Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par Junkers Hier à 9:58

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ma petite présentation

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

76Ma petite présentation - Page 4 Empty Re: Ma petite présentation Mer 22 Oct - 15:16

Invité


Invité
Allé, avec l'aval d'ADL (et sur ses conseils) je me permet de rajouter un petit point à ma présentation...

Il y a quelques temps, je me suis lancé dans l'apprentissage des langages WEB (HTML, PHP, CSS pour ceux à qui cela dit quelque chose) et j'ai développé un petit site sur la Saturn. J'ai vite abandonné l'idée de faire un site vitrine sur cette console à la vue de l’accueil que m'ont réservés certains regroupements de rétrogamers (pourtant mon site n'était pas communautaire ni même composé d'un forum donc pas de risque de fuite de membres pour eux). J'y avais développé une petite section consacrée à la vente/achat et échange de jeux/matériel sur ce support et de nombreuses personnes m'ont dit qu'il serait intéressant de la lancer en stand-alone mais surtout ouvert aux autres consoles afin d'offrir à la communauté un espace dédié en dehors de tous sites commerciaux ou communautaires existant déjà.

C'est aujourd'hui chose faite, SaturnOnWeb (c'est le nom du site vu que je n'ai pas encore le droit de poser de lien) existe désormais sous cette forme, bien entendu exempt de tout intérêt commercial qui soit, dans une version BETA (important de le préciser) et ouvert gracieusement à qui veux bien en faire usage !!! Le site est encore un peu austère (normal je débute...) mais est parfaitement fonctionnel et bien entendu ouvert aux suggestions de tous pour le faire évoluer vers quelque chose de parfaitement adapté au sujet.

Alors n'hésitez pas en faire usage, à m'en proposer des améliorations (voir même le critiquer ouvertement si le coeur vous en dit) car il serait intéressant d'en faire quelque chose d'utile au lieu de le laisse tomber en désuétude comme un simple projet d'apprentissage...

P.S. : j'ai volontairement acté sur la simple mise en relation des gens sans photos (à la manière des annonces journaux à l'époque) car je n'ai pas énormément de place sur le serveur que je lui ai dédié (à lui et à sa base de donnée) pour stocker du contenu (RaspberryPI avec 4Go de disque flash) mais, si l’intérêt est porté au site, je le migrerais vers un serveur plus puissant et intégrerais cette fonction Smile

Allé, lâchez vous Ma petite présentation - Page 4 4186804625

77Ma petite présentation - Page 4 Empty Re: Ma petite présentation Mer 22 Oct - 15:24

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Bienvenue fafy Wink

Sympa ton site, sobre et pratique. Par contre les tons choisis rendent l'ensemble un peu morne je trouve. Pourquoi ne pas utiliser une nuance de bleu en plus du gris ? (pour que ça colle toujours avec les couleurs de la console - du moins, avec la version jap)

78Ma petite présentation - Page 4 Empty Re: Ma petite présentation Mer 22 Oct - 15:28

Invité

avatar
Invité
Merci pour ta critique (pas péjoratif le mot d'accord? lol). C'était très exactement les couleurs que j'avais initialement. J'avais utilisé le bleu des boutons de la sat jap !!! J'ai changé par la suite pour justement casser le rapport à cette console puisque le site n'en traite plus rien du tout... Mais je sui d'accord avec toi, je vais travailler sur un autre nuancier plus conviviale Smile

79Ma petite présentation - Page 4 Empty Re: Ma petite présentation Mer 22 Oct - 15:32

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Ok Wink

Du genre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ou encore (et je préfère, perso), comme ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ca joue beaucoup mine de rien, tel que c'est actuellement, ça ne donne pas envie de rester + de 30 secondes sur le site je trouve Ma petite présentation - Page 4 4257297559 (et à tord, car c'est un concept intéressant)

Et puis, peut-être pourrais-tu "exiger" une photo pour chaque annonce (mais pour l'instant, qui serait hébergée chez un hébergeur externe comme hostingpics par exemple, et seul le lien serait indiqué dans l'annonce)



Dernière édition par junkersju87 le Mer 22 Oct - 15:37, édité 2 fois

80Ma petite présentation - Page 4 Empty Re: Ma petite présentation Mer 22 Oct - 15:34

Invité

avatar
Invité
Allé je m'y colle Smile

81Ma petite présentation - Page 4 Empty Re: Ma petite présentation Mer 22 Oct - 15:47

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Okay Wink J'ai ajouté une proposition à mon message précédent, au fait Wink

82Ma petite présentation - Page 4 Empty Re: Ma petite présentation Mer 22 Oct - 15:50

Invité

avatar
Invité
excellente idée ! Je n'y avais pas du tout songé au lien externe !!! Ok alors je m'occupe premièrement du design et après je pond un champ supplémentaire !!!

83Ma petite présentation - Page 4 Empty Re: Ma petite présentation Mer 22 Oct - 15:57

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Bon courage Smile

84Ma petite présentation - Page 4 Empty Re: Ma petite présentation Mer 22 Oct - 16:19

Gio

Gio
Administrateur

Attends, j'ai déjà vu ce site quelque part Ma petite présentation - Page 4 1370858031

Tu n'avais pas envoyé un message via Facebook ou en MP ici deja?

Sinon bonne chance a toi, ça risque de pas être facile de s'imposer Wink

85Ma petite présentation - Page 4 Empty Re: Ma petite présentation Mer 22 Oct - 16:33

Invité

avatar
Invité
Tu n'avais pas envoyé un message via Facebook ou en MP ici deja?

Si si !!! Il y a quelques semaines, j'avais laissé un peu en friche car beaucoup de travail mais j'en profite d'avoir une épaule en vrac et donc quelques jours de repos pour faire avancer le projet !!!

Sinon bonne chance a toi, ça risque de pas être facile de s'imposer Wink

Merci beaucoup Smile Mais franchement, le but n'est pas de s'imposer, juste proposer un truc sympa avec un peu de trafic mais sans plus !!!

86Ma petite présentation - Page 4 Empty Re: Ma petite présentation Mer 22 Oct - 16:49

CTJ

CTJ
Limbo Hater
T'as changé de couleur parce que ça n'a rien à voir avec la saturn finalement, mais le titre du site et logo non ... Curieux ^^

Je me dis que c'est bien comme principe mais :
- S'il n'y a pas assez de monde, ça ne tourne pas
- S'il y a trop de monde c'est Gamopat le bordel

T'as pensé à un système de cooptation ? Je pense que ce serait encore le mieux au fond.

87Ma petite présentation - Page 4 Empty Re: Ma petite présentation Mer 22 Oct - 16:59

Invité

avatar
Invité
C'est une remarque très pertinente pour le logo et le nom de domaine. La réponse est simple, j'ai payé ce nom de domaine ainsi qu'un rattachement en DNS dynamique et je n'ai pas trop les moyens en ce moment de faire trop de dépenses (septembre impôts sur le revenu, novembre taxe d'habitation, janvier taxe foncière...)*** alors bon, c'est pas bien grave en soit, cela peut rester comme tel étant donné que je ne souhaite pas le faire exploser en trafic !!! Le logo est donc toujours en rapport avec le nom de domaine. Mais il est vrai qu'un peu d'historique en page d'acceuil pourrait permettre d'éviter de se poser la question !!! Wink

*** édit : et crois moi, c'est pas qu'un peu Sad

88Ma petite présentation - Page 4 Empty Re: Ma petite présentation Mer 22 Oct - 17:06

CTJ

CTJ
Limbo Hater
fafy a écrit:C'est une remarque très pertinente pour le logo et le nom de domaine.

Par contre pour la cooptation c'est une remarque de merde ... Spidey

89Ma petite présentation - Page 4 Empty Re: Ma petite présentation Mer 22 Oct - 17:12

Invité

avatar
Invité
Oups desole je fais mon perceval...je connais pas ce mot mdr

90Ma petite présentation - Page 4 Empty Re: Ma petite présentation Mer 22 Oct - 17:14

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Cooptation : Désignation d'un membre nouveau d'une assemblée, d'un corps constitué, etc., par les membres qui en font déjà partie.

91Ma petite présentation - Page 4 Empty Re: Ma petite présentation Mer 22 Oct - 17:17

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

2 remarques

- c'est essentiellement un site d'annonces multi plateformes (je ne vois rien d'autre) donc Saturn dans le titre ça semble pas très adapté

- moi j'exigerais les photos en annonces et surtout d'être inscrit pour pouvoir participer, sinon gros bordel à venir.

92Ma petite présentation - Page 4 Empty Re: Ma petite présentation Mer 22 Oct - 17:18

Invité

avatar
Invité
Ok ca j'ai vu sur le dico en ligne mais je ne vois pas ou tu veux en venir avec ce principe! Désolé mon intelecte est faussé par mes anti-douleures du moment mdr

93Ma petite présentation - Page 4 Empty Re: Ma petite présentation Mer 22 Oct - 17:24

CTJ

CTJ
Limbo Hater
En gros tu ne peux t'inscrire que si quelqu'un qui est déjà inscrit t'y invites.

Ca évite que tout le monde, et surtout n'importe qui, s'inscrive.

94Ma petite présentation - Page 4 Empty Re: Ma petite présentation Mer 22 Oct - 17:28

Invité

avatar
Invité
@djvegeta : oui oui je comprend pour le nom de domaine mais pour l instant...
Apres pour les photos, je vais etudier l idee de liens sur des hebergeurs gratuits car pas de place sur mon serveur pour du contenu telechargeable! Pour le loggin, non je souhaite laisser la possibilité de liberté totale. Je vais develloper un system d'automoderation dans l avenir proche pour éviter des dérives. Je le rappel le but c'est de refaire vivre les annonces comme dans les journaux/magasines de l'epoque!



Dernière édition par fafy le Mer 22 Oct - 17:31, édité 1 fois

95Ma petite présentation - Page 4 Empty Re: Ma petite présentation Mer 22 Oct - 17:30

Invité

avatar
Invité
@ctj : ah ok un systeme de parrainage quoi! Franchement je n aime pas trop cette logique de fermeture... C est ouvert à tous le monde et ca doit le rester Wink

96Ma petite présentation - Page 4 Empty Re: Ma petite présentation Mer 22 Oct - 17:35

CTJ

CTJ
Limbo Hater
fafy a écrit:Je le rappel le but c'est de refaire vivre les annonces comme dans les journaux/magasines de l'epoque!

A mon avis c'est mort. Bienvenu en 2014.

97Ma petite présentation - Page 4 Empty Re: Ma petite présentation Mer 22 Oct - 17:38

Invité

avatar
Invité
Justement!!! Trop d immersion, trop de complications des choses, le retour à la simplicité est a mon avis quelque chose de tendance... A voir effectivement mais bon voila on y poste juste des annonces, c est la son seul et unique but d'exister...

98Ma petite présentation - Page 4 Empty Re: Ma petite présentation Mer 22 Oct - 17:40

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Intérêt par rapport à la rubrique jeux vidéos de LBC du coup ? (puisque c'est la même chose en moins visible)

99Ma petite présentation - Page 4 Empty Re: Ma petite présentation Mer 22 Oct - 17:43

Invité

avatar
Invité
Se debarasser de l'aspect business de l'annonce! Eventuellement servir de lien a des sites communautaires pour éviter de saturer leurs forums en annonces (tous le monde les restrints car trop de trafique généré)

Edit : tu ne vera pas d options payantes proposées ni de pub sur mon site et ca c'est garanti!

100Ma petite présentation - Page 4 Empty Re: Ma petite présentation Mer 22 Oct - 22:57

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est très délicat à monter comme concept.

Déjà, en point positif, il y a toujours en nous l'espoir de trouver l'el dorado du JV avec des annonces pas chères, et un endroit où on peut rendre la pareille. Problème principale : un pro ou un crevard passe par là, rafle tout, et va revendre bien plus cher ailleurs. La cooptation permettrait de casser ce problème en deux. Problème lié : avant de faire de la cooptation, il faut des inscrits. Et au moindre mouton noir, c'est mort. Second problème lié : à trop fermer les entrées, ça meurt.

Il y a aussi la possibilité de quotas : Tu n'a le droit d'acheter que X choses, à moins de rendre la pareille, ce qui augmenterait ton quota. Problème lié : le vendeur pro va t'inonder de merdes à la vente et pourra tranquillement piller.

Sinon, perso, j'ai toujours rêvé d'un système où les gens "payaient" le droit d'acheter en fournissant contenu. T'as le droit d'acheter genre 1 seul truc par mois. T'en veux plus? Fais une fiche, un test, un dossier, un article, un truc quoi. Mais ça colle pas du tout avec ton concept qui est uniquement des p'tites annonces. A moins de coupler ça avec un système d'avis. Je m'explique :

Dans les p'tites annonces, ce sont des jeux ou des systèmes mis en vente. Un des membres veut écrire un avis en 5/10 lignes sur un jeu? Faire un rapide top 5/10 sur une console? il peut le faire. Et ça va lui donner +1 achat possible (après validation, on va éviter les avis du type 100x "ce jeu est trop cool donne moi 100 achats"). Maintenant, quelqu'un se ramène avec un jeu ou une plateforme à la vente. Il créé son annonce, et il la poste, tranquillement. Dans cette annonce, un lien hypertexte "avis" apparait, contenant justement tous les avis ou top réalisés par la communauté (parce que, que tu le veuilles ou non, ça va constituer une communauté). ça peut être cool, non?

La principale faiblesse de ce modèle étant lié aux ventes. J'veux pas faire ma mauvaise langue, mais 99% des ventes seront des doublons d'autres lieux, et donc aucun intérêt à se casser le cul pour écrire un avis. Il faut absolument une amorce, et une assez grosse.

http://paderetro.com/

101Ma petite présentation - Page 4 Empty Re: Ma petite présentation Mer 22 Oct - 23:43

Invité

avatar
Invité
@ADL, je trouve que tu as beaucoupnde bonnes idées et une analyse bien pesée (j'apprecie beaucoup,merci).

Pour moi, le problème principale qui se pose dans toutes tes propositions (et celles des autres aussi), c'est l'aspect "fermé" et un peu compliqué de tout cela.

Je vais pas me cacher derriere un faux samblant, je suis très videoludiquement nostalgique des années 90 (un peu trop peut être) et je voudrais au travers de mon site retrouver une simplicité propre à ces années en utilisant un outil moderne qui est internet. J'aimerais que cela ressemble à ces petites rubriques qui tronaient à la fin de Tilt, Gen4 ou Console+ ou les editorialistes publiaient les annonces des lecteurs de manière très formaté (comme je l'ai fait) et ou le numero de tél est remplacé par un mail.

Vraiement, le maitre mot ici est simplicité et liberté, un concept certainement difficile a mettre en place à notre époque mais qui j'en suis sure peut fonctionner.

Après, c'est certain que cela risque de devenir une foire aux jeux invendables mais je pense serieusement interdire à la saisie des mots comme "fifa", "nhl" ou encore "nba" pour dans un premier temps éviter d'avoir tout et n'importe quoi.

En ce qui concerne les acheteurs pro, il s'agit ici d'une mise en relation direct avec le vendeur via son mail. La barrière peut se faire directement par le vendeur car honnetement je ne vois pas ce qui empecherai un tel gars d'agir quoi qu'il en soit...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum