Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le meilleur Mario Kart sur console de salon!

Aller à la page : Précédent  1, 2

Quel est le meilleur mario kart sur console de salon?

Le meilleur Mario Kart sur console de salon! - Page 2 Vote_lcap23%Le meilleur Mario Kart sur console de salon! - Page 2 Vote_rcap 23% [ 6 ]
Le meilleur Mario Kart sur console de salon! - Page 2 Vote_lcap35%Le meilleur Mario Kart sur console de salon! - Page 2 Vote_rcap 35% [ 9 ]
Le meilleur Mario Kart sur console de salon! - Page 2 Vote_lcap0%Le meilleur Mario Kart sur console de salon! - Page 2 Vote_rcap 0% [ 0 ]
Le meilleur Mario Kart sur console de salon! - Page 2 Vote_lcap19%Le meilleur Mario Kart sur console de salon! - Page 2 Vote_rcap 19% [ 5 ]
Le meilleur Mario Kart sur console de salon! - Page 2 Vote_lcap23%Le meilleur Mario Kart sur console de salon! - Page 2 Vote_rcap 23% [ 6 ]
Total des votes : 26

Sondage clos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Junkers


Diamond Dog
Dommage que je sois complètement passé à côté de Mario Kart 64. En fait, je n'avais pas la console, mon frère l'avait mais il était pas du genre à prêter ses affaires ^^

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

De mémoire, il était assez dur par moment!
Quand toad(CPU) prenait la poudre d'escampette, c'était difficile de le rattraper!!! Il me semble qu'on voyait à l'écran une carte avec l'écart, et que ça pouvait être impressionnant!!
j'ai de bon souvenir du circuit de DK jungle parway et les noix de coco dans la tronche, si on avait le malheur de finir en Hors piste!

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Pareil, je n'ai jamais fait le 64. En fait le Double Dash est celui sur lequel j'ai passé le plus de temps, c'est d'ailleurs LE jeu multijoueurs sur lequel j'ai les souvenirs les plus mémorables !

En deuxième position, j'aurais mis le Mario Kart DS... s'il avait été dans la liste.

Guetto

Guetto
Démon Gamer

Le CPU de MK 64 trichait aussi.  Quand tu mettais une fumée aux 2 1ers tours au CPU, le 3ème tour tu pouvais être sûr de l'avoir aux basques, comme par enchantement. Chose qui humainement était impossible même avec le meilleur skill du monde.

Ce jeu me rendait dingue, par son I.A cheatée.   Le meilleur Mario Kart sur console de salon! - Page 2 1255849920

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

On pouvait faire de terribles coups de crasses comme faire en sorte de distiller des bananes dans le sens de la largeur de la route... Ou placer des carapaces sur des endroits réduits comme le petit pont de bowser castle, celui de DK Jungle P, ou encore de piéger le raccourci de koopa troopa beach... (Un des raccourcis les plus nets de mario kart à mon avis)

Invité

avatar
Invité
C'est vrai qu'il était vicelard ce MK64 Le meilleur Mario Kart sur console de salon! - Page 2 4257297559

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Difficile de n'en choisir qu'un.
J'ai adoré l'opus N64, mais je dirais que pour moi, au niveau du système avec les deux persos et donc deux fois plus d'items, l'opus GC est le meilleur (sans oublier la course Baby Parc, un vrai massacre).
Par contre, au niveau des tracés, c'est l'opus Wii qui m'a le plus marqué. Il y a 3 tracés qui sont vraiment démentiels et j'ai été quelque peu malheureux de les retrouver sur 3DS car cela signifiait qu'ils ne seraient pas sur MK8.
Les trois tracés en question (j'ai oublié les noms), c'est celui avec le tunnel sous-marin, celui qui se passe dans la forêt en automne et la course de Bowser.
Par contre, ce qui a complètement tué le système de l'opus Wii à mon avis, c'est les motos...

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

J'adore également les circuits de la WII

Cap koopa ----> https://www.youtube.com/watch?v=kU7Ooxbn_JU
Bois vermeil ----> https://www.youtube.com/watch?v=kU7Ooxbn_JU

un de mes coup de coeur aussi : C'est gorge champignon et sa musique délirante!https://www.youtube.com/watch?v=3rjJSd2bPAU

Gio

Gio
Administrateur

Je vote pour SMK, peut être aveuglé par la nostalgie mais je m'en fous Razz

Les sensations sont géniales, le design même maintenant j'adhere completement, je trouve le jeu toujours joli. C'est simple, efficace et addictif au possible, car TOUS les circuits sont funs. Donc refaire et refaire la même coupe ne gêne pas. En plus c'est facile d'accès, on peut y jouer avec tout le monde.

En 2ème je mettrais MK64, pour les mêmes raisons.

Après Double Dash, je le trouve lassant, j'ai pas accroché.
MK Wii pour moi c'est la série qui part en cacahuète completement avec overdose d'objets qui donne un coté "party game" trop trop prononcé, et puis les motos, les machins, les trucs inutiles.

MK 8 jamais joué

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Il était génial - et il est toujours aussi génial ce SUPER MARIO KART. J'y ai rejoué il y a peu, et quel fun ! J'y ai joué des heures et des heures avec mon frangin et des potes, à l'époque. C'était fantastique.

Bon, je préfère ne pas participer au vote malgré tout car c'est le seul MARIO KART auquel j'ai vraiment joué - à part LUIGI'S MANSION, je ne crois pas avoir joué au moindre jeu Nintendo post-Super Nintendo.

https://jeux.dokokade.net/

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

C'est trés serré le sondage! A noter que mario kart wii se prend un gros vent...
Tout comme giovanni, j'ai un problème avec l'opus gcube...
J'ai jamais pu rentrer dans le délire des carapaces geantes, bananes geantes qui se dècomposent en plusieurs petites bananes... A un moment donné, il n'y avait même plus la place pour déraper...

Invité

avatar
Invité
Ben oué mais en même temps c'est normal que la version Wii soit dans le vent! Elle est juste dégueulasse quoi Le meilleur Mario Kart sur console de salon! - Page 2 3011711443 Dès que tu as du publique dans le décors, c'est des Mii !!! Et puis les motos... enfin franchement quoi !

narutokyuby

narutokyuby
Diable Geek

Mario Kart double dash pour ma part

Super fun à un certain niveau de jeu, mode LAN pour pouvoir jouer à 8, nouveaux objets, de nouvelles maps bien sympas et un jeu plus technique que les opus suivants.

Gio

Gio
Administrateur

D'ailleurs, puisque tu es trop timide pour le faire, je poste la vidéo de ton run sur "Grand Chelem" de Double Dash en moins de 30 minutes !

Pour les amateurs :

narutokyuby

narutokyuby
Diable Geek

Ahah, je savais pas que mon replay était dispo Razz et puis j'ai fais du caca sur cette run Razz

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Victoire de Mario Kart 64 ?

Son mode 4 joueurs révolutionnaire en local a bien marqué les esprits!
Mais d'un autre coté, il y avait quelques lacunes comme un mode deux joueurs un peu molasson!

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

arf de mon coté, ce serait le double dash. Sur la n64, le multi c'était goldeneye only.... et a deux MK64 était molasson....

Sur gamecube c'est l'apocalypse ça pête dans tous les sens et quand t'arrives à trouver une traj pas trop dégueu au travers de tout ce merdier ça roxxx.... à deux il reste très "vivant"


le smk, je trouve qu'il a un peu trop vieillit, celui sur Wii, j'y ai joué uen semaine quand au dernier je ne l'ai pas testé

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

C'est vrai que quand on joue régulièrement à mk8 qui tourne en 1080 60fps...Et qu'on se refait par la suite un smkart snes, le changement saute terriblement aux yeux...
C'est même très difficile de rester sur la route, mais au bout de quelques minutes on se réhabitue à la 2d, la conduite et les spécificités du jeu.
Mais pour ma part, je classe SMK complètement à part des autres ne serais-ce que par son pilotage bien différent.


Le Ddash était pourvu d'une sacré panoplie d'objets et pièges! je me demande ce que diraient les joueurs de MK8 s'ils devaient slalomer entre les bananes, carapaces géantes! Le meilleur Mario Kart sur console de salon! - Page 2 3827031138
Cela friterait grave!

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

ouais c'était l'armageddon sur Ddash, un pur jeux d'évitement et pourtant la conduite aussi "technique" que sur le 64

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Mario Kart 64 très loin devant les autres pour moi !
Sans doute un des jeux que j'ai le plus dosé de ma vie, et un des rares jeux de course où je m'éclatais même en time trial. Les circuits sont mythiques, les musiques sont chouettes, les parties dantesques à 4, j'aime beaucoup le choix des persos en aplat 2D digitalisé plutôt que des polygones mal dégrossis…

… et puis le pilotage surtout, il a ce petit truc, cette physique que je n'ai jamais retrouvée dans les suivants, cette sensation grisante d'avaler la route en dérapant comme un déglingo, rhaaa !

SMK et Super Circuit je n'ai pas connu à l'époque, mais j'ai beau essayer je n'y arrive pas, je pige pas du tout la physique et j'arrive à rien.

Double Dash a été une semi déception pour moi à l'époque, je le trouve un peu bordélique. Pas mal dosé la version Wii sinon, notamment online et multi, j'en garde de très bons souvenirs mais peu de circuits mémorables, même si certains sont très bons. MK DS sympa, mais je n'en garde pas un souvenir impérissable.

Pas encore essayé le 8, j'aime beaucoup le 7 mais je trouve l'IA totalement abusée et injuste. J'entends souvent dire que l'IA de MK64 était cheatée, mais perso je ne lui mettais que des grosses volées, alors que celle du 7 me ruine mes courses assez régulièrement.



Dernière édition par raginwulf le Sam 11 Juil - 21:44, édité 1 fois

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Dans smk snes, c'est des techniques qui se jouent parfois sur un timing serré, surtout en pal.
Sur l'eau tu peux glisser, tout comme sur la neige. Il faut de l'entrainement pour y arriver.

Des astuces aussi , comme le fait de sauter par dessus les barres jaunes, ce qui fait gagner beaucoup de temps! Comme a bowser castle 1, 2 ou 3.

Pour la technique des boosts en hors piste, dans des zones normalement impossible à déclencher... Il faut utiliser une manette spécialement cheatée pour que ça passe facilement.

Double dash j'en suis pas tres fan... C'est pour moi le moins bon en console de salon, même s'il a de sérieux atouts.

Pour la physique du mk8, c'est le top à mes yeux, car l'antigravité joue un role dans le pilotage. Montée, faut plat, descente, sur les murs, aerien... Toutes ces situations se gèrent differement.
Mario kart8, c'est pas juste sortir un boost orange en anticipant le plus possible!

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
J'ai voté pour l'opus 64, mais il faut dire que j'ai passé des heures et des heures dessus, donc le côté nostalgie joue forcément !

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
J'ai une large préférence pour l'opus snes. Je trouve qu'en terme de technicité, il est le plus complet. De plus, il a posé les bases de l'ensemble de la série avec les grand prix, les battles etc... Bref, un excellent jeu toujours aussi plaisant à jouer aujourd'hui. Par contre, l'ia est complètement fumée Smile

Bien entendu, je ne considère pas qu'il y a un mauvais mario kart, ils sont tous réussis mais bon, il fallait en choisir un.

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Tu es quelqu'un de bien fafnir Le meilleur Mario Kart sur console de salon! - Page 2 4257297559

Moi aussi, version SNES sans hésiter, même si d'autres sont bien, la pire pour moi étant la version 64 (circuits trop larges, je le trouve mou)

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je suis comme toi Saké, j'aime pas celui sur 64 et ensuite le double dash sur GC... Le jeu a retrouvé ses lettres de noblesse sur DS.

Le meilleur et le plus fun dans l'immédiat je dirai le 8 mais sinon le 1 sur snes garde une place indétrônable dans mon coeur.

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Celui sur gba était sympa aussi !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum