Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Survival Horror, ces jeux qui vous donnent des sueurs froides

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 14 sur 17]

Lechatperché


Maudit du Forum

defskerus a écrit:Le problème de ce jeu c'est qu'il a Resident Evil dans son titre.

Sans ça, les gens s'intéresseraient à lui pour ce qu'il a vraiment à offrir ...
mais non là ils vont préférer dire "beurk, c'est pas Resident Evil".


Ah mais pas du tout : j'ai la désagréable impression en voyant la vidéo que c'est TPS vraiment naze ! T'as l'impression que les persos "Gears of War" ne collent pas du tout à l'environnement et la map village, ils font tache !
Puis le pompon c'est le gars qui rampe à un moment, non mais c'est tellement mal foutu Les Survival Horror, ces jeux qui vous donnent des sueurs froides - Page 14 2561557008
Après qu'ils collent un RE dans le nom pour mieux le vendre on peut pas leur en vouloir ...

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

En fait je me demande pourquoi Gatsu a posté cette vidéo dans le topic des survival horror... Les Survival Horror, ces jeux qui vous donnent des sueurs froides - Page 14 1370858031

https://jeux.dokokade.net/

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

parce que RE dans le titre Razz

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Oui parsque c'est un resident evil, et puis dans le Operation raccon city quand tu joue en solo je peux te garantir qu'à de tres nombreux moment tu es en mode survie car plus d'energie et des zombies voir des boss qui rappliquent et à ce moment là tu as une vrai pression qui monte (je pense être un des rare a avoir apprecier ce jeu je crois lol)

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Effet Silent Hill P.T , ça me plait bien, mais ça à l'air d'être plus un jeu contemplatif où on fait qu'avancer qu'une sorte de vrai silent hill P.T avec un système d'énigme bien tordu.
Quelqu'un l'a essayé et peut faire un retour?
J'en appel aux esprits tourmentés amateurs de jeux d'horreur ^^ Invocation @inxindamix @oli @lechatperché et aux autres qui ont pu tâter de ce jeu.

SOMA à l'air d'être pas mal aussi au passage.
Ps: Si la vidéo n'est pas visible c'est qu'adblock bloque dailymotion.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Une autre vidéo de SOMA. Quelqu'un a joué au jeu pour faire un retour?. Est ce qu'il y a de bon jeux d'horreur ou d'angoisse qui sont sortis et qui sont passés inaperçue?

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Non pas joué au jeu mais  je connais une personne de bon gouts qui a beaucoup aimé.

Il y a 2D Dark en développement qui a l'air pas mal du tout sinon.


Et joues à Lone Survivor, c'est le bien !

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Le 3dark j'avais déjà jeté un oeil dessus, mais bon il ne m'a pas aussi emballé que ça.
Voici un top 10 des prochains jeux d'horreur a venir.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
A ma plus grande déception Allison Road est annulé . Ce projet qui reprenait les lignes de Silent Hill P.T et qui semblait prometteur a fait un communiqué pour annoncé l'annulation de son titre Les Survival Horror, ces jeux qui vous donnent des sueurs froides - Page 14 181691642 Les Survival Horror, ces jeux qui vous donnent des sueurs froides - Page 14 181691642

http://www.jeuxvideo.com/news/497167/allison-road-le-jeu-inspire-de-p-t-est-finalement-annule.htm

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Il reste "visage" qui semble reprendre les mêmes codes si ça peut te remonter le moral ^^

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Ca reste a voir pour "visage" ^^ , reprenant encore les mêmes codes il y a maintenant Resident Evil 7...

Je me suis essayé à la démo, et franchement c'est d'une nullité cette démo. Pas flippant pour un sous, pas d'énigme ou d'ambiance (pas faute d'avoir jouer dans le noir pourtant) , c'est du vu et revu.

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Il semblerait que ce soit comme pour P.T, un genre de teaser pas vraiment représentatif du jeu mais j'ai des doutes.

J'aimerais le retour des cameras fixes moi ou en tout cas, pas libres.

Je n'ai pas pu essayer la "démo", je n'ai pas le ps+ (cette blague quand même^^).

PS : j'ai peur d'un truc trop pensé pour la VR et qui soit finalement très creux en terme de mécaniques de jeu.



Dernière édition par fafnir le Mer 15 Juin - 19:06, édité 1 fois

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je pense comme tu dis, que c'est un resident evil spécial pour la VR , et que les mécaniques du jeu seront les mêmes que celle de la démo. Contrairement à P.T on récupère une arme dans la démo mais qui sert à rien dedans. Mais ça montre que le mécanisme du jeu s'oriente vers du fps shooter saupoudré d'ambiance à la P.T

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Il y a eu des nouvelles de Hunger, renommé pour l'occasion en Little Nightmares.

Visuellement et en terme d'ambiance, ça a l'air vraiment très sympa. Par contre, je m'attend très fortement à un genre de Limbo en terme de gameplay. J'aime bien Limbo mais trop court et vraiment trop basique pour ce qui s'agit du gameplay (je n'ai pas fait Inside).

J'aimerais vraiment un truc un peu plus poussé pour une fois avec des mécaniques plus intéressantes pour enrober le tout. En tout cas,il m'intrigue beaucoup.



Sinon, je suis sur Amy (ps3). Bon, c'est pas foufou du tout malgré de bonnes idées mais la camera est vraiment beaucoup trop proche du personnage et elle a tendance à "flotter". Ca me donne un peu la nausée :/
Les Survival Horror, ces jeux qui vous donnent des sueurs froides - Page 14 Amy-playstation-3-ps3-00b

Enfin, j'attend toujours de pied ferme 2Dark, nouveau jeu de Frederic Raynal.


PS : j'ai aussi relancé vite fait clock tower 3. C'est marrant, le jeu est parfois franchement kitsch mais il a quand même des fulgurances morbides et de violence dingues lors des cinématiques. C'est très étrange. J'ai rarement vu ça mine de rien.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Clock tower 3 est bien au début avec l'effet de surprise et puis des Némésis qui ont de la gueule, malheureusement ça se dégrade vite par la suite. Enfin c'est mon ressenti, c'est un jeu sympa mais sans plus.

Le jeu Hunger à l'air d'être bien sympa, j'aime bien cette ambiance lugubre, espérons que ca ne soit pas qu'un simple plateformer/exploration et que le coté lugubre ne soit qu'en arrière plan ou en cinématique.

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ah oui Clock tower 3 est plutôt moyen dans l'ensemble. Mais vraiment, je suis quand même surpris de la violence d'une ou deux cinématiques du jeu.

Spoiler:

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Elles ne m'avaient pas marqué plus que ça ces cinématiques ^^ . Deviendrai je trop insensible ^_^ . Sur ps2 il y une belle brochette de survival horror. Je pense même que c'est la console des survivor horror par excelence.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je jeu de la première partie de la vidéo donne sacrément envie "visage" . Le reste, ca reste a voir.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je me suis pris hier soir "The Park" sur ps4, et bof bof. C'est juste un simple jeux d'exploration dans un parc d'attraction avec une bonne mise en scène mais aucune vrai phase de gameplay, on se contente juste de regarder à droite et à gauche.
Il y a quelques jump scare, mais bon ca compte dans les doigts d'une seul main. Heureusement qu'il est en promo à 7euros avec le psn+ sinon j'aurai eu le sentiment de m'être fait roulé. Surtout que le jeu en fouillant un peu partout se termine en moins de 2h.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
à mon avis t'as pris un jeu VR sans avoir de casque donc t'es un boulet Les Survival Horror, ces jeux qui vous donnent des sueurs froides - Page 14 3622819031

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
The park ? Oui ça avait l'air bien mauvais ^^

Je me suis fait Soma de mon côté. Bon, clairement, l'aspect horreur est au second plan par contre, en terme d'ambiance, c'est une grosse réussite
Spoiler:
. Le jeu est très bien écrit mais il faut aimer lire les rapports sur moniteurs et écouter les enregistrement audio.

C'est un jeu qui est plutôt déprimant mais j'ai vraiment beaucoup aimé. Bien meilleur qu'Amnesia et je dirais au moins aussi bon que Penumbre black plague.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
defskerus a écrit:à mon avis t'as pris un jeu VR sans avoir de casque donc t'es un boulet Les Survival Horror, ces jeux qui vous donnent des sueurs froides - Page 14 3622819031

Je pense que même en Vr ca n'aurait pas changé grand chose... et puis le VR sur ps4 n'est pas encore sorti Les Survival Horror, ces jeux qui vous donnent des sueurs froides - Page 14 3856250453

@Fafnir : Je comptais me faire SOMA dans les prochains jours Smile

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Le jeu démarre lentement mais une fois dedans, c'est vraiment prenant je trouve Wink

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je viens de m'essayer à la démo de Outlast 2 est wouawhouuu. Ca démo est courte mais diablement intense. La série prends une nouvelle tournure qui n'est pas pour me déplaire, je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler.
Du coup je l'attends avec impatience en esperant qu'il sorte en boite contrairement au 1er qui était full demat.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha ben voilà, enfin un truc que t'arrives à finir : une démo. Les Survival Horror, ces jeux qui vous donnent des sueurs froides - Page 14 4186804625

http://paderetro.com/

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
J'ai fait la démo.

Alors déjà, il y a une démo et rien que ça, c'est un point positif !

Sinon, visuellement, c'est toujours aussi fluide, le jeu est très proche de son grand frère, un peu plus fin peut-être. Bref, ça fonctionne bien à ce niveau là avec des effets de lumière réussis et la vision nocturne toujours efficace.

Pour la démo en elle même, c'est court (entre 10 et 15 minutes je pense). Il y a encore des screamers/jump scare à deux balles qui ne fonctionnent pas franchement même si ils sont déjà mieux intégrés que ceux de RE7 teaser (lolilol).

Il y a eu un passage de la démo plutôt sympa
Spoiler:
. Pour le reste, c'était linéaire. Le gameplay semble identique au premier. Sauter, s'accroupir, caméra, regarder derrière son épaule pendant le sprint et pis voilà. Efficace à défaut d'être original.

Finalement, ça ressemble plus à une sorte d'extension tant le visuel et le gameplay semble identique à son ainé. Reste l'environnement plus champêtre qui est plutôt sympatoche et change un peu.

Pour le moment, why not.

PS:

Il faut  lire le petit bout de texte en français dans le bouquin à un moment ^^ Google traduction est probablement passé par là ^^

"Vous n'avez point voulu de facrifice ni d'offrande : mais vous m'avez formé des oreilles
" !

Rien de grave mais c'est drôle je trouve.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 14 sur 17]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum