Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Dossier] La saga Vampire (Darkstalkers)

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Invité

avatar
Invité
----------------------------------

0- Introduction :

L’association des termes « Capcom » et « baston » amène quasi irrémédiablement à la conclusion suivante : Street Fighter. Si cette réponse n'est pas fausse, elle reste très incomplète…

En effet, ces deux mots riment aussi avec Marvel mais aussi avec une série un poil moins connue et répandue.

Pour la mise en place du contexte, nous sommes en 1993 et Capcom viens de lancer la relève de son système d'arcade CPS-1 (Capcom Play System 1) avec une évolution de cette dernière. Ce nouvel hardware, logiquement nommé CPS-2 se révèle plus puissant grâce à une cadence de processeur plus élevée et intègre nativement la puce Qsound qui fut implantée sur les dernières évolutions du CPS-1.

Alors que la première année d'exploitation de se nouveau système voit débarquer les 2 opus de Super Street Fighter 2, l'année 1994, quand à elle, voit arriver le premier volet d'une nouvelle série de jeux de combat 2D : Vampire.

Cachée dans l'ombre de ses illustre prédécesseurs, cette série prend pour thématique les créatures mythiques de l'occulte que sont les vampires, les monstres et bien d'autres espèces nocturnes effrayantes (les Darkstalkers que l'on pourrait traduire comme « créatures de l'ombre »).

----------------------------------

1- Vampire : The Night Warriors (Darkstalkers : The Night Warriors) :

Fiche technique :
Hardware : CPS-2.
Date de sortie : Juin 1994.
Héritage : Vampire : The Night Warriors sur PS1, Vampire : Darkstalkers Collection sur PS2.

[Dossier] La saga Vampire (Darkstalkers) Title110 [Dossier] La saga Vampire (Darkstalkers) Choice10

A- histoire :

Le vampire Lord Demitri Maximoff décide d'organiser un tournoi sur la planète Terre pour voir lequel des Darkstalkers est digne de régner sur le monde des démons. Dans le même temps , le puissant démon extraterrestre Pyron , qui croit qu'il doit gouverner les Darkstalkers , arrive à faire main basse sur la Terre.

[Dossier] La saga Vampire (Darkstalkers) Screen28

B- gameplay :

On ne change pas un concept qui gagne. Capcom reprend un grand nombre des codes issus de Street Fighter 2 comme par exemple le principe de pays affilié à chaque combattant. Coté innovations, le joueur dispose d'une jauge de « super combo » qui permet de déclencher une série d’enchaînement de coups quand elle se retrouve remplie (en fonction de la cadence de vos frappes sur vos adversaire, la jauge monte ou descend). On découvre aussi la possibilité de faire des contres aériens, des combos et des mouvements spéciaux « EX Specials ».

C- personnages :

Le jeu se retrouve paré de 10 combattants jouables tous très charismatiques. Ils représentent un panel varié de créatures et autres démons hauts en couleurs qu'on s'attend à trouver dans ce type d’univers.

- Anakaris (Egypte) : momie.
- Bishamon (Japon) : spectre de samurai.
- Demitri (Roumanie) : vampire.
- Felicia (USA) : femme-chat.
- Jon Talbain (Angleterre) : loup-garou.
- Lord Raptor (Australie) : goule.
- Morrigan (Ecosse) : démon succube.
- Rikuo (Brésil) : homme-poisson.
- Sasquatch (Canada) : yéti.
- Victor (Allemagne) : monstre.

On retrouve également deux boss :

- Huitzil (Mexique) : robot.
- Pyron (extraterrestre) : alien en feu.

----------------------------------

2- Vampire Hunter :  Darkstalker's Revenge  (Night Warriors : Darkstalker's Revenge) :

Fiche technique :
Hardware : CPS-2.
Date de sortie : Mars 1995.
Héritage :  Vampire Hunter : Darkstalker's Revenge sur Saturn, Vampire : Darkstalkers Collection sur PS2.

[Dossier] La saga Vampire (Darkstalkers) Title210 [Dossier] La saga Vampire (Darkstalkers) Choice10

A- Histoire :

Pyron envahie la terre pour l'ajouter à la liste des planètes qu'il a dévorées. Les monstres les plus redoutables de la planète se retrouvent ironiquement être le dernier rempart de l'humanité…
Pendant ce temps, deux chasseurs de Darkstalker se font connaître et se joignent à la mêlée.

[Dossier] La saga Vampire (Darkstalkers) Screen29

B- Gameplay :

La grande nouveauté de cet épisode et que la jauge de « super combo » reste désormais figée (comprenez par la qu'elle ne redescend plus si vous calmez les frappes sur votre adversaire). De plus, cette jauge monte maintenant sur plusieurs niveaux que vous pouvez, à tout moment de leur remplissage, déclencher ou conserver pour plus tard. Les super mouvements de type « EX ou ES Specials » requièrent désormais tout ou partie de ces jauges.

C- Personnages :

Les boss du premier épisode sont désormais jouables et le jeu accueil 2 nouvelles têtes pour un total de 14 combattants :

- Donovan (inconnu) : chasseur de vampire.
- Hsien-Ko (Chine) : spectre chinois.

----------------------------------

3- Vampire Savior : The Lord Of Vampire (Darkstalkers 3) :

Fiche technique :
Hardware : CPS-2
Date de sortie : 1997.
Héritage : Vampire Savior sur Saturn et Darkstalkers 3 sur PS1, Vampire : Darkstalkers Collection sur PS2.

[Dossier] La saga Vampire (Darkstalkers) Title310 [Dossier] La saga Vampire (Darkstalkers) Choice11

A- Histoire :

Jedah, un des nobles de Makai (monde des démons) se retrouve ressuscité après une longue période de mort. Voyant ce qu'est devenu son monde, il décide que le seul moyen de lui faire retrouver ses lettres de noblesse est de le recréer complètement. Pour parvenir à ses fins, il ouvre une dimension parallèle du nom de Majigen dans laquelle il convoque les âmes des Darkstalkers dignes de faire partie du nouveau Makai.

[Dossier] La saga Vampire (Darkstalkers) Screen32

B- Gameplay :

Capcom introduit une nouvelle manière de concevoir les barres de vies des combattants. En effet, habituellement la barre de vie diminue en fonction des coups reçus et un système de 2 points gagnants détermine l'issue du combat.
Ici, le concept à été revu à l'inverse !!! Vous possédez 2 icônes de vie et votre barre augmente quand  vous prenez des coups. L'innovation viens du faite que vous avez, pendant le round, la possibilité de récupérer de la vie en effectuant des esquives.
Autre nouveauté notable, le principe de « Dark Force System» qui permet au joueur de déclencher une sorte de furie unique et propre à chaque combattant dans un laps de temps limité.

C- Personnages :

On assiste ici à la disparition de 3 combattants :

- Huitzil (Mexique) : robot.
- Pyron (extraterrestre) : alien en feu.
- Donovan (inconnu) : chasseur de vampire.

Par contre 4 petits nouveaux débarquent dans le line-up :

- Jedah (monde des démons) : messie maléfique.
- Liliyh (Ecosse) : démon succube.
- Q-Bee (monde des démons) : femme-abeille.
- B.B.Hood (europe) : petit chaperon rouge surarmé.

----------------------------------

4- Vampire Hunter 2 : Darkstalker's Revenge :

Fiche technique :
Hardware : CPS-2.
Date de sortie : 1997.
Héritage : Vampire : Darkstalkers Collection sur PS2.

[Dossier] La saga Vampire (Darkstalkers) Title410 [Dossier] La saga Vampire (Darkstalkers) Choice12

Ce volet de la saga est une mise à jour de  Vampire Hunter :  Darkstalker's Revenge ( Night Warriors : Darkstalker's Revenge chez nous) sortie uniquement au Japon.
Le jeu reprend la mêmes bande originale que Vampire Hunter premier du nom ainsi que les mêmes combattants.

[Dossier] La saga Vampire (Darkstalkers) Screen30

La différence se joue dans des changements mineurs de manipulations pour les coups spéciaux et dans les systèmes de combo. Le moteur graphique du jeu original à été modifié pour, cette fois-ci, adopter celui développé pour Vampire Savior.

----------------------------------

5- Vampire Savior 2 :  The Lord Of Vampire :

Fiche technique :
Hardware : CPS-2
Date de sortie : 1997
Héritage : Vampire : Darkstalkers Collection sur PS2.

[Dossier] La saga Vampire (Darkstalkers) Title510 [Dossier] La saga Vampire (Darkstalkers) Choice11

Tout comme pour Vampire Hunter 2, le jeu est une mise à jour du volet originale Vampire Savior. Par conséquent, il bénéficie des mêmes changement de moteur graphique et de gameplay que Vampire Hunter 2.

[Dossier] La saga Vampire (Darkstalkers) Screen31

Petite différence la ou le « remix » précédent n'avait pas effectué de changements de le line-up des combattants, ce volet procède à la mise à pied de :

- Jon Talbain (Angleterre) : loup-garou.
- Rikuo (Brésil) : homme-poisson.
- Sasquatch (Canada) : yéti.

Et à la réintroduction de :

- Huitzil (Mexique) : robot.
- Pyron (extraterrestre) : alien en feu.
- Donovan (inconnu) : chasseur de vampire.

----------------------------------

6- Conclusion :

La saga se compose donc de trois opus principaux (Vampire, Vampire Hunter et Vampire Savior) auquels s'ajoutent deux upgrades/remixs (Vampire Hunter 2 et Vampire Savior 2).

[Dossier] La saga Vampire (Darkstalkers) Artwor10 [Dossier] La saga Vampire (Darkstalkers) Artwor11

Très connue et appréciée au pays du soleil levant mais malheureusement trop peu mise en avant dans nos contrées, la série des Vampire a réussie à mettre en avant des combattants un peu différents de ceux que l'on avait pour habitude de pratiquer depuis des années.

[Dossier] La saga Vampire (Darkstalkers) Artwor12 [Dossier] La saga Vampire (Darkstalkers) Artwor13

L'univers est, malgré le fait que nous soyons en compagnie de créatures de l'ombre, très coloré et visuellement agréable. Le game-design nous offre des personnages charismatiques ainsi que des backgrounds somptueux.

Bref, les Vampire sont de très bon jeux de baston avec un univers atypique dont il serait franchement dommage de ne pas pratiquer.



Dernière édition par fafy le Dim 8 Mar - 7:52, édité 14 fois

Invité

avatar
Invité
Et merde, trompé de bouton entre prévisualiser et envoyer... Bon, ben les illustrations et le reste du dossier vont arriver sous peu...

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

la loose. On peut critiquer quand même? Il manque des illustration. Il manque un bout de dossier. [Dossier] La saga Vampire (Darkstalkers) 4186804625

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Enfoiré [Dossier] La saga Vampire (Darkstalkers) 3856250453

Les illustrations sont la, il manque les artwork et la conclusion [Dossier] La saga Vampire (Darkstalkers) 4257297559

Invité

avatar
Invité
Bon, cette fois il est prêt !!! [Dossier] La saga Vampire (Darkstalkers) 4257297559 Comme pour le dossier sur Virtua Fighter, il est basé uniquement sur les épisodes principaux de la série, exit donc les dérivés Dreamcast, PSP !!!

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je viens de lire ton dossier. Je n'avais jamais remarqué la disparition de Donovan dans le Vampir Savior(darkslater 3).
Pour info, une compile regroupant les épisodes de la saga est sorti sur le psn et en format boite au Japon (que je me suis empréssé d'acquerir) . Mon perso préféré est le loup garou suivit de trés près de Moriggan.

Dans le jeu Project X zone, de nombreux personnage de la serie y apparissent à savoir, morrigan, Jeddah, Dimitri, Hsien Ko ainsi que Lord Raptor. De même que dans le jeu puzzle fighter et pocket fighter, des persos de cette saga y font leurs apparitions.
Le meilleur opus reste Darkslater 3 avec le chaperon rouge qui est délirante, et puis Jeddah avec sa furie qu'il fait signer du sang de l'adversaire.
Trés bonne serie qui ne connaitra certainement jamais de suite vu les faible vente de la compile sur le psn et de la compile au Japon...

Invité

avatar
Invité
Tiens, oui, j'avais oublié de parler de Vampire: Darkstalkers Collection sur PS2 !!! Merci de me l'avoir rappelé (le pire étant que je l'avais noté sur mon petit cahier qui me sert de plan !!!). Bref, c'est corrigé !!! Je n'ai, volontairement pas parlé des versions dématérialisées des jeux car je privilégie toujours le support physique alors, bon, peut être faudrait-il le faire, je ne sais pas...???

En ce qui concerne le meilleur des opus, effectivement, le Darkstalkers 3 est magnifique et le chaperon rouge (BB.Houd) est juste tripant avec ses mines antipersonnel et sa mitrailleuse !!! Je le joue par contre exclusivement sur Saturn car je trouve la version PS1 très inférieur !!! Je n'ai pas de PS2 pour comparer mais, de ce que j'avais lu, la compilation offre de très bons converts !!!

En ce qui concerne les suites éventuelles, c'est effectivement très improbable... Après, le délire zombie, vampire et autres créatures a pris un essor important en Europe depuis les années 90 alors, peut-être que Capcom pourrait emboîter le pas et éventuellement proposer un jour une grosse évolution...

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Cette licence me semble sympa, perso je n'y ai jamais joué il faudra que j'y remédie Wink

Invité

avatar
Invité
Elle à posé les base gameplay et graphique des Street Fighter Zero !!! Perso, après avoir mangé des Street à toutes les sauces, j'avoue que de changer d'univers m'a fait franchement du bien !!!

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Perso un jeu de baston que j'adore c'est Blody Roar Wink

Invité

avatar
Invité
Ah ben la on est plus dans la même catégorie !!! [Dossier] La saga Vampire (Darkstalkers) 4257297559

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Ha c'est sur mais ça change puis Jenny et ses jambes.... [Dossier] La saga Vampire (Darkstalkers) 3593322208

Invité

avatar
Invité
regarde les artworks de Felicia et de Moriggan sur Vampire !!! [Dossier] La saga Vampire (Darkstalkers) 3980010459

[Dossier] La saga Vampire (Darkstalkers) Felici10

[Dossier] La saga Vampire (Darkstalkers) Morigg10

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
d3vilwinnie a écrit:Perso un jeu de baston que j'adore c'est Blody Roar Wink

Pareil j'adore cette serie. Dont je pense qu on est pas pret d'en voir une suite...
J'aimais bien Alice la lapine et Hugo le loup garou Smile .
Le meilleur opus reste le 4 sur ps2 ainsi que le 2 sur ps1.

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

A bah ça alors, je savais pas qu'il y avais un 4, mon préféré reste le 2 même si le 3 est pas mal Wink

caaen

caaen
Maudit du Forum

Merci pour ce dossier, il va falloir que je teste ce jeu auquel je n'ai jamais touché!

Invité

avatar
Invité
L'idéal pour découvrir la saga c'est le Darkstalkers Collection sur PS2 car il possède l'intégralité des épisodes !!! Mais il me semble que tu as une borne toi ?? (CPS1, 2 ou MAME ???)

defskerus

defskerus
Dieu Breton
gatsuforever a écrit:
Le meilleur opus reste le 4 sur ps2 ainsi que le 2 sur ps1.

il y a jamais eu de 4 ...
sur ps2 il y a seulement eu une compilation.

Le 2 n'est jamais sortie sur PS1 ... seulement sur Saturn ...


http://en.wikipedia.org/wiki/Darkstalkers


Invité

avatar
Invité
Il a tout bon Gatsu [Dossier] La saga Vampire (Darkstalkers) 3856250453

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Il parle p'têt du Resurrection sur PS3?

Sinon, même si les noms sont un peu différents tout comme les jaquettes, je trouverais bizarre que les opus ps1 et saturn, qui sont sortis exactement à la même date au japon (22/03/96), soient des épisodes différents. ça doit être les mêmes.

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Non, non, ce sont bien 2 épisodes différents !!! Respectivement le 1 et le 2 !!!

caaen

caaen
Maudit du Forum

fafy a écrit:L'idéal pour découvrir la saga c'est le Darkstalkers Collection sur PS2 car il possède l'intégralité des épisodes !!! Mais il me semble que tu as une borne toi ?? (CPS1, 2 ou MAME ???)
Plutot CPS2 oui, j'ai déjà une carte mère!

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

defskerus a écrit:
gatsuforever a écrit:
Le meilleur opus reste le 4 sur ps2 ainsi que le 2 sur ps1.

il y a jamais eu de 4 ...
sur ps2 il y a seulement eu une compilation.

Le 2 n'est jamais sortie sur PS1 ... seulement sur Saturn ...


http://en.wikipedia.org/wiki/Darkstalkers




Non c'est surtout qu'on parlaient de Bloody Roar Razz

Invité

avatar
Invité
Ben la c'est open-bar alors si tu as un CPS-2 !!! Tu as quoi comme zone?

@ourson-infernal : ah oui...effectivement !!! [Dossier] La saga Vampire (Darkstalkers) 4186804625

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Fafy Darkstalkers Collection est sortie en France?

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum