Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les soirées jeux rétro

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Les soirées jeux rétro Empty Les soirées jeux rétro Mer 17 Déc - 1:15

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Récemment, j'ai organisé pour la première fois chez moi une soirée jeux rétro. J'ai sorti trois télés (2 CRT + 1 HD), une dizaine de consoles, des jeux multi-joueurs, j'ai demandé aux convives de ramener des pizzas et des bières, ma femme a fait soirée resto-cinoche avec des copines, ses fils chez leur père, notre fille chez ma belle-mère, et c'était réglé Very Happy

Parmi les invités, des amis qui ne sont pas tellement retrogamers, mais qui ont tous beaucoup joué aux jeux vidéo durant leur enfance et/ou adolescence. L'un d'eux a d'ailleurs ramené son Atari VCS et sa Colecovision qu'il stockait dans un grenier (mais dont il ne veut pas se débarrasser, je lui ai déjà demandé) depuis sa plus tendre enfance Smile on n'a pas réussi à faire tourner la Coleco....

Le thème était "soirée jeux rétro multi-joueurs". Alors "retro", ça veut pas dire grand chose, disons que j'ai privilégié les ères 8-bits / 16-bits, en posant quand même ma Saturn et ma PS1 et en laissant ma 360 et Wii qui étaient déjà branchées au cas où Smile

Et ça a marché du tonnerre !! Tout le monde était bien content, les télés et consoles ont tourné non-stop, les manettes également. On n'a pas fait que de multi-joueurs, mais principalement.

Au menu, il y a eu : Space Invaders (VCS - j'ai le record incontesté Very Happy), Super Mario Bros. (NES), Duck Hunt (NES), Micro Machines 96 (MD), Super Mario Bros. 3 en mode battle (NES), Super Bomberman 2 (SNES), Raystorm (PS1), Adventures of Batman & Robin (MD), Tekken 5 (PS2), Limbo (360), Super Mario Kart (SNES), Wipeout Fusion (PS2), Rayman Legends (360), Street Fighter Zero 2 (Sat), Street Fighter Anthology (PS2). Et sûrement d'autres que j'ai oublié ou que je n'ai pas vu parce que je buvais une bière en racontant l'histoire de la Pico à un des convives ;D

Celui qui a le mieux marché, c'était Micro Machines 96, et j'avoue que je ne m'y attendais pas. J'aurais aimé faire du puzzle-game (Tetris, Bubble Bobble ou Puyo Puyo) mais il faut croire que ce n'est pas un genre qui plaît à tout le monde...

J'avais même fait quelques personnages en perles hama pour l'occasion et laissé dans un coin des bouquin JV à potasser et des Game Boy / Color / Advance / PSP pour ceux qui voulaient se lancer dans une partie solo. J'ai même fait un flyer pour l'occasion :
Les soirées jeux rétro 901361flyer2

Du coup, j'en referai une, pas tout de suite, mais j'aimerais avoir votre avis sur deux points :

* Quels jeux pourraient marcher du tonnerre dans ce genre de soirée ?
* Pour la prochaine, j'aimerais trouver un thème. Soit un genre de jeux, soit une machins, soit... je ne sais pas trop. Vous en pensez quoi ?

Et n'hésitez pas à raconter vos expériences s'il vous arrive de faire de telles soirées Smile

Quelques photos (sans les convives, je ne sais pas s'ils veulent apparaître sur internet) :
Spoiler:

2Les soirées jeux rétro Empty Re: Les soirées jeux rétro Mer 17 Déc - 1:27

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J'ai fait une soirée recement dans le même style. On était pas nombreux juste 5 potes. Et une tv cathodique et la Hd. Et juste une snes et une md de branché. Et un everdrive snes et md comme ca pas de galere a chercher un jeu pedant des heures. On a fait beaucoup de jeux.en duo sur chacun des Tv et on s'échangeait les manettes à chaque vie perdues.
De memoire on a joué à: street of rage 3, pocky and rocky,street fighter 2 turbo, mortal kombat 2, dbz la legende sayens, yortue ninja hyoerstone md, probotector md, batman and robinmd, sonic blastman 2 snes etc... et on a finit sur la wiiU a jouer à Mario kart 8. Et enchainé quelques match à kof 13 sur ps3 et sur street IV.

Le systeme de binome console etait sympa et on se tournait souvent la manette.

3Les soirées jeux rétro Empty Re: Les soirées jeux rétro Mer 17 Déc - 1:33

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

dandyboh a écrit:
Celui qui a le mieux marché, c'était Micro Machines 96, et j'avoue que je ne m'y attendais pas.

Héhéhé, la puissance insoupçonné de MM 96 Turbo Tournament. Moyen-bon seul, mais tellement addictif à 4, et tellement le bordel à 8, chaque "couple" se menant une lutte sans merci sur une seule manette, donnant des p'tits coups histoire de déstabiliser son binôme. Les soirées jeux rétro 4257297559

http://paderetro.com/

4Les soirées jeux rétro Empty Re: Les soirées jeux rétro Mer 17 Déc - 2:42

Kawet

Kawet
Chat-Bits
C'est une bonne idée de soirée, je mets ça de côté dans ma tête pour plus tard  Les soirées jeux rétro 4257297559

5Les soirées jeux rétro Empty Re: Les soirées jeux rétro Mer 17 Déc - 10:15

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

Excellent ton flyer dandyboh ! Les soirées jeux rétro 3827031138

J'ai fait une soirée rétro chez ouam à trois (l'appart est petit...) sur MD et SNES, c'était bien sympa. La prochaine fois si des gars de Montpellier veulent venir, ce sera avec plaisir.

6Les soirées jeux rétro Empty Re: Les soirées jeux rétro Mer 17 Déc - 10:19

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Esperluette a écrit:Excellent ton flyer dandyboh ! Les soirées jeux rétro 3827031138

Merci ! Je me suis bien amusé à le faire Very Happy

Au fait, j'ai oublié de le préciser mais on était une dizaine (neuf de mémoire, mais j'ai peut-être oublié une ou deux personnes...). Et c'était parfait comme nombre de joueurs je trouve Smile

7Les soirées jeux rétro Empty Re: Les soirées jeux rétro Mer 17 Déc - 10:25

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Une soirée rétro et multi ça annonce du fun, de la bonne humeur, des explosions, des éclats de rire, de la couleur, de la chiptune dynamique, etc !

Et au final vous avez joué à Limbo ... Suspect Suspect

Les soirées jeux rétro Limbo10

8Les soirées jeux rétro Empty Re: Les soirées jeux rétro Mer 17 Déc - 10:39

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Les soirées jeux rétro 3827031138 Excellent !!

C'était en fin de soirée, j'ai vu que la télé HD était inoccupée et que deux-trois personnes ne jouaient à rien, je leur ai dit "tenez, je vais vous montrer un jeu terrible" Very Happy

Ils ont du passer une petite heure dessus en faisant tourner la manette de temps en temps. Ce qui est bien avec ce jeu, et je m'en suis déjà rendu compte, c'est que ceux qui n'y jouent pas sont autant captivés que ceux qui y jouent.

Et je n'ai pas si mal fait, parce que dès le lendemain, un pote m'a téléphoné en me re-demandant le nom du jeu pour se le procurer Smile

9Les soirées jeux rétro Empty Re: Les soirées jeux rétro Mer 17 Déc - 10:47

CTJ

CTJ
Limbo Hater
dandyboh a écrit:ceux qui n'y jouent pas sont autant captivés que ceux qui y jouent.

Les soirées jeux rétro Limbo210

10Les soirées jeux rétro Empty Re: Les soirées jeux rétro Mer 17 Déc - 11:48

Lestrésorsdugrenier

Lestrésorsdugrenier
Possédé du Pad


c'est tres sympa ce soirées Very Happy
mais faut prevoir de pas travailler le lendemain
car c'est toujours nuit blanches assuré
ou prendre son sac de couchage pour dormir sur place Les soirées jeux rétro 2222602150

11Les soirées jeux rétro Empty Re: Les soirées jeux rétro Mer 17 Déc - 11:58

narutokyuby

narutokyuby
Diable Geek

Je confirme, il faut prévoir beaucoup de vivres surtout si on est plusieurs Razz (bières, bières et bières Razz xD)

Personnellement, avec des amis karteurs, on a souvent fait des LAN sur Mario Kart Double Dash avec les adaptateurs gamecube (pour connecter les consoles entre elles) et on jouait a 8 sur 4 TV 4 gamecube 4 jeux Razz. Mais quel pied, on se faisait des dizaines de grand chelems espacé sur un weekend de 2-3 jours, cela dépendait des dispos de chacun. On est allés à Paris, Dijon, Sarrebourg (près de Strasbourg) et certains même qui viennent du Sud de la France Smile

12Les soirées jeux rétro Empty Re: Les soirées jeux rétro Mer 17 Déc - 12:45

MoLoKo

MoLoKo
Damné du Stick

Effectivement, bravo pour le flyer.  Les soirées jeux rétro 3827031138 :

narutokyuby a écrit:Je confirme, il faut prévoir beaucoup de vivres surtout si on est plusieurs Razz (bières, bières et bières Razz xD)

Personnellement, avec des amis karteurs, on a souvent fait des LAN sur Mario Kart Double Dash avec les adaptateurs gamecube (pour connecter les consoles entre elles) et on jouait a 8 sur 4 TV 4 gamecube 4 jeux Razz. Mais quel pied, on se faisait des dizaines de grand chelems espacé sur un weekend de 2-3 jours, cela dépendait des dispos de chacun. On est allés à Paris, Dijon, Sarrebourg (près de Strasbourg) et certains même qui viennent du Sud de la France Smile
Je dis respect pour la mise en place du bordel. Bravo. Je ne savais meme pas que c'était possible.

C'est excellent ce genre de soirée. Autant à plusieurs avec des jeux multi, qu'a deux. Je sais qu'avec mon meilleur pote on s'organise - quand on peut - ce genre de soirée, avec dans l'optique de rosser les titres sur lesquels on se lance (Dernier en date Megaman II et Ninja gaiden sur NES).
Et c'est toujours un pur moment de plaisir avec barre de rire garantie.

13Les soirées jeux rétro Empty Re: Les soirées jeux rétro Mer 17 Déc - 12:54

Invité

avatar
Invité
Tiens, si je devais organiser un truc pareil, je poserais du Mario Kart, du Street Fighter (ou Mortal Kombat 2...) et du Puzzle Bobble !!! Ptain, ca me donne envie tiens Les soirées jeux rétro 4257297559

14Les soirées jeux rétro Empty Re: Les soirées jeux rétro Mer 17 Déc - 18:10

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Excellent !

des idées de jeux : du shmup jouable à 2 comme Bio hazard battle par ex, Gauntlet 4, Windjammers, Bust a move, plein de BTA

et Everdrive à proscrire dans ce genre de soirée ! insérer les vraies cartouches c'est aussi important que les bières

15Les soirées jeux rétro Empty Re: Les soirées jeux rétro Mer 17 Déc - 18:22

MoLoKo

MoLoKo
Damné du Stick

djvegeta1978 a écrit:[...]et Everdrive à proscrire dans ce genre de soirée ! insérer les vraies cartouches c'est aussi important que les bières
Allez… arrête avec tes cartouches, tu ne joues pas avec (l'objet "cartouche") que je sache. Les soirées jeux rétro 3856250453

16Les soirées jeux rétro Empty Re: Les soirées jeux rétro Mer 17 Déc - 18:23

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

pas compris

17Les soirées jeux rétro Empty Re: Les soirées jeux rétro Mer 17 Déc - 18:28

MoLoKo

MoLoKo
Damné du Stick

...
Quel est le but ?
Prendre du plaisir avec le jeu video (soft) ou d'insérer une cartouche dans la console?

18Les soirées jeux rétro Empty Re: Les soirées jeux rétro Mer 17 Déc - 18:41

Invité

avatar
Invité
Perso, je n'arrive pas à jouer en démat' il me faut un support Smile Donc je rejoins DJ et oui, "insert la cartouche et fait péter la bibine ma gueule" Les soirées jeux rétro 3856250453

19Les soirées jeux rétro Empty Re: Les soirées jeux rétro Mer 17 Déc - 18:45

Guetto

Guetto
Démon Gamer

idem, la cartouche à autant d'importance qu'insérer sa pièce dans une borne... C'est les petits plaisirs de la vie ! ^^

20Les soirées jeux rétro Empty Re: Les soirées jeux rétro Mer 17 Déc - 18:47

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

MoLoKo a écrit:...
Quel est le but ?
Prendre du plaisir avec le jeu video (soft) ou d'insérer une cartouche dans la console?
Les 2 sans aucun problème

et je joue à toutes mes cartouches

21Les soirées jeux rétro Empty Re: Les soirées jeux rétro Mer 17 Déc - 18:54

Invité

avatar
Invité
Guetto a écrit:idem, la cartouche à autant d'importance qu'insérer sa pièce dans une borne... C'est les petits plaisirs de la vie ! ^^

+1 exposant 10000 !!!!

22Les soirées jeux rétro Empty Re: Les soirées jeux rétro Mer 17 Déc - 21:05

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

1 exposant 10000 ça fait 1, non ? :p

Sinon, je suis entièrement d'accord. Et le plaisir de sortir la cartouche de la boîte PUIS de la mettre dans la console est encore plus fort. J'ai bien profité de l'émulation à l'époque où je n'avais plus aucune console ni aucun jeu, mais depuis que j'ai commencé à racheter, ça n'a plus aucun intérêt à mes yeux. Et le dématérialisé, à part quand il n'y a pas de choix (et encore - je rechigne toujours à me payer un Vandal Hearts Flames of Judgment sur XBLA), c'est hors de question.

23Les soirées jeux rétro Empty Re: Les soirées jeux rétro Mer 17 Déc - 21:56

Invité

avatar
Invité
Ehhhh oui Smile j'aime bien la faire celle la mais d'habitude personne ne relève! Bravo a toi Les soirées jeux rétro 4257297559

24Les soirées jeux rétro Empty Re: Les soirées jeux rétro Mer 17 Déc - 21:59

Invité

avatar
Invité
Sinon oué c'est claire que le demat' c'est avantageux car sacrément moins chère que le jeu cartouche (quand c'est du lourd bien coté), ca reste mieux que l'ému car c'est joué sur console mais franchement ca n'a aucun charme! Il manque un coté...original au jeu Smile

25Les soirées jeux rétro Empty Re: Les soirées jeux rétro Mer 17 Déc - 22:00

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Surtout que le vandal hearts flame of judgement voila quoi. Il n'a rien de ses predecesseurs et le chara design est deguelasse

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum