Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ninja Spirit (PC Engine)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ninja Spirit (PC Engine) Empty Ninja Spirit (PC Engine) Jeu 12 Juin - 15:31

Gio

Gio
Administrateur

Article du site, par ADL

c1a c2a

Nom: Ninja Spirit
Genre : Action / Platformer
Plateforme: PC Engine
Développeur: Irem

1 2 3 4



Date de sortie originelle: 1988
Éditeur (Région): Irem (Japon), Nec (USA)
Autres plateformes : Arcade, Amiga 500, Commodore 64, Amstrad CPC, Atari ST, ZX Spectrum, Game Boy



 
----------------------------------


 
Ninja Spirit est un jeu développé par Irem, reconnu presque essentiellement par ses shmups, tels que Dragon Breed, Mr Heli, ou bien la saga R-Type.

Vous incarnez Tsukikage, l'esprit du loup blanc, dans un japon féodal alternatif et dans une quête de vengeance à l'encontre du terrible Mage noir.

Pour ce faire, vous parcourrez 7 stages, allant d'un temple bouddhiste à une grotte, en passant par une forêt, des marécages, un entrepôt, une falaise à escalader et une plaine hantée. Chacun de ces stages se sanctionne par un Boss impressionnant qu'il vous faudra vaincre.

Pour vous aider dans votre tâche, vous disposerez de 4 armes: le katana (Righteous Cloud), les shurikens (Swirling Leaf), les grenades (Bamboo Thunder), et le Kusarigama (Rising Dragon), une sorte de grappin. Il vous faudra trouver la combinaison d'armes la plus efficace pour traverser les niveaux. Car si vous vous contentez d'employer toujours la même arme quels que soient les ennemis qui vous assaillent, une seule sanction vous pendra au nez: la mort.

Ninja Spirit dispose également de bonus apportés par un seul et même type d'ennemi: le ninja de couleur orange. Une fois tué, celui-ci vous donnera des bonus de puissance (bonus rouge), la possibilité d'avoir jusqu'à 2 doubles invincibles qui vous suivent et miment vos actions (bonus bleu), tuer tous les ennemis à l'écran (bonus rose), et vous procurer un bouclier de feu (bonus jaune).

Enfin, bien que difficile, la version PC Engine de Ninja Spirit, et elle seule, vous donne le choix entre 2 modes de jeu: Le mode arcade où le moindre coup vous tue instantanément, et le mode PC Engine vous procurant 5 points de vie. La plupart des ennemis ne vous en feront perdre qu'un ou deux, mais restez toutefois méfiant, certains (rares) ennemis vous tuant quand même instantanément.

retourpce

2Ninja Spirit (PC Engine) Empty Re: Ninja Spirit (PC Engine) Jeu 12 Juin - 15:46

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Je l'ai testé l'autre jour sur ému ...

je l'ai mis sur ma whishlist après Smile

C'est vraiment sympa.

Ca m'intrigue la version Game Boy. Ca vaut quoi ?

3Ninja Spirit (PC Engine) Empty Re: Ninja Spirit (PC Engine) Jeu 12 Juin - 16:27

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

ça vaut cher.  Ninja Spirit (PC Engine) 4186804625 

http://paderetro.com/

4Ninja Spirit (PC Engine) Empty Re: Ninja Spirit (PC Engine) Jeu 12 Juin - 16:32

defskerus

defskerus
Dieu Breton
je peux pas dire ...
j'ai pas vu d'annonce sur ebay ...

5Ninja Spirit (PC Engine) Empty Re: Ninja Spirit (PC Engine) Jeu 12 Juin - 16:39

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Il me semble qu'il est pas mal, mais ne vaut pas ses 80/100 euros complets, y'a mieux et moins cher sur GB.

http://paderetro.com/

6Ninja Spirit (PC Engine) Empty Re: Ninja Spirit (PC Engine) Jeu 12 Juin - 20:36

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
ange_dechu_lucifer a écrit:Il me semble qu'il est pas mal, mais ne vaut pas ses 80/100 euros complets, y'a mieux et moins cher sur GB.

Sur Gb?

Le jeux est assez beau pour de la 8bits mais surtout je trouve fluide et bien dynamique. Je le testerai en ému vu que je n'ai pas de Pce.

7Ninja Spirit (PC Engine) Empty Re: Ninja Spirit (PC Engine) Jeu 12 Juin - 21:21

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oui, il existe aussi sur Game Boy. ^^

http://paderetro.com/

8Ninja Spirit (PC Engine) Empty Re: Ninja Spirit (PC Engine) Ven 13 Juin - 16:28

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Sur PC Engine ce jeu est un véritable bijou, une aventure fabuleuse où chaque détail est bien pensé. A la fois zen et jouissif ! Au passage, seul le mode arcade dévoile la véritable fin du jeu.

https://jeux.dokokade.net/

9Ninja Spirit (PC Engine) Empty Re: Ninja Spirit (PC Engine) Ven 13 Juin - 20:11

Kojiki

Kojiki
Possédé du Pad

Très sympas ! Pareil teste sur emu, mais pareil un des jeux qui me donne envie d'acheter du Nec(+ultra) diront certains...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum