Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Survival Horror, ces jeux qui vous donnent des sueurs froides

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 7 sur 17]

gatsuforever


Adorateur du Pal
Je viens de jouer à la demo de silent hill p.t. et je peut clairement dire que les divers videos teaser des differends sites de jeux videos sont vraiment des sequences surjoués. Car le jeu n'est si flipant que ca. Il y a bien deux sequences où j'ai sursauté mais le reste du temp bof bof.. j'esper juste que le jeu final ne soit pas à la première personne...

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
C'est parce que tu es un grand garçon Les Survival Horror, ces jeux qui vous donnent des sueurs froides - Page 7 4257297559 J'ai fais la demo hier soir, avec ma copine à coté... Je me suis fait engueuler comme du poisson pourri vu la trouille qu'elle à eu Les Survival Horror, ces jeux qui vous donnent des sueurs froides - Page 7 4186804625
Par contre je n'ai pas réussi à lancer la séquence finale. En même temps il était tard et je n'ai pas insisté plus que ça...

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Je rejoins odmius : ce teaser-démo est impressionnant si on fait l'effort de s'y plonger sérieusement. Moi ce fut dans le noir avec des écouteurs. J'ai eu une de ces frousses. Un jumpscare m'a même fait hurler, c'est dire. Les passages plus lents m'ont bien impressionné également - j'ai même dû faire un break tellement je trouvais l'ambiance pesante. Après ce n'est "qu'un teaser", faut pas non plus le traiter comme une "démo de jeu". Visiblement, rien n'indique que ce qu'on a vu sera repris dans le futur jeu - qui ne sera d'ailleurs peut-être pas en vue à la première personne (ils ne se sont pas payé Norman Reedus juste pour le faire apparaitre dans les cinématiques je pense...).

https://jeux.dokokade.net/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Nouvelle vidéo du prochain Silent Hill.

Je ne sais pas pour vous, mais moi je surkiff vraiment Smile



Pour ceux qui l'auraient raté, voici le contenu de la démo disponible sur ps4.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je post sur ce topic pour donner mes impressions à chaud de ce Evil Within.

En réponse à Odmius. Le jeu fait techniquement ps3 et n'exploite en rien les capacités de la ps4. Les details des visages, des textures et des décors fait un peu cheap par rapport à d'autre jeux ps4 (killzone, wolfenstein, black flag, tolb raider) . Techniquement faut pas s attendre à quelques chose de grandiose.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Pour l'instant le jeu reste assez classique. Pas mal de scène assez prévisible. Ca reste plaisant a jouer quand même.

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Je trouve que le genre survival horror tourne méchamment en rond depuis un bon moment déjà.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je rejoinds ton avis. On a souvent eu le droit ces derniéres années a du tps avec un peu toujours un peu les mêmes mecanismes. The evil within n'échappe pas à la règle. Un peu d'infiltration, du defoncage de zombie etc...
Pour l'instant il me tient en haleine avec l'intrigue qui est interessante.

Ces derniers mois je trouve qu'il n'y a vraiment que Outlast qui sort du lot (que les premiers trois quart du jeu, le reste est a jeter). Sinon rien de bien interessant...

Reste a voir ce quz va donner le prochain silent hill. Et le prochain Project zero sur wiiU dont Oli a fait un test.

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Ces derniers mois je trouve qu'il n'y a vraiment que Outlast qui sort du lot (que les premiers trois quart du jeu, le reste est a jeter). Sinon rien de bien interessant...

Pas à 100% survival mais je n'aurai qu'un titre a conseillé si tu as apprécié Outlast : Alien Isolation,les phases de cache-cache avec l'Alien sont stressant à souhait...

http://console-toi.fr/

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

gatsuforever a écrit: Et le prochain Project zero sur wiiU dont Oli a fait un test.

Damned, j'ai un doppelgänger sur le forum et il a une Wii-U, lui ! (moi je n'en ai pas...)

Sinon les survival horror marquent le pas, c'est une évidence. D'ailleurs il me semble que le dernier PROJECT ZERO Wii-U ne marche pas vraiment, au Japon...

THE EVIL WITHIN il y a deux modes de difficulté au départ non ? Easy et Very Hard, ou quelque chose comme ça ? Il faut sans doute y jouer en Very Hard, non ?

Moi je l'attends toujours, il sort plus tard au Japon (normal...).

Sinon y'a quand même SOMA qui devrait arriver l'an prochain :

https://jeux.dokokade.net/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Il y a deux modes de diificultés accessible au début dans Evil within, l'équivalent d'un mode easy et normal. Je pense que le mode hard se débloque une fois le jeu fini.

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Ok. En tous les cas t'as pas l'air emballé par THE EVIL WITHIN, ça m'inquiète un peu.

https://jeux.dokokade.net/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Pour l'instant j'aime bien, mais rien d'emballant quoi. Techniquement c'est de la ps3 et encor certains textures font vraiment cheap. Je suis arrivée à une phase du jeu où c'est du last of us tout craché.
Je suis peut être un peu déçue car je misais vraiment de grosse frayeur sur le jeu. Et pour l'instant c'est pas trop ça. Il y tout de même des montés de pressions de temps en temps quand même.
Pour info le jeu est à 49euros sur Amazon et en version ps4.

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
J'ai attaqué alien hier et comme le dit ixi, si tu veux du survival c'est la qu'il fallait viser! L'ambiance est dantesque si tu es fan du premier film Wink

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J ai vu des mecs y jouer sur le play room et c est vrai que ca à l'air pas mal. J'attends qu il baisse un peu pour me le orendre.

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Je l'ai trouvé à 35€ sur lbc. Comme il n'y a pas de multi, les gens vont le vendre en masse dans pas longtemps je pense. D'ailleurs même moi je pense que je l'echangerais quand je l'aurais fini. D'autres jeux me bottent mais je n'ai pas les moyens en ce moment Les Survival Horror, ces jeux qui vous donnent des sueurs froides - Page 7 120511517
Finis evil within et je t'echange l'Alien après gatsu Les Survival Horror, ces jeux qui vous donnent des sueurs froides - Page 7 4257297559

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Deja dix bonnes heures passés sur Evil Within. Et la pointe de décéption du début s'est transformé en plaisir de jeu.

Au debut on est clairement déçue tant les graphismes ne sont pas digne d'une ps4, les loading qui durent 10sec à chaque mort, et puis l'arrière gout de jouer à un last of us où on passe son temps a marché accroupi pour planter les ennemies par derriere. Au fur à mesure qu'on avance, on se prends au scénario, et surtout les differentes situation où se trouve le héros font qu'on prend plaisir a avancer.

Par contre pour ceux ayant joué à Resident evil 4 et silent 2, il y a vraiment pas mal de scène ou situation clairment inspiré de ces jeux. Je pense que si Mikami aurait eu les manettes d'un Resident Evil 5 , ca aurait donné ce Evil Within.

C'est pas le jeu de l'année mais ca reste néanmoins un bon jeu une fois la décéption des premières heures passée.

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Tu veux juste dire que tu t'habitues à un mauvais jeu.

PrimeviL

PrimeviL
Diable Geek

djvegeta1978 a écrit:Tu veux juste dire que tu t'habitues à un mauvais jeu.

Les Survival Horror, ces jeux qui vous donnent des sueurs froides - Page 7 2930664868 Les Survival Horror, ces jeux qui vous donnent des sueurs froides - Page 7 2930664868 Les Survival Horror, ces jeux qui vous donnent des sueurs froides - Page 7 2930664868

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Non ce n'est pas un mauvais jeu. J'ai lu à Gamo plein de mauvaise chose sur ce jeu et pourtant il regorge de bonne idée.
Je pense que comme beaucoup on a attendu ce jeu comme le messie du survival horror et qu'une fois la manette en main et des les premières minutes de jeu, tous les défauts sautent au yeux. Mais en faisant abstraction des graphismes (qui ne sont pas vilain mais juste indigne d'une ps4) , de la camera qu'il faut ajuster manuellement pour avoir une bonne vision du jeu, et de l'aspect déjà vu (last of us, resident 4) , on se prends finalement au jeu et on y prend plaisir.

Tu sais Dj, quand j'aime pas un jeu il finit vite fait dans son rangement.

PrimeviL

PrimeviL
Diable Geek

Tu veux dire en fait qu'il souffre du syndrome Zombi U lui aussi ?

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Hmmmmmm j'ai comme la vague impression d'avoir déja vu cette endroit quelque part...
"Coucou,il y a quelqu'un ?" Les Survival Horror, ces jeux qui vous donnent des sueurs froides - Page 7 4257297559

Les Survival Horror, ces jeux qui vous donnent des sueurs froides - Page 7 Promet10

Sans plaisanter plus longtemps,ce jeu est un véritable bonheur pour les fans de la série originel en plus de proposer bon nombres de moments pesant et oppressants...

http://console-toi.fr/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
PrimeviL a écrit:Tu veux dire en fait qu'il souffre du syndrome Zombi U  lui aussi ?

Syndrome Zombie U ?? Kesako?

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
C'était du pur fan service ce passage mais c'était trop bon Les Survival Horror, ces jeux qui vous donnent des sueurs froides - Page 7 4257297559 le meilleur jeu alien!

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J'en suis arrivé à un peu plus de la moitié de The evil within et mon avis sur ce jeu est de plus en plus mitigé. Autant il y des séquences vraiment bien mélant horreur et petite montée de stress et autant il y a des séquences c'est du resident evil 4 tout craché.
On voit que Shinji Mikami reprend clairement des iđées de Resident Evil 4 pour les transposer dans the evil withint.
Pour avoir refinit resident evil 4 il y a moins d'un mois, je peux confirmer que certains séquences sont limites du copier coller. Je précise dans le spoil.
Spoiler:

Dr Emmett Brown

Dr Emmett Brown
Diable Geek

Ah tiens j'ai joué à RE 4 Wii hier pendant 40 minutes pour tester mon adaptateur de manette Gamecube pour WiiU (qui fonctionne parfaitement d'ailleurs).
Il à l'air sympa même si la rupture avec les opus précédents est clairement établie et il faut se faire à la lourdeur du personnage sur les rotations mais si le scénario est prenant alors ce jeu va probablement devenir très bon par la suite.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 7 sur 17]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum