Nom: Top Gear
Genre : Course
Plateforme: Super Nintendo
Développeur: Gremlin Interactive
Date de sortie originelle: 1992
Éditeur (Région): Kemco (USA, Europe)
Autres plateformes : -
----------------------------------
Top Gear est un jeu de voiture sur Super Nintendo sortie en 1992.
Il s'articule autours de 32 circuits répartis dans le monde ou le joueur devra finir dans les premiers du classement pour pouvoir continuer à avancer dans les courses.
Le choix se pose parmi 4 véhicules aux caractéristiques bien différentes, disponibles en boite de vitesse automatique ou manuelle.
La consommation en essence des voitures est à surveiller pour éviter la panne sèche et, les arrêts aux stands font partie intégrante de la stratégie pour gagner la course (on peux choisir de mettre le plein ou juste partiellement).
Coté difficulté, 3 modes sont disponibles : amateur, professionnel et championship.
Le jeu propose une sauvegarde de votre progression à l'aide de passwords donnés uniquement à la fin de l'intégralité des circuits d'un pays.
La particularité du soft est de posséder un écran splité en permanence. Que se soit en mode un ou deux joueurs, l'écran reste séparé à la verticale. Avantage et/ou inconvénient, quoi qu'il en soit, l'écran du bas montre le run de votre challenger en permanence, exit donc le plein écran en solo !!!
Top Gear est le premier d'une série de trois sur la 16 bits (avec Top Gear 2 et 3000) et la franchise c'est étendue principalement (mais pas exclusivement) sur les consoles de Nintendo (GBA et N64).