Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Vos jeux terminés en 2022 !
par kurush Hier à 14:34

» Super Double Dragon / Return of Double Dragon (SNES/SFC)
par wiiwii007 Dim 23 Jan - 19:01

» The firemen (Snes)
par deftonite Dim 23 Jan - 15:44

» [Dossier] x.x
par deftonite Dim 23 Jan - 15:39

» La licence "Sonic blast man" sur Snes !
par wiiwii007 Sam 22 Jan - 18:57

» Pop'n TwinBee (Snes)
par wiiwii007 Sam 22 Jan - 13:54

» Knights of the Round (Snes)
par wiiwii007 Sam 22 Jan - 11:34

» Star Ocean (Super Famicom)
par wiiwii007 Ven 21 Jan - 10:36

» Vos derniers arrivages !
par d3vilwinnie Ven 21 Jan - 8:25

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués
1#8
2#9
3#1
4#20

-43%
Le deal à ne pas rater :
SanDisk Carte microSDXC UHS-I pour Nintendo Switch 128 Go
24.71 € 42.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Consoles Portables » Nintendo GBA » Mario et luigi superstar saga (GBA)

Mario et luigi superstar saga (GBA)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
voila, selon mon principe qui je l'espère aboutira à la création d'un topic par jeu, je fais celui des jeux auxquels je suis en train de jouer.

Juste pour signaler que ce jeu me soule pour 2-3 raisons:

1) pourquoi avoir choisi Start pour changer l'ordre des eprsos, et Select pour faire pause, alors que 99,9% des autres jeux font le contraire???

2) beaucoup trop d'actions disponibles par rapport au nombre de boutons, on se retrouve à cliquer sans arret sur les 2 gachettes afin d'enfin trouver la bonne combinaison entre mario et luigi...

3) la carte bien trop peu détaillée,un peu comme si j'essayais de me repérer dans Paris avec une carte de France de 6e.

heureusement que je suis près de la fin (enfin je crois)

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Mon épopée 2016:

J'ai enchaîné avec Mario et Luigi : Super star saga, sur les conseils de MacGregou !

Je n'ai joué qu'une grosse heure mais je suis déjà sous le charme, tout est simple à comprendre, le tuto est très bon, les phases d'attaques sont entre le RPG et l'action (je trouve cette façon de faire vraiment très bonne), l'humour à la Nintendo me fait toujours bien marrer ^^, les petits remix musicaux sont de bons goûts, les nouvelles musiques sont pas mal du tout, les graphismes ont l'air d'être très soignés...

L'histoire est pour le moment basique, comme d'hab chez Nintendo, mais là on est sur un RPG et j'attends de voir si ils sont aller à fond dans le délire ou pas.

----------------------------------------------

J'ai un peu continué Mario & Luigi " Superstar Saga ". Je viens tout juste de battre Graguémona dans l'Hahadémie. Toujours aussi bon dans son Gameplay je prends mon pied. A mon sens les combats dynamiques sont vraiment la bonne idée de ce RPG. Tu ne t'ennuies pas pendant les fights, ça change vraiment l'approche ! Et les ennemis ont chacun leur truc pour attaquer, du coup ça change tout le temps, c'est génial. Là j'ai rencontré les petits " blobs " de couleurs que l'on doit frapper pour les faire changer de teinte et ainsi les faire disparaître lorsqu'ils sont tous pareil.

Sinon niveau ambiance, j'aime bien les mélodies et les compo en général, mais je ne trouve pas le son très bon sur GBA c'est dommage...

Le seul petit reproche que je pourrais lui faire c'est sur les énigmes que je trouve bien mais loin d'un Zelda. J'aimerais que ça se corse un peu de ce côté là et ce serait nikel.

----------------------------------------------

Je continue ma quête WTF sur Mario & Luigi : Superstars, petit rebondissement au niveau de l'histoire :
Spoiler:
Les méchants n'ont pas vraiment volé la voix de Peach !!!

Je viens de booster un peu mes perso en leur achetant des badges et des habits. Ça fait du bien car je commençais à être un peu juste niveau XP. Du coup je suis parti à la recherche de LittleToad dans la vallée Hihi. Arrivé dans le village, on m'a dit d'aller jouer aux jeux d'arcade de la ville, c'était marrant jusqu'à ce que je gobe le prix gagnant (un champi moisi) qui a fait tomber malade Mario.

Je me suis arrêté là pour le moment, je dois trouver un remède uniquement avec Luigi pour sauver le frère.

----------------------------------------------

J'ai continué l'aventure Mario & Luigi : Superstar Saga. Je dois en être à 17/18H de jeu.

Spoiler:
La partie solo avec Luigi était bien sympa bien que trop facile à mon gout. De retour a Little Toad avec le remède récupéré auparavant, je tombe sur un mix de Graguémona et Bowser ->Bowsémona !! Les deux vilains ont fusionné corps et esprit   C'est bien marrant tout ça mais Bowsémona a capturé Peach... Je dois donc partir à la recherche des 4 morceaux de la Végétoile éparpillés dans tout le royaume.

Je pense que c'est la dernière ligne droite du jeu. Pour le moment j'ai récupéré celle du bateau qui finit sur un bernard l'hermite décoré en sapin de Noël ^^ Je ne sais pas ce qu'ils fument les développeurs mais ça m'a l'air d'être pas mal ! En tout cas, ça m'a bien fait rire.   J'ai également récupéré celle de l'artiste-peintre-qui-peint-des-peintures... sur vêtement. C'était tout simplement un mini jeu sympathique, pas bien difficile. Cool, mais du coup par rapport à la première, c'était vachement plus court/simple !

Je me suis arrêté au pied du théâtre Yoshi pour récupérer le troisième morceau.

----------------------------------------------

Mario et Luigi : Superstar Saga terminé !!  Very Happy

Un très bon RPG à mes yeux, plein d'humour, des fights dynamiques, des compositions très sympa (malgré ce son un peu trop strident à mon gout) etc.

Le seul petit souci à mon sens c'est la difficulté un peu légère avec des énigmes trop simples à résoudre. J'aurais aimé que le dernier château soit le premier ! C'est à ce moment là que les énigmes et la difficulté commençaient à se faire sentir.

Je n'ai pas fait beaucoup de RPG dans ma vie et à chaque fois c'était quand même vachement simple donc j'imagine que c'est le style qui veut ça. Ou alors je prends un peu trop mon temps en explorant tout à fond... Celui là j'ai mis 27H pour le faire.

Alors toi t'as pas joué à Zelda : Links Awakening ! Mario et luigi superstar saga (GBA) 3856250453 Le bouton Start te sert toutes les 2 sec...  Mario et luigi superstar saga (GBA) 4282798970

Du coup je suis pas trop d'ac avec toi, j'ai beaucoup aimé ce #Mario et Luigi : Superstar Saga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum