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Castlevania II : Simon’s quest (Test NES)
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27 Re: Castlevania II : Simon’s quest (Test NES) Mer 18 Juin - 21:44
Battosai14
Nintenwhore
Alala qu'es qu'il a glander encore se Musashi
28 Re: Castlevania II : Simon’s quest (Test NES) Mer 18 Juin - 22:17
Musashi Oboro
Ninja Tune
C'est qu'ils se foutent de ma gueule pendant que j'ai le dos tourné en plus, les salauds. Vais vous faire payer les droits sur le template, enfoirés.
Très bon test sinon, mais curieusement, ce Castlevania ne m'attire pas, malgré le côté exploration. J'ai toujours préféré la dimension aventure de la série (les Metroidvania, ou Castlevanoïd, pourquoi pas ), mais celui-ci ne m'inspire rien ...
En même temps, j'ai pas de NES, donc fuck.
Très bon test sinon, mais curieusement, ce Castlevania ne m'attire pas, malgré le côté exploration. J'ai toujours préféré la dimension aventure de la série (les Metroidvania, ou Castlevanoïd, pourquoi pas ), mais celui-ci ne m'inspire rien ...
En même temps, j'ai pas de NES, donc fuck.
29 Re: Castlevania II : Simon’s quest (Test NES) Sam 26 Mai - 18:54
wiiwii007
Maudit du Forum
Super le test @Kawet. Je te trouve un peu gentil mais globalement je suis dac avec ton analyse. J'ai bien aimé le fait de donner des conseils aux joueurs pour qu'ils ne lâchent pas l'affaire trop rapidement.
- Mon épopée 2017:
- Je me suis lancé dans Castlevania 2 : Simon's Quest.
Zarb au départ, déroutant pour l'habitué des opus I et IV que je suis... mais ça me plait. Bon par contre j'ai tendance à tourner un peu en rond. J'aime les changements jour/nuit, l'ambiance est géniale ! En revanche je ne comprends pas trop ce que c'est censé apporter au gameplay A part forcer le joueur à attendre pour pouvoir parler aux villageois, je ne comprends pas trop, peut-être que plus tard ça aura son importance...
Sinon au niveau de la réalisation c'est un peu limite pour moi. C'est plutôt joli dans l'ensemble mais ça ralenti à bloc c'est infernal, et là ça gâche quand même pas mal l'expérience. En revanche l'ambiance Castlevania est bien là, et " l'immersion " est très bonne grâce aux musiques, aux graphismes, au design des monstres, au cycle jour/nuit etc. ça le fait !
Il me reste pas mal de choses à capter sur les items, les indices etc. je trouve qu'il manque un premier topos pour " planter " le décors et comprendre le début. Là c'est un peu : " Vas-y démerde toi ! ". J'ai mis au moins une heure pour comprendre que les murs se pétaient avec l'eau bénite, c'est dur quand t'es habitué à casser les murs avec le fouet ^^ Du coup maintenant j'inonde chaque centimètre carré d'eau sacrée Et en fait c'est super important car tous les indices se trouvent comme ça, et si tu ne le fais pas, ben tu peux rester bloquer comme un con... je trouve ça abusé car les non psychopathes ne le feront pas.
Là je viens tout juste de comprendre que mon diamant bleu sert à faire baisser l'eau, mais surtout qu'il faut faire ça d'une façon précise ! J'espère ne pas trop galérer par la suite à cause de trucs du genre... Il y a le passage étrange du cul de sac que le JDG m'a spoilé, et au final je suis un peu deg car on trouve la soluce dans les indices ! Ce n'est pas impossible à trouver, sacré JDG...
Donc il y a de très bonnes choses, et d'autres beaucoup moins bonnes, je verrais à la fin si ça m'aura pris la tête ou pas. Pour le moment j'ai hâte d'y retourner
--------------------------------------
Castlevania II : Simon's quest sur NES terminé !
C'est délicat d'analyser ce jeu... tellement délicat que je vais simplement dire ce que j'ai ressenti sans analyse.
Dès le départ j'ai adoré l'ambiance, on avance avec cette musique géniale, ces décors pas franchement avenants, mais surtout, la tombée de la nuit amène le petit plus qui va bien pour l'immersion. Bon par contre je n'ai pas compris à quoi servait cette alternance jour/nuit dans le jeu.
Le côté aventure est cool, ça change, mais perso je préfère le genre action/plateforme pour les Castlevania. J'ai été déçu car ils ont enlevé un des piliers fondateurs de cette licence : la difficulté ! (avis perso)
Oui le jeu est archi facile, je n'ai même pas lutté une seule fois !! Alors bien sûr, les parties " aventures " viennent un peu faire chier et donnent l'illusion d'un jeu difficile, mais il n'en est rien !!! Et surtout, je suis allé voir dans la notice (sur le net), et bien ils te donnent pas mal d'indices, et au final, même la partie aventure devient largement faisable...
Très déçu de ce côté là, je m'attendais à un minimum de fight contre des boss, où des palais un peu plus dur que les parties extérieures... Mais non, rien de tout ça. Pire, même les boss sont ridicules à vaincre Et Dracula, je n'ai même pas eu le temps de dire " Allez c'est parti ! ", que je l'avais déjà déglingué en frappant comme un abruti ! J'ai trouvé ça abusé.
Voilà en gros mon ressenti, j'ai aimé car l'ambiance était vraiment très bonne, mais j'ai l'impression que ce jeu a été terminé à la va vite, qu'il manque de la recherche dans le gameplay, que ce n'est tout simplement pas au point. Donc déçu
Dernière édition par wiiwii007 le Mer 19 Déc - 12:46, édité 1 fois
30 Re: Castlevania II : Simon’s quest (Test NES) Jeu 13 Sep - 11:53
maskass
Damné du Stick
J'ai rejoué vite fait à ce jeu hier, avec la rom patchée qui possède des dialogues et traductions mieux foutus.
Ce jeu m'avait littéralement agacé à l'époque car je ne comprenais rien, ni ne savais où aller. Le coup de l'eau bénite sur les murs par exemple, je ne savais pas.
J'avais dû battre un ou deux boss et puis j'étais bloqué. L'alternance jour/nuit me gonflait bien aussi.
Avec la rom mieux traduite, ça a l'air plus simple, car les villageois sont moins confus dans leurs dialogues, et ils expliquent dès le début qu'il faut utiliser de l'eau bénite sur les murs pour révéler des passages secrets (merci ^^), et le cristal pour voir les indices.
Du coup je compte me le refaire prochainement si l'envie ne me passe pas. Et peut-être le finir enfin.
Ce jeu m'avait littéralement agacé à l'époque car je ne comprenais rien, ni ne savais où aller. Le coup de l'eau bénite sur les murs par exemple, je ne savais pas.
J'avais dû battre un ou deux boss et puis j'étais bloqué. L'alternance jour/nuit me gonflait bien aussi.
Avec la rom mieux traduite, ça a l'air plus simple, car les villageois sont moins confus dans leurs dialogues, et ils expliquent dès le début qu'il faut utiliser de l'eau bénite sur les murs pour révéler des passages secrets (merci ^^), et le cristal pour voir les indices.
Du coup je compte me le refaire prochainement si l'envie ne me passe pas. Et peut-être le finir enfin.
31 Re: Castlevania II : Simon’s quest (Test NES) Jeu 13 Sep - 11:56
Emeldiz
Cerbère de la Manette
Ya le même problème de trad sur la version US ou c'est uniquement la version FR ? Si les dialogues sont en FR bien sûr, je n'ai jamais lancé le jeu donc j'en ai aucune idée.
32 Re: Castlevania II : Simon’s quest (Test NES) Jeu 13 Sep - 11:59
maskass
Damné du Stick
La version PAL est en anglais. Il me semble que les erreurs de traductions sont dues au passage jap/us.
Du coup, peut-être que la version jap est bien écrite... mais c'est en jap
Du coup, peut-être que la version jap est bien écrite... mais c'est en jap
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