Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Panorama Cotton (Megadrive)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Panorama Cotton (Megadrive) Empty Panorama Cotton (Megadrive) Sam 16 Aoû - 14:35

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Cover jap

Nom: Panorama Cotton
Genre : Shmup
Plateforme: #Megadrive
Développeur: Success

1 2 3 4



Date de sortie originelle: 12/08/1994
Éditeur (Région): Sunsoft (Japon)
Autres plateformes : Aucune



 
----------------------------------


 
Panorama Cotton a été développé par Success, responsable entre autres de Guardian force, Psyvariar et de la série des Cotton, ainsi qu’avoir développé et édité l’intégralité des SuperLite 1500 Series sur PS1.

"C’est l’histoire d’une jeune sorcière nommée Cotton, accompagnée de sa fée, Silk, qui va s’embarquer dans un voyage au travers de nombreux stages en quête de son bonbon magique préféré, le Willow. Et manque de bol, à la fin, sa récompense lui file entre les mains". Et c’est ainsi que chaque épisode de cette licence jamais sortie du territoire Nippon peut être résumé. Simple, court, efficace, et on peut maintenant se concentrer sur le gameplay, car lui change d’épisode en épisode.

Panorama Cotton est un Shmup 3D à la Space Harrier posé dans l'univers Cottonesque post-premier épisode, à coup de couleurs pastel et de Fantasy. Concernant le scrolling, vous remarquerez vite qu'il part dans tous les sens : Que ce soit le scrolling "tunnel" classique des shmups 3D, aussi bien que vertical, horizontal et même en diagonale!

L'évolution au sein des niveaux sera relativement simple : Soit abattre les ennemis, soit éviter les obstacles, parfois les 2, parfois des obstacles destructibles. Vous pouvez améliorer la puissance de votre arme en récoltant de l'expérience (soit en abattant des ennemis, soit en récupérant des cristaux jaunes), ainsi que récupérer des attaques spéciales déterminées par la couleur des cristaux récoltés, sachant qu'en tirant dessus ils en changent.

Enfin, le jeu est doté d'une excellente rejouabilité : Vous commencez avec le choix entre jeu normal ou Time attack. Terminez le jeu une première fois, vous débloquerez Silk. Une fois terminé avec Silk, vous aurez accès à son Time Attack propre. De plus, au sein des niveaux, vous aurez la possibilité de passer par des chemins alternatifs parfois indiqués par des flèches, soyez attentifs aux décors!



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Lun 29 Jan - 14:25, édité 1 fois

http://paderetro.com/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'me suis fait une session de Panorama #cotton today.

J'ai failli le finir, et puis j'me suis fait poutrer à l'avant-dernier Boss. Tristesse.  Panorama Cotton (Megadrive) 120511517 (j'ai refait une partie par la suite, mais avec cheat, je voulais rezyeuter la fin, et j'en ai profité pour faire des screenshots, j'avais zappé à la première partie ^^)

Rien à redire, si ce n'est que c'est le meilleur Shmup 3D (railshooter pour @raginwulf Razz) de la génération 16 bits. Et subjectivement (j'adore les Cotton), et objectivement (que ce soit en technique ou en gameplay, il pose ses couilles sur le front de tous les autres). Des scrollings dans tous les sens, des ennemis et tirs de partout, 0 ralentissements, des décors extrêmement variés, une très bonne précision dans les tirs (pas commun dans le genre)... kikitoudur effect.  Panorama Cotton (Megadrive) 2574002215

Je découvre aussi de nouveaux chemins alternatifs (il en est blindé, c'est pas de la ligne droite) à chaque partie, c'est un régal.

Ha, et il est toujours aussi jouli Panorama Cotton (Megadrive) 4244696355

Panorama Cotton (Megadrive) Panora14

Panorama Cotton (Megadrive) Panora10

Panorama Cotton (Megadrive) Panora11

Panorama Cotton (Megadrive) Panora13

Panorama Cotton (Megadrive) Panora12

Et animé, c'est encore mieux. Panorama Cotton (Megadrive) 2574002215 (screens provenant de la RetroN5 avec filtre HQ2X)

http://paderetro.com/

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

bon, vu que tu l'as fini, tu peux le mettre à la loterie ... ou me le donner, ça ira plus vite Panorama Cotton (Megadrive) 4257297559

J'adore ce jeu mais je n'ai pu y jouer que sur émulateur, hélas. Je le prendrais peut-être en aliexpress un jour.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'te le donne en échange d'un virement paypal de montant à ma discrétion. Panorama Cotton (Megadrive) 3856250453

http://paderetro.com/

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Pour moi, Panorama Cotton est dans le Top20 des jeux à posséder sur Mega Drive. Quand prouesse technique et gameplay maitrisé cohabitent de la sorte, il n'y a rien d'autre à faire que s'incliner et dire merci.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

le problème, c'est qu'il est aussi dans le top 20 des jeux qui font gueuler le banquier Panorama Cotton (Megadrive) 4257297559 pour moi, ça sera pas possible de l'avoir en original, j'aimerais bien mais là c'est trop.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Moins de 5 euros in le cartmod en loose. ^^

Autant y'a de quoi hésiter pour un jeu de moins de 50€ (allez, 100€), parce que c'est pas un vrai jeu d'époque et tout le tralala. Autant là, bon... ça sera pas le même contenant, mais ça sera le même contenu. ^^

http://paderetro.com/

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

beh oui, je l'ai déjà fait pour la snes avec wild guns et rendering ranger. J'essaie d'éviter au maximum les faux mais là c'est obligatoire pour moi. Parce que mettre 300 euros dans un jeu, non. Je préfère les mettre dans plusieurs vrais jeux moins rares. Mais si j'ai vraiment envie d'y jouer je franchis le cap du faux.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Pour les intéressés, un patch anglais viens de popper pour Panorama Cotton : https://www.romhacking.net/translations/4292/ ^^

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum