Du reste, bien que développé par Compile, Gunhed est un Soldier qui a vu son nom changé au cours du développement, histoire de faire la promo d'un film éponyme sorti la même année avec lequel le jeu n'a absolument aucun rapport (si ce n'est donc le titre). En fait, le réalisateur du film est pote avec le producteur du jeu.
Par contre, si tu t'intéresses à la série des Aleste, Tonka, tu devrais lorgner du côté de Seirei Senshin Spriggan qui, comme Gunhed, a changé de nom (Seirei Senshin Aleste) lors de son développement et qui a fini par donner une petite série du nom de Spriggan (composée de Seirei Senshi Spriggan, Spriggan MK2 et Spriggan Powered [nommé dans un premier temps Super Spriggan qui avait été un temps annoncé pour devenir le jeu vedette du Summer Carnival'94]).
Bref, c'est le bordel dans la série des Aleste et des Soldier. D'un côté, j'aime ces opus "déclassés" qui font partie d'une série sans en faire partie. C'est le cas notamment de Vertical Force sur Virtual Boy. A quelle série appartient-il ?
https://www.youtube.com/watch?v=CAtrkMGNp0o
Un indice ...ou pas
