites, alors que moi, je ne te parle que des BONS JEUX et des HITS (les autres, on s'en fout).
Permet-moi de te dire qu'a ce titre-la, la SNES, la MD et surtout la NES, ont largement de quoi rivaliser en terme de NOMBRE de bons jeux.
Donc, non, les autres consoles ne sont pas out, mais encore faudrait-il que tu les connaisses un peu mieux (surtout la PS2, en fait)[si c'est le cas, je m'en excuse par avance, mais ta phrase que j'ai mise en gras, a plutot tendance a prouver le contraire], pour pouvoir en parler de maniere plus correcte et avancer des chiffres fiables Salut salut :) - Page 4 2603259518

Enfin, je suis loin de detester la GC. Pour preuve, j'en ai une avec une brochette de bons jeux.^^

89Salut salut :) - Page 4 Empty Re: Salut salut :) Dim 13 Jan - 10:36

defskerus

defskerus
Dieu Breton
mais pourquoi choisir ???

faut avoir une PS2 et une GC !

voila fin du débat Very Happy

90Salut salut :) - Page 4 Empty Re: Salut salut :) Jeu 17 Jan - 15:21

Admin

avatar
Infected
Welcome sur le forum Salut salut :) - Page 4 1219400558

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Sujets similaires

-

» Salut!
» Salut!
» Salut ^^
» Salut les filles
» Salut !

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum