Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

le meilleur rpg de la MD?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1le meilleur rpg de la MD? Empty le meilleur rpg de la MD? Dim 10 Fév - 16:53

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
alors, pour relancer les sujets retro, quel est selon vous le meilleur RPG de la MD?

Shining force que d'aucuns ici osent critiquer?
Shining force 2?

Phantasy star 2, 3 ou 4?

Warriors of the eternal sun et sa perspective fantaisiste?

shining in the darkness le dungeon master like?

light crusader le ARPG en 3d iso?

landstalker?

soleil le zelda like?

buck rogers, le SSI avec ses combats par case et ses graphismes flétris?

ou d'autres que j'oublie...

2le meilleur rpg de la MD? Empty Re: le meilleur rpg de la MD? Dim 10 Fév - 16:55

Gio

Gio
Administrateur

Je n'en ai jamais fait un seul.

Lynchez moi.

J'ai un peu honte de pas avoir fait Landstalker et Soleil.... embarassed



EDITH : et Story of Thor aussi même si c'est un A-RPG

Vous me conseilleriez de commencer par lequel, sachant que je ne suis pas un grand joueur de RPG?



Dernière édition par Giovanni le Dim 10 Fév - 17:01, édité 1 fois

3le meilleur rpg de la MD? Empty Re: le meilleur rpg de la MD? Dim 10 Fév - 17:01

Invité

avatar
Invité
J'ai juste fait Phantasy Star 3 sur MD et j'avais pas mal accroche.
Je meconnais la ludotheque RPG de la MD. Ca fait un moment que j'ai Pier Solar et je n'y ai toujours pas touche...

4le meilleur rpg de la MD? Empty Re: le meilleur rpg de la MD? Dim 10 Fév - 17:11

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
le dernier que j'ai fait pour la 1ere fois sur MD etait phantasy star 4.

et à mon avis il enfonce les autres 6 pieds sous terre a part shining force 2.

l'histoire de phantasy star 4 est enorme, différentes planetes, chacune de nombreuses villes, j'en revenais pas à l'époque. j'avais fait le tour de la carte, je pensais approcher de la fin, et la... je comprends qu'il y a d'autres planetes a explorer le meilleur rpg de la MD? 2574002215
et je me suis eclaté a faire tous les jobs de l'ANPE.

shining force 2 a aussi une histoire terrible, avec carrément l'exode d'un peuple sur un autre continent et les références aux ancient aliens (si vous connaissez la série de docs), sans compter quelques combats fabuleux dont le combat contre le jeu d'échecs...

phantasy star 3 est bien mais a un defaut: il faut le faire 4 fois pour voir toutes les fins. mais ça peut etre aussi une qualité. je l'ai eu trop tard je pense.



5le meilleur rpg de la MD? Empty Re: le meilleur rpg de la MD? Dim 10 Fév - 17:27

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Je suis honteusement ignorant pour quasiment tout de la MegaDrive. C'est un support que j'ai choisit de découvrir que très tard. J'ai quelques jeux dessus mais pas des masses. Et niveau RPG à part la légende de Thor et les Phantasy Star je n'y connait rien du tout.


Shining force que d'aucuns ici osent critiquer?

C'est pour moi ça ? le meilleur rpg de la MD? 4257297559
M'en fou tu me fera jamais changer d'avis sur le fait que si Shining Force sur MegaDrive vaut 18/20 la version GBA vaut 12/20 Very Happy

http://www.dg2s.fr

6le meilleur rpg de la MD? Empty Re: le meilleur rpg de la MD? Dim 10 Fév - 17:39

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

mickmack a écrit:le dernier que j'ai fait pour la 1ere fois sur MD etait phantasy star 4.

et à mon avis il enfonce les autres 6 pieds sous terre a part shining force 2.


Faut pas comparer tout et n'importe quoi: Soleil, Landstalker, et la Légende de Thor sont des A-Rpg, PS IV un RPG, Shining force II un T-rpg. ça se joue ni s'apprécie de la même manière. ^^

Je m'amuserais jamais à comparer un SRT avec Zelda par exemple, ça a juste rien à voir. le meilleur rpg de la MD? 2574002215

http://paderetro.com/

7le meilleur rpg de la MD? Empty Re: le meilleur rpg de la MD? Dim 10 Fév - 18:32

BigB

BigB
Chaudassedu78
Shadow Run , les deux shining force et PSIV , voila les jeux que j'ai adoré , le Shining force etait une periode charniere ou j'avais arreté la MD tout revendu pour me payer la NG (et vu ce que j'avais a ce moment la sur SNES et la Duo, la MD ne me faisait pas rever ) eh ben , je me suis racheté une MD , rien que pour Shinig force , un jeu quoi ... c'est assez rare pour etre mentionné ...



Dernière édition par BigB le Lun 11 Fév - 1:22, édité 1 fois

8le meilleur rpg de la MD? Empty Re: le meilleur rpg de la MD? Dim 10 Fév - 18:49

dashue

avatar
Diable Geek

Pour ma part j'avoue que Phantasy Star IV a été un peu LA révélation en terme de rpg dans le temps... Je me rappelle des mercredis après midi qu'on passait dessus avec un pote, on torchait nos leçons en 5 min et après, place à la Megadrive ^^

Je suis de ceux qui ne mélange pas Trpg / rpg et Arpg.. ^^

9le meilleur rpg de la MD? Empty Re: le meilleur rpg de la MD? Dim 10 Fév - 19:36

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
je parle de RPG en général car par exemple, dans la catégorie TRPG, combien de jeux sur MD? les 2 shining force, et? buck rogers a la rigueur, les phases extérieures de WOTES, et c'est tout...

1 seul dungeon crawler, également...

donc on peut considérer 2 catégories, le RPG et ARPG en effet.

dans les ARPG, light crusader (sorti en fin de vie de la MD) m'avait bien plu mais trop facile, torché rapidement. Il m'avait fait penser à Immortal (qui lui était bien trop difficile).

J'ai aussi joué à Faery Tale que je n'avais vraiment pas aimé.

10le meilleur rpg de la MD? Empty Re: le meilleur rpg de la MD? Dim 10 Fév - 21:08

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Ce topic me rappelle que je dois me faire au moins Phantasy Star IV et Soleil cette année. Faut également que je me penche plus sérieusement sur Pier Solar.

En tout cas, j'ai pris mon pied sur Landstalker. L'univers, l'humour, les personnages attachants, et la 3D isométrique qui, plus qu'un choix graphique, apporte réellement quelque chose en terme de gameplay (malgré quelques crises de nerfs sur certains passages de plates-formes). J'ai vraiment adoré.

J'ai beaucoup moins apprécié The Story of Thor (malgré des qualités indéniables, notamment son côté "action/BTA" intéressant et un jeu techniquement réussi), peut-être pour sa linéarité, et certains passages répétitifs parfois prise de tête.

11le meilleur rpg de la MD? Empty Re: le meilleur rpg de la MD? Dim 10 Fév - 21:26

caaen

caaen
Maudit du Forum

Mais le Phantasy Star il est uniquement en anglais?

12le meilleur rpg de la MD? Empty Re: le meilleur rpg de la MD? Dim 10 Fév - 21:52

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
En ce qui me concerne c'est soleil et story of thor. (Faut dire que j'adore les A-rpg)
Après ne pas oublier Pier solar, même si il est sorti récemment sur la MD. (Je n'y ai toujours pas joué^^)

13le meilleur rpg de la MD? Empty Re: le meilleur rpg de la MD? Dim 10 Fév - 21:56

Gio

Gio
Administrateur

Piersolar personne n'y a joué ici ou quoi ? le meilleur rpg de la MD? 506850652

14le meilleur rpg de la MD? Empty Re: le meilleur rpg de la MD? Dim 10 Fév - 21:59

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
j'imagine que tout le monde le garde sous blister pour le revendre quand il coutera 2 blindes Very Happy

cela dit, Pier Solar n'entre pas en compte dans mon classement, vu qu'il n'est pas sorti durant la vie officielle de la MD...

sinon dans ce cas la le meilleur RPG sur PS3 sera Ancient tales of Arborea, homebrew qui sortira dans 15 ans et qui tournera sur les 25 PS3 qui seront encore en vie Very Happy

15le meilleur rpg de la MD? Empty Re: le meilleur rpg de la MD? Dim 10 Fév - 22:15

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Non moi je l'ai deblisté et testé une demi heure, mais quand je dis que j'y ai pas joué, c'est pas que j'y ai pas touché^^ mais c'est prevu^^
Empiriquement j'aurai préféré avoir la version mega cd avec les musiques nickels chrome, mais déjà j'ai pas de mega cd, et j'ai pas chopper la première édition collector.
Mais ça à l'air d'être un très très grand rpg 16 bits. Un scénario ultra mature.

16le meilleur rpg de la MD? Empty Re: le meilleur rpg de la MD? Dim 10 Fév - 22:23

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Giovanni a écrit:Piersolar personne n'y a joué ici ou quoi ? le meilleur rpg de la MD? 506850652

Pareil que mickmack, je le compte pas trop, c'est pas un "officiel", même s'il est très bien.

http://paderetro.com/

17le meilleur rpg de la MD? Empty Re: le meilleur rpg de la MD? Lun 11 Fév - 0:38

zanon

zanon
Possédé du Pad

La Megadrive a été pour moi la console du RPG a l'époque ou Square-soft ne trouvé pas la France sur la carte Smile

Je sais qu'en import la MD se fait violer mais très peu de gens avaient l'occasion de toucher du Final Fantasy VI ou du Chrono Trigger a cette époque n'en déplaise au possesseur de la Super Nintendo le meilleur rpg de la MD? 3505688014

le meilleur rpg de la MD? 4186804625

Pour revenir au sujet il m'est difficile de choisir entre trois jeux Confused

Phantasy star 4 avec son univers accrocheur et hors norme qui reste un modèle du genre,c'est aussi le premier jeu a ma connaissance a comporter des macros en 1994 Thumleft

Shining Force 2 qui fut mon premier tactical et RPG tout court Amour sans aucun doute la meilleur alternative a Fire emblem,cette épisode introduit les invocations et la possibilité de forger des armes en mithril mais aussi d'accéder a des classes caché via des items.

Et Landstalker qui restera pour moi le seul jeu à avoir défier la série Zelda Dwarf avec un certain succès sans pour autant en être une vulgaire copie avec sa 3D isométrique innovante Cool

le meilleur rpg de la MD? 2561347404

Edit Pier solar est plaisant mais pas non plus extra-ordinaire le titre devient jouissif que vers la fin du jeu Wink



Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum